![]() |
Comment rivaliser avec ca??
Je viens de voir ce matin une nouvelle garderie, a environs 5 min a pied de chez moi, a 10$ par jour pour un horaire de 5hAM a 7hPM!
Je capote!! A moins que l'éducatrice soit vraiment pas ''correct'' a premiere vue, ou que sa garderie soit pas approprié du tout, comment on peut rivaliser avec ca?? Je peux pas me permettre d'ouvrir 14h par jour.. j'aurai pu de vie! Je peux surement pas me permettre non plus de demander 10$ par jour... en payant un diner, deux collations, quelques babioles de bricolage et activités.. OUF!! En faisant une petite recherche je me suis rendue compte que non seulement ces temps ci s'ouvrir une garderie est a la mode, mais charger presque rien et ouvrir trois fois plus longtemps cest aussi la nouvelle tendance! |
Petite question... est-ce une garderie en installation ou une garderie familiale? Je te pose la question car souvent les garderies en installation ont des "meilleurs horaires"... Si c'est le cas, dis toi que certaines personnes préfèrent les garderies en installations pour les avantages qu'elles offrent et d'autre préfèrent les milieux familiaux avec leurs avantages à eux... Personnellement, je pense que les deux attirent des clientèles différentes car on ne choisit pas un CPE/garderie en installation pour les mêmes raisons qu'on choisit un milieux familial... tout dépends des besoins/goûts/valeurs de chaque famille...
Si j'étais toi, je miserais sur tes forces (ex: service plus personnalisé à chaque enfant, chaleur de l'environnement, etc.)... Personnellement (et c'est juste mon opinion), ce n'est pas parce qu'il pousse des garderies à tous les coins de rue que tous ceux qui en ont ouvert sont "apte" à faire ce travail... en tant que parent, je te jure que ça me prendrait 5 minutes pour voir si une personne n'est pas digne de confiance pour garder mes enfants et jamais je ne leur laisserait si j'avais le moindre doute... Là aussi tu peux te démarquer! :yes: |
Je vais etre tres mechante la et pleine de jugement la....mais il me semble en tant que parent je me poserais des questions...comment elle fait et comment mon enfant pourra faire des bricos, activites....
Cela dit si des parents sautent sur loccassion pour laisser leurs enfants la dix douzes heures par jours...ben ce nest pas une clientele que je voudrais dans mon service de garde...alors pour moi je ne la considererait pas comme une menace... Mais cependant oui je pense que presentement pour se demarquer une nouvelle garderie qui veut percer devra charger le moins cher dans son quartier ( ex si tout le monde est a 25$ elle devra elle aussi etre a 25$) et se demarquer dans ses heures douverture...7@17:00 cest la norme alors jusqua 17:30 pourrait faire une difference...et oui ne pas faire payer ses vacances va jouer.... Est ce que je trouve ca normal?? Non pas necessairement mais la cest la realite presentement et ca sappelle loffre et la demande... Je pense que personne na vu ca venir...et au final cest le parent qui a le dernier mot....si tu as visiter deux garderies que tu aimes egales et qu une ferme 30 plus tard ou ne charge pas les vacances ca peut faire une difference....mais trop cest comme pas assez....ici une fille sur ma rue charge 15$ et est ouverte de 7 @23:00 mais elle na aucun client a date et elle est affichee depuis quelques mois.... |
Faut pas capoter comme cela :no: Si c'est à la mode, ça ne restera pas. Voyons, une garderie privée de faire tous ces heures-là, elle va virer sur le top et n'aura pas de qualité moindrement de vie. Oui, ça attire à 1e vue mais ensuite, reste à voir si elle garde sa clientèle et à ce prix, c'est sûrement au noir.
Moi, ça me fait rire car jamais je demanderais ce prix là si je veux virvre :laugh::laugh: |
Personnellement, ce genre d'endroit ne me ferait pas peur du tout question concurrence... J'aurais plutôt peur d'y laisser mon enfant! Et comme l'a dit une autre avant moi, le genre de clientèle qui cherche le "pas cher longtemps" je ne les veux pas chez moi.
J'offre un service 5 étoiles, pour un prix plus que raisonnable. Le bouche à oreille fait son chemin ici. J'ai une liste d'attente et je n'ai jamais eu à chercher des clients depuis mon ouverture, même si je suis à 30$. Si je ne me trompe pas, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre... tu es à Terrebonne non? Donc, si tu offres un bon service, des heures raisonnables, tu auras des clients... sauf peut-être lorsque les places en CPE seront ouvertes... C'est ça qui me fait peur ici. |
Personnellement, j'étais plus du type CPE que garderie familiale pour plusieurs raisons que je n'énumèrerai pas ici mais l'une d'entre elle est la qualité du service offert... Avec un CPE, si on aime l'éducatrice ET la direction, on a un "filet supplémentaire" en cas de problème avec l'un ou l'autre tandis qu'un milieux familial, il faut vraiment avoir confiance à 3000% envers la personne qui garde notre enfant car il n'y en a qu'une. Ma garderie actuelle me coûte 40$/jour pour mon plus vieux ce qui n'est pas rien mais malgré tout, j'ai refusé une place de garderie à 7$ en CPE car je trouvais que la qualité du service n'y était pas.
@Amulette, je ne te connais pas personnellement mais si je me fie à tes écrits et à la fiche de ta garderie, si j'avais eu le "malheur" de ne pas avoir de place en installation pour mes petits mais que j'étais tombé sur une éducatrice comme toi en milieu familial, tu peux être certaine que je ne les aurais pas changer par la suite, même pour une place en CPE! :flower: |
Cest une garderie privée, et quand je dis quelle vient douvrir je veux dire depuis quelques mois, mais je le sais juste maintenant. Et elle est déjà pleine, 6 enfants! Jai plusieurs appels pour mes places dispo, jen ai 3 cette semaine qui mont demandé si je savais que dans mon coin il y a avait maintenant des garderies tres bien qui ne chargait de 10 ou 12$ par jour. La moyenne dans mon coin est de 28$, je charge 22 -25$..
Je sais bien que certains parents vont peut etre trouver ca louche, mais des feedback que jai eu, cest une madame tres bien, elle a un enfant, tres bien elever, fait des activités, tres propre, bon menu, chaleureuse etc. Cest simplement quelle na pas besoin de travailler pour vivre, elle ouvre une garderie pour soccuper, donc pour avoir toujours des places comblées elle charge deux fois moins qu'ailleurs et ouvre deux fois plus longtemps.. Meme si ca ne dure pas si longtemps, ca fait mal de perdre des places parce que on charge ''beaucoup plus cher que la concurrence'' (selon les parents, et en parlant de cette concurrence on parle de 2-3 endroits comme ca mais tous situé a moins de 10min de chez moi..) Et moi aussi lorsque jetais ouverte, jai fini par avoir une liste dattente, mais la je dois recommencer, et en attendant que le bouche a oreille recommence (pour ca je dois avoir deux trois cocos inscrit) je perd des places car je charge trop chere ou noffre pas 14h de travail.. |
Ton compliment me fait plaisir Malex! Merci!:)
Et pour avoir lu tes écrits, j'aurais bien aimé t'avoir comme cliente! |
Elle que cest au noir ou les gens ont le droit au retour anticipe???
Parce que au noir cest pas avantageux necessairement la... Pis cest tu juste moi ou si je navais pas besoin de sous ben je ne travaillerais pas 14 heures par jojr avec 6 enfants?? Me semble que ca ne marche pas la??? |
Citation:
Moi non plus je ne comprend pas nécessairement!!?? Je sais pas si cest le cas des deux autres qui font a peu pres pareil, 12$ par jour, mais je sais que les commentaires des gens sont tres bien, rien a dire de pas correc sur le lieu ou les éducatrices.. Et cest plate, mais oui beaucoup de parent vont prioriser un prix.. surtout quand la différence est presque de moitié! Cest pas nécessairement le genre de parent que je voudrais non, mais un parent ''tres bien'' qui ne cherche pas nécessairement 14h par jour mais qui cherche une belle garderie et qui hesite entre la mienne et une de celle la, a la premiere imporession, yen a plusieurs qui vont choisir la moins chere deux deux.. |
Ouais....ben la si cest vrai je ne sais pas quoi dire...si en plus les commentaires sont bons....
Alors je vais te faire un calin et moi aussi je ne sais pas ce que je ferais... Je ne descenderais pas mon prix ca cest certain... |
moi non plus!! et puis meme si je voulais, je ne pourrais pas vivre a 10$ par jour par enfant, jarriverais a peine a donner mon diner et deux collations!!
Mais bon!! en esperant que ca se tasse et quon men parle plus loll Moi me faire dire ca par un parent ca m'énerve! En meme temps jai beau dire que moi joffre ci et ca, je suis comme ci comme ca, on me repond que elle aussi est comme ca et offre ca. Je peux pas faire plus! |
Bien moi je me poserais les questions suivantes:
1) Pourquoi ne vont-ils pas à cette garderie si elle est "si merveilleuse"? 2) Si c'est parce qu'elle n'a pas de places disponibles et bien je m'interrogerais sur la source de leurs informations? Comment peuvent-ils savoir à quelle point elle est bonne ou pas s'ils ne l'ont pas essayer? À la limite qu'un parent te fasse le commentaire, ok mais plusieurs parents???? Je doute que tous les parents de ton quartier se connaissent (donc connaissent personnellement les parents des 6 enfants qui vont là-bas!) Tu sais des fois le bouche à oreilles a du bon et d'autres fois la vérité finit par être déformée... Peut-être que le service aux enfants n'est pas si génial que ça mais que ça mais comme c'est juste 10$ et que les heures d'ouvertures sont flexibles, les parents utilisateurs en vante tout de même les mérites sans que ce ne soit réellement justifié... 3) Moi aussi je trouve ça louche qu'elle travaille 14h/jour avec 6 enfants si elle n'en a pas besoin! C'est beau aimer les enfants mais il me semble que si je travaillais seulement par plaisir et non par besoin, je diminuerais soit mes heures ou soit mon nombre de places... (C'est peut-être juste moi mais il me semble que c'est pus agréable de gérer 2 ou 3 enfants et vraiment avoir le temps de leur offrir un service personnalisé que d'en gérer 6 "à la hâte"!) |
Citation:
Bref non on sait jamais cest peut etre juste des oui dire, mais si le bouche a oreille lui amene les clients a la place de moi sans change pas que je trouve ca vraiment plate! Quelle soit bien ou non si ma concurrence pour les parents est a 10$ par jour jai beau offrir la lune ca suffirait paS! Ah et la seule chose que je sais cest quelle doit maintenant etre rendu a 7 enfants car elle en avait 6 temps plein (de ce que jai compris et pu apercevoir lors de mes marches!) et elle va avoir un nouveau en janvier, a moins quun autre parte ca je sais pas |
Jai deja pensé a charger moins , environ 15$ mais cetais en pensant offrir mes services aux 3-5 ans et fermé au max a 5 hrs , jai calculer et meme a 15$ cest pas assez car si les 6 places ne se comblent pas mais si les 6 sont comblé jaccepterais peut-etre ...
Je ne crois pas que cette personne va necessairement ouvrir longtemps on dirait presque cest sur un coup de tete ' je veux ouvrir une garderie tout de suite et je veux quelle soit pleine tout de suite ' ! Je suis vraiment curieuse a savoir si elle prend les bebes ... |
Aucune idee pour les bébés bébés jai pas pensé demandé, mais le petit dernier qui fera son entré en janvier aura 15 mois. Moi aussi je pense que ca ne fera pas nécessairement long feu, mais ce que je vois pour linstant cest que ca influence dautre dans mon coin a faire pareil ou presque, descendre a 12-15-18$, ouvrir 12h-14h etc. En esperant que la ''mode'' revienne a la normal dici peu!
|
Ces SDG affichent-ils ici?? Je n'en ai jamais vu à ce taux.
|
A 15 mois cest encore des bb pour moi , ils demandent bcp de soins et d attention , jai vrm limpression que ca ressemble a une vague et que ca en influence dautres mais cest un metier assez difficile donc la mode va passé assez vite a ces filles tinquiete jen metterais ma main au feu ... A moins que quelques filles plus astucieuses aient pensé a augmenter leur tarif de facon graduelle petit a petit sans que ca paraisse trop !
|
Je suis triste pour vous les bonnes RSG au privé, mais je pense que des scénarios comme ça il va y en avoir de plus en plus, tant que le PQ sera au pouvoir en tous les cas. C'est pas un secret que la vision du ministère de la Famille est une place en CPE pour tous les enfants du Québec. Sans compter la maternelle à 4 ans. Ce n'est pas tous les parents qui croient dans les CPE mais je pense pas me tromper en affirmant qu'ils sont très populaires.
C'est la loi de l'offre et la demande qui dicte les prix. Plus il y d'offre, plus les prix vont descendre. Je pense que c'est un bon moment pour les RSGs ayant besoin d'un certain salaire de retourner aux études, ou de se trouver une clientèle niche spécifique qui n'aura aucun problème à payer le salaire désiré. |
Citation:
En plus, d'après les infos que tu nous donnes, ça semble louche je trouve... Comme je te disais, pourquoi offrir des services "à la chaîne" si c'est par pur plaisir et qu'elle n'a pas besoin de cet argent? Je sais que mes propos vont être un peu extrêmes mais si elle prends autant d'enfants alors qu'elle n'en a pas besoin, il doit bien y avoir une raison et ce n'est pas nécessairement les meilleures (des histoires d'horreurs, il y en a beaucoup! :no:)... Si j'étais toi, je me dirais qu'une fois ses 6 places comblées, ce ne sera plus de la compétition - il doit bien y avoir plus que 6 enfants dans votre quartier et si j'ai raison (ce que je ne souhaite pas nécessairement pour le bien-être des enfants en cause), peut-être que les parents vont revenir à toi. En attendant, je les oublierais et je me concentrerais sur mes forces pour vendre ma salade... Dans tous les cas, je ne pense pas que ton prix soit exagéré (comme je disais, moi je paye 40$ pour mon plus vieux et 42$ pour le plus jeune) donc il me semble que ton prix est quand même TRÈS compétitifs surtout que si j'ai bien compris, les garderies à 25$ reviennent plus ou moins à 7$ par jour. Peut-être pourrais-tu le faire remarquer aux parents qui t'appellent? ;) |
Citation:
|
Oui cest ce que je fais pour le remboursement anticipé, ca commence a sen venir la mais ya encore beaucoup de parents qui ne voit pas ca, il croit quand meme que moins chere cest mieux malgré le remboursement qui revient alors au meme prix..
A 7 enfants elle serait effectivement hors ratio et donc illegale, mais je ne sais pas si elle sera ou pas, peut etre un enfant quitte en janvier aussi etc et de toute facon les plainte pour le ratio prenne du temps et cest juste un avertissement! Bref jespere aussi que ca ninfluencera pas trop le coin, malgré toute ma bonne volonter je nai pas les moyens daccoté un prix si bas. Et je pense aussi que cest un peu louche et que ca ne fera pas long feu, jespere juste que plusieurs parents commenceront a penser ca aussi! ahah |
Citation:
|
Citation:
|
Êtes-vous certaine que c'est vraiment juste 10$? Je pose cette question car dernièrement, j'ai vu beaucoup de garderie privé affiché à 8-10$, mais écrit en mini à côté...après le remboursement anticipé. Or on sait que le remboursement varie selon le salaire, mais ce n'est pas tout le monde qui le sais. C'est peut-être juste une fausse publicité.
Si c'est vraiment 10$, soit les enfants vont manger du kraft diner tous les jours ou bien ça va coûter de l'argent à la responsable d'avoir son service de garde. Selon moi, tu n'as pas à t'inquiéter, ça ne durera pas. |
Tu devrais l'appeler et lui poser pleins de questions. Fait toi passer pour une maman qui se cherche une place.....
|
Citation:
|
j'abonde dans le sens des autres filles, c'est louche!
j'dis pas que c'est ça mais j'ai souvent vu des gens afficher des places à 8-9-10$ par jour et en investiguant un peu , en petit caractère il était mentionné :"après remboursement anticipé"...je crois que ça aussi c'est une mode :laugh: Pour les gens de la rive-nord de montréal, l'exemple qui me vient à l'esprit c'est sur la 640 ouest à la hauteur de lorraine ou Bois-des-fillions, il y a une immense pancarte avec écrit : Garderie 8$/jour et les fameux petits caractères en bas "après remboursement anticipés". J'édite: Nad29 on a répondu en même temps hahaha désolée pour le doublé! |
bonjour les filles,
je vais te dire une chose jen2111,ses heures d ouverture c du suicide,moi au début j ai commencé a travaillé pendant 12 h par jour (pendant 8 mois) aucune vie pour moi.j ai déménagé j ai refaite tout mes calcules le pour et le contre. maintenant c 10 h de travail par jour de 6h30 a 4h30. depuis le moi de septembre je charge 30 dollars avant était 25. pour information je suis entouré de sdg a 7 dollars.donc concentre toi sur tes forces :yes:et avance, y a pas de sdg de qualité a ce prix. pour les filles accrédités combien le gouvernement paye par jour par enfant,je sais que c plus que 30 dollars mais je sais pas exactement combien.:confused: |
26.68$ par enfant plus le 7$ du parent
donc, 33.68 moin le syndicat, moin les vacances, moin ect!!!!!! |
une grande différence donc pas de service de qualité sur tout les niveaux :no:
|
Non, mais sérieusement, à 60$ par jour, moins 12 collations par jour, moins 6 repas par jour, moins le matériel de bricolage, moins le matériel éducatif, moins les produits nettoyants, moins la réparation des bris.....
Qui peut offrir un service adéquat?! Voyons donc!!! Ces endroits ne peuvent pas survivre... À moins qu'ils prennent une quinzaine d'enfants et qu'ils servent des pâtes blanches et du jello à tous les jours.... |
Il y a des garderies qui chargent moins mais demandent aux parents d'apporter. Lunch et collations voire même du matériel de brico.....
|
Moi personnellement je passerais par dessus une annonce comme ca... je me poserais des questions, comment on peut charger 10$ et offrir des bons repas équilibrés, des jouets, des bricolages?
Si je magasine et que je vois 3 articles pareils mais de marques différentes,un à 10$, un à 25$ et l'autre à 60$ je suis portée à aller vers celui à 25$ parce que celui à 60$ est trop cher et je me dis dans ma tête que celui à 10$ est vraiment trop cheap comparé aux 2 autres, il doit avoir un défaut c'est certain! ... mauvaise comparaison, mais s'il y a une chose que je ne choisirais pas uniquement en raison du prix (même si je suis chanceuse d'avoir une place à 7$) c'est la garderie de mon p'tit homme! |
J'ai déjà vu des annonces écrit: $10 par jour..... et finalement quand le parent appelait, c'était $30 mais eux disait qu'avec le remboursement du gouvernement, ça revenait à près de $10 , drôle de façon d'attirer une clientèle je trouve :innocent:
|
C'était une des raisons qui on fait que je suis accrédité, moi aussi j'ai souvent vu des annonces pas a10$ mais a 20$ par jour ce qui n'est pas bien mieux.
Mois 20$ je n'arrive pas alors imaginé a 10$, par contre souvent j'ai entendu dire que ces personnes dépasse le ratio de 6 enfants et les parents ne disent rien. |
Citation:
|
Je n’appellerai pas cela de la concurrence moi, c'est juste un endroit Réservé à des parents qui ne savent pas ce qui est bien pour leurs enfants, car le service y offert ne peut pas rivaliser le tien, alors, cool!
|
Citation:
Je comprend aussi les parents daller vérifier, et si tout leur semble ok denvoyer leur enfant la a la place.. Lorsquon visite, une fois, deux fois, quon regarde, on a pas le choix, au départ de se fier a notre impression, a ce que nous démontre la rsg a ce moment la, et a ce quelle nous dit quand elle nous parle des journess du menu etc. On prend toujours le risque, selon notre instint.. Si les parents qui y vont et ont un bon feeling, je ferais peut etre la meme chose. Oui je serais aussi mefiante, mais je ne suis pas sur que je nirais pas jeter un œil pour voir je ne dirais peut etre pas non tout de suite, sans rien a voir vu juste parce que ca se peut quelle soit pas correct.. Pourtant, je suis pas un ''mauvais parent'' de garderie je pense, ma fille y va quand jai besoin, environs 8h par jour, je paie toujours, souvent en avance, je coopere etc.. et pourtant jirais peut etre voir une telle garderie et si tout semblait parfait comme dans une autre plus cher, peut etre je laurais choisi. Donc dautres parents ''tres bien'' peuvent penser comme ca, et ca cest sans compter les parents ''plus longtemps-moins cher-mieux cest'' qui y vont aussi |
voila , ne ten fais pas des fois justement ses trop a l a mode! et les parents ( certain ) sont selectif! vont jugée innaproprié un tel montant et une tel horraire !! horraire variable et si tard dit ''jveux faire du CASh'' dsl ses pt un jugement!
mais je le vois comme ca ne desespere pas! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone