Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Installer un routeur sans fil grrrr (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50999)

Chez Clodie 16/12/2013 06:20

Installer un routeur sans fil grrrr

Salut, est-ce que qqun peut me dire si il y un fil de branché au modem une fois quMon a un routeur sans fil ? J'ai passé 2h à suivre les instructions d'un CD mais je ne vois pas de photo d'un modem à travers l'ordi et le routeur ?

Le seul choix que j'ai dans les instructions, c'est de remplacer l'ancien routeur par le nouveau, ou bien d'avoir 2 routeurs, je ne vois donc pas s'il y a un lien entre le routeur et le modem.

C'est un D-Link, si ça a rapport.

J'ai une tablette depuis samedi, et je dis que je me promène là-dessus, mais je suis juste capable de comprendre l'agenda :laugh::laugh:

J'ai meme pas trouvé la place où je peux avoir des applications gratossss pour jouer, si je peux faire cela meme sans internet.

Merci aux bonnes âmes qui veulent m'aider ;)

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 06:26

tu branches ton modem dans ton routeurs pour le wi-fi de ta tablette...

pour ton ordi soit que tu part un 2e fils de ton modem brancher dans ton ordi, soit ton rooteurs peux faire iffice de switch et que tu parts ton fils du rooteurs vers ton ordi... maus peut importe dabs tous les cas de figures sa te prendre 2 fils...

A moins davoir un ordi qui detecte wi-fi... mais dans la majoriter des cas, les tours ne le font pas sans un adaptateur wi-fi (d'ou la necessiter pour le 2e fils)

Chez Clodie 16/12/2013 07:08

Il y a aussi un fil bleu dans la boîte, et y en parle pas avec les instructions, Ils disent que le fil ethernet est mal branché.

MErci, je vais regarder cela pendant le dodo en pm ;) Je vais essyer différentes possibilité mais l'essentiel, c'est que je voulais savoir si le modem restait branché ou non ;)

Merci de tes judicieux conseils et bon congé de maternité ;) J'ai pas suivi les conversation mais tu es dû quand ?

Je me suis acheté un samsung 8 pouces finalement au costco, 250 $

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 07:31

Ma DPA est le 1er janvier... mais ca fait deja 2 fois au cours du w-e que je mepointe a la maison de naissance pour un faux travail...

Calico77 16/12/2013 08:29

Je t'enverrais bien mon chum, c'est mon expert ! Moi aussi j'ai un D-Link, il y a un fil vers le modem, et du modem vers l'ordi.

Moi je n'ose même pas toucher à ça...je te trouve bonne !

Chez Clodie 16/12/2013 09:47

La beauté de la chose, c'est que j'en ai profité ce matin avec 1 ami seulement à la gardo pour réorganiser mes fils, et voilà que j'ai branché un fils du modem au routeur, mais ça ne fonctionne pas toujours. Il y a 4 ligne, je vais les faire 1 à 1.

Le positif là-dedans, c'est que internet fontionne sur mon ordi mais ils disent que le router n'est pas bien branché, donc je dois être proche non :rolleyes:

Au pire, j'appellerais en pm ;)

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 09:54

Oui appel a Bell, avec le modèle de routeurs que tu as, le tech de Bell pourra t'aider à le brancher! Demande lui aussi de t'aider à configurer la sécurité afin que personne n'ai accès à ton internet, autre que toi meme et ceux a qui tu voudras bien donner le mot de passe! :p

Chez Clodie 16/12/2013 10:41

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 466710)
Oui appel a Bell, avec le modèle de routeurs que tu as, le tech de Bell pourra t'aider à le brancher! Demande lui aussi de t'aider à configurer la sécurité afin que personne n'ai accès à ton internet, autre que toi meme et ceux a qui tu voudras bien donner le mot de passe! :p

Je croyais appeler D-Link, il y a un # pour le canada en français ?

*_Coffee Addict!!_* 16/12/2013 11:13

C'est aussi une solution! J'en ait aucune idée s'ils ont des lignes en français par contre... ici c'est mon chum qui fait le branchement!

Chez Clodie 16/12/2013 14:22

Voila Fluffy, je me suis connecté, reste à trouvé les accents :D et je dois recharger ma pile. Merci de m'avoir aidé.

Reste à trouver le reste maintenant :D

*_Coffee Addict!!_* 18/12/2013 12:40

Normalement pour les accents ce serait comme sur le clavier d'un téléphone intelligente, soit tu gardes ton doigts sur la touche digitale du ''e'' pour avoir un sous-menu puis sélectionne l'accent que tu désires appliquer à ton ''e''.

Je t'avoue honnêtement que personnellement, ça me gonfle de faire cela pour chaque accent... donc généralement quand j'écris depuis mon cell, ben je met tout simplement pas d'accent!! hihihi

Chez Clodie 18/12/2013 13:02

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 466980)
Normalement pour les accents ce serait comme sur le clavier d'un téléphone intelligente, soit tu gardes ton doigts sur la touche digitale du ''e'' pour avoir un sous-menu puis sélectionne l'accent que tu désires appliquer à ton ''e''.

Je t'avoue honnêtement que personnellement, ça me gonfle de faire cela pour chaque accent... donc généralement quand j'écris depuis mon cell, ben je met tout simplement pas d'accent!! hihihi

Ha, je commence à peine avec ce petit bb :laugh: J'avoue que ça m'interesse plus que je pensais mais c'est nouveau aussi. Merci pour le truc des accents, je viens de l'essayer mais il y a 3 ou 4 mots en haut du clavier qu'il suggert et les accents sont là ;)

C'est cool! J'ai même dicté un message vocale et ça écrit cela :p Jai pas de phone inteeligent, donc je découvre cet univers !

Chez Clodie 18/12/2013 13:15

En fait, j'ai hâte de voir oùje peux acheter des livres et des films pour un petit voyage bientôt ;) Je me promène un peu dans samsung apps tet j'ai pas découvert les autres applications .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone