![]() |
Quand commencer a cherche une place en Garderie
Jai besoin dune place pour un bebe de 7 mois en Janvier 2015. Quand devrai-je commencer a magasiner les garderie en millieu familial ?
|
Le bébé aura 7 mois en janvier 2015?
Dès le début de la grossesse, tu peux commencer à mettre ton nom sur les listes d'attente. Tu ne pourras pas réserver une place pour aussi loin, mais tu seras plus haute dans les listes... |
Moi je te dirais aussi de mettre ton nom sur bila, liste d'attente des CPE, et des garderies en installation de ton coin. Pour les MF, "spot" ceux que tu aimerais et donne aussi ton nom. Mais ces derniers sauront plus s'ils ont des places dispo qq mois avant seulement.
|
Le bila des laurentides ne marche plus :(
|
tu es de ou dans les laurentides?
|
Je te dis ça comme ça mais moi j'avais mis mon nom sur la BILA il y a de cela 3 ans et je n'ai jamais reçu aucun coup de téléphone et moi aussi je suis des Laurentides...
|
Sur le site ça dit que c'est fermé seulement pour lanaudière. C'est aux parents d'aller directement aux CPE. Sinon, inscrit toi.
Ajout: je suis des laurentides et 2 CPE m'ont été offert en 3 ans donc ça fonctionne! |
Moi je te dirais de commencer à regarder en novembre 2014. Visite et signe un contrat début décembre ainsi il te restera un bon mois à avoir l'esprit tranquille et profiter des derniers moments de ton congé. Plus tôt que ça je ne pense pas que ça vaut la peine.
|
Citation:
|
Desoler , je suis de lanaudiere . Alors le bila est fermer pour moi . Je vien de miscrire pour le Bila des laurentides en esperent que je ne me fasse pas taper sur les doigth
|
Citation:
|
Citation:
Je serais curieuse se savoir quel CPE tu n'as pas apprécié? Et ma fille est allé elle aussi dans une nouvelle installation avant de la changer d'endroit! Tu peux me répondre en privé! Et carolann? Si tu habites lanaudière, tu crois que qqch dans les laurentides puisse être pertinent? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone