![]() |
Manque de jugement????
Bonjour j'aimerais vos avis!
Je vais chercher mon p'tit bonhomme tantôt! L'éducatrice me tend son cadeau de Noël Super c'est gentil puis un sac fermé! :confused: Elle me dit: Une amie à été MALADE et il y en as eu sur la couverture de ton garçon! :sweatdrop: Bon ok c'est des choses qui arrive! :yes: J'arrive à la maison...... La couverture à PAS été lavé!!! :eek: :furious: :furious: Eille j'ai-tu le goût que la gastro rentre dans mon milieu??? En passant je suis éducatrice et JAMAIS je ferais cela! C'est pas aux parents de laver le vomi D'UN AUTRE enfant!!!! Je capote pour rien??? |
NON ça ce fait pas ! Moi je lave tout ex un enfant fait pipi dans sa culotte ben je lave le linge moi même avant de le rendre au parent alors si EN PLUS c'est le vomi d'un autre enfant c'est pas tolérable à mon avis
|
Méchante épaisse!! Je n'aurais jamais fait cela à un parent. À quoi elle a pensé. Si près de Noel, personne ne veut la gastro dans sa maison. Je l'appelerais et je lui demanderais des explication et je lui demanderais si la gastro rentre chez nous si elle veut venir tout nettoyer.
Désolé si je suis directe mais c'est le genre de situation qui me mets en furie. |
C'est pas fort! Je laverais rien et je lui rapporterais demain matin. Qu'elle s'arrange avec le vomi de l'autre ami. Franchement! Je serais vraiment pas contente non plus.
Je ne lave pas les vêtements des enfants salent de pipi et caca (caca je rince à l'eau chaude) à moins que je pars une brassée pour la gardo. |
Est ce que cest une couverte que la rsg fournit ou cest toi qui la fournit...
Moi perso je la cris***** au poubelle...je ne la laverais pas certain...pis cest a elle a la fournir la prochaine fois... Pis si ton gars y tient vraiment beaucoup ben je pense que je lui en acheterais une autre....mais bref elle connaiterait ma facon de pensee et je ne toucherais pas a ca meme avec des gants!!! |
j'ai une mini de 18 mois, qui est pas super habile à manger avec une cuillère, mais je la laisse faire c'est trop drôle de les voir tout beurré!!! tk, quand elle mange son yogourt j'ai beau lui mettre un tablier ben elle en a partout et son chandail est tout sale. Je l'essuie et je le met dans un sac pour le parent, ben je me sens super mal de pas le laver! Imagine avec du vomi d'un autre ami dessus...
C'est certain que je redonne pas au parent comme ça!!! |
Merci pour vos réponse!!
C'est la doudou de mon garçon que je fournit! Il y en avait moin que ce que je pensait au départ mais vraiment dégueulasse quand même !!! Quand j'ai du lavage à faire je lave les vêtements sales de mes minis et sinon, je RINCE et met dans un sac fermé! Mais bon, comme ont dit y a pas de garderie parfaite. :sweatdrop: Heureusement que le reste est correct..... Bonne soirée |
Je me trompe ou c'est le même endroit que les minis attendait dehors assis sur des chaises?
|
Citation:
|
Franchement c'est désolant, je sais que c'est pas agréable (vomit, caca, etc.) mais elle aurait pu au moins le faire tremper dans du savon à laver en utilisant des gants.
Ici je fournis la literie pour ces raisons. |
Vomit dun autre cest encore pire !!! Oui je laurais lavé c sur !!!! Mais moi ici degat de pipi et caca sur les culottes et vetements (en enlevant le caca exedent de la culotte evidement ..). Ben je met les vetements dans un sac , je ne les lave pas !!!!! Les parents ne sont pas offusqué je nai pas le temps de laver dsl mais dans ce cas particulier cest meme pas ton fils qui a vomit c degueu frenchement !
|
Yarkkkk..... si elle veut pas laver au moins rincer, vraiment dégueu non jamais je ne ferais un affaire de même, chu assez dédaigneuse, anyway je mets tout dans la laveuse dans la minute même, voyons l'odeur, yark et reyarkkkkk ....
|
Sa se peu qu'elle a eu le coeur fragile et qu'elle n'a tout simplement pas été capable de le faire.
Mais j'avoue tout de même que c'est assez désagréable.. Surtout que ce n'est pas le vomit de son enfants.. Chose qui c'est passer il y a 1 semaine de cela ici.. Effectivement Je doit etre aussi épaisse qu'elle ..!!!!Car j'ai une cocotte qui a été malade mais sur son linge ..Déja que j'ai le coeur en miette car je viens moi meme de sortir d'une épouvantable gastro... j'ai essayer t'en bien que mal a ramasser mais j'ai été malade aussi... j'ai jamais été capable de ramasser et de rincer son linge.. Juste me remémorer j'ai la naussée ce matin.. Si il y a une chose qui m'écoeure le plus au monde c'est bien sa ... Mais cependant, ramasser des couche ultra caca sa me dérange pas du tout.. C'est rendu un anecdote ici parce que lorsque que maman est arriver ( 5 minutes plus tard ) elle a bien vue que j'étais vert et malade moi meme . elle m'a aider et bien rie de moi... Sa pas prit des portions dé mesurer de manque de jugement... |
vomi ou caca de l'enfant je donne au parent mais si c'est celui d'un autre enfant, jamais de la vie, ça se fait pas, c'est pas aux parents à nettoyer les dégâts des autres enfants!!
|
Personnellement, je ne lave rien. Je trouve ça un peu fort de traiter cette RSG d'épaisse pour cela. Je ne lave pas parce que je n'ai pas le temps. Point final. Que ce soir caca, pipi, vomi, si ce sont des vêtements de l'enfant ou une doudou, je rince et je met dans un sac. Le parent doit laver une fois chez lui. Que ce soit le vomi d'un autre ne change rien, je n'ai pas le temps de partir une brasser de lavage alors je rince bien et le parent lave chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à ça. Mais ne pas avoir au moins rincer, que ce soit le vomi de son enfant ou celui d'un autre, j'avoue que c'est dégoûtant. Elle aurait dû au moins prendre la peine de rincer le plus gros. On pense pas toute pareil il faut croire!
|
Quand je veux dire épaisse, c'est qu'au moins elle aurait pu le rincer. Du vomit, ça pu en maudit et j'espère juste que la RSG n'a pas laissé le petit dormir avec la doudou pleine de vomit si l'incident s'est produit avant ou pendant la sièste.
|
Personnellement, je lave la literie à la garderie, mais pour les vêtements, je les mets dans un sac et le parent doit laver chez lui. Je ne rince souvent pas car me mettre les mains dans le caca ou le vomi, ça m'écoeure épouvantablement ! Je ne comprends pas, par contre, comment du vomi d'un autre à pu se ramasser sur une doudou. Ici, les couvertures servent exclusivement pour dormir.
|
Dire que je ne le fais pas parce que ça m'écoeur, je trouve ça plate surtout quand c'est le voumi d'un autre enfant. Fort probable ça va écoeurer la maman qui le reçoit.
Mais honnêtement, un voumis ça chamboule toute une routine. Il y a un dégat à nettoyer et désinfecter avec 4 à 7 autres enfants qui courent autour de toi, curieux à savoir ce qui ce passe. Des parents à appeller et un enfant qui a besoin d'attention et amour. Et quand tu retourne au calme, le dégat à ramasser, l'enfant partie, bien il y a encore 4 a`7 autres enfants à ramener au calme. Et parce que tu viens de courrir un marathon, t'as probablement hâte de prendre une petite pause pour respirer. Qui va fort probablement pas arriver pour elle, car si la doudou est sorti, tout ça est arrivé juste avant la sieste, donc sieste plus courte. Pour moi, sieste plus courte veut dire priorisé le ménage, pas de pause ou pause extrèmement courte. Réveille des enfants, qui sont chigneux car la sieste est plus courte que d'hab. Donc pas de temps à sortir la doudou que tu as rapidement mis dans un sac pour minimiser la contagion. Ça m'est arrivé de donner du linge pas rincer. Mais pas par manque de jugement, mais plutôt par manque de temps. |
Citation:
je suis d'accord tu a bien résumer lorsque cela arrivent...ces pas évident tout sa |
Je trouve sa juste Dommage de juger la RSG en questions, Un manque de jugement je trouve sa pousser a dire... Elle a peu etre été en manque de contrôle de cette situation car soyons honnete des enfants malades ses pas évident du tout a gerer..
La traiter d'épaisse ou peu importe je crois qu'elle mérite pas se fais médire comme ca.. Je trouve ca dommage. c'est tout , c'est mon opinion. il y a des choses bien pire qui peu ce produire qu'une fameuse doudou |
Merci Chouette. Tu résumes bien notre quotidien. Je crois que les parents ne se rendent juste pas compte de ce que ça implique pour nous de devoir ramasser un dégât. J'essaie de toujours rincer, mais parfois, ça m'arrive aussi de ne pas le faire par manque de temps. Ça dépend de où on est rendu dans notre routine.
Admettons que c'est à moi que ça arrive. Je me rend compte du dégât en fin de sieste. Je vais d'abord commencer par amener l'ami qui a vomi dans la salle de bain, dans mon bain et lui demander d'enlever ses vêtements. Ensuite, je vais demander aux autres d'aller dans la salle de jeux en les surveillant pour qu'ils ne marchent pas dans le vomi. Je vais, ensuite, rejoindre l'autre ami, toujours dans la salle de bain, et l'aider à enlever ses vêtements au besoin et l'aider à remettre des vêtements propre par la suite. Pendant ce temps, j'ai des parents qui commencent à arriver (j'ai des enfants qui commencent à partir dès 15h) alors je dois fait l'aller-retour entre mon entrée et la salle de bain pour faire le résumé de la journée. Les bébés pleurent car ils veulent leur lait et je n'ai toujours pas donner la collation aux grands. C'est le bazar. Donc, je me libère enfin pour nettoyer le dégât dans la chambre des dodos. JE LAISSE LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES DANS MON BAIN. Je nettoie les matelas et le plancher au besoin. Je cours pour faire les biberons des bébés et je sers (enfin!)La collation des grands à environ 15h30-45 (et oui! Déjà 45 minutes d'écoulées!). Je dois surveiller ma fille qui va arriver de l'école d'une minute à l'autre (si la chauffeuse ne me voit pas, elle ne peut pas la laisser sortir de l'autobus car elle a en bas de 7 ans). L'autobus arrive, je sors sur ma galerie et j'accueille ma fille. Je ramasse les biberons et les laves. Je nettoie mes grands qui ont fini la collations et je ramasse la table. IL EST 16H ET LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES M'ATTENDENT TOUJOURS DANS MON BAIN. Je dois faire un choix: j'habille tout le monde pour qu'ils puissent passer une petite demi-heure à l'extérieur (veuillez noter que ça prend 20 à 30 minutes d'habiller tout ce petit monde) ou je lave les foutus (désolée du terme) vêtements sales, pas le temps de faire les 2. Comprenez-vous à quel point ça peut défiler vite? Moi, je la comprend cette RSG d'avoir laisser la doudou telle quelle. Un moment donné, on fait ce qu'on peu! |
Moi aussi je suis dédaigneuse au point d'avoir des nausées épouvantables mais je fais une femme de moi et j'ai mis au point ma méthode, un masque aspergé de vicks et des gants, le tour est joué, voyons donner des vêtements de vomi, ça ne se fait pas du tout..... :no:
|
Citation:
tu a raison, mais par manque de temps moi j'aurais mis la doudou dans le sac et l'aurais laver le soir. De toute façon chez nous, ce sont mes draps et mes doudous que les enfants utilisent, alors c'est à moi de les laver! Si un vêtements à du vomis dessus, je le rince à l'eau chaude(c'est impossible de pas avoir 2 min dans la journée pour rincer) mettez des gants si cela vous écoeure:laugh: pis après je vais remettre au parent. Je travaille avec des enfants et cela arrive, sa fait partie du métier(selon moi!), mais je ne suis pas dédaigneuse pour ce genre de chose. |
Citation:
C'est sure que c'est désagréable pour le parents mais bon il y a des chose pire que sa selon moi... Sa bien dl'aire que ce que j'ai faite ne se fessais pas non plus c'est la maman qui a ramasser le vomit de sa fille .... Meme que dans mon cadeau de noel ce matin il avais une belle carte avec cette anecdote .... je vais me faire écoeurer longtemps d'apres moi ..!!!hihi , |
Je dis pas si à chaque dégât, c'est comme ça, mais si c'est la première fois que ça arrive et que ce n'est pas dans ses habitudes, je ne lui en parlerais même pas. On ne sait pas pourquoi elle a fait ça. Est-ce qu'elle a manquer de temps, est-ce qu'elle a été trop dédaigneuse ou ça ne lui tentait juste pas? On ne le sait pas. Mais c'est certainement pas matière à mettre fin au contrat ou de dire que c'est un manque de jugement de sa part.
|
manque de jugement...je sais pas, tsé sachant que c'est le vomis d'un autre ami qui a p-é la gastro, et que la maman à un sdg à la maison... oui selon moi elle n'a pas pensé qu'elle pouvait envoyer le microbe dans un autre milieu et rendre possiblement malade d'autres cocos! Et juste avant noel, me semble c'est plate de faire sa au parent:)
|
Citation:
Pas avoir un 2 minutes dans la journée, c'est bien possible. Hier j'avais une journée super demandant. A 14h15 j'avais pas encore mangé dîner, j'ai mangé un poire en ramassant le dîner. J'ai pris un ficello en même temps que la collation, Si non, ça été à 19h15. Et regarde aujourd'hui, j'ai pu mangé en même temps que les amis, et j'ai même eu du temps pour venir sur le forum. Mais si j'aurais eu un enfant malade aujourd'hui, je doute j'aurais eu le temps de répondre. |
mettre dans la laveuse et la partir prend quoi....10 secondes!!!
mais chacune à sa façon, c'est correct aussi:) |
Pour ma part, oui la traiter de toute sorte est d'y aller un peu fort. Elle n'est pas plus incompétente pour autant. Je ne lave rien moi non plus, dégât de caca je jette au toilette et je met tout dans un sac plastique. Aucun parents ne m'a juger ou m'est revenu avec un commentaire et personne semble être fâché pour ça. Vomir, ça arrive, ça veux pas dire non plus que l'enfant est malade... J'en ai une qui a vomi ce midi car nous avons bruncher et elle était surexcitée. Comme c'est une plus vieille, elle c'est changée elle meme, a elle meme mis son linge dans un sac que je lui ai donner. Les plus jeune bien sure je les aides. Bébé mange mal ? il se salit ? ca aussi ca arrive, soucent, meme avec bavette... Papa maman sont au courant j'imagine !!! Je le change s'il a l'air trop mal propre et met le linge dans un sac. Jai jamais et je laverai jamais les petits dégats dégats, que ce soit accidentelle ou voulu. Je lave mes doudous et matelas sil ya lieux point. comme tout le monde, je n'ai pas le temps de faire des brassés de lavage pour ca. Et je crois pas avoir offusquée aucun parent jusqua date ! bonne journée a tous ! :)
|
Citation:
|
Je pense que j'aurais rincé la doudou mais pas la laver. Comme d'autres ont dit avant, ça prend du temps, et c'est toute une affaire à gérer. Empêcher les autres de regader de trop près, nettoyer l'enfant (c'est ça la vraie priorité!) et le dégât. Si c'est arrivé pendant la sieste, probable que la collation n'a pas été servie, les couches, pipis, lavage des mains..... je sais pas pour vous, mais chez moi juste ça c'est minimum 30 minutes et parfois 45.
Donc, à moins que je ne parte une brassée de lavage (parce que moi non plus je ne partirai pas une brassée pour une doudou), je l'aurais rincé et c'est tout. |
Ben pour moi il y a une difference entre un chandail avec de la sauce a spaghetti...un pantalon pleins de marde pis une doudou avec le vomit DUN AUTRE...
Je ne demande pas que le vetement sente le printemps et quil soit plus blanc que blanc la....juste au minimum rincer....me semble.... |
Ca ne se compare pas avec des vêtements souillés par l'enfant !
Comme parent, j'aurais été drôlement insultée d'avoir à laver le caca ou le vômi d'un autre enfant que le mien (sans compter le risque de transmission de virus !) ! Je me serais contentée d'un vêtement rincé, mais pas du dégât complet ! Comme RSG, il ne me serait pas venu à l'esprit une seconde de remettre au parent le vêtement souillé par un autre enfant ! Oui c'est un manque de jugement, de la paresse (ç aprend pas plus d'une minute ou deux de rincer), et surtout de savoir vivre. Je ne comprend tellement pas ça ! |
Comme je le disais, le rincer aurait été un minimum, mais je peux comprendre qu'elle ne l'est pas lavé. J'essayais juste de faire voir un autre côté des choses. J'aurais très certainement pris le temps de rincer la doudou, mais pas plus, même si c'est le vomi d'un autre. Tout ce que je dis, c'est que si ce n'est pas dans ses habitudes, il n'y a pas matière à porter jugement. Si c'était fait régulièrement, ce serait autre chose.
|
Citation:
Je suis désoler mais je trouve que le mot paresse n'est pas du tout appropriée, C'est du jugement totalement... Il ne faut pas oublier que la maman qui a décider de faire le post en question oui elle a le droit d'etre fachée.. Mais il nous manquent peu etre certains détails de la situation en questions.... Je ne dit pas c'est ce qu'elle a voulu faire loin de la..!!! Mais parfois il y a des personnes qui ambitionne sur les fait et geste d'une RSG... Ou tout simplement ce rendre interessant(e) ..Il ne faut pas oublier que c'est un forum alors c'est facile d'etre le négatif des autres. Je suis moi-même Rsg et Maman je comprend tres bien qu'elle a trouver sa désagréable mais certe ce n'est pas la place pour juger la RSG nous avons pas sa version des fait et comment que cela c'est produit.. Si sa serais le cas on pourrais juger autrements.. Sur ca !! Je te souhaite Joyeuse Fêtes avec ta famille et j’espère que sa ses enfin regler je te le souhaite de tout coeur!!!!!:wub::xmas-decoration: |
Quel débat!!! :sweatdrop:
Ha ha ha!! J'ai certainement pas partie ce post pour me RENDRE INTERRESSANTE! :confused: Voici LES FAITS: La doudous est celle que JE fourni et non ils ne la lave pas et me la retourne aux 2 semaines pour que je la lave moi-même! C'est arrivé après le dîner au tout début de la sieste! L'ami x à vomit sur la doudous de mon garçon !!! La doudou n'a pas été rincé et c'est ce qui me dérange!! Qu'elle ne l'ai pas lavé je comprend parfaitement!! Mais le rinçage est selon moi NÉCESSAIRE!!! Je peux pas croire qu'elle n'as pas eu 2 minutes pour la rincer!!! Au début ils croyait à une indigestion! Mais x à encore vomit hier soir donc confirmé GASTRO!! En 4 ans je n'est jamais eu de gastro dans mon milieu! Alors oui, ça me fâché que l'éducatrice ne l'est pas au moin rincé avant de me la donner!! Surtout, qu'ils sont 2 et il y avait 7 enfants!!! Voilà les Faits!!!! :yes: Pour finir j'ai seulement demandé si SELON VOUS c'était un manque de jugement!! J'ai pas été irrespectueuse envers la personne qui s'occupe de mon amour à tous les jours!!!! |
[quote=jesseehamel01;467291]Je suis désoler mais je trouve que le mot paresse n'est pas du tout appropriée, C'est du jugement totalement... Il ne faut pas oublier que la maman qui a décider de faire le post en question oui elle a le droit d'etre fachée.. Mais il nous manquent peu etre certains détails de la situation en questions....
Je ne dit pas c'est ce qu'elle a voulu faire loin de la..!!!..!!!! Soulignée et re-Soulignée Merci de bien lire... Mais Malheureusement il y a des gens comme sa .. Petite Parenthèse... j'ai réagi car il avais des commentaires assez désagréable a lire j'ai trouver cela assez mesquin... Alors je trouve que personnellement c'est juger facilement.. Point final on peu tu changer de sujets SVP. |
Je sentais comfortable défendre la RSG sur tout les points jusqu'à ce que j'ai lu qu'elles sont 2.
Je ne dirai pas que ça manque de jugement, car il y a plus de chance que votre enfant apporte la gastro dans ta garderie que la doudou (manipuler par un adulte dans un context controler qui peut facilement prendre tout les précautions possible). Mais à deux, il y a toujours un adulte pour donner de l'attention aux autres enfants, je trouve que ne pas rincer la doudou manque de respect. Et pour un doudou qui reste à la garderie, que je peux facilement laver le soir, J'aurais senti mal le donner au parent pour laver. |
Moi, si ça m'arrivait (qu'un enfant vomisse sur qqch à ma fille peu importe le contexte) j'aimerais bien mieux prendre la dite doudou par un coin propre et sacrer ça direct dans laveuse...aweiile hop au lavage au plus sacrant!
Juste penser de rincer ça dans un lavabo avec mes mains...beurk et en plus c'est pas mal plus long zigonner ça dans le lavabo et ensuite le désinfecter, trouver un sac que juste partir une tite brassée qui se lave tout seule pendant que je fais autre chose... Pu de microbes! C'est mon point de vue! |
Désolée d'.avoir froissé des gens, ce n'était pas mon intention, mais je réitère mon jugement (eh oui) c'est selon moi de la paresse, quand on considère que passer la doudou su jet de douche prend quelques secondes. Venez pas me faire accroire qu'elles n'étaient pas capable de faire ça ! Dédain ou pas, c'est la job avec des enfants, ramasser du vômi et du caca et quoi d'autre encore !
C'est plus rapide de mettre ça dans un sac et de le refiler au parents, tant pis si lui-même est dédaigneux ou trop occupé.... Perso ramasser des morceaux de bouffe à demi digéré dans ma laveuse, j'aime pas ça, encore moins quand ça vient d'un enfant inconnu qui est malade. C'est la job de la RSG de faire ça, c'est à elle de s'occuper de cet enfant là et de ses vomis. Pour moi, peut importe les raisons que pouvaient avoir ces RSG (elles étaient 2 !!!), aucunes n'étaient valables. Je ne veux froisser personne, c'est mon opinion ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone