Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Épuisée de faire le bon choix (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50941)

Jen2111 11/12/2013 11:54

Épuisée de faire le bon choix
 
Laisseriez vous tout tomber ce que vous avez pour une paix d'esprit?

J'ai eu une maladie cette année. J'ai du me battre, ca été long, pénible, difficile, j'ai perdu beaucoup en cours de route et aujourdhui je suis guérie. Ironiquement, lorsque jai su pour ma guérison jai cru que tout serait maintenant parfait, une nouvelle année, rien pouvait gacher ca maintenant car javais la santé. Je me suis trompée, je suis vite revenue a la réalité, la santé cest bien, mais malheureusement ce n'est pas tout.

Ce que cette année m'a appris c'est que la paix d'esprit, d'etre bien avec son corps mais surtout sa tête et son cœur ca n'a pas de prix..
J'ai appris a embrasser et chérir ceux qui me sont cher, mais aussi a m'éloigner de tout ceux qui sont toxique, qui apporte de la négativité et qui diminu notre qualité de vie.

Mais voila que si je suis mon propre conseil, je devrais laisser tout tomber. Une ville, une maison, une garderie, beaucoup de sous investit.. Repartir a zéro, sans emploi, sans salaire, augmenter des dettes, probablement du stress, dans un lieu que je ne connais pas, mon enfant non plus. Augmenter le temps de travail de mon mari, car on irait beaucoup plus loin de son travail.

Je suis déchirée, je sais pas ce qui serait mieux, jai peur de me tromper, de regretter un ou lautre..

Elfe 11/12/2013 12:21

Va lire le livre de Daniele Henkel Quand l'intuition trace la route..... Il faut parfois affronter nos peurs. Et reculer pour mieux avancer....suis ton instinct et ton cœur et toutes tes cartes se placeront pour ton bien être et celui de ta famille....;). Bonne chance!

Croquetavie 11/12/2013 12:38

En effet, en suivant ton cœur tu ne peux pas te tromper !!! C'est parfois difficile, mais je crois que la Vie met les choses essentiels sur ta route.
Regarde combien tu as appris durant cette année. Le courage a été ton allié premier et depuis tu continues d'avancer. Sois fière de toi et regarde simplement un pas à la fois que tu mets devant toi ! Rien ne sert d'avoir peur avec un futur qui n'existe pas. Tout ira bien, je suis certaine. Ne lâche pas ce côté positif en toi et dit-toi que tu n'est jamais seule pour affronter ces épreuves de Vie. :)

soleil02 11/12/2013 12:52

As-tu parlé de tes doutes et de tes angoisses avec ton mari? Lui, il en dit quoi? Car c'est une grosse décision et ça l'affectera lui aussi. Il a son mot à dire. Je suis certaine que quoi que vous décidiez, vous prendrez la meilleure solution pour vous, ENSEMBLE. Bonne réflexion.

Jen2111 11/12/2013 13:07

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465975)
As-tu parlé de tes doutes et de tes angoisses avec ton mari? Lui, il en dit quoi? Car c'est une grosse décision et ça l'affectera lui aussi. Il a son mot à dire. Je suis certaine que quoi que vous décidiez, vous prendrez la meilleure solution pour vous, ENSEMBLE. Bonne réflexion.

Oui, lui aussi pense comme moi. On sait que pour nous, le meilleur serait de partir. Mais on se dit que le meilleur pour la famille, pour la petite, pour le futur, ca serait peut etre de rester. Pas de dettes, des investissement qui rapporterait, deux salaires etc.

Jen2111 11/12/2013 13:09

On a plus peur de partir et de réaliser que cetait le mauvaix choix, on a aussi appris que la vie nous donne des coups dur plus souvent qu'autrement, et si on part et recommence tout, et quun coup dur arrive en meme temps,(ma maladie a quand meme beaucoup de chance de rechute dans la premiere annee) on sera vraiment mal pris. En meme temps, ne pas le faire par peur cest pas notre genre non plus..

Azana 11/12/2013 13:23

Bonjour Jen2111,

Je viens de lire ton post, et je suis très perplexe. En fait, je ne comprends pas trop ton dilemme.

Pourquoi laisser tomber une ville, une maison, une garderie, beaucoup de sous investis pour aller dans un endroit où tout semble incertain et où rien ne semble en valoir la peine??

Tu dis que si tu déménages, tu seras sans emploi, tu augmenteras tes dettes et ton stress, ton mari devra travailler plus longtemps...?

Pourquoi veux-tu déménager?

soleil02 11/12/2013 13:25

C'est difficile de te conseiller quand on a pas toutes les données. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages à rester. Quels sont donc les désavantages si vous rester. J'essaie de comprendre.

Jen2111 11/12/2013 13:35

Oui cest une histoire assez longue et complexe! En gros, en restant ici, je garde tout ce qui est ''matériel'' mon salaire, mon emploi, ma maison etc mais on a limpression de perdre notre bonheur. On passe notre temps a etre victime dagression (verbales et phychologiques) de notre propriétaire, on est tout le temps en train de se facher, de pleurer, detre angoissé, notre fille grandit, on essais de la tenir a lécart mais comme le propriétaire est de la famille cest difficile. On serait enfin libre, bien. Pu d'insultes, pu de guerre, pu marcher sur des œufs, pu se faire piler sur les pieds, pu de menaces etc.

On se dit aussi que de toujours vivre avec autant de négativité cest pas bon pour nous.. et comme cest un bail de 4 ans encore, si on reste cest loin detre fini..cest un loooong coup a donner

Azana 11/12/2013 13:40

Je vois... Mais pourquoi partir loin? Peut-être qu'il y a des beaux logements tout près de où vous habitez?

Et j'en ne vous oblige à rester en contact avec des personnes qui vous nuisent, même si c'est "de la famille"!

soleil02 11/12/2013 13:45

Je suis d'accord avec Amulette. Vous pourriez très bien changer d'habitation sans nécessairement changer de ville. Il ne vous resterait qu'à couper les ponts avec les personnes qui vous nuise. Et si vous voulez tout de même changer de ville, pourquoi ne pas rester dans les environs. Ainsi, ton mari pourrait garder son emploi.

Jen2111 11/12/2013 13:48

Mon mari garderait son emploi quand meme, mais il passerait de 10min de voyagement a environs 45.
Si je vais en logement, je ne peux plus avoir de garderie (rare sont les places ou ils acceptent, et apres avoir tater le terrain ici je nai eu que des refus) et pour avoir une maison on doit soit trouver une location pas cher du tout (je viens de passer un an sans salaire, a payer une maison neuve, on a accumuler les cartes de credit pour sen sortir). On a loption de louer une maison, a 30 min de chez moi, pour la moitier du prix quon paie ici.

Les maisons ici sont soit trop chere, soit naccepte pas car notre credit a manger des coups dans la derniere année et lexplication: jai eu un cancer et jai bcp de chance de rechute maide pas beaucoup, sinon on donne pas trop dexplication et les gens ne veulent pas nous louer, trop mauvais credit

soleil02 11/12/2013 13:52

C'est ce que j'étais pour te dire: tu peux louer une maison. Et magasine bien, je suis certaine que tu trouveras un propriétaire qui acceptera que tu ais une garderie. Ma sœur loue une maison et son propriétaire n'as pas eu d'objection pour sa garderie alors continuez de chercher, vous aller trouver.

Jen2111 11/12/2013 14:01

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 466004)
C'est ce que j'étais pour te dire: tu peux louer une maison. Et magasine bien, je suis certaine que tu trouveras un propriétaire qui acceptera que tu ais une garderie. Ma sœur loue une maison et son propriétaire n'as pas eu d'objection pour sa garderie alors continuez de chercher, vous aller trouver.

La seule place dans nos prix, et qui accepte de nous louer avec un mauvais crédit, est dans une autre ville! On a fait presque 30 visites de maison, une dizaine était ok coté prix pour nous a un seul salaire, les dix ont refuser a cause de mon credit. Sauf celle dans lautre ville.

soleil02 11/12/2013 14:25

Et le propriétaire n'était pas d'accord pour la garderie? Est-ce qu'ils vous a dit pourquoi? Il y a peut-être moyen de s'arranger avec lui. Si, par exemple, ce qui le dérange c'est les bris potentiels que cela pourrait occasionner, vous pourriez vous arrangez avec lui pour qu'il y ait un annexe au bail qui stipule que vous serez responsable de réparer les bris occasionnés par la garderie. Ça pourrait peut-être être une solution.

Jen2111 11/12/2013 14:31

On a essayé mais il n'est pas daccord. Sans ouvrir une ''garderie'' je risque surement de garder quelques enfants 2 ou 3, mais rien nest sur coté salaire rendu la etc.

aimeu 11/12/2013 14:35

Bonjour Jen2111,

J'espère que tu vas mieux dans ta reflexion.

Je crois que la vie c'est une expérience avec ses succés et ses erreurs. On apprend et on continue. On peut jamais savoir qu'est-ce qui nous attend demain. Vit, tombe et remonte, apprend, continues et te faite grâce surtout sit tu en rend compte que c'était le mauvais choix. Si trois et ton conjoint son unifier, communique je crois que ça va bien aller. Moi, je viens tout jsute ouvert mon service de garde pour avoir un revenu d'appoint, parce qu'on a besoin et oui j'adore les enfants (c'est pour cela que je suis à la maison depuis 61/2 ans et démi. 51/2 and sans un 2ieme revenu. On a pu s'en sortir et mon mari travaille 6 jours semaines. ON fait un horaire et cela va bien.

Nous quand on déménagé ou nous sommes j'ai trouvé cela tres difficile, car je connaissais personnes. Je suis environ 45minutes des amis, famille etc..... Aujourd'hui ça vas mieux et je suis bien.....
Poursuit ts démarche et vit..... tu verras

MèrePouleQC 11/12/2013 16:10

Je pense Jen2111 que tu sais qu'il en va de ta santé de ne plus être là... Je souhaite de tout cœur qu'une opportunité s'offre à vous très bientôt pour que vous puissiez changer d'endroit tout en étant pas trop loin (et en conservant un SDG si tel est ton désir)

Je vous garderai dans mes prières toi et ta petite famille. :glomp:

Jen2111 11/12/2013 17:34

Merci beaucoup a vous tous! ca fait du bien de partager avec vous mes angoisses !! :) Je dors la dessus ce soir et réfléchirai demain matin!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone