![]() |
Propreté la nuit!
A quel age vos enfants ont ils été 100% propre la nuit?
|
Ett que ta question tombe à point!!!
Ma fille a 3 1/2 ans. Elle est propre pipi caca le jour depuis ses 19 mois... Jusqu'à la nuit dernière, elle avait des pull-ups la nuit et se réveillait au matin avec un gros pipi même si le soir je coupe tout liquide à 18h et qu'elle va aux toilettes 2-3 fois avant le dodo. Hier matin elle me dit: maman je suis assez grande, finit les pull-ups, je vais me lever durant la nuit. Yeah right!! J'ai quand même mis mon réveil à 3h du matin et je l'ai levée vers 23h avant d'aller au lit. Résultat, pipi ces 2 fois-là, et rien dans ses culottes. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais combien de temps vais-je devoir mettre mon réveil la nuit :-s !?!! |
Mon fils a été propre la nuit à 3 ans, mais pas de jour avec les selles....mais ça c'est un autre chapitre....
|
Ma fille est propre le jour depuis qu'elle a 2 ans, mais elle en a présentement 4 et elle a encore les pull up la nuit!!
A loccasion, depuis 1 an, elle avait des pull up intacte le matin, mais trop occasionnellement! En vacances, 5 nuits d'affilé sans pipi: on lui dit qu'on met des culottes! (elle sautait de joie!) Malheureusement, trois nuits d'essais, trois pipis la nuit! On revient de notre voyage, on réessais! On achete les super piqués qui évite de changer tous les draps, on enfile les culotte et bonne nuit! Mais non, apres 4 autres nuits pipi sans s'en rendre compte on a recommencé les pull up. On ne veut pas la pousser, on ne veut pas la forcer, on l'encourage, elle a hate, elle semble essayer vraiment, mais ca ne fonctionne pas ! |
Yen a beaucoup qui leve lenfant la nuit? On mavais dis que cetait pas nécessairement super comme idée vu que oui ces nuits la l'enfant est propre, mais que ca ne l'aidera pas a reconnaitre son envie dans son sommeil et a se lever par lui meme.. ?
|
Hahaha!!! Qu'est-ce qui est dans ma sécheuse aujourd'hui???? Eh oui!!! Les draps de ma fille!!!! :laugh: pipi au lit la nuit passée....
Elle est propre de jour et la nuit depuis ses 2 1/2 ans mais avec petit accident la nuit mais tellement rarement....:no: je croyais que ça y était!!! :sweatdrop: Ben coudonc!! |
Je crois que jusqu'à environ 7 ans, ce n'est pas inquiétant que l'enfant fasse pipi au lit la nuit. Il faut une certaine maturité de la vessie et pour certains c'est plus long.
J'edite, je viens de lire que l'on peut s'inquiéter ou du moins consulter vers 5-6 ans |
Bébé 1: 3ans 1/2 et les 2 autres 2ans 2/1 ! C'est eux qui voulais plus de couche et j'ai changer les drap pendant environ 3 nuit et puis c'était fini ! Je ne l'ai est jamais réveiller pour les emporter à la toilette, il n'aime pas vraiment se réveiller mouiller ! Ça passe vite !
|
Bb1 trois an. Bb2 20 mois. Bb3 six ans. Il a réussit a être propre avec urino arrêt. Pour nous ça été un succès et il était très fière de lui.
|
Personnellement, si ma fille n'était pas propre de nuit à 4 ans, je crois que je mettrais mon réveil la nuit pour l'emmener aux toilettes... J'essaierais quelques semaines, et si ça fonctionne, je décalerais l'heure jusqu'au petit matin.
C'est ce que ma mère a fait pour moi vers l'âge de 2 ans et demi. Mais dans ce temps-là, les mamans considéraient que c'était un retard... Autre temps, autre mœurs. J'ai 40 ans. |
Mon plus vieux a 3 ans et il a ete propre en meme temps le jour et la nuit a l'age de deux ans et demi!!
|
Mon premier, je lui ai fait porter des couches la nuit jusqu'à ses 3 ans et demi... je ne voulais pas le forcer, et je ne voulais pas couper ses liquides en soirée non plus (je suis moi même une personne qui boit énormément d'eau, et je suis donc misérable quand j'ai soif... alors jamais je n'ai voulu l'imposer à mes enfants) alors je le laissait aller... jusqu'au jour ou je suis partie de chez ma mère un soir et que mon grand s'est endormi dans l'auto et que j'avais oublié de lui mettre une couche rendu à la maison... le lendemain il s'est réveillé SEC!!! Alors je crois que de façon inconsciente, il se fiait un peu sur sa couche ;) Suite a cette oublie de ma part, j'ai enlevé la couche et je l'apportais faire pipi vers 23h et quand je me levait la nuit... avec le temps, j'ai laissé tombé le pipi la nuit et avec un peu plus de temps, j'ai laissé tombé celui du soir aussi (sauf des fois la fin de semaine quand je veux faire la grasse matinée et que je ne veux pas que son envie de pipi le réveil à 7h15 ;) )
Pour mon deuxième, ca l'a été pas mal le même scénario, mais plus rapidement. À un peu moins de quatre ans, il était entièrement propre et sans pipi la nuit |
Alors honnêtement, ce qu'ils disent au sujet de les apporter faire pipi la nuit, je metterai ca de côté ;) des fois il faut en prendre et en laissé et plutôt se fier à notre instinct maternelle
|
Citation:
Au début on lui réveillait juste avant de lui coucher et pendant la nuit. Après une semaine ou deux on a couper le pipi pendant la nuit mais on lui réveillait avant de nous coucher. Aujourd,hui, à 5.5 ans, il se réveille avec une grosse envie presque tout les soirs quand il nous entend aller se coucher. On dirait que ça entrainer sa vessie à être régulier et éviter les pipi au lit. |
Ma fille à 2 ans et demi. Elle me réveille la nuit pour aller au toilette.
|
Je vais peut etre essayer de la réveiller la nuit, voir ce que ca donne.. mais jai vraiment peur quelle ait du mal a se rendormir.. les fois ou on va ailleurs, quon la couche la bas et on la réveille pour la ramener a la maison, ca peut prendre facilement une heure ou deux avant quelle se rendorme :( jai pas envie de la réveiller deux fois par nuit et quelle perde 2-3h de sommeil par nuit!! :O
En meme temps je trouve aussi que cest tard avant quelle ne soit pas propre.. et elle est tellement décu quand elle se leve le matin avec du pipi dans son lit, que c elle meme qui veut remettre une couche.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone