Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Clinique pédiatre de laval (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50964)

chelly 12/12/2013 13:52

Clinique pédiatre de laval

Salut les filles

je voulais savoir s`il y en a qui connaissent la Clinique pédiatrique de laval

merci

Chelly:D

Calico77 12/12/2013 16:22

Oui, c'est ma clinique pour mes garçons depuis leur naissance. Que veux-tu savoir au juste ?

chelly 12/12/2013 20:18

je veux savoir si c`est une bonne Clinique? il y a des bons pédiatres? ma belle soeur a rendez-vous avec monsieur blanchette dans 1 mois et moi je n`ai pas de pédiatre pour mon bébé qui arrivera dans 2 mois mes 2 autres enfants en ont mais leur pédiatre n`en prendre plus je ne sais pas si j`ai une chance ou pas.

merci

chelly:rolleyes:

Malex 12/12/2013 20:24

Citation:

Envoyé par chelly (Message 466348)
je veux savoir si c`est une bonne Clinique? il y a des bons pédiatres? ma belle soeur a rendez-vous avec monsieur blanchette dans 1 mois et moi je n`ai pas de pédiatre pour mon bébé qui arrivera dans 2 mois mes 2 autres enfants en ont mais leur pédiatre n`en prendre plus je ne sais pas si j`ai une chance ou pas.

merci

chelly:rolleyes:

Je ne suis pas 100% certaine de ce que j'avance mais je crois que légalement, ils n'ont pas le choix de prendre tes autres enfants s'ils prennent déjà tes plus vieux... je me renseignerais si j'étais toi!

chelly 12/12/2013 20:40

Citation:

Envoyé par Malex (Message 466349)
Je ne suis pas 100% certaine de ce que j'avance mais je crois que légalement, ils n'ont pas le choix de prendre tes autres enfants s'ils prennent déjà tes plus vieux... je me renseignerais si j'étais toi!

malex qu`est ce que tu veux dire par là.

chelly

Calico77 12/12/2013 20:55

J'ai réussi a avoir une place pour le premier car j'avais une recommandation de l'hôpital car ils ne prenaient plus de nouveaux clients. Par contre ils ont prit mon 2e automatiquement. Je ne sias pas si ils y sont tenus légalement.

Je ne connais pas tous les médecins, moi c'est le DR Roussy et je l'aime bien. Il est calme, patient et doux, il ne rate rien.

Seul bémol : pas de jeux pour les enfants (même pas papier/crayon) et surtout pas de table à langer ! Inacceptable selon moi ! J'ai déjà dû changer mon bébé sur une chaise de la salle d'attente !

Mais comme c'est difficile d'avoir un pédiatre, je fais avec !

chelly 13/12/2013 15:57

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 466364)
J'ai réussi a avoir une place pour le premier car j'avais une recommandation de l'hôpital car ils ne prenaient plus de nouveaux clients. Par contre ils ont prit mon 2e automatiquement. Je ne sias pas si ils y sont tenus légalement.

Je ne connais pas tous les médecins, moi c'est le DR Roussy et je l'aime bien. Il est calme, patient et doux, il ne rate rien.

Seul bémol : pas de jeux pour les enfants (même pas papier/crayon) et surtout pas de table à langer ! Inacceptable selon moi ! J'ai déjà dû changer mon bébé sur une chaise de la salle d'attente !

Mais comme c'est difficile d'avoir un pédiatre, je fais avec !

calico tu fais vacciner tes enfants à cette Clinique là ou au clsc?

j`ai 2 autres enfants et ils ont déjà un pédiatre mais mon nouveau bébé

n`aura pas de place avec lui car il n`en prends plus, je lui ai déjà posé la

question; c`est pour cela que je ne sais pas quoi faire.

merci.

Chelly:rolleyes:

Malex 13/12/2013 20:14

Citation:

Envoyé par chelly (Message 466355)
malex qu`est ce que tu veux dire par là.

chelly

Ce que je veux dire c'est que je pense que légalement, ils n'ont pas le choix d'accepter ton 2e enfant si le médecin traite déjà ton 1er. Donc le pédiatre de ton plus vieux serait obligé de prendre ton plus jeune peu importe qu'il accepte de nouveaux patients ou non...

ecolorigolo 13/12/2013 20:21

moi quand j,ai accouché de mon 3ième, ils m'ont demandé à l'hopital qui était le docteur qui allait suivre mon enfant, alors j'ai répondu le nom du médecin de mes deux autres, ils m'ont demandé si je lui avait fais la demande, j'ai dis non mais vue qu'il suit déjà les deux autres je pense que c'est juste logique, ils m'ont dit que non, il devait accepter que c'était pas garantit qu'il le pourrait! Heureusement il a accepté de le prendre.

Malex 13/12/2013 20:53

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 466546)
moi quand j,ai accouché de mon 3ième, ils m'ont demandé à l'hopital qui était le docteur qui allait suivre mon enfant, alors j'ai répondu le nom du médecin de mes deux autres, ils m'ont demandé si je lui avait fais la demande, j'ai dis non mais vue qu'il suit déjà les deux autres je pense que c'est juste logique, ils m'ont dit que non, il devait accepter que c'était pas garantit qu'il le pourrait! Heureusement il a accepté de le prendre.

C'est bon à savoir mais je t'avoue que je suis étonnée! Moi, on m'avait dit que les médecins de famille n'avait pas le choix de prendre tous les membres alors je croyais que c'était la même chose pour les pédiatres... On en apprends à tous les jours! :laugh:

Mimi82 13/12/2013 21:33

Mon médecin de famille prend mes enfants...j'imagine qu'elle les prendra tous (lol...on verra à combien on arrêtera!) mais refuse mon mari...:no: Tsé médecin de famille.....famille: maman.....papa.....bébés....!! Mais bon! Haha!

vivi1981 13/12/2013 22:01

Bonjour

Ma fille a le docteur d.e. blanchette et il est très compétent...c est une vieux de la vieille si vous voyez ce que je veux dire... Je vous le recommande! Il est vraiment profesionnel mais ne vous attendez pas a un psychologue ;)

Calico77 15/12/2013 20:32

Mon médecin de famille, moi, ne prend pas les enfants !

Pour les vaccins, c'est au CLSC.

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 06:05

Citation:

Envoyé par Malex (Message 466548)
C'est bon à savoir mais je t'avoue que je suis étonnée! Moi, on m'avait dit que les médecins de famille n'avait pas le choix de prendre tous les membres alors je croyais que c'était la même chose pour les pédiatres... On en apprends à tous les jours! :laugh:

Et encore... quand je me suis installer avec mon chum qui avait un medecin de famille.... sont medecin a accepter de me prendre moi aussi... il a pris notre fils... mais maintenant ils refuse de prendre notre fille...

jai fait la demande au clsc pour un autre medecin car je songe a ceder ma place a ma fille...

Malex 16/12/2013 06:15

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 466672)
Et encore... quand je me suis installer avec mon chum qui avait un medecin de famille.... sont medecin a accepter de me prendre moi aussi... il a pris notre fils... mais maintenant ils refuse de prendre notre fille...

jai fait la demande au clsc pour un autre medecin car je songe a ceder ma place a ma fille...

Je savais encore moins qu'on pouvait "céder notre place"!!! :eek: C'est peut-être moi mais il me semble que c'est un peu ridicule tout ça!!! Au pire, me semble que les médecins pourraient s'échanger des patients... un peu comme des cartes de hockey.... Genre, je t'échange la famille "x" qui a 4 membres contre la "y" qui en a 6 ou vice versa! lol :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 06:21

Ben le mien il peut pas faire cela... il n'est plus associer a une unite de medecine familiale (UMF)

Il est carrément seul dans son bureau et gère son horaire a lui. point. meme que sa femne est sa secrétaire médical...

Coté cede ma place... jai encore aucun idee sil acceptera... mais bon ma fille aura 1000x plus besoin dun suivi medical adequat que moi qui ne le voit pratiquement que pour mon RDV annuel... Dans le pire des cas... si jamais jai besoin de voir un medecin rapidement ben jirai aux cliniques apple tree a ottawa en payant de mes poches et reclamant le montant a la RAMQ ensuite.

Malex 16/12/2013 06:27

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 466677)
Ben le mien il peut pas faire cela... il n'est plus associer a une unite de medecine familiale (UMF)

Il est carrément seul dans son bureau et gère son horaire a lui. point. meme que sa femne est sa secrétaire médical...

Coté cede ma place... jai encore aucun idee sil acceptera... mais bon ma fille aura 1000x plus besoin dun suivi medical adequat que moi qui ne le voit pratiquement que pour mon RDV annuel... Dans le pire des cas... si jamais jai besoin de voir un medecin rapidement ben jirai aux cliniques apple tree a ottawa en payant de mes poches et reclamant le montant a la RAMQ ensuite.

Je te dis ça comme ça mais il y a aussi un site internet qui s'appelle bonjour santé (www.bonjour-sante.ca) sur lequel tu peux faire une demande de rendez-vous le jour même dans une clinique plus ou moins près de chez vous (tout dépendamment des critères de recherches que tu inscris) moyennant des frais (15$ je crois). Genre tu dis dans un rayons de combien de km tu veux ton rendez-vous. Il te donne la ou les plages horaires disponibles. Si l'une d'entre elle fait ton affaire, tu payes et ils t'envoie l'adresse de la clinique avec le rv booké à ton nom... Ça dépanne des fois!

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 10:04

Citation:

Envoyé par Malex (Message 466679)
Je te dis ça comme ça mais il y a aussi un site internet qui s'appelle bonjour santé (www.bonjour-sante.ca) sur lequel tu peux faire une demande de rendez-vous le jour même dans une clinique plus ou moins près de chez vous (tout dépendamment des critères de recherches que tu inscris) moyennant des frais (15$ je crois). Genre tu dis dans un rayons de combien de km tu veux ton rendez-vous. Il te donne la ou les plages horaires disponibles. Si l'une d'entre elle fait ton affaire, tu payes et ils t'envoie l'adresse de la clinique avec le rv booké à ton nom... Ça dépanne des fois!

Hahahah!!! J'ai vérifier avec mon code postal: Le résultat de la recherche: Aucun clinique dans un rayon de 70km! XD hihihi

Mais de toute façon j'ai lu un peu, et c'est semblable au système de clinique Apple Tree à Ottawa! :p Donc, j'imagine que c'est pour cela qu'on en a pas ici... ils ont déjà de la concurrence bien établis dans la région! :p

Malex 16/12/2013 10:10

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 466713)
Hahahah!!! J'ai vérifier avec mon code postal: Le résultat de la recherche: Aucun clinique dans un rayon de 70km! XD hihihi

Mais de toute façon j'ai lu un peu, et c'est semblable au système de clinique Apple Tree à Ottawa! :p Donc, j'imagine que c'est pour cela qu'on en a pas ici... ils ont déjà de la concurrence bien établis dans la région! :p

C'est peut-être parce qu'il est "tard" et que tous les rv ont été attribué pour la journée... Moi, je m'en suis servit une fois et ça a bien marché mais il est vrai qu'il devait être 5am! lol Ça doit dépendre des régions aussi j'imagine... :confused:

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 10:18

Le message qu'ils me disent est: Notre recherche n’a repéré aucune clinique participante dans un rayon de 70 km depuis votre code postal.

Donc j'imagine qu'il n'y a vraiment aucune clinique de ce genre dans mon coin, c'est vraiment ce que j'en comprend! Hihihi

Malex 16/12/2013 13:50

:no:C'est dommage! Au moins vous avez l'équivalent...

chelly 16/12/2013 20:44

je commence à stresser, je vais accoucher dans 1 mois et demie et je n`arrive pas à me trouver un pédiatre.

j`ai applé ce matin à la Clinique pédiatrique de mille îles et ils acceptent juste des nouveaux bébés mais avec des problèmes (genre asthme, Coeur).

les filles où me trouver un pédiatre? pour celles qui n`ont pas lu mes autres messages, j`ai 2 autres enfants et ils ont un pédiatre mais celui-là n`accepte plus d`autres bébés. aidez-moi quelqu`un :eek:

chelly

Mimi82 16/12/2013 20:53

Personnellement, ce que je sais c'est que les pédiatres prennent des cas d'enfants malades habituellement (ya peu de pédiatre pour le nombre d'enfants) donc sous référence.

Un médecin de famille fera très bien l'affaire et habituellement les GMF prennent les nouveaux bébés, surtout les jeunes médecins.

Moi je chercherais un doc de famille, tu auras plus de chance.

Malex 16/12/2013 21:01

Tout d'abord, j'imagine que tu es de la Rive-Nord... moi aussi... si dans ton coin c'est comme dans le mien, une infirmière va venir chez toi après l'accouchement... Moi, cette même infirmière m'avait donné une liste de pédiatres à appeler (en me précisant qu'il ne prenait pas tous de nouveaux patients...) C'est comme ça que j'ai trouvé la pédiatre de mon fils...

Sinon, sur ce site, il y a une liste de pédiatres par régions... là encore, il faut appeler car ce n'est pas tous les pédiatres qui prennent de nouveaux patients:

http://www.bonjour-sante.ca/Repertoire/P%C3%A9diatres/

Je crois aussi que comme Mimi82 le mentionnait, un médecin de famille peut faire l'affaire si ton bébé n'a pas de problèmes graves...

Bonne chance!

chelly 16/12/2013 21:30

merci les filles demain je recommence à appler.

je garde espoir.

chelly:yes:

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 21:40

Dans ma region... meme si ton enfant a des problemes de santé, cest bonne chanvebpour te trouver un pediatre!! 99% des gens avec enfants que je connais n'ontbpas de pediatre.

Cote vaccination tu peux tous faire au clsc. et si lenfant est malade autrement, les cliniques sans rdv ou lurgence de lhopital pour enfants sont les meilleurs solutions!

WillJames 16/12/2013 21:55

Fluffy, je vois que tu es de Gatineau...moi aussi..nous notre medecin de famille a pris sa retraite quand notre plus vieux avait 6 mois...donc y nous a tous mis a la porte!!! Quand mon plus vieux a eu 2 ans, on est aller faire la fille a la coop sante a aylmer pour voir un medecin (pas be soin de dossier medical a cette clinique) et nous avons vu un dr qui sappelle Claude Archambault..je lui est expliquer que nous avions tous perdu notre medecin de famille et lui avons demander si il pouvait au moins prendre notre gars (jetais enceinte du deuxieme a ce moment la)...il ma dit oui tout de suite...quand jai accoucher jai appeller pour savoir si il voulait prendre notre deuxieme et il a dit oui tout de suite. Il ma dit quil ne disait jamais non au enfants parce que :nos enfants sont notre futur et je trouve ca terrible les medecins qui disent non aux enfant...ce sont ses propres mots...tk prend une chance au pire et presente toi a la clinique une journee que cest lui qui fait de l'urgence! Il est formidable!!!

Magoo 16/12/2013 22:06

EN effet, comme d'autres l'ont dit, un médecin de famille c'est parfait pour faire le suivi d'un enfant. POur ce qui est d'en trouver un, appelle au CLSC ils ont l'obligation de t'en trouver un si tu le demandes ( c'est ce qu'il m'avait dit dans le temps).
Bonne chance, je suis sûre que tu vas trouver!

*_Coffee Addict!!_* 17/12/2013 05:24

Citation:

Envoyé par WillJames (Message 466808)
Fluffy, je vois que tu es de Gatineau...moi aussi..nous notre medecin de famille a pris sa retraite quand notre plus vieux avait 6 mois...donc y nous a tous mis a la porte!!! Quand mon plus vieux a eu 2 ans, on est aller faire la fille a la coop sante a aylmer pour voir un medecin (pas be soin de dossier medical a cette clinique) et nous avons vu un dr qui sappelle Claude Archambault..je lui est expliquer que nous avions tous perdu notre medecin de famille et lui avons demander si il pouvait au moins prendre notre gars (jetais enceinte du deuxieme a ce moment la)...il ma dit oui tout de suite...quand jai accoucher jai appeller pour savoir si il voulait prendre notre deuxieme et il a dit oui tout de suite. Il ma dit quil ne disait jamais non au enfants parce que :nos enfants sont notre futur et je trouve ca terrible les medecins qui disent non aux enfant...ce sont ses propres mots...tk prend une chance au pire et presente toi a la clinique une journee que cest lui qui fait de l'urgence! Il est formidable!!!

Merci de linfo. mais buckingham aylmer = un peu trop loin! loool

anyway jessairai de ceder ma place a moi chez notre medecin de famille actueldabord et avant tout! jevalurai mes solutions ensuite si necessaire! Ca sera mon plan Z... hahahaha

chelly 17/12/2013 09:24

ce qui m`inquiete c`est que quand il y a une urgence ce n`est pas evident, ça m`est déjà arrivé d`attendre à l`exterieur d`une Clinique en plein mois de décembre avec un bébé de 2 mois.

je ne m`inquiete pas pour les vaccins car mes enfants je les ammene au clsc mais c`est d`avoir un suivie, et si j`ai une urgence.

avec le pédiatre de mes 2 autres enfants, je peux appler la même journée et j`ai des chances de voir le pédiatre le même jour ou peut-etre le lendemain. c`est pour cela que je panique et je suis triste pourquoi mes 2 enfants ont la chance d`avoir un pédiatre et mon bébé à naître n`aura pas.

chelly:confused:

*_Coffee Addict!!_* 17/12/2013 11:29

sache que malgré tout ce n'est vraiment pas tous les pediatres et/ou medecins de famillequi se gardent des plages horaires pour des consultations d'urgence... c'est dommage mais c'est comme cela.

Mimi82 17/12/2013 13:42

Chelly: Bienvenue dans la réalité de la grande majorité des parents au Québec!!!!! Eh oui, nous les simples parents, attendons des heures pour voir un médecin en urgence dans une clinique ou essayons de prendre un RV avec notre médecin de famille qui ne peut nous prendre sur la fly!!

Tu as été chanceuse avec tes deux autres enfants mais la réalité de la majorité des parents est bien différente...c'est ça notre système de santé :rolleyes:

Si tout le monde pouvait avoir un service VIP comme tu recevais, tous les parents seraient aux anges. Eh non!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone