Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pourquoi venez-vous sur ce forum (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50982)

YING YANG 13/12/2013 17:39

Pourquoi venez-vous sur ce forum

Bonsoir:wub:
Je me lance ( pas dans le vide):laugh::laugh:
Je viens sur ce forum parce que je me suis créé des liens d,attachements envers les personnes qui viennent ici.
Toutes les personnes:wub:
Je viens sur ce forum pour rigoler, réfléchir, apprendre, partager, accompagner.
Je viens lire des expériences de vie qui me réconfortent , me déstabilisent, m'emmènent vers un ailleurs.
Jamais je viendrais sur ce forum pour dire des niaiseriessssssssssssss.
Bonne soirée.

Touche à tout 13/12/2013 18:05

C'est une manière de se sentir moins seule et isolée dans mon métier. Des yeux pour nous lire quand on a besoin de ventiler et des idées différentes lors d'une problématique.

YING YANG 13/12/2013 18:09

Bonsoir Touche à tout:wub:
C,est tout à fait véridique ce que tu mentionnes.
Vivre avec , à travers les enfants des autres presque 50 heures semaine on peut en perdre notre latin.
Venir chercher les expériences des autres est bénéfique.
Passe une superbe soirée.:wub:
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 466530)
C'est une manière de se sentir moins seule et isolée dans mon métier. Des yeux pour nous lire quand on a besoin de ventiler et des idées différentes lors d'une problématique.

Spasmophyl 13/12/2013 18:12

Pour venir aborder un sujet qui me touche personnellement. Venir en parler comme il se doit et abolir les mauvaises informations.

YING YANG 13/12/2013 18:17

:clap::flower:Bonsoir Spasmophyl:wub:
C,est à chaque fois un réel bonheur de vous lire.
Oui vous abolissez les mauvaises informations et je vous en remercie infiniment.
C'est avec toute ma tendresse que je vous salut.
Citation:

Envoyé par Spasmophyl (Message 466532)
Pour venir aborder un sujet qui me touche personnellement. Venir en parler comme il se doit et abolir les mauvaises informations.

soleil02 13/12/2013 19:14

Je viens sur ce forum pour parler avec des "collègues" de travail, pour jaser avec des femmes qui vivent la même chose que moi au quotidien, pour connaître de nouvelles personnes, apprendre à travers les écrits des autres et chercher conseils lorsque je rencontre certaines problématiques ou alors tout simplement me défouler, sortir mon "trop plein" lorsque j'en ai de besoin.

Vous êtes tous et toutes extraordinaires à mes yeux. J'aime vous lire, j'aime nos échanges. Ils font en sortent de me sortir de la solitude de ma journée car on ne se le cachera pas, ça fait du bien de parler entre adulte quand on passe des journées de 10 heures avec des enfants de 0 à 5 ans.

Merci YING YANG pour ce post. Comme toujours, tu nous fait du bien avec tes écrits et tes idées. Tes posts savent nous ramener à l'essentiel et au partage de connaissances et d'émotions.

Bonne soirée mes amies.

ecolorigolo 13/12/2013 20:11

parce que vous corrigez pas mes fote d'ortaugrafe....
Mais surtout parce que vous me faites rire, vous me faites pleurer, vous étes là!
Parce que je commence dans le métier et bien que je suis la maman de 3 merveilleux enfants, je ne prétend pas tout savoir, tellement pas!!! J'ai besoin de votre expérience, de vos conseils, de votre avis...
Je peux partager avec des parents qui connaissent la même réalité que moi(tda) et apprendre à connaitre d'autres réalités par vos écrits.
Parce que j'habite un endroit qui n'est pas le lieu où j'ai grandis, alors je n'y aie pas d'amie, pas personne avec qui jaser quand sa va, quand sa va moin bien, et qu'en plus maintenant je travaille à la maison!!!
Alors...merci!!!!

ti-boutte 13/12/2013 21:26

Pour moi, E: Toutes ses réponses sont bonnes :p

C'est exactement comme toutes les post plus haut, mais je suis trop paresseuse pour les écrires :laugh:

RSGendevenir 13/12/2013 22:12

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 466524)
Bonsoir:wub:
Je me lance ( pas dans le vide):laugh::laugh:
Je viens sur ce forum parce que je me suis créé des liens d,attachements envers les personnes qui viennent ici.
Toutes les personnes:wub:
Je viens sur ce forum pour rigoler, réfléchir, apprendre, partager, accompagner.
Je viens lire des expériences de vie qui me réconfortent , me déstabilisent, m'emmènent vers un ailleurs.
Jamais je viendrais sur ce forum pour dire des niaiseriessssssssssssss.
Bonne soirée.

Bonsoir Ying Yang,

Au début, je venais pour avoir des informations concernant l'ouverture d'un service de garde. Puis, au fil des jours je me suis surprise à venir de plus en plus lire vos posts... Je me suis donc attachée à des gens que je ne rencontrerais probablement jamais:o... Par contre, en lisant vos histoires vous provoquez en moi plusieurs émotions : la joie, la peine, le fou rire, la colère, etc. Alors, pour moi venir sur ce forum c'est une sorte de rencontre entre copains-copines et ce quasi quotidiennement! :innocent:

Jeka 13/12/2013 22:31

Pour ma part, je suis venue au debut pour savoir comment ouvrir mon service de garde, maintenant je viens pour avoir des reponses a mes questions, mes doutes et pour me vider le coeur!

Azana 14/12/2013 06:05

Au début, je venais sur ce forum pour y trouver des informations sur le fonctionnement d'un SDG, sur la paperasse, sur les accréditations...

Puis, certains posts m'ont touchée, m'ont fait rire, m'ont mise en colère, m'ont révoltée, m'ont fait du bien, m'ont aidée à résoudre des difficultés...

Je me suis prise au piège. Je vous aime toutes, comme si j'étais à côté de vous, dans le quotidien du travail.

Oui, ça brise l'isolement qu'on peut ressentir parfois seule avec des minis. On a beau avoir des amies, de la famille, mais travailler à domicile est vraiment différent que de travailler à l'extérieur.

Et, comme j'ai un ipad et un iPhone (merci à mon mari qui a pensé à ces outils pour ne pas que je sois exclue du monde en restant à la maison), je peux vous lire de temps en temps dans la journée, à l'extérieur, comme à l'intérieur de la maison... Un peu comme si j'avais des collègues de travail à côté de moi.

Les éducatrices en installations ont cet avantage de pouvoir parler à une adulte quand les enfants s'amusent ensemble en jeux libres. Via ce forum, je me sens entourée.

Calico77 14/12/2013 08:21

Toutes ces réponses aussi !

Est-ce qu'on peut dire que des psudos sur un forum sont des amis ? Certains disent que non, moi je crois qu'on peut être plus proche, plus intime et plus soutenus qu'avec des amis en chair et en os. Des amis qui sont là pour lire sans vous interrompre, qui vous répondent sans hypocrisie. Sous l'anonymat, on peut plus librement se confier, plus librement poser des questions sans se sentir idiot.

Alors oui, je viens ici car ici j'y ai des amies.

En plus sur ce forum règne une bonne entente et un respect qu'on ne retrouve pas partout, des gens plein de bonnes idées, d'imagination, de folie, de joie, de compassion.

Je suis accro !

Charlie Angel 14/12/2013 09:25

Parce que j'aime ça , que j'apprend mille et une chose, que je partage mille et une chose et surtout parce que j'y ai fait la connaissance de personnes formidables qui partagent le même passion que moi soit :pitonner sur l'ordi durant des heures :laugh::laugh::laugh:

Sérieusement qui sont passionnées par les enfants et qui n'hésitent pas à se remettre en question afin d'offrir le meilleur d'elles mêmes. Puis en plus il y a toi!!!;)

Punaise & Babe 14/12/2013 09:51

Je viens ici pour vous lire, en apprendre davantage, mettre mon grain de sel et partager mon expérience.

Je fais attention à ce que j'écris car j'ai déjà eu un autre pseudo et j'ai eu des remarques désobligeantes que je n'ai pas appréciée. J'ai fait fermer mon compte. Je suis revenue sous un autre pseudo, je vous lis et parfois, j'écris. Mais je reste sur mes gardes.

YING YANG 14/12/2013 14:58

Bonjour,
je viens sur ce forum, comme aujourd'hui je m'accorde une mini pause dans tout ce qui reste à faire pour venir rigoler un brin , lire et partager.
On devrait s,acheter une grande terre et vivre en commune.
On pourrait se nommer la commune des forumeuses et foromeurs de magarderie.
Et Monsieur Admin serait en quelque sorte notre administrateur de vie :laugh::laugh::laugh:
Pauvre Monsieur Admin il devra être fait très très très fort:D
On pourrait faire faire le ménage aux modératrices :laugh::laugh::laugh:
Ok j,arrête je me sensure moi-même HAAA ce que la maturité peut faire:D
Bonne continuité remplie de joie:wub:

Charlie Angel 14/12/2013 18:51

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 466588)
Bonjour,
je viens sur ce forum, comme aujourd'hui je m'accorde une mini pause dans tout ce qui reste à faire pour venir rigoler un brin , lire et partager.
On devrait s,acheter une grande terre et vivre en commune.
On pourrait se nommer la commune des forumeuses et foromeurs de magarderie.
Et Monsieur Admin serait en quelque sorte notre administrateur de vie :laugh::laugh::laugh:
Pauvre Monsieur Admin il devra être fait très très très fort:D
On pourrait faire faire le ménage aux modératrices :laugh::laugh::laugh:
Ok j,arrête je me sensure moi-même HAAA ce que la maturité peut faire:D
Bonne continuité remplie de joie:wub:

Pour le ménage tu repasseras, je suis trop occupée

Félys 15/12/2013 14:03

Je ne m'étais jamais posé la question!
Au début, la curiosité m'a attiré sur ce forum. Et au fil de mes lectures j'ai découvert des sujets intéressants, des participantes franchement sympathiques, d'autres un peu moins, et quelques débats, parfois houleux mais dignes d'intérêt.

Aujourd'hui, j'aime aider et apporter mon support lorsque je le peux, apprendre et comprendre ce que peuvent vivre les autres, exprimer mon opinion sur certains sujets, et avoir des avis et des conseils lorsque je vis des situations qui me dépassent.
Je suis une maman sur un forum où un grand nombre de participantes sont des RSG, possiblement une majorité, du moins parmi celles qui y sont très actives. Alors pourquoi ce forum me rejoint-il autant?
Étant une mère monoparentale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je crois que je ressens une certaine proximité avec les femmes qui passent la majorité de leur temps en compagnie d'enfants. Aussi, étant une personne timide et très introvertie, il m'est plus facile de m'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat, et cela m'aide également à sortir un peu de mon isolement.
Je ne crois pas être suffisamment présente ici pour prétendre y avoir des amis virtuelles, mais j'offrirais volontier mon amitié à plusieurs forumeuses.

YING YANG 15/12/2013 18:31

Bonsoir Félys:wub:
J'ai trouvé très touchant ton post.
Je tenais à te le dire.
Passe une superbe soirée.:wub:
Citation:

Envoyé par Félys (Message 466603)
Je ne m'étais jamais posé la question!
Au début, la curiosité m'a attiré sur ce forum. Et au fil de mes lectures j'ai découvert des sujets intéressants, des participantes franchement sympathiques, d'autres un peu moins, et quelques débats, parfois houleux mais dignes d'intérêt.

Aujourd'hui, j'aime aider et apporter mon support lorsque je le peux, apprendre et comprendre ce que peuvent vivre les autres, exprimer mon opinion sur certains sujets, et avoir des avis et des conseils lorsque je vis des situations qui me dépassent.
Je suis une maman sur un forum où un grand nombre de participantes sont des RSG, possiblement une majorité, du moins parmi celles qui y sont très actives. Alors pourquoi ce forum me rejoint-il autant?
Étant une mère monoparentale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je crois que je ressens une certaine proximité avec les femmes qui passent la majorité de leur temps en compagnie d'enfants. Aussi, étant une personne timide et très introvertie, il m'est plus facile de m'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat, et cela m'aide également à sortir un peu de mon isolement.
Je ne crois pas être suffisamment présente ici pour prétendre y avoir des amis virtuelles, mais j'offrirais volontier mon amitié à plusieurs forumeuses.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone