![]() |
Le salaire
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question alors j'ai décidé de la mettre ici.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont des services de garde, mais aussi ceux qui travaille en éducation à l'enfance (cpe ou autre), est ce que votre salaire vous permet de bien vivre? Et ceux qui ont un MF, je sais quil n'en reste pas beaucoup épais en bout de ligne, mais c'est tu si pire que ça? Je dois faire mon choix de carriere et je me questionne beaucoup. Vais-je y arriver avec ce salaire ou je vais être toujours serrer ? Oufff aidez moi s'il vous plait !!!!! :no: :wub: |
Bon matin alysson,
C,est difficile de répondre à un questionnement semblable. Il y a trop d,aspects à regarder concernant le train de vie d'une personne et de ces besoins financiers. Vous pouvez trouver des sites explicatifs concernant le salaire d'une éducatrice incluant les salaires proportionnels aux acquis de la personne. C'est certain qu'une RSG en milieu familial qui travaille minimum de 60 à 70 heures semaine si on calcule les heures et bien c,est vraiment pas cher payé de l,heure Bien en dessous du salaire minimum. Cela dépend de notre notion personnelle concernant l,expression '' permet de bien vivre'' Chaque CPE privé a son propre barème concernant les salaires. Chaque CPE représentant le gouvernement à un barème salarial à suivre. Bon succès dans vos recherches. Passez une agréable journée. Citation:
|
Merci Ying Yang de m'avoir répondu, au moins quelqu'un qui prends le temps de me répondre :no:
Je voulais dire: * mise en situation * 28$ x 6 enfants x 5 jours = 840$ Plusieurs ici enlève le montant d'un enfant pour payer l'impôt à la fin de l'année, alors 28x5x5 = 700$ 700$ - 200$(nourriture) = 500$ Et il reste à enlever les autres dépenses, je ne sais pas trop combien. Alors c'est encore moins de 500$ ... Aujourd'hui, avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, peut-on quand même bien vivre avec ce montant? |
Bon matin Alisson,
C,est impossible de te répondre adéquatement. Cela dépend de tellement de facteurs. Dans les dépenses il faut ajouter, l' assurance responsabilité, l'assurance salaire, les achats pour les activités ext... Le montant soit de l'hypothèque, des dettes déjà encourues ext. Si c,est un deuzième salaire familial. Si c,est le cas cela peut faire augmenter le pourcentage d'imposition du revenu familial ext.... Cela dépend aussi de votre notion '' bien vivre'' Ouvrir un service de garde en milieu familial demande un investissement monétaire et encore une fois cela dépend de chacune concernant les choix de l'investissement. Je sais que pour plusieurs cela prend environ de 3 à 5 ans avant de pouvoir dire que l'amortissement des dépenses encourues pour l'ouverture du milieu se résorbent. Pour certaines c'est moins long dépendamment du budjet familial . Dans votre calcul , vous devez tenir compte de la probabilité d'une clientèle qui quitte votre service donc un revenu en moins pour une période indéterminé. Ce qui est aussi important selon moi c,est de savoir pourquoi on veut faire ce travail. Cela dépend de votre situation globale familial. Je sais qu'il y en a qui ouvre un service de garde en milieu familial pour pouvoir demeurer à la maison avec leur enfants et retournent sur le marché du travail lorsque les enfants commencent l'école. Pour certaines c'est une vocation qui va au-delà de l'argent. Ext..... Cela demande de la préparation pour ouvrir un service de garde en milieu familial. Je profite de ce mot pour vous souhaiter un franc succès dans vos démarches. Vous mentionnez 200.00$ pour l'épicerie , parlez-vous de l'épicerie familial ou l'épicerie que pour votre service de garde? Cuisinez-vous? Donc vous voyez même si j,aimerais répondre adéquatement , il manque trop d'informations. Il y en a qui arrive à subsister aisément et d'autres qui ont fermé car elles n'y arrivaient pas. Bonne journée. Citation:
|
Il n'y a pas beaucop de réponse à tes questions en ce moment car il y a pas grand monde qui travaille et qui prennent le temps de venir sur le site en cette période des fêtes ;) Prend le temps de revenir dans 1 semaine et tout sera différent, j'en suis certaine.
Par contre, comme notre chère ying yang a dit ;) elle a complètement raison dans sa réponse. J'aimerais par contre rajouter une autre facette à cette question; il y a des éducatrices de métier ici et il y en a d'autres comme moi, qui ont ouvert un service de garde à la maison pour essayer de faciliter le côté travail-famille. CE que je veux dire, c'est que j'ai abandonné volontairement ma profession et j'ai ouvert une garderie pour ne pas avoir à trop stressé pour le matin et le soir, aller chercher les enfants à la garderie, revenir à la maison, le 1er à l'école et le 2e à la garderie. Enfin, j'ai peut-etre moins de stresse ce côté-là mais il y en a dans pleins d'autres côtés :laugh: Par contre, on ouvre pas une garderie à la maison juste comme cela, comme le dit ma chère consoeur, ça demande de la préparation et beaucoup d'investissement, de soi, du temps et monétaire. Je trouve même que c'est pas un travail seul, car quand on a un conjoint, il faut être sur la même ligne, il faut du support sinon, ça toff pas longtemps. Je ne fais pas ce métier pour l'argent, comme plusieurs te diraient, on le fait pas passion ou par volonté comme moi, mais j'aime cela pareil, meme si je ne ferais pas cela chez moi pour le reste de ma vie. Y a des gens qui dépendent de toi, et c'est dur de planifier au quotidien, comme prendre congé pour aller shopper, au spa... ce sont des choses qui se planifie. Travailler en installation, c'est beaucoup plus facile et y a aussi moins d'heure de travaille, mais je ne connais pas ce côté. Moi, j'ai pensé à moi et à mes enfants en faisant ce choix, de rester avec eux à la garderie, mais ça demande beaucoup d'énergie et c'est très gagnant à la fin, je suis très satisfaite de mon choix, meme que les enfants ne veulent pas que je change de métier, ça fait 6 ans et j'ai le goût d'aller travailler à l'extérieur, de sortir un peu mais en restant dans le meme domaine, soit travailler au service de garde, et ainsi, être avec mes amours en congé de noel, la semaine de mars et l'été. Enfin, c'est ma vision des choses mais quand on a 39 ans, on ne regarde pas les mêmes chose qu'à 18 ans ;) Il y a de la sagesse, de l'expérience en arrière de cela, et on fait un métier parce qu'on l'aime, et non pas pour l'argent, car tu vas trouver le temps très long si tu aimes pas cela ;) Je vie très bien de cela auj, meme que je ferais moins d'argent en allant travailler au service de garde de l'école car moins d'heure, mais y a un prix pour toute chose, et j'ai le goût d'être là pour mes enfants, de vivre la vie au quotidien avec eux. Je suis très heureuse ainsi. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon matin Chez Clodie:wub:
J,ai aimé ce que tu as écris et je voulais te le dire. Je dépose à tes pieds tout ce dont tu as besoin pour être profondément heureuse. Passe une journée remplie de tendresse et de joie.:wub: Citation:
|
Citation:
|
Merci les filles xxx
Je ne voulais pas laisser sous entendre que l'argent était l'important pour moi, désolé si cela a été le cas.. je voulais dire que les enfants sont une passion pour moi, je voudrais en faire un métier. J'hésitais entre éducation à l'enfance ou enseignement au primaire, je ne sais plus où m'en aller trop trop.. cela doit être une décision mûrement réfléchie, c'est pour cela que je me pose des questions. J'aimerais aller vers l'éducation à l'enfance et par la suite ouvrir mon milieu familial lorsque j'aurai ma maison, mais je veux être certaine de pouvoir bien vivre quand même, pouvoir me gâter une fois de temps en temps et ne pas me priver sur l'épicerie.. je veux être certaine de prendre la meilleure décision .. Mon copain voudrait faire des études pour être carrossier, j'habite en campagne, alors ce n'est pas un métier super payant non plus .. |
Bon matin alysson,
Je profite de ce mot pour te faire part de mes souhaits pour l,année qui commence, que tout ce qui est bénéfique pour toi te soit déposé à tes pieds. Bon, le salaire et les avantages sociaux d,une enseignante n'ont rien de comparable avec ceux d'une éducatrice. Je pense que si vous avez la possibilité globale de suivre un enseignement qui vous amènerait à œuvrer dans les sphères scolaire comme enseignante et bien je trouve que c,est une excellente idée. Et comme vous l,avez mentionnez rien ne vous empêche quand vous aurez terminé vos études de bifurquer dans le métier d,éducatrice comme cela vous aurez plus d,acquis donc plus de choix de boulot. Je sais que le milieu scolaire ont besoin d,enseignantes (ts) et que le milieu des services de gardes commencent à être contingenté. Avec votre diplôme d,enseignante rien ne vous empêche d'ouvrir un service de garde style pré-maternel exemple. Passez une exellente journée bien entouré. Citation:
|
Merci Ying Yang xxxx
|
Je ne crois pas que ce soit un metier suuuper payant pour les responsabilités que ca impliquent mais quand meme cest un salaire correct ...
Jai une question ... On doit mettre le salaire dun enfant pour limpot ?? Moi je charge 125$ par semaine , je devrais donc mettre ce montant de coté pour lannee prochaine ??? Ayant ouvert en juin je nen paierai pas pour 2013 aussi a cause de mes nombreuses depenses , ca me chicotte les maudite impot , jai meme appeler lautre jour a revennu quebec pour savoir combien denfants je devrais avoir pour ne pas en payer :o tout ce que jai su cest qua 30 000 et moins cest 16% que je devrai payer ... |
Cela fait plusieurs années que je viens sur ce forum et sur une ancienne discussion, plusieurs disaient qu'elles mettaient le salaire d'un enfant pour l'impôt, il va surement en rester en surplus, mais afin de s'assurer de ne pas en manquer à l'autre bout c'est mieux d'en avoir plus de côté que pas assez.
|
Quand j'étais célibataire, sans enfant et sans vraiment de comptes à rendre, mon salaire d'éducatrice était plus que suffisant.
Avec les enfants et tout (nouvelles responsabilités financières (garderie, hypothèque), mon salaire d'éducatrice serait plus qu'appréciable (je fais présentement moitié moins (par choix) que ce que je gagnais avant). Mais c'est vrai que ça me couterait un peu plus cher en garderie vu que le salaire familial serait franchement différent. Et les maudites assurances collectives :furious: Donc oui, on peut bien vivre avec un salaire d'éducatrice qui suit l'échelle du MFA ( j'étais à environ 3-4 ans sur l'échelle qualifiée, environ 15-16$ de l'heure, ça fait quand même pas loin de 6 ans que je ne travaille plus dans cette branche). |
Merci beaucoup Dan ! Quand tu as dit que tu faisait moitié moins par choix, tu parle d'argent $$$$ ? Merci :p
|
Oui, j'ai changé de type d'emploi (éducation vs administration), réduit mes heures travaillées (33h semaine vs 20-25h) et trouvé un emploi plus près de la maison (40-50 minutes de métro/bus vs 20minutes de bus) pour être présente pour mes enfants et pour faciliter la conciliation travail/famille.
|
bonjour , je vais te mettre des chiffres très clair pour moi comment je gagne. Je suis mono avec 5 enfants à charge.
6 enfants x 28$ par jours = 840 $ par semaine une fois toute les dépenses enlevé et tout il me reste clair à l'impôt 17 000$ / année ce qui fait que je vie franchement très bien ce sont de un mes pensions alimentaire. ( 2 dans mon cas ) c'est ben plate mais c ma réalité et de deux les allocations familiale qui donne un très bon coup de main faut pas ce le caché. voilà |
Regarde l'an passé j'ai fait 30 000 brute et avec toutes les déductions il me restait 19 000.... Mais bon j'ai calculé je sauve 7000 en restant à la maison pour le voyagement, services de garde pour mes enfants etc..... Oui je travail plus mais j'ai une meilleure qualité de vie et mes enfants aussi. Le temps de plus que je travaille je le perdais en voyagement.
Une chance mon conjoint a un bon salaire. Et une partie des renos et des frais liés à la maison sont déductibles. |
Merci pour les calculs :)
|
bonjour, Je suis nouvelle dans le milieu, mais je pense que tu peux bien vivre avec un milieu familiale car tu n'as pas les même déduction quand c.p.e. Il y a des dépense relier mais tu dois les payer pareil (hypo, hydro ...) un peu plus d'épicerie et d'assurance mais beaucoup moins d'impôt . Pour faire environ 450$ clair en cpe tu dois avoir environ 10 ans d'ancienneté. bonne chance ;)
|
GArderie accréditée Salaire par mois (4 semaines) 3840...
1500 nette aux deux semaines par le bc et 420 au deux semaines par les parents Bien sûr avec 6 enfants... Dépense... honnêtement en nourriture on doit pas ben ben dépenser plus que 2 $ par enfants par jours, mais pour ça tu dois acheter en spécial!! Mettons un pot de yogourt a 1.88! vite vite de meme tu viens de faire une collation pour environ 0.30 $ par enfant! même chose pour une banane! etc... honnêtement si tu sais magasiner tu peux t'en tirer avec 2 à 2.50 $ par jours .. c'est sur que des fois ont achète du nouveau matériel... moi j'ai proche de 3000 pour l'année... Tu peux compter un rouleau de papier de toilette... 0.35 par jours ! et une boite de mouchoir a la semaine ou au deux semaine.. et les article pour faire le ménage. Moi cette catégorie j'ai environ 400 $ dans l'Année au complet pour tout ce qui attrait l'entretien... (mais là ça veut dire que mon ménage est toujours fait... et j'ai des mouchoir et du papier de toilette tout ca sans payer un sous .... puisque ca passe sur les dépense de garderie...) C'est sûr que tu paye un loyer ou tes fais de maison...l'électricité etc... mais tu vas déduire tout ca de tes impôts... Un salarié en cpe paye vraiment bcp d'impôt au final toi tu vas probablement réussir à en sauver beaucoup en déduisant tout! En somme je travaille environ 48 semaines dans l'année je fais proche de 46 000 $/année. plus environ 3000 $ que le BC garde comme paye de vacance qu'il te redonne après un an! je dépense environ 6000 en achat nourriture/entretien de la maison/matériel(brico, jouet...) Tu devras ajouter les frais reliés à la maison.. mais ca varie selon chacun!!! Mais, entre toi pis moi, c'est frais la tu les payerais presqu'en totalité pareil en travaillant dans un cpe.. (sauf pour l'électricité que tu utilise un peu plus... mais c'est presque rien!). Mettons que je fais facilement 43 000 par an qui sert à toutes les dépenses qu'un personne qui travail en cpe à aussi a faire dans sa vie... A la fin de l'année on essaie de diminué le revenu le plus possible dans le rapport d'impot... si tu as un bon comptable il peut p-e te mettre ça à 26 000 et la tu vas payer entre 5000 et 7000 d'impot... En bout de ligne je pense que 37 000 net c'est une bonne affaire... Moi ma garderie est dans un 5 et demi à air ouverte... je vie seule... ma cuisine est à côté de la salle de jeu... je fais tout pendant mes heures de travails... cuisiner, ménage, lavage... bref je travail 45 heure semaines (8 à 17 h) le soirs et les fds je n'ai pas vraiment de cuisine a faire... je n'Ai pas de ménage. lavage à faire... seulement les commissions (mais toutes personnes salariés font leur commissions aussi! J'ai calculé que je suis payé 17.13/h net... après impôt, dépense et tout enlever.. Moi je pense c'est une bonne affaire! Tu as les assurance collective à payer chose que je n'ai pas calculé!... mais tu en bénéficie aussi.. et ca réduit tes impôt... Moi c'est 160 $ par mois mais j'ai les massages, acuponcture, etc et médicament a 80 %... bref le forfait maladie le plus complet... en somme pour être ma propre boss!!! Avoir pleins de temps libre les soirs et fds! avoir seulement 6 enfants dans mon groupe pas 8 ou 10!! Aussi, j'ai des enfants de 3-5 ans... Pour ma part je me compte vraiment chanceuse! :D J'ai autre chose à ajouté... imagine tu travail a 30 minutes de chez toi... tu te lève au moins 1 h avant de travailler... Moi je me lève 20 minute avant de travailler! et si je suis fatiguée je snoooooze! et je me lève a 7 h 50! juste assez de temps pour prendre une douche rapide et m'habiller avant 8 heure!! Je dejeune pendant leu jeux libre du matin! je rempli mon lave-vaisselle de la soiree aussi le matin! je n'ai pas de lunch a préparer le soir... Wow.. en écrivant tout je je me rends de plus en plus compte que j'ai la plus belle job au monde! |
Si tu hésites entre éducation à l'enfance et l'enseignement au primaire, tu dois faire deux ans au cegep de toute façon. Je connais quelqu'un qui a fait son 3 ans de DEC en petite enfance et ensuite, elle est allé faire son bac en enseignement primaire.
Elle a commencé à travailler en CPE en faisait du remplacement et elle a eu un contrat de remplacement. Ça peut être long en CPE avant d'avoir un poste, même avec un DEC. Quand son contrat s'est terminé, elle a continuer a faire du remplacement sur appel mais elle a préférée aller chercher un contrat de remplacement dans une école, car c'est plus stable que le remplacement en CPE. À partir du 1er avril 2014, le salaire horaire d'une éducatrice qualifiée (DEC ou AEC + 3 ans d'expérience) sera de 17.42$. Mais il faut tenir compte que la plupart en installation (CPE ou privée subventionnée) travaillent 4 jours, donc entre 30 et 34 heures par semaine. Si tu ouvres ton service de garde en milieu familiale sans diplôme et qu'un jour tu veux travailler en CPE/installation privée, tu seras prise à faire du remplacement sur appel. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...sification.pdf |
Merci les filles xxx
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone