Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enfants anglophones!! (Fraude - Demande de places par courriel) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51189)

roxanne20 07/01/2014 10:51

Enfants anglophones!! (Fraude - Demande de places par courriel)

Salut les filles,

J,ai recus un courriel de parents qui parlent et écrits seulement en anglais. Je suis bilingue depuis bien longtemps donc a l'aise avec cete langue. Ce que je me demandais, c'est si cela vous est déjà arriver d'avoir une demande pour des places de libre pour des enfants qui parlent juste anglais?
J'ai jamais eu une telle demande depuis mon ouverture, donc je viens vous demander votre avis, merci!!

miadon 07/01/2014 11:04

Je viens de recevoir un TEXTE long moi aussi en anglais pour ses 2 enfants

miadon 07/01/2014 11:08

C'est pas la première fois sa arrive .. Moi je ne répond pas car son texte est douteuse..

roxanne20 07/01/2014 11:12

Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici la personne me fait savoir qu'il veut partir sa compagnie dans le coin et tiens a trouver une place pour ces deux enfants avant de passer a leur entreprise.

roxanne20 07/01/2014 11:14

Je suis de lanaudière a l'assomption!

miadon 07/01/2014 11:27

Je pense quand a reçu le même haha !

roxanne20 07/01/2014 11:39

pour vrai, bon et bien a moi de voir en communiquant avec eux voir ci cela est louche ou non. merci

PHANILIPRIX 07/01/2014 11:49

Si c'est celui là sachez que beaucoup d'éducatrices l'ont eu et ils prennent vos info drette ici :)

Greetings,

My name is Mr James and my wife name is Stephanie. We just searched for your contact on internet, when searching for a daycare in your area for our two little boys. We are relocating to your area and we need a daycare to register our little boys as soon as possible ahead of our arrival in your area. Their names and age are (Rozonn 2 years and 7 months old) and (Toth 4 year 3 months old ).

I will like to know if you have open space to registers our boys because we want to register our boys with you now before our arrival, so we can focus on setting up our business without any waste of time on searching for daycare once we get over there.

We will like to always drop our children at your daycare Monday to Friday every morning by 10 AM to 3 PM or 4 PM. Also i will like to know how much money do you charges per day?

Please get back to me on time if you have open for our 2 boys and let me know your fees as well, so we can continue on their registration process with you.

I will be waiting for your quick response.

Thanks

roxanne20 07/01/2014 11:55

oui c'est exactement celui la!! Seigneur je ne pensait pas qu'il aurait fait le tour aussi vite. C'est tout a fait douteux, je vais passer mon tour.

miadon 07/01/2014 12:03

Moi aussi c'est le même ..pas la première fois sa m'arrive je l'ignore .

roxanne20 07/01/2014 12:04

Phaniliprix, est ce que ça fait longtemps que tu as recus ce courriel? moi je l'ai eu ce matin!

izzabelle 07/01/2014 12:17

Pis cest quoi l'arnaque?? Je veux dire c'est quoi son but de faire ca??
Etrange...

roxanne20 07/01/2014 12:23

Aucune idée, sérieusement, faut vraiment avoir du temps a perdre aussi!!

Mimi82 07/01/2014 13:10

Ne répond pas au message! :)

noléal 07/01/2014 13:16

Je me pose la même question c'est quoi l'arnaque?

Tholianne 07/01/2014 13:35

Allez voir ce post, il y a beaucoup d'explications: http://www.magarderie.com/forum/show...=fraude&page=5

roxanne20 07/01/2014 13:36

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 468299)
Ne répond pas au message! :)

Non je n'y ai pas répondu non plus!!! Bizarre!....

gegesoleil 07/01/2014 13:44

J'ai reçu le même courriel que vous aujourd'hui!!! Je trouvais ça vraiment bizard, j'ai pas répondu.

ecolorigolo 07/01/2014 13:48

j'ai aussi reçu le même message!

jesseehamel01 07/01/2014 14:55

j'ai recu le même message il y a environ 4 minutes dans mon e-mail...!! Comment on t-il fais pour avoir mon e-mail personnelle???????:confused:

Je trouve cela vraiment bizarre

silent night 07/01/2014 18:19

Zutttttttt jai repondu !!!! Jai pas trouver ca siii bisarre je lui est repondu en anglais ... Ahhh jespere quil me bombarderont pas de pourriels jai horreur de ca !!! Le pire cest que jai eu des doutes au debut ... Ils voulait une reponse rapide .. Pk ce message dapres vous ????

PHANILIPRIX 07/01/2014 19:04

On lui renvoie tous un courriel lui donnant rendez-vous dans un mc do pi on le torture avec des big mac...lol

roxanne20 08/01/2014 10:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 468400)
On lui renvoie tous un courriel lui donnant rendez-vous dans un mc do pi on le torture avec des big mac...lol

LOL !!! :):):)

ChristineJO 08/01/2014 11:05

Mdrrrr moi je l'ai déjà reçu mais vla 6-8 mois

silent night 12/01/2014 10:48

Jai reçu une reponse a linstant et il veut envoyer un de ses 2 enfants ici car jai seulement une place de dispo .. Je lui avais deja dis combien ca coutait mais il me le redemande ... Selon vous je vais plus loin et le rapporte comme fraude ou je repond plus jamais ???

Elfe 12/01/2014 12:00

J'ai reçu moi aussi, il disait qu'il était de Mexico.....moi aussi je trouvais cela bizarre....je trouvais cela bizarre qu'il soit transféré ici car on a pas de grosses entreprises intéressantes pour qu'ils transfère quelques 'un. Mon conjoint m'a dit de lui répondre. Je lui ai demande de m'appeler pour qu'on jase et il a jamais voulu. Il voulait correspondre que par courriel. Je pense qu'on devrait tous envoyer nos courriels a la police pour la cybercriminalité.

Elfe 12/01/2014 12:13

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/c...-du-quebec.jsp

silent night 12/01/2014 12:23

Ok jai pensé le rapporter mais jattendais quil me demande mes infos . Oui apparement il est au mexique et ne peut appeler car pas de carte dappel , mon pere vit au mexique et me telephone via magic jack ...il dit quil veut faire ca par email ... On sait tout de suite que cest de la fraude car il envoit des messages au garderies un peu partout alors quil me dit quil va emmenagé dans mon cartier ...

PaniTanguera 12/01/2014 16:31

Oh mon Dieu, Phani! :eek: Je l'ai reçu aussi et j'y ai répondu... :mad: Ce qui ça, qui l'avait fait ce genre de blague?:furious:

IsabelleX3 12/01/2014 18:12

Ha bien, j'ai aussi reçu le même...

YING YANG 12/01/2014 19:03

Bonsoir,
Avez-vous finalement porter cette situation de tentative de fraude aux instances concernées.
Vous êtes beaucoup à avoir été contacté.
Je me demande si la police est au courant.
Cela vaudrait la peine que vous toutes porter cela à l'attention des policiers.
Si vous l,avez fait qu'est ce qu'ont dit les policiers?
Bonne soirée.

Lylas 13/01/2014 13:06

Même chose pour moi !
Arrive de Mexico dans 2 semaines et insiste pour inscrire ses enfants chez moi, n'a pas le temps de m'appeler ( décalage horaire )
Par contre il a demandé des info sur mon programme, mes repas etc...
J'habite à saint-Dorothée laval !!!
Il ma envoié un message en français donc il parle très bien le français .

Je pense qu'ont devraient toute lui répondre et lui dire que nous savons qu'il envoi le même message dans les 4 coins du Québec et qu'il devrait faire attention a ses fesses ont n'est pas des idiotes :mad::mad::mad:

Lylas 13/01/2014 13:09

Ps: il veux m'envoyé une photo de sa famille.
J'attends de voir et je vous tiens au courant.

zazouza 13/01/2014 13:25

Citation:

Envoyé par Lylas (Message 469219)
Ps: il veux m'envoyé une photo de sa famille.
J'attends de voir et je vous tiens au courant.

:eek:N'ouvrez pas la photo ou le lien qu'il vous envoi car cela peu être un cheval de troie qui lui donne accès à vos info personnel

Elfe 13/01/2014 13:27

Oui soyez méfiantes...

silent night 13/01/2014 13:31

Wow il regarde dans un mechant large perimetre !!! Je suis de joliette , peut etre que son exil au mexique lui a fait oublier la map du quebec ;) je passe mon tour pour porter plainte ca lair trop compliquer !!! Je vais parcontre mamuser en lui repondsnt mon tarif qui vient subitement daugmanter a 54 $ par jour hihihihihi

silent night 13/01/2014 13:33

Citation:

Envoyé par zazouza (Message 469222)
:eek:N'ouvrez pas la photo ou le lien qu'il vous envoi car cela peu être un cheval de troie qui lui donne accès à vos info personnel

Ah oui ???? Javais pas pensé a ca !!! Cest surement ca car jai jamais vu des parents menvoyer la photo de leur enfant ca na aucun sens !!!! Tk merci du conseil !!!!!!

Elfe 13/01/2014 14:08

Un dernier courriel que je viens de recevoir.

Hello,

Thanks for your quick response and sorry for my late response. We are Canadians working and living in Mexico for the past 3 years, it's time to relocate back to Canada in less than 2 weeks, i would have loved to call you but our work timing will not allow me to and i will need a calling card to do so, that why i chose emailing for proper registration process ahead our arrival.

Your charges is very affordable to us and it's perfectly okay with our budget as planned, but before we go ahead, the safety our our children matter most to us.

If you don't mind, we will like to know about you? What should be our expectation on our children while attending your Daycare? What about food, will you be the one providing their food or they should always come with their food? You may also supply any additional information as well.

Your quick response will be appreciated. I will get back to you with all the necessary information you need to know about our children to continue the registration process and i will send you our recent family picture as well.

Nous n'avons aucun problème à enseigner à nos enfants en français

Thanks

silent night 14/01/2014 13:23

Ils ont accepter de payer 54$ par jour :yes: moi qui croyais men debarasser ... Je ne repond plus car il veut menvoyer la photo de sa famille ...

Hello,

So happy to hear from you.

Your charges is very affordable to us and it's perfectly okay with our budget as planned, but before we go ahead, the safety our our children matter most to us.

If you don't mind, we will like to know about you and your Daycare? What should be our expectation on our children while attending your Daycare? What about food, will you be the one providing their food or they should always come with their food? You may also supply any additional information as well.

Your quick response will be appreciated. I will get back to you with all the necessary information you need to know about our children to continue the registration process and i will send you our recent family picture as well.

Thanks

izzabelle 14/01/2014 13:31

Moi aussi je pense que je le niaiserais jusqua ce quil me dise quil va menvoyer son cash en surplus la...apres avoir recu je lui dirais que la police regarde ca de plus pres et apres avoir eu le ok je vais recommuniquer avec eux...un moment donner...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone