Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Trousses 2014 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51301)

alexia 13/01/2014 13:35

Trousses 2014

je m'apprête à choisir ma trousse éducative pour les prochains mois..et encore une fois je ne sais pas! j'ai vu une cie que je ne connaissais pas : gribouille..la connaissez-vous?

Je suis encore une fois mêlés ..et ne sait quelle choisir dans le lot..mes enfants ont tous entre 16 mois et 3 ans...

merci!!

CarollAnn 13/01/2014 13:59

Jouer c'est magique ! , super bon programme que j'ai choisie pour présenter à ma classe de cégep. Je le recommande.

Tholianne 13/01/2014 14:02

Je crois qu'elle cherche plutôt une trousse d'activités...

CarollAnn 13/01/2014 14:12

D'accord , parce que dans mon livre à moi trousse éducative = programme éducatif.

CarollAnn 13/01/2014 14:14

Bon , j'étais dans le champs :P , Reste que Jouer c'est magique ! est un super de bon programme

Canouk 13/01/2014 14:15

J'utilise ZIRAF c'est génial. Tu peux choisir une trousse multi-âge ou bien pour trottineur. Dans cette boîte qui est livré chez toi tout les mois, il y a tout. Du bricolage, des activités moteur, de motricité fine, activité en groupe, activité culinaire, pour les plus grand des jeux de société. Il y a des cherches et trouves, une histoire ect. et tu as 2 thèmes ou 3 par mois. Je l'adore!

ecolorigolo 13/01/2014 14:16

trousse éducative ou trousse d'activité???

ecolorigolo 13/01/2014 14:17

Citation:

Envoyé par CarollAnn (Message 469252)
Bon , j'étais dans le champs :P , Reste que Jouer c'est magique ! est un super de bon programme

ont-ils un site internet? peux tu mettre le lien?

ptitebibite 13/01/2014 14:21

Oui, Gribouille je connais.
Pour avoir essayer Tuladi, Ziraf et Gribouille, Gribouille est ma préférée.

Tout le matériel est imprimé en couleur sur du papier de qualité, et certaines choses (comme les marottes) sont déjà plastifiées.

Chaque enfant a un cahier d'activité à tous les mois en lien avec les thèmes du mois.

Le guide de l'éducatrice est fait sous forme de calendrier qu'on peut accrocher au mur pour s'y référer facilement. Et chaque jour du calendrier contient un programme d'activité complet pour la journée (causerie, activité cognitive, routine, extérieur, sensorielle...) .

Le matériel est séparé pour chaque jour, très facile de se préparer pour l'activité. Et il y aussi une liste du matériel fourni et matériel à fournir pour les activités.

Ça vaut la peine d'essayer au moins la trousse d'essais.

CarollAnn 13/01/2014 14:44

http://ville.montreal.qc.ca/portal/p..._schema=PORTAL

http://www.garderiehenribourassa.com...tart=5&lang=fr

silent night 13/01/2014 14:45

Je naime pas les trousses dessai quand le mois contient une fete comme la la st-valentin car la plupart te donne une trousse restante , cest ca que javais eu en septembre avec ziraf , en passant ziraf trotineur ouff cetait plate en masse !!!!! Les enfants ont pas triper ni moi , mes activités que je créer sont beaucoup plus amusantes !

CarollAnn 13/01/2014 14:45

Je n'est pas trouver le sites original

Azana 13/01/2014 14:48

Carollann, tu as donné le lien d'une garderie à Montréal et le lien de la ville de Montréal. Mais pour celles qui veulent se procurer le programme, sais-tu comment le faire?

Azana 13/01/2014 14:48

Oups, tu as écrit ton message juste avant le mien!

CarollAnn 13/01/2014 14:51

Comme je l'ai dit dans mon dernier post , je n'est pas trouver le site original , par contre il peut être disponible sur Amazon

CarollAnn 13/01/2014 14:51

Un Bc serait surment ou se le procurer.

CarollAnn 13/01/2014 14:55

J'ai trouver une ancienne discutions ;

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25921

CarollAnn 13/01/2014 14:57

Bon , les liens ne fonctionne plus -.-

ptitebibite 13/01/2014 15:24

Voici le lien pour Gribouille. Vous pouvez voir ce qui est inclus dans les trousses.
http://gribouille.ca/inclus-dans-une-trousse/

Jaja 13/01/2014 16:00

moi j'utilise Tuladi depuis novembre et j'adore voici le lien
http://www.tuladi.ca/

silent night 13/01/2014 18:14

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 469287)
Voici le lien pour Gribouille. Vous pouvez voir ce qui est inclus dans les trousses.
http://gribouille.ca/inclus-dans-une-trousse/

Il ya une bonne difference de prix a labonnement pour 7 enfants a comparer celle de tuladi , gribouille est moins chere !

Canouk 13/01/2014 18:56

Je ne l'ai pas essayé encore mais j'ai commandé une trousse pour l'essayer c'est Brindille, ça l'air intéressant!

ecolorigolo 13/01/2014 19:44

je suis allé voir sur amazon pour la trousse jouer c'est magique.. je suis plutot nunuche en informatique, est-ce normal de ne pas pouvoir le prix et une description?
sinon comment faire?

ecolorigolo 13/01/2014 19:55

chez renaud bray, le volume 2 est plus disponible...alors j'imagine que le 1 aussi!

alexia 14/01/2014 07:09

merci les filles...justement Gribouille m'avait accroché hier...à suivre..

wingman21 15/01/2014 13:40

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 469324)
je suis allé voir sur amazon pour la trousse jouer c'est magique.. je suis plutot nunuche en informatique, est-ce normal de ne pas pouvoir le prix et une description?
sinon comment faire?

Bonjour,

je ne crois pas que vous trouviez cette trousse sur Amazon malheureusement! Pouvez-me me décrire exactement ce que vous recherchez?

Au plaisir

ecolorigolo 15/01/2014 13:51

le programme jouer c'est magique..oui ils l'onr sur amazon, je l'ai vue!! mais j'ai trouvé a mon BC je vais pouvoir l'emprunter quand je voudrais!

Elfe 15/01/2014 13:56

Gribouille ça l'air intéressant mais les dessins ne viennent pas me chercher.....

silent night 15/01/2014 14:10

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 469675)
Gribouille ça l'air intéressant mais les dessins ne viennent pas me chercher.....

Cest primordial daimer soi-meme les activités !!! Je pense juste aux chansons de tuladi je ne pourrais pas les ecouter ils me font saigner des oreilles !!! Les chansons a une piasse que japelle pi ca tombe bien ils coutent une piasse :yes:...

Je pense vraiment me monter mes trousses moi-meme premierement je les aimerais et jaurais mes propres personnages donc je crois que je triperais !!!

Oui ya des bonnes idees mais moi payer pour du cherche et trouve pi des images a relier pi des coloriage euh non ! Pleins de choses que je peux faire moi-meme pi dsl mais mieux parcontre je minspire de se que je vois et aime et parfois je copie en quelque sorte cest la meme chose pour mes jeux je minspire de se que je vois ou meme que je creer . Un peu dimagination les filles tout le monde est capable de faire ca !

alexia 15/01/2014 14:23

Citation:

Envoyé par silent night (Message 469682)
Cest primordial daimer soi-meme les activités !!! Je pense juste aux chansons de tuladi je ne pourrais pas les ecouter ils me font saigner des oreilles !!! Les chansons a une piasse que japelle pi ca tombe bien ils coutent une piasse :yes:...

Je pense vraiment me monter mes trousses moi-meme premierement je les aimerais et jaurais mes propres personnages donc je crois que je triperais !!!

Oui ya des bonnes idees mais moi payer pour du cherche et trouve pi des images a relier pi des coloriage euh non ! Pleins de choses que je peux faire moi-meme pi dsl mais mieux parcontre je minspire de se que je vois et aime et parfois je copie en quelque sorte cest la meme chose pour mes jeux je minspire de se que je vois ou meme que je creer . Un peu dimagination les filles tout le monde est capable de faire ca !

:) hahah chanson à une piastre? j'aimerais bien entendre ca!!!

pour gribouille...je vais aller rechecker les dessins...

Marie Eve 15/01/2014 15:45

j'aime beaucoup Jadoudou!!

minnie123 18/01/2014 20:08

Ha j'aime bien les discussions de trousses, c'est toujours parsemé de commentaires différents. J'ai fait dans le cadre d'un cours les pour et les contre des trousses et je me suis bien amusées à voir que la plupart des trousses sont très enrichissantes et souvent bien remplies. Bon, pour l'instant j'utilise Gribouille et c'est elle qui me plait à moi le plus. Je trouve qu'elle touche à tout et elle est très remplie. C'est mon opinion bien sur.

wingman21 19/01/2014 20:51

La garderie de mon fils aime beaucoup aussi Jadoudou. Ça semble bien marcher pour eux en tout cas :)

alexia 20/01/2014 06:08

jadoudou est effectivement une bonne trousse, bien montée
mais là j'essaie gribouille!! va avoir ma première trousse cette semaine. `date, très bon service à la clientèle.

jalapeno 20/01/2014 20:29

J'ai utilise ziraf pendant quelques années, et la je suis avec TULADI depuis septembre...

J'aime bien que chaque enfant ait son cahier d'activités mais c'est vrai que certaines activités du cahier sont poches comme effectivement, du coloriage, le coloriage, je peux en imprimer moi même sur le web, je n'ai pas envie de payer 67$ pour ça...

Les chansons, certaines sont vraiment super et accrocheuses comme celles de septembre, moi je suis capable et celle de octobre, la sorciere tikipik, qui fut un véritable hit ici avec les enfants, qui la chantent parfois encore...
D'autres par contre sont vraiiiiiiiment tŕes très poches, comme celles de novembre et décembre, celles la m'ont vraiment déçue!!
Celle de janvier, super héros est pas si pire, le fun pour danser dessus surtout mais pour la chanter, les enfants ont de la misère.

Côté bricolage ben la je pense que c'est toujours aussi poche d'une trousse à l'autre, la plupart des bricos je les trouve plates, je dois les modifier ou bien je fais mes propres bricos, moi, faire coller des collants aux enfants c'est pas ce que je recherche d'un bricolage et je trouve que ça revient souvent au même, peinture, collage de collants ou de formes prédécoupées, alors peu de place pour la créativité et c'est tout pareil!!

Les activités sont simples, ça j'aime ça car avec ziraf je trouvais que plusieurs activités n'étaient pas adaptées à un groupe de 6 en multiâge, c'était plus pour des gros groupes de CPE de 4-5 ans.

Les personnages tuladi sont très appréciés des enfants.

ecolorigolo 20/01/2014 21:28

Voilà pourquoi je veux monter mes thêmes moi-même et mes trousses.
Je vais travailler fort, mais je sais que je suis capable de faire quelque chose de bien et d'unique.
Je veux pas payer pour une trousse qui me plaise qu'à moitié!

cri-cri 20/01/2014 23:11

Mon avis, c'est que c'est bien facile de se montrer une trousse pour soi-même, a notre image... Mais quand tu commences a en faire pour les autres, que tu as de plus en plus de clients, que tu essaies de plaire a tout le monde, tu te rends compte que c'est impossible de plaire a tout le monde.. Certains trouvent qu'il y a trop de coloriage, mais avant ça, ça chialait parce qu'il n'y avait pas assez de page que même les plus jeunes étaient capable de faire... Même chose pour les bricolages... C dépend de ce que les clients veulent.. Mais souvent, les bricolages plus wow! sont plus difficiles aussi a faire pour les enfants... Alors on veut quoi.. Un brico super hot que l'éducatrice en a fait la moitié ou on s'en tient a du collage, de la peinture, du découpage etc... Mais que c'est l'enfant qui a fait a 100%? Certains vont préférer la première option, mais la majorité vont vouloir plus simple, mais que les enfants sont capables de tout faire seuls... Alors peut-on plaire a tout le monde..? Non.. Malheureusement... Et la, je parle au nom de toutes les trousses qui doivent exister,, tout le monde doit vivre ça comme ça.. On peut pas faire plaisir a tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs compagnies de trousses qui fonctionnent bien.. Elles sont différentes donc rejoignent un public différent.

Mais je défie n'importe qui de créer une trousse éducative, de devenir une compagnie qui a des centaines de clients et que personne ne trouvera rien a redire et que tout plaira a tout le monde.. J'y croit pas ;) c'est plus difficile qu'on le pense faire ça :)

Bref! Sur ce, je vais au dodo!!

jalapeno 21/01/2014 14:55

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 470552)
Mon avis, c'est que c'est bien facile de se montrer une trousse pour soi-même, a notre image... Mais quand tu commences a en faire pour les autres, que tu as de plus en plus de clients, que tu essaies de plaire a tout le monde, tu te rends compte que c'est impossible de plaire a tout le monde.. Certains trouvent qu'il y a trop de coloriage, mais avant ça, ça chialait parce qu'il n'y avait pas assez de page que même les plus jeunes étaient capable de faire... Même chose pour les bricolages... C dépend de ce que les clients veulent.. Mais souvent, les bricolages plus wow! sont plus difficiles aussi a faire pour les enfants... Alors on veut quoi.. Un brico super hot que l'éducatrice en a fait la moitié ou on s'en tient a du collage, de la peinture, du découpage etc... Mais que c'est l'enfant qui a fait a 100%? Certains vont préférer la première option, mais la majorité vont vouloir plus simple, mais que les enfants sont capables de tout faire seuls... Alors peut-on plaire a tout le monde..? Non.. Malheureusement... Et la, je parle au nom de toutes les trousses qui doivent exister,, tout le monde doit vivre ça comme ça.. On peut pas faire plaisir a tout le monde.. Et c'est pour ça qu'il y a plusieurs compagnies de trousses qui fonctionnent bien.. Elles sont différentes donc rejoignent un public différent.

Mais je défie n'importe qui de créer une trousse éducative, de devenir une compagnie qui a des centaines de clients et que personne ne trouvera rien a redire et que tout plaira a tout le monde.. J'y croit pas ;) c'est plus difficile qu'on le pense faire ça :)

Bref! Sur ce, je vais au dodo!!

non, justement, si tu me lis bien, moi j'aime que ce soit les enfants qui fassent le brico, donc, de leur faire coller des collants ou des formes PRÉdécoupées, je trouve ça poche!!

et non, les bricos les plus wow, ne sont pas les plus difficiles à faire, les bricos très simples fait par les enfants eux-mêmes, donnent souvent des résultats magnifiques et le plus beau c'est qu'ils sont tous différents!!!!

mais je suis daccord avec toi qu'on ne peut plaire à tout le monde!!

alexia 21/01/2014 18:01

entk, je viens tout juste de recevoir la trousse gribouille, et je suis très impressionnée. très bien organisée..facile...j'adore

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone