Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Servez-vous des sandwich? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51049)

ecolorigolo 19/12/2013 20:16

Servez-vous des sandwich?

J'ai 3 enfants(les miens) qui adorent manger des sandwich, je pourrais presque les nourrir exclusivement de cela!!! Mais je me demandais si j'en servais de temps en temps au sdg, est-ce que c'est correct? Les enfants aiment manger avec les doigts, et on s'entend j'utilise pas de pain blanc ni de simili-poulet...
Je varie les pains(brun,wrap,panini,croissant,ect..) et les garnitures(salade d'oeufs, poulet, végé-paté,...) et aussi les fromages, les sauces(mayo, pesto, sauce au tofu,...)
Des fois je les fais grillé.
À ce temps ici servi avec potage ou soupe ou ratatouille, sinon crudité.
Vous en pensez quoi?

ps j'ai un aveux à vous faire....
oui je suis super écolo, cela me tiens vraiment à coeur et je fais plus que ma part au nom de l'écologie et pourtant j'ai acheté un truc qui a fais l'objet d'une info pub(mais que j'ai acheté au wal...) le BIG*BOSS*GRILL! et c'est fantastique! Pareille comme dans la pub..c'est malade:)
Sérieux je m'en sers plusieurs fois semaine, je m,en passerais pu! Au moin je me console en me disant que je m'en sers vraiment:yes:

Mimi82 19/12/2013 20:20

Tes sandwichs semblent succulents ;) et j'aimerais bien en manger...surement autant que tes petits amis de la garderie!! :laugh:

Pas de problème selon moi surtout que tu ne sert pas de viandes froides...ce qui est moins bon pour la santé des minis. Ma fille mange une sandwich aux oeufs avec pain brun tous les samedis midi donc je n'y verrais aucun inconvénient!!

ti-boutte 19/12/2013 20:45

Moi auj. j'ai servi......ça me tente même pas de le dire,
des grilles-cheeses

Pour la prem. fois depuis que je suis ouverte, je n,ai jamais donné de grille-cheeses, et j'ai un coco qui me demandais toujours: pourquoi on mange jamais de grille-cheeses ici.

Et là ben cette semaine j'ai demandé au parent si ça les dérangeait que jeudi on mange des grille-cheese,

tous on dit ben pourquoi pas?, d'autre;t'en n'a jamais donné?
et un qui m'as dit:il a mangé ça se matin.

Vous auriez dû voir le dîner qu'on a passé, tous riait (fouille moé pourquoi) du fait qu'on mangeait des grilles-cheeses...

donc tes sandwichs qui on l'air 100 fois plus santé que mon dîner d'auj.
ben je m'inquièterait pas trop trop :p

des fois un petit diner qui sort des habitudes, ça change le mal de place;)

Charlie Angel 19/12/2013 21:07

C'est l'affaire que je mange le moins souvent en CPE et pourtant j'aime vraiment ca. Il n'y a pas de honte à manger des sandwiches tant que le repas rempli les exigences du guide alimentaire ..

Billy789 19/12/2013 22:45

Ici, tous raffolent des sandwichs, sauf un, mais ça c'est une autre histoire.....
Avec des poivrons grillés, courgettes grillées, aubergines grillées, poulet, thon, œuf, toutes sortes de fromage , toutes sortes de pain, grillé ou non, mayo maison au tofu ou non, name it!! J'adore.
Humm grilled cheese aux pommes..... Ou au thon.... Y'a pas de limite.
Avec crudité en été ou potage en hiver.
Les enfants, et parents me demandent les recettes!!

Touche à tout 20/12/2013 05:47

Ne te sens surtout pas coupable. Ici c'est un must. Un bon pain multigrain avec des garniture santé et un bon potage en entrer c'est très santé et respecte le guide alimentaire.

silent night 20/12/2013 07:08

Ici les enfants rafole des sandwich aux oeuf donc une fois par mois et jadoore faire des wrap aux poulet cesar avec salade et bacon ou mes fameux wrap angus et fromage ... Je considere les wrap comme des genre de sandwich aussi ;)

Cheri Gege 20/12/2013 08:29

Pour ma part, j'ai un copain ici qui adore les sandwichs et surtout les sandwichs au thon! Donc, oui je leur en fait de temps en temps surtout avec une crème ou un soupe. Même que parfois pour les gâter, je suis tellement indigne que je leur fait des grilled-cheese avec leur soupe.

Elfe 20/12/2013 08:54

Ici souvent le vendredi on en mange......la majorité adore cela

ptitebibite 20/12/2013 08:58

Je m'invite chez toi! Ça me donne faim! :)

Le sandwich peut être un repas très nutritif et complet selon ce qu'il contient. Si c'est du pain blanc avec du baloné, on en reparlera. Et s'il manque un groupe alimentaire, tu l'ajoutes en accompagnement. C'est parfait!!

soleil02 20/12/2013 09:03

Je fais affaire avec un traiteur et environ 1 fois par mois, ce sont des sandwichs (poulet, jambon, œuf) avec une soupe et salade ou avec crudités. Tout le monde en raffole ici. L'été, les sandwichs reviennent aux 2 semaines et j'adore ça. Ça me permet de faire un pic-nique dehors avec mes amis. Et s'il fait pas beau, je sors une grande couverture et on fait notre pic-nique dans la salle de jeux. Tant que tu sers les 4 groupes alimentaires, je ne vois pas ou est le mal. Ça reste un repas santé et les enfants adorent ça.

Mimie1977 04/01/2014 20:34

ici, je sers des sandwichs plus souvent l'été pour faire des piques-nique mais une fois de temps en temps l'hiver parce que tout le monde aime ça. Les sandwichs qui marchent le plus chez moi c'est: poulet cuit avec du cari que tu hâches, y ajouter une pomme royal gala coupé en cubes avec de la mayonnaise dans des petits pains pita. c'est succulent et tout le monde en raffole :-)

miadon 04/01/2014 21:29

Citation:

Envoyé par Mimie1977 (Message 467972)
ici, je sers des sandwichs plus souvent l'été pour faire des piques-nique mais une fois de temps en temps l'hiver parce que tout le monde aime ça. Les sandwichs qui marchent le plus chez moi c'est: poulet cuit avec du cari que tu hâches, y ajouter une pomme royal gala coupé en cubes avec de la mayonnaise dans des petits pains pita. c'est succulent et tout le monde en raffole :-)

Les bonne recettes de kraft moi aussi j'aime sa ses pains pita ou endives :)

ecolorigolo 05/01/2014 08:22

J'ai servie mes premières sandwichs ce vendredi à mes cocos. J'y suis allé avec un basic, la sandwich aux oeufs. Mais j'en aie fais des sandwichs de compétition!
Oeufs, mayo, épices, carottes rapés, fromage, graine de lin moulue et le tout servi sur un pain de blé entier fait maison! Oui-oui,je fais mon pain maison, miam!!
Les amis ont aimé, la prochaine fois je vais faire une mayo au tofu pour faire encore mieux:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone