![]() |
Anéantie ! DPJ!!! WTF...
:eek:
Je suis à terre ! La DPJ vient de m'appeler, il sont eu un signalement concernant mon garçon, le +vieux, celui qui est TSA... Ils l'ont rencontré ce matin ! Veulent me voir ! My god ! Pitié ! J'en peux plus ! Quand est-ce que ça finira, les coups durs, j'en peux plus ! On n'a rien à se reprocher, estce-que ce serait dû à son TSA ? L'éducatrice ne me croit pas ? Il a des bleux parfois, normal, ç abouge beaucoup et se chamaille avec son frère, je ne sais pas, mon dieu, j'ai peur ! Je ne veux pas qu'ils m'enlèvent mon garçon ! Je sais que des fois eux autres ils vont vite en affaire et tiennent des conclusions sans preuve ni n'écoutent les parents ! J'ai tellement peur , mon dieu je l'aime trop mon gars, pourquoi ils me font ça les %?&*( L'Os$%? de CPE, veux plus rien savoir d'eux autres bande d'hypocrite pas capable de m'en parler s'il y a un problème. C'est quoi s'te sale joke là |
Ben voyons donc! Il y a bien des signalements sans fondements c'est dernier temps! Ça fait peur. Pour le moment, ne panique pas. Jamais je ne pourrai croire qu'ils peuvent t'enlever ton garçon sans preuves de quoi que ce soit. Commences, par les rencontrer pour savoir pourquoi il y a eu un signalement et si ça se trouve avec quelques explications de ta part, ça n'ira pas plus loin. Ils vont peut-être seulement te donner un conseils ou 2 et ce sera fini. Et si ça va plus loin, il sera toujours temps de paniquer. Mais je te comprend d'être sur les nerfs. Je serais sans doute aussi stressée que tu peux l'être en de pareils circonstances.
|
Ha Non..!!!!! Je suis de tout coeur avec toi, Même si j'ai jamais vécu cela, Je me met dans ta peau et je n'aimerais pas sa du tout..!! Des bleu....Des bleu bien voyont ses quoi le capotage avec les bleu c'est dans enfants ..C'est normal d'en avoir ..( a une certaine limite ) .. Ne t'en fais pas , je te connais pas du tout mais je suis certaine que tu est une merveilleuse maman sa se voit dans tes post.. Alors je m'en ferais pas trop avec sa démontre leurs que tu est exceptionnel comme maman...
De ce qui est du CPE...Personnellement je serais trop enrager.. Je crois que je retirais mon enfants mes en même temps c'est leur donner raison..!!! Oufff Je te souhaite Bonne Chance , je t'envoi plein d'onde positive. |
Ok Calico77, tout d'abord, moi je contacterais l'OPHQ immédiatement:
http://www.ophq.gouv.qc.ca/ Je contacterais aussi immédiatement mon association régionale pour les TED en expliquant ma situation: http://www.arated-m.org/ Calico77, soit forte, tu dois te battre pour ton coco! Moi aussi mon fils a des bleus partout, il est maladroit (dyspraxique) et tombe souvent. Je n'en revient pas de te lire ce matin, j'ai beaucoup de peine pour toi. C'est URGENT, appelle pour de l'aide, ne reste pas seule, fais-toi aider. Les gens qui connaissent les TSA savent combien souvent leur enfant peut tomber, que la dyspraxie est souvent présente. Donnes-nous des nouvelles....calins....XXXXXXX |
Donnes-nous suite à ta rencontre avec eux! Comme tu dis, tu n'as rien à te reprocher, tu es une maman exceptionnelle qui va au-delà des besoins de tes enfants. Si c'est le CPE qui a fait un signalement sans fondement, je leur dirais en "crisse" ma façon de penser. Et moi je le retirerais de là, pcq des éducatrices et une directrice de cpe qui ne rencontrent pas le parents pour avoir une explication et bien ça vaut pas cher et ça pourrait foutre ta vie en l'air.
Sois calme et posée. Vas-y avec ton conjoint si possible. Écris ou enregistres tout ce qu'ils vont te dire. Je ne suis même pas inquiète ma belle |
Mon dieu Calico! C'est ben épouvantable! Je ne te mens pas j'en ai les larmes aux yeux de te lire!
Tu te démènes depuis plusieurs mois pour trouver de l'aide et des solutions avec ton garçon, tu suis les conseils des intervenants, tu collabores avec tous et chacun, c'est fou... Je suis révoltée contre le système public quand je lis des choses comme ça. Je suis de tout cœur avec toi. |
Ah mon dieu, c'est triste! J'espère qu'ils vont prendre le temps de t'écouter.
La CPE ne t'as jamais poser de questions sur les bleus? Il aurait pu t'en parler avant. C'est vrai que les enfants se cognent et tout. Et un enfant tsa peut parfois être plus maladroit comme dit mamadou. Le mien l'est en tout cas. Ton fils a-t-il tendance à se faire mal souvent? |
Sois forte, raconte les faits tel qui te le demanderont sans plus ni moins. C'est normale d'avoir peur, moi je serait terroriser. Ils verront bien que les bleues peuvent s'expliquer. Donne nous des nouvelles.
|
Ben voyons donc !! Ça commence à faire peur les maudites histoires de DPJ!!! TOUS les enfants ont des bleus ya rien de plus normal!! Avec toutes les histoires qu'on enttend c'est vraiment rendu inquiétant!!
Pour le CPE iiiiiiii viarge quenje serais insultés moi aussi qu'on ait fait un signalement sans rien me dire !! En plus il semble que ce n'est pas lampremiere fois qUe tu as un problème avec eux, je retirerais mon enfant de l'a illico!! Essaies de ne pas trop t'en faire ( bon, j'imagine que c'est impossible) et reviens nous donner des nouvelles de ta rencontre. Bonne chance !! |
Oh non. :no:
Tu n'avais vraiment pas besoin de ça. Tout ce stress inutile alors que l'on peut juste communiquer avec les parents. Moi aussi, j'aurais envie de dire, enlèves donc ton enfant de là même si cette histoire se finie bien. Mais je sais aussi ce que c'est de chercher une place pour un enfant avec un TSA. Reviens nous donner des nouvelles. |
Hmmm... Je comprends ta détresse de maman, ça doit être épouvantable de se sentir «attaquée» comme ça, quand on fait tout ce qu'on peut pour notre enfant. C'est normal de se sentir comme ça.
D'un autre côté, j'aimerais te rassurer en tant qu'intervenante et de l'expérience que j'ai eu avec la DPJ à ce titre. D'abord, enlever un enfant à ses parents est une mesure DRASTIQUE qui n'arrive pas très souvent.. À ce titre, j'ai déjà eu un enfant qui évoluait dans un milieu familial très malsain et que son cas a été refusé à la DPJ... Les conditions pour qu'un enfant soit retiré de sa famille doivent être extrêmes et irrémédiables. D'un autre côté, ils peuvent aussi offrir de l'aide et des ressources s'ils sentent une détresse chez le parent. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est une mesure qui est souvent prise pour permettre aux enfants de rester dans leur milieu. Maintenant, j'ai assez confiance (j'espère) que les intervenants de la DPJ sauront voir à travers leurs questions ton dévouement de maman et le milieu familial sain dans lequel évolue ton enfant. La plainte sera infondée, puis le dossier fermé. Et eux, ils sont bien contents comme ça, car ça leur fait un dossier de moins. Ensuite, pour le CPE, je trouve ça très dommage qu'ils ne t'aient pas questionné avant.. et tu sembles avoir un historique pas très rigolo avec eux. Je ne les connais pas et je ne dis pas qu'ils ont bien agi, mais d'un autre côté, la loi les oblige à faire un signalement s'ils ont un doute. De façon générale, les CPE et écoles aiment mieux faire des signalements «en prévention» pour avoir le coeur net, car ils n'ont ABSOLUMENT PAS les ressources nécessaires pour juger de ta situation. C'est très dommage qu'ils semblent t'avoir manqué de respect... Finalement, je te souhaite TOUT le courage dont tu auras besoin pour traverser cette épreuve. J'ai confiance que ce sera bientôt terminé et que ta volonté et ton amour de maman seront reconnus par tous. Bonne chance :-) |
Ils ont rencontré ton garçon ce matin? Comme ça, sans t'en parler d'abord?
Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère de tout cœur que tout va se terminer rapidement et pour le mieux.... |
pauvre amour, comme j'aimerais te serrer fort dans mes bras,(reflèxe de maman)
c'est ton garçon, tu sais que vous étes des bons parents, pour rien au monde tu ne les laissera faire, je peux imaginer à quel point ton coeur de maman doit pleurer en ce moment. Tu trouvera la force que tu a besoin, prend une grande respiration, et serre ton petit homme bien fort dans tes bras. mes pensées sont avec vous, bon courage. |
J'ai le coeur en boule pour toi....:(
Quel cauchemar :eek: Viens nous raconter la suite si tu te sens assez bien. Faut mettre ça au clair avec le CPE...quel manque de délicatesse et franchise!! Moi je crois, à la lumière de tes écrits, que tu es une maman formidable...ils vont le découvrir avec leur c^}% d'enquête!!! :wub: |
Merci les filles, vous me faites du bien !
Je revient de la rencontre avec l'intervenante. Ce serait un signalement pour abus physique (:eek:) Oui, imaginez-vous que mon garçon, sans se rendre compte des conséquences, prétend tout sorte de choses plus graves les unes que les autres (je soupçonne fortement qu'on lui a posé des questions de telle façon qu'il est parti sur une histoire de son cru...) J'embarque pas dans les détails, et puis vous ne me connaissez pas, mais disons juste que c'est très imaginatif... il a des bleus parfois (comme tout les ti gars qui bougent!) Semblerait selon l'éduc que je suis désintéressée, que je ne l'encourrage pas, que je le dénigre, que je ne suis pas enthousiasme face à ses succès etc... ben oui, pour ça que je fait tout pour qu'il ait un diagnostique et les services appropriés à son développement...Il aurait peur de venir avec moi...Eh ! Je suis enceinte, épuisée, malade depuis plus de 2 mois non stop, j'ai plein de rdz-vs, j evis un dueil, normal que je ne soit pas super expressive et folle de joie le soir à 5h ! Bref, un beau paquet de bullshit. J'espère qu'avec le rapport du psychologue en main, elle verra que tout s'explique et qu'il n'y a pas quoi donner suite. Mais ça va prendre au minimum 30 jours ! A cause des fêtes ! Wow, quel beau temps des fêtes... Mon chum veut l'enlever du CPE (ils ne comprennent clairement pas sa situation ni ses besoins) mais j'ai peur que ça se retourne contre nous. On est certains que ça vient du CPE, personne ne côtoie notre fils. J'en ai ma claque ! Tsé, on a beau savoir qu'on a rien à se reprocher, on se sent mal. On a pas de preuve, juste notre parole, celle d'éducatrices et celle d'un enfant autiste de 4 ans... |
Juste vous expliquer lautre cote de la medaille sans juvement de ma part la...
Moi quand jetais en installation et quon avait un enfant aux comportements sexuellement explicite ...langage tres colorer ou avec des marques nombreuses frequente et etrange...on faisait un signalement a la dpj. Il venait rencontrer lenfant et la rencontre etait tres amicale....parfois il repartait sans rien nous dire....parfois il demandait de rencontrer les parents... Il faut comprendre que tu nas rien a te repprocher et je te crois a 200% Mais des enfants maltraiter il y en a mheureusement et ils sont en installation ou dans nos milieux familiaux. Si on dit nos craintes aux parents et que ce serait vraiment un cas dabus physique vous pensez quoi....le parent se pousse avec lenfant et par le temps que la prochaine garderie sen rende compte ben ....ca continue pour le petit.... Cela dit je tenvoi pleins denergie positive et sil veule te rencontrer cest pour sassurer que tout va bien....je tinvite a garder ton calme et les affronter avec aplomb.... Hate de lire de belles nouvelles positives!!! |
Citation:
C'est dans le rapport de la psy qu'on va remettre à la DPJ. Je ne connais pas l'OPHQ, ils peuvent faire quoi ? Mon conjoint contacte un de ses collègue qui est avocat, histoire d'avoir conseil. Je ne peux pas faire grand chose sinon d'attendre de voir les conclusions de la DPJ, on verra par la suite ce qu'il est préférable de faire. |
pauvre cocotte... tsé il est tout petit ton tit homme, il a un tsa, mais il est facile de faire dire à peu près n'importe quoi à n'importe quel enfant, suffit de savoir poser les questions comme il faut, le tien en plus comprend probablement moin que les autres....maudit que je suis triste pour vous autres:(
en tout cas au cpe mettons que ce sont pas correct... bon courage, tien bon. |
Citation:
|
Je n'ai pas lu tes posts précédents concernant ton CPE. Mais d 'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas la première fois que tu as des problèmes avec eux... Se pourrait-il que leur Centre ne soit simplement pas adapté à un enfant TSA ou que son cas est plus lourd qu'ils ne le pensaient (surtout si tu es dans les démarches pour le faire diagnostiquer... j'imagine que tant que le diagnostic n'est pas officiel, ils n'ont pas le droit aux subventions supplémentaires).
Si c'est le cas, peut-être qu'ils cherchent justement à vous pousser à quitter pour se "débarrasser du problème"... En quittant, c'est sûr que vous leur donner raison mais en même temps, j'avoue que j'aurais tendance à faire comme ton conjoint et à prendre mes cliques et mes claques (si c'est possible pour vous bien entendu)... Aussi, si c'est le cas, je ne trouve vraiment pas ça correct et si j'étais vous, je regarderais s'il n'y a pas de recours légaux que vous pourriez exercé contre eux... il me semble que la moindre des choses aurait été de vous en parler avant de faire une plainte... |
Juste dire que jai poster avant de te lire....
Et que cest vrai que ca va paraitre louche de lenlever...mais tse la gastro court presentement...et elle est tres tres tres mauvaise. :-) Calins |
Citation:
|
Fait juste imaginer le contraire...une fille ici a des doutes...la majorite lui dit de signaler...elle signale....la dpj debarque recontrer le parent pis le lendemain lenfant ne vient plus.
Sans mentir ton premier reflexe cest quoi??? Ils ont qqchose a cacher.... Donc dans ce cas si on a lautre cote de la medaille....alors la gastro le temps de la fermeture du dossier et apres la oui...PETAGE DE COCHE!!! Et pire si tu as vraiment eu des probleme je ferais une plainte au ministere...je ne connais pas toute ton histoire la... |
Citation:
|
La gastro ! Oui, pas bête !
Il a fallu que je retienne mon chum, il était prêt à faire des dégâts...je lui ai dit : tu dis rien, tu parles à personne. Je n'ai juste pas le goût d,envoyer mon enfant à un endroit où visiblement (malgré ce qu'ils affirment)ils ne comprennent pas ses besoins particuliers. Je n'ai pas le goût de faire semblant de sourire et d'être amicale avec ses éducatrices (on ne sais pas qui a fait le signalement, on ne peut même pas jurer que c'est eux). Je n'ai pas envie de voir des sourires hypocrites, alors que l'une d'entre elles pensent que je maltraite mon enfant. Je ne sais pas si ça nuirait ou pas, je suis un peu perdu, mon premier réflexe étant de l'enlever de là. J'imagine que d'autres parents dans ma situation, qui n'ont rien à se reprocher, pourraient avoir la même réaction ! Je comprends les motifs de signalement, effectivement, vu de l'extérieur, ç apeut sembler louche ou motif à s'inquiéter (de là je dis ils ne connaissent pas sa situation et ses particularités). D'en autre côté, on marche sur des oeufs : ce sont des éducatrices ! Pas ti clin le voisin ! Elles peuvent être prises au sérieux ! C'est épeurant ! Comme j'écris, mon foufou me donne plein de becs et me dit qu'il m'aime. Je ne dois pas être une marâtre ! |
Pauvre toi , pas facile à croire ca !!!!:confused: Je trouve ca tellement , malheureux d'aller appeler la Dpg sans en parler d'abord aux parents , il ne pensent meme pas au mal qu'ils font aux parents comme ca , se douter sans preuves !!!!!!!!!!!!!!!C,est pas du tout profetionnel :no:
Moi, je retirai mon fils sur le champs et je me batterai pour preuver que je ne lui ai rien fait avec une grande fierté ; Tu es sa maman et seule toi qui sait que tu l,aime ton garcon , alors , tu n'as pas à avoir peur d'eux !!! Dérnierment , j'ai remarqué un petit quleque chose sur une petite fille dans ma garderie et comme je connais assez bien la maman et je vois quotidiennement comment , elle aime sa fille .....je lui ai parler à elle et je n'ai jamais douter , mais je voulais confirmer qu'elle a remarqué autant que moi !!! J'appelerai la Dpg , si je vois un parent maltraiter son enfant, ca se remarque ce gore de parents , vollant donc :mad::furious: Je t'envois pleinnes d'onde positifs !! |
Bonsoir Calico77:wub:
Bon, je me met dans ta situation. Je vais parler au JE. Depuis que j,ai inscrit mon fils dans ce CPE, je ne me suis pas senti épauler, accompagnée. J'ai fait les démarches pour m,aider à comprendre le cheminement de mon petit amour. Le CPE est au courant et comprend ce que cela implique dans toute les sphères le les diagnostiques de professionnels émis concernant le comportement global de mon enfant. Je retire mon enfant du CPE. Je suis éducatrice et en accompagnement avec toutes les ressources disponibles. Je vais m,occuper de mon enfant. Je suivrais le conseil de Mamadou et je m'informerais pour avoir du soutient de leur part. Je sais qu'au niveau scolaire, la DPJ suite à un signalement( une dénonciation) va rencontrer l,enfant à l'école et ce sans que les parents soient avisés. de plus la rencontre à lieu entre l,enfant et la personne mandaté par la DPJ, seul à seul.:confused: On s,entend que se sont des êtres humains avec leurs forces et moins forces. Marche la tête haute et ouvre ta porte à la personne mandaté par la DPJ. Soit fière de vous et de ce que vous avez accompli. Cumule les papiers, fais-toi un dossier et garde le précieusement avec tous les noms que tu contactes, les dates, ce qui est dit. Courage ma Calico77, je te promet que personne ne va te retirer ton fils. Fonctionne comme eux fonctionnent, fais ton enquête à savoir qu,est-ce que le CPE avait mis en place pour les besoins de ton fils. Fonce, Je suis là si tu as besoin:wub: Citation:
|
Il y a quelque temps une autre fille a recu une plainte de la dpj...elle etait certaine que ses parents etaient clean....finalement setait un de ces parents utilisateurs...
Sauf que la si la dpj est aller a ta garderie rencontrer fiston...ben cest claire que la plainte vient de la...non Si cetait un voisin mettons....pourquoi la dpj aurait su que ton gars etait a cette garderie la...donc je pense que la plainte vient de la pas de doute....et dapres mon experience en installation il faut quau moins la directrice soit au courant.... La gastro demain ca va passer sans crainte...sa ne se prouve pas ca... Ton chum doit se calmer malheureusement ...je le le comprend tres bien!! Apres une semaine et le temps des fetes... Je pense que lundi avec une belle lettre remplie de fait veridique et sans emotion passera tres bien... Je vous souhaite bonne chance et nhesitez pas a demander de laide aux intervenants que vous avez deja rencontrer....ils seront vous guider |
:dots::glomp:
|
Et comment j eprépar emon garçon `ane plus aller `ala garderie, maintenant ? Il aime ça, lui, il a des amis ! Il est habitué ! Il va me demander à y aller. Ca va être crève-coeur !
Je ne suis pas capable de me présenter là et de leur dire qu'il ne viendra plus, bien trop peur des regards. Mon chum a appelé un avocat hier, pour infos. Il dit qu'il est tout a fait normal et justifié de le retirer vu que la confiance n'y es plus et que nous nous sentons jugés. donc on n' aplus peur que ça parraisse mal. Mais je m'en fait pour mon garçon, les changements ne sont déjà pas faciles pour lui, faut que je lui dise qu'il n'ira plus. Que de joies en perspectives ! Dire que j'ai pratiquement harcelé son éduc pour qu'elle remplisse le questionnaire de la psy, comment peut-êlle penser que je me désintéresse de mon gars ! Inutile de dire que je n'ai pas dormi de la nuit. Je suis en décision à savoir si je l'envoie aujourd'hui, une dernière fois au moins, pour qu'il dise au revoir aux gens qu'il aime. Je ne sais plus trop. |
J'appellerais ce matin et demanderais une rencontre avec son éducatrice et la directrice. Pendant que ton fils jouera avec ses amis, je leur demanderais des explications. Surtout de savoir que l'éducatrice de ton fils trouve que tu es désintéressée. Le lien de confiance est primordial et s'il n'ont pas été assez professionnel pour te rencontrer, te demander si tout était ok, te proposer des ressources dans le cas ou non, tu n'allais pas bein etc.. Surtout de leur donner de l'information sur l'état de ton fils. De connaitre la manière dont les questions lui ont été posées. Que les mots qu'ils utilisent et les histoires qu'ils racontent semblent venir de quelqu'un d'autre plutôt que de sa tête etc.. surtout de lui dire franchement que vous ( toi et ton conjoint) pensiez enlever votre enfant du cpe car il n'y a plus de confiance entre vous. Sois franche. Je pense que c'est la meilleure des solutions pour tout le monde. PAs de 'fuite' qui parait mal, pas de journées à angoisser car tu le laisse là pour pas que les gens vous trouve louche de le retirer etc.. de la bonne franchise.
Bonne chance !!!!! |
une plainte à DPJ spo supposé être confidentiel, comment se fait-il que tu sais que c'est l'éducatrice de ton garçon qui dit que tu es désintéressée etc... et ils doivent être au courant que ton garçon est différent des autres... ils font dures en titi.
|
Je suis désolée que tu vives ça, je ne voudrais pas être dans tes souliers. Je te comprends de vouloir retirer ton enfant, mais si tu le retires maintenant, tu ne sauras probablement jamais ce qui s'est passé. La DPJ va fermer le dossier et ne pourra pas te donner aucune information sur ce qui a mené à la plainte (c'est confidentiel) et puisque ton fils n'ira plus au CPE, la directrice ne voudra surment pas te rencontrer/en discuter.
C'est le milieu que ton fils connait et aime. En le laissant là il gardera sa stabilité et toi tu pourras aller t'asseoir avec les personnes concernées APRÈS quand tout cela sera fini, et en avoir le coeur net. Pas avoir de closure quand ça vient à nos enfants, ça gruge ben de l'énergie, longtemps après que tout soit terminé. |
Citation:
Je le garde avec moi, il refuse d'y aller, je vais prendre la fin de semaine pour penser à tout ça. Lundi, j'écrirai une lettre à la directrice expliquant les raisons du retrait et ils devront faire avec. Tsé quand quelqu'un veut pas te parler, tu te demande comment ils compte aider ton fils ! Au moins, avec une lettre (dont je garderai copie), elle saura les raisons de ma décision. Phaniliprix, on le sais car personne à part nous ne sait qu'il fréquente le CPE ! Comme c'est là qu'il a été rencontré, c'est pas sorcier à deviner ! Un voisin, l'intervenante serait venu chez nous, les voisins ne savent d'ailleurs pas le nom de notre enfant. Et puis faudrait que le voisin nous en vueille pour faire ça ! On ne les connait pas ! La famille n'aurait pas eu de motif, vu qu'on ne maltraite pas notre fils ! Il ne reste que le CPE, eux seuls pouvaient connaître notre garçon et savoir ce qu'il a dit. Par contre, on ne sais pas qui au CPE. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie, on sait que ça n'ira pas plus loin, mais juste le fait d'être soupçonné, ça fait mal. Vivement que tout ça se règle. |
Je crois que tu devrais faire comme le suggère Une Gribouilleuse. Tu ne pars pas en sauvage, tout le monde sera au courant de ta version et ton garçon pourra dire aurevoir à ses amis. Dis-lui que c'est la dernière journée avant les vacances :)
Je ne crois pas qu'il va s'ennuyer avec toi, il vivra autre chose ;) |
Je ne le forcerai pas aujourd'hui, mais lundi je l'amène. Ce matin j'ai un rdz-vs avec ma sage-femme, j'ai pas le temps de parler à qui que ce soit au CPE de toute façon. Mon chum est allé rencontrer l'intervenante, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé.
|
Bon finalement il a changé d'idée à la dernière minute et a tenu à y aller. L'éducatrice a eu l'air surprise de nous voir....je me demande pourquoi ? ;)
L'intervenante a dit à mon chum qu'elle ferait tout pour clore le dossier avant les fêtes, qu'elle ne voyait aucune raison justifiant d'aller plus loin. Elle attend juste de parler à la psy. On souffle un peu, même si on est encore choqués. |
J'ai tout lu hier. Je suis vraiment désolé pour vous, crime comme si on avait besoin de ca. Je pense qu'ils ne comprennent pas le "deuil" hein! Une petite lecture serait bien pour eux.
Mais j'accroche sur le message ou tu dis qu'ils n'ont même pas de temps à te rencontrer. C'est incroyable j'en reviens juste pas. Est-ce que vous songez à le retirer de là plus tard quand tout va s'être tassé? |
Oh oui on le retire dès la semaine prochaine ! De toute façon, ils sont fermés 24-25-26 et 31-1-2, donc ç av ase terminer là.
Je trouverai un autre endroit où on connait le TSA et où on pourra mettre en oeuvre des moyens pour optimiser son développement, sans qu'on soit jugés. Je pourrais aussi le garder à la maison, on va voir. A date, le CPE lui a quand même fait du bien, juste le contact avec d'autres enfants ça a parut dans son comportement (moins de colère, communique un peu plus). |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone