Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Être enseignante et faire le saut en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51199)

santamaria 07/01/2014 16:37

Être enseignante et faire le saut en garderie

Bonjour les filles,
Cela fait déjà un petit bout que je lis vos posts et cela m'aide vraiment beaucoup car je suis présentement en réflexion. Je vous explique. Je suis maman de 3 enfants et je viens de bâtir cet été ma maison. J'ai un super sous-sol qui serait parfait pour ouvrir un service de garde. J'aimerais beaucoup préparer des enfants de 3 à 5 ans pour le monde scolaire mais bien évidemment, à travers le jeu. Il ne faut pas oublier que ce sont des petits minous! Je pourrais m'occuper de ma fille de 3 ans au lieu de l'envoyer à la garderie :)
Je suis enseignante de maternelle depuis maintenant 5 ans et j'ai beaucoup de mal à concilier travail et famille avec cette profession. Il y a des réunions à n'en plus finir: des réunions du personnel, des rencontres-cycle, des comités, des rencontres de parents sans compter toute les corrections à faire à la maison. Bref, j'ai le cœur gros car je ne parviens pas à passer du temps de qualité avec mes enfants car mon travail prends tout mon temps.

Je souhaite faire le grand saut et quitter l'enseignement mais avant j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que votre service de garde prend tout votre temps ou vous avez vos soirées de libres? Quels sont les points positifs et négatifs d'avoir un service de garde en milieu familial? Je suis bien consciente que le salaire est différent d'un enseignant mais à part ça...

Merci beaucoup! Cela m'aiderait beaucoup à prendre ma décision.

ptitebibite 07/01/2014 17:17