Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Relevé 24 et sommaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51462)

Jeka 20/01/2014 20:22

Relevé 24 et sommaire

Voila le temos des maudines d'impôts et je voulais savoir, le relevé 24 je dois donner les deux copies au parents et je dois remplir le sommaire 24?? Et je dois envoyé ca avant fin fevrier çest tu ca? Je suis toute perdue :s

Tholianne 20/01/2014 20:25

Exactement!! Moi je me fais des copies de tout tout tout pour garder dans mes dossiers.

Vous avez jusqu'au 28 Février pour poster le tout, le tampon postal servant de preuve.

Nouky2605 21/01/2014 09:43

Donc, il faut faire nos impôts AVANT fin février ou juste envoyer ces papiers là?
Vu que j'ai travaillé ailleurs au début de l'année, je ne crois pas que j'aurais tout mes papiers avant cette date.

Tholianne 21/01/2014 09:45

Ces papiers-là doivent être envoyés au plus tard dernier jour de février.

Tholianne 21/01/2014 09:48

Date limite pour produire votre déclaration

La date limite pour nous transmettre votre déclaration de revenus est fixée au 30 avril 2014. Si vous ou votre conjoint avez exploité une entreprise, le délai est prolongé jusqu'au 16 juin 2014.

Dans tous les cas, vous devez payer votre solde d'impôt au plus tard le 30 avril. Faute de quoi, des intérêts seront calculés sur ce solde à compter du 1er mai.

Production de votre déclaration en retard

Si vous produisez votre déclaration après le 30 avril 2014 (ou après le 16 juin 2014, si vous ou votre conjoint déclarez des revenus d'entreprise), vous vous exposez à une pénalité de 5 % sur le solde impayé au 30 avril 2014 (ou, s'il y a lieu, au 16 juin 2014) et à une pénalité additionnelle de 1 % par mois entier de retard, jusqu'à concurrence de 12 mois.

Note
Même si vous ne pouvez pas payer le plein montant de votre solde dû pour le 30 avril, produisez votre déclaration au plus tard à la date limite de production pour éviter la pénalité mentionnée ci-dessus.

Source: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye.../produire.aspx

titemamancomblée 21/01/2014 11:49

C'est pas la partie du haut seulement qu'on doit remettre au parent ? C'est écrit «copie du particulier». Sur la partie du bas, c'est écrit à retournrr avec le sommaire 24. Je les garde et les envoie avec le sommaire 24....non ?

Jeka 26/01/2014 10:38

tholianne j'ai une question, j'ai lu d'autre fille sur le forum qui disaient qu'elles avaient 3 copies du relevé 24 a remplir. pour ma part je les ai commandé directement du site et je n'ai que deux copies.... est ce que je dois me faire une copie pour moi et ca fini par etre pareil??? car la je veux les donner le plus vite possible au parents pour être débarassé mais la j'ai pas la réponse a ma question :P

Tholianne 27/01/2014 09:48

Je viens de vérifier!!!

J'ai commandé les miens par la poste et effectivement, les relevés sont en deux parties.

Donc une partie (celle du haut) pour le parent et la partie du bas est à renvoyer avec le sommaire24.

Personnellement, je me fais des photocopies de TOUT pour en garder une copie avec moi. ;)

Jeka 27/01/2014 18:38

Bon bon bon je fais ma petite fille insecure qui veut pas se tromper :p dans la feuille du sommaire cest marqué nombre total de jours de garde inscrits a la case b1 des relevés si jai un coco qui a fait 97jours et lautre 112 est ce que jecris vraiment le total des deux ou je suis mieux de remplir un autre sommaire

CarinaGagnon 27/01/2014 20:18

Citation:

Envoyé par Jeka (Message 471605)
Bon bon bon je fais ma petite fille insecure qui veut pas se tromper :p dans la feuille du sommaire cest marqué nombre total de jours de garde inscrits a la case b1 des relevés si jai un coco qui a fait 97jours et lautre 112 est ce que jecris vraiment le total des deux ou je suis mieux de remplir un autre sommaire

Tu fais un sommaire pour tous tes relevés. Donc tu inscris 209 jours de garde.

isabelleg13 29/01/2014 10:16

C'est quel copie qu'il faut donner au parent je suis perdu encore une fois!!

tibor777 29/01/2014 13:26

Donc il faut faire seulement un sommaire avec le total des jours de gardes et le revenu total c'est bien ça...

tibor777 29/01/2014 13:28

Citation:

Envoyé par tibor777 (Message 471922)
Donc il faut faire seulement un sommaire avec le total des jours de gardes et le revenu total c'est bien ça...

Mon message n'est pas ben ben clair!!! Je recommence hi hi hi

J'ai fait 6 relevés 24 donc est-ce que je fait 6 sommaires 24 ou seulement 1 avec tous les totaux?
Merci:D

tibor777 31/01/2014 13:00

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 471623)
Tu fais un sommaire pour tous tes relevés. Donc tu inscris 209 jours de garde.

Carina

Si je fais 6 relevés 24 est-ce que je fais 6 sommaires 24 ou seulement 1 avec tous les totaux additionnés?
Merci de ton aide!

CarinaGagnon 01/02/2014 14:54

Citation:

Envoyé par tibor777 (Message 472236)
Carina

Si je fais 6 relevés 24 est-ce que je fais 6 sommaires 24 ou seulement 1 avec tous les totaux additionnés?
Merci de ton aide!

Tu dois faire 1 sommaire pour tes 6 relevés.

Tu dois envoyé ton sommaire ainsi que la copie 1 de tes relevés 24 avant le 28 février 2014 au gouvernement. Sinon, si le gouvernement s'en aperçoit tu peux avoir une pénalité pour non production de documents.

Copie 2 : à remettre aux parents
Copie 3: à conserver pour ton comptable et pour toi en même temps.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je suis comptable. Envoi-moi un message privé.

tibor777 02/02/2014 08:38

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 472360)
Tu dois faire 1 sommaire pour tes 6 relevés.

Tu dois envoyé ton sommaire ainsi que la copie 1 de tes relevés 24 avant le 28 février 2014 au gouvernement. Sinon, si le gouvernement s'en aperçoit tu peux avoir une pénalité pour non production de documents.

Copie 2 : à remettre aux parents
Copie 3: à conserver pour ton comptable et pour toi en même temps.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je suis comptable. Envoi-moi un message privé.

Merci beaucoup de ton aide:yes:

Tidlidi 02/02/2014 15:11

Bonjour,

Moi j'ai une question concernant la production. J'essaie de produire mes relevés via Internet alors voici ce que je faisais:

Je choisissais "PDF remplissable à l'Écran" mais comme je n'étais pas capable de remplir la page 2 et 3 directement, j'avais pensé imprimer seulement les relevés et les remplir à la main. Mon problème est que le numéro du relevé est toujours le même. Même si je clique sur "Remplir un nouveau relevé", aucun lien ne se fait on dirait et aucun nouveau relevé apparaît. Je ne sais donc pas vraiment quoi faire... j'ai seulement 4 relevés à faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

CarinaGagnon 03/02/2014 19:35

Citation:

Envoyé par Tidlidi (Message 472402)
Bonjour,

Moi j'ai une question concernant la production. J'essaie de produire mes relevés via Internet alors voici ce que je faisais:

Je choisissais "PDF remplissable à l'Écran" mais comme je n'étais pas capable de remplir la page 2 et 3 directement, j'avais pensé imprimer seulement les relevés et les remplir à la main. Mon problème est que le numéro du relevé est toujours le même. Même si je clique sur "Remplir un nouveau relevé", aucun lien ne se fait on dirait et aucun nouveau relevé apparaît. Je ne sais donc pas vraiment quoi faire... j'ai seulement 4 relevés à faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

si tu veux t'en sortir, il faut que tu enregistres le formulaire sur ton ordinateur et ensuite en faisant un nouveau formulaire le numéro de relevé va incrémenter (augmenter de 1)

Petit truc.

Tidlidi 03/02/2014 19:57

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 472587)
si tu veux t'en sortir, il faut que tu enregistres le formulaire sur ton ordinateur et ensuite en faisant un nouveau formulaire le numéro de relevé va incrémenter (augmenter de 1)

Petit truc.

Merci, je vais essayer ça!
Bonne soirée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone