Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pas de cadeau aux parents de la part des minis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50921)

ChristineJO 10/12/2013 14:01

Pas de cadeau aux parents de la part des minis

Est-ce que j'ai l'air d'une méchante rsg de ne pas faire faire de cadeaux aux parents par les minis???

Je fais pleins d'activités avec eux. Entre autre cette semaine ils vont faire leur bas de noël que je remplirais de petites surprises personnalisées à chacun que je remettrais vendredi prochain.

Pour les parents, de ma part je leur offre un certificat-cadeau de gardiennage en-dehors des heures de garderie donc le soir ou fin de semaine. Plusieurs parents m'ont dit ne pas avoir personne sur qui compter pour une sortie en amoureux.

Pensez-vous que les parents seront déçus?

ecolorigolo 10/12/2013 14:05

c'est tellement super gentil de ta part, mais en même temps, moi je serais un peu déçu... Moi j'aime tellement quand ils me ramenne un brico à mettre dans le sapin. J'en prend soin comme d'un trésor et moi les souvenirs c'est très important pour moi.

ChristineJO 10/12/2013 14:10

Ils partiront avec leur bas de Noël, mais c'est vrai que ce n'est pas un cadeau pour les parents...

Malex 10/12/2013 14:17

Ma réponse en tant que parent: PAS DU TOUT!!! Personnellement, je ne m'attends à aucun cadeau de la part de l'éducatrice de mon fils (que ce soit en son nom ou au nom de mon petit!)... Tant que mon fils est bien avec elle, c'est tout ce qui compte et je n'en demande pas plus!!! Et quant au cadeau que tu offre aux parents: WOW!!!! Je serais plus que contente si on m'offrait ça!!!! Tu es vraiment une perle d'éducatrice!!! :wub:

ecolorigolo 10/12/2013 14:18

une idées vite faite,
tu donne au mini un filtre à café numéro 2 je crois, et des feutres, tu leur demande de dessiner dessus après avec un "pouch-pouch" tu arrose dessus, les couleurs vont se mélanger et c'est magnifique. tu laisse sécher, tu prend un petit grelo avec un "cure-pic" tu le fais passer par l'intérieur et tu fais un trou pas passer et faire un rond pour suspendre à une branche d'arbre. tu a une "cloche"! je sais pas si je suis claire?:)

jesseehamel01 10/12/2013 14:19

c'est ou qu'on trouve sa ton cadeau est génial..!!! il en a tu au Quebec

ecolorigolo 10/12/2013 14:20

je ne parle pas que l'éducatrice me fasse un cadeau....ben non, mais j'aime bien que mon enfant fasse un brico de noel pour moi, c'est bien de sa que tu parle?

Malex 10/12/2013 14:23

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 465776)
une idées vite faite,
tu donne au mini un filtre à café numéro 2 je crois, et des feutres, tu leur demande de dessiner dessus après avec un "pouch-pouch" tu arrose dessus, les couleurs vont se mélanger et c'est magnifique. tu laisse sécher, tu prend un petit grelo avec un "cure-pic" tu le fais passer par l'intérieur et tu fais un trou pas passer et faire un rond pour suspendre à une branche d'arbre. tu a une "cloche"! je sais pas si je suis claire?:)

Très ingénieux!!! :D

Azana 10/12/2013 14:23

L'idée du gardiennage est excellente selon moi! Je crois que je vais l'emprunter!

Pour ce qui est des décorations de noël, tu peux toujours en faire durant des prochains jours et les remettre aux parents avec leur cadeau?

Ici, on fait un bricolage de noël par semaine. Cette semaine, c'est une petite couronne de noël en pâte de sel, avec des billes de couleur, des rubans et des la peinture. La semaine prochaine, ce sera le petit renne au nez rouge avec un rouleau de papier de toilettes. Les autres semaines, c'était des biscuits de noël en pain d'épices et une carte de Noël...

ChristineJO 10/12/2013 14:25

Merci pour l'idée écolorigolo!!

Ça ne fait que 1 an que je suis en opération haha et j'adore ça!

ecolorigolo 10/12/2013 14:27

moi sa fait une semaine!!!!:)

noléal 10/12/2013 14:33

Ouf!
J'ai le don de ne pas être d'accord cette semaine.;)

Mais s'il y un cadeau que je n'offrirais pas, c'est bien celui là. Quand ma semaine est fini est fini comme on dit les seul pour qui je suis disponible ce sont mes petits enfants.

Ça pour mes amours j'ai toujours du temps, mais la garderie non sérieux vraiment pas pour moi.

Mais bravo je te trouve super! un beau cadeau qui je l'espère ne ferons
pas que les parents ambitionnent.

zolaf 10/12/2013 14:36

Moi depuis 3 ans j'organise une fête de noël avec les parents et les petits le dernier vendredi avant les vacances je fais un petit buffet froid avec les petits. Tous les jours de la dernière semaine on fait un plat, biscuit, salade, crudité (les enfants adorent cuisiner) et le vendredi on met tout sur la table POUR les parents et FAIT par les petits c'est toujours génial !! Je fais venir un père noël et tous les parents se font un plaisir de venir fêter avec nous et sont super content de voir que les minis ont passés la semaine à cuisiner pour eux... A essayer ;)

PHANILIPRIX 10/12/2013 14:37

Citation:

Envoyé par noléal (Message 465796)
Ouf!
J'ai le don de ne pas être d'accord cette semaine.;)

Mais s'il y un cadeau que je n'offrirais pas, c'est bien celui là. Quand ma semaine est fini est fini comme on dit les seul pour qui je suis disponible ce sont mes petits enfants.

Ça pour mes amours j'ai toujours du temps, mais la garderie non sérieux vraiment pas pour moi.

Mais bravo je te trouve super! un beau cadeau qui je l'espère ne ferons
pas que les parents ambitionnent.

Tu veux dire que je peux pas aller te porter mes filles... :laugh: tu veux pas garder 2 belles ados très bien élevées et pôlies... ça court pas les rues

On est rendu trop vieilles pour les nouvelles méthodes Noléal... je crois que je suis plus avec les méthodes à l'ancienne... je m'en fais pas car à voir le résultat avec mes filles j'ai une bonne job... et je crois que tu peux dire la même choses pour tes 2 belles grandes filles qui sont elles aussi mamans... et qui ont l,air de pas mal réussir leur job. Je me dis mieux vaut continuer avec la recette gagnante.... c'est comme le pouding chômeur plus yé simple meilleur il est. :wub:

zolaf 10/12/2013 14:38

Oupss j'oubliais, je vous trouvent super courageuse de faire des heures de temps supplémentaire. Mois quand mon 60heures est fait je suis ''pus'' capable ;).
Bravo et j'aimerais bien avoir une rsg comme vous près de chez moi !!

noléal 10/12/2013 14:50

Non mais libre à qui veut le faire. La où j'ai un problème, c'est que le parent souvent peut te revenir un autre fin de semaine, excuse tu l'a déjà fait, je vais te payer j'ai besoin, j'ai personne.

Les filles( rsg) qui sont incapable de dire non disque de s'embarquer dans une situation peu agréable.

Ne me dite surtout pas non non les parents ne feront pas ça...... ils y en aura pour le faire croyez moi.

P-s. Et non phanie je ne garderai par tes filles Lol même si elles semblent très mignonnes.

ChristineJO 10/12/2013 14:55

Citation:

Envoyé par noléal (Message 465817)
Non mais libre à qui veut le faire. La où j'ai un problème, c'est que le parent souvent peut te revenir un autre fin de semaine, excuse tu l'a déjà fait, je vais te payer j'ai besoin, j'ai personne.

Les filles( rsg) qui sont incapable de dire non disque de s'embarquer dans une situation peu agréable.

Ne me dite surtout pas non non les parents ne feront pas ça...... ils y en aura pour le faire croyez moi.

Je donne 1 coupon de certificat-cadeau valide pour 1x durant l'année. C'est vrai que les parents pourraient ambitionner. Ils peuvent toujours demander, mais il savent très bien que je sais porter mes culottes ;)

noléal 10/12/2013 15:00

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 465823)
Je donne 1 coupon de certificat-cadeau valide pour 1x durant l'année. C'est vrai que les parents pourraient ambitionner. Ils peuvent toujours demander, mais il savent très bien que je sais porter mes culottes ;)

Tant mieux car de e que je lis parfois certaines rsg sont des femmes qui semblent avoir de la difficulter a dire non.
Mais Comme je disais libre moi je ne le ferais pas mis c'est une belle pensée .

PHANILIPRIX 10/12/2013 15:00

Citation:

Envoyé par noléal (Message 465817)

P-s. Et non phanie je ne garderai par tes filles Lol même si elles semblent très mignonnes.

pffffffff... elles se gardent toutes-seules anyway... :p

noléal 10/12/2013 15:06

Mais toi je te retiens pour un café dans le temps des fêtes. ;)

Vu que tes filles se gardent seul :D

Malex 10/12/2013 15:47

Bien je suis peut-être naïve et c'est probablement plus facile à dire qu'à faire mais je crois que lorsqu'on choisit bien ses parents, il y a possibilité de faire ce genre de trucs sans que ça dégénère... :confused:

Perso, je trouverais ça tellement gentil si on m'offrait ça que je me sentirais vraiment mal d'en abuser, au contraire j'essaierais d'être aussi gentille avec elle qu'elle l'est avec moi!!!! J'ose imaginer que je ne suis pas la seule dans ce cas et que la gentillesse attire la gentillesse. :yes:

Et puis je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument faire ce genre de cadeau pour être aimé des parents (la preuve: l'éducatrice de mon fils ne m'a jamais proposé ça et je l'aime quand même!) mais quand on est gentille à ce point, j'imagine que les parents (qu'on a choisit) apprécient et nous réfèrent d'autres parents comme eux (car les gentils se tiennent avec les gentils! :p) et qu'éventuellement on se crée un cercle de bons clients...

Enfin, je suis peut-être naïve mais il me semble que c'est logique? :confused:

Léonie1002 10/12/2013 16:18

Non je n'en fait plus de cadeaux pour les parents fait par les enfants, trop de trouble car c'était moi qui les faisait finalement :)

On fait de beaux petits bricos chaque semaine, les parents sont contents, par contre moi je fais de beaux cadeaux à mes petits pour Noël, j'adore les gâter avec des jouets.

Ayoye.... donner un temps de garde après tes heures de travail, ouin je te trouve TRÈS généreuse, moi non merci j'ai assez donné :p j'avais jamais entendu ça avant, les parents le prennent tu leurs temps de garde gratuit ?

noléal 10/12/2013 16:33

Je voulais laisser aller ce post, pour moi j'avais fait le tour, mais je veux terminer avec ce post.
Petite expérience de garderie.
Quand j'étais à 6 enfants quand je
prenais 2 semaines l'hiver 1 en février et l'autre en mai j'avais une remplaçante. Quand je suis tombé à 9 enfants je n'ai plus eu la possibilité de le faire.
La une maman ne voulait pas payer son 35$ parce que habituellement j'avais une remplaçante.

Pourtant c'était une maman qui n'abuse pas, avec qui j'ai toujours eu de très bon rapport.je l'ai habituer à......pendant x années et là je lui enlevais.
J'ai expliquer a cette maman, elle m'a fait la baboune pendant 3 jours un moment donné je lui ai dit x si j'avais sus que ça se passerait comme ça quand j'étais à six j'aurais fermé et fais paye mes vacances comme toutes les rsg.

De
Suis ce temps je fais doublement attention a ce que j'offre comme service et quand je le fais je précise le pourquoi du comment.

Azana 10/12/2013 19:04

Sérieusement, en lisant certains posts, je me rends compte que j'ai vraiment des clients exemplaires! Je suis vraiment choyée parce que ce sont les mêmes clients depuis plus de deux ans!

Ils m'accompagnent bénévolement lors de sorties, ils m'aident à habiller la gang pour l'extérieur quand c'est possible, ils m'offrent des cadeaux et des petites surprises inattendues, ils m'offrent de garder ma fille à l'occasion, et m'invitent parfois à des 5 à 7... Jamais de retard de paiement, jamais de retard lors du départ... Ils collaborent bien avec moi en cas de problèmes à résoudre...

Je n'ai pas la langue dans ma poche, je sais me faire respecter, mais je suis quand même généreuse de nature et tolérante. J'aime faire plaisir, et j'avoues que j'adore qu'on me fasse plaisir et qu'on me complimente (ma plus grande faiblesse)...

Donc, l'idée d'offrir du "temps de gardiennage" en cadeau me plait. Si quelqu'un voulait abuser de ma générosité, n'ayez crainte, il se ferait virer de bord illico...

shelsy 11/12/2013 10:19

Allo, autre petite idée pour décorer l'arbre de Noel: tu découpe à l'aide d'un exacto le fond d'une bouteille liqueur (ca fait un peu comme une étoile!), tu fait un petit trou avec un poincon pour mettre un ruban, ensuite tu achètes des colles brillantes chez Dollo.. les enfants ont adorés faire ce brico hyper-simple!!!!

miadon 11/12/2013 10:39

Moi j'aime ton idée et j'ai même envie de faire pAreil ..:)

Est ce que vous avez donner un maximum de temps exemple certificat cadeau pour 1 an
3 heures soirée et fin de semaine ?,;

ChristineJO 11/12/2013 11:27

Citation:

Envoyé par miadon (Message 465942)
Moi j'aime ton idée et j'ai même envie de faire pAreil ..:)

Est ce que vous avez donner un maximum de temps exemple certificat cadeau pour 1 an
3 heures soirée et fin de semaine ?,;

J'ai écris valide 1 an. Pas de limite de temps le soir ou la fin de semaine, je me dis que les parents et moi on est capable de se parler selon leur sortie.

Jen2111 11/12/2013 13:29

Jadoooore lidee dommage que je sois pas ouverte en ce moment lol! Par contre je faisais souvent des soiree pyjama ou a theme avec mes cocos de garderie, une fois par 5-6 semaines je lançais une date, les parents pouvait inscrire leurs enfants de 4h a lheure quil voulait, a 8h dodo pour tout le monde, le parent venait quand il voulait chercher les petits, je lai fais 2 fois gratuit puis comme je voulais acheter des petits sac surprise aux enfants et faire des jeux plus gros etc jai commencer a demander 10$ par enfant pour la soirée. Tous les parents ADORAIT et personne na jamais abuser et puis on peut toujours dire non sils abusent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone