![]() |
Que font les RSG durant la journée
je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....
Le site magarderie.com est une bible remplis d'information. Et j'imagine qu'avec le temps, certain lien "virtuel" se font. Autant du côté des parents autant du côté des rsg. ma constatation. Voir des RSG à tous heure de la journée venir ici pour écrire leur état d'ame, rechercher des infos, partager, rire. voici ce que j'ai constaté d'une personne ici.. j'ai seulement relevé les connexions entre 07h00 et 17h00 07h22 08h00 08h52 09h15 09h27 10h45 11h15 12h00 12h13 12h20 13h00 13h13 13h45 13h54 14h05 14h30 15h57 16h15 Me semble que c'est abusif.. Je paie un service de garde pour qu'on s'occupe de mes enfants. J'espère au grand jamais avoir une rsg qui va passer ses journée sur magarderie.com. Je dis pas si c'était occasionnel, mais une journée comme ca pour moi c'est à se demander si la personne s'occupe vraiment des enfants. le monde sur internet ne sont tellement pas prudent et non productif... avant de me faire dire, regarde ton nez car tu travails et tu viens ici chialer, ton boss ne doit pas être fier de toi. Je suis en période de diné... rsg à vos roches...j'espère m'en sortir vivant... :D |
Il faut avant tout savoir si la RSG travaillait ce jour-là (journée de congé ou enfants tous malades..c'est rare, mais ça arrive, surtout pour celles qui ont de petits groupes)
Si c'est le cas, alors oui, c'est clairement abusif! Je viens sur ce forum 1-2 fois par semaine, et c'est durant la sieste ou en dehors de mes heures de travail... Je comprend votre questionnement!:confused: |
Je vais parler pour moi, sans roche. ;)
Relever seulement les connexions n'est peut-être pas l'idéal. Personnellement, j'ouvre la page le matin à 6h45 en prenant mon café. Et souvent elle reste ouverte toute la journée. Ça ne veut pas dire que j'ai passé la journée à placoter. ;) Mais là, en ce moment même, tout le monde dort. Je prends un thé, repose mon dos, et ensuite je repars sur la go . Je vais ramasser le bazar, préparer la collation pour que ce soit prêt au lever des enfants, commencer la préparation du souper. Quand les petits vont se lever: Changer les couches, donner la collation, les biberons, ramasser le dessous de la table avant que les minis aille manger ce qui est tombé. Je vais régler la chicane en E. et C. qui se chamaillent pour la même poupée alors que j'en ai au moins 10. Je vais descendre L. qui saute sur la table du salon. Consoler K. qui fait ses premiers pas et qui a piqué du nez sur le plancher, je vais chercher mes tasses à mesurer dans les coffres à jouets... Re-descendre L. de la table du salon, aider A. à se sortir du racoin où elle est restée coinçée... Sortir L. d'une armoire, parce L. est toujours rendu où il faut pas. Ça ressemble à ça. :D |
Pour répondre à la question " que font les RSG durant la journée"...
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui: Debout à 5h00. Je me prépare lentement avec un bon café, mon mari à mes côtés et la radio de radio canada. 5h30 je décolle pars un brassée de lavage de la garderie Nettoie la salle de bain que les enfants utilisent Ramasse les jouets oubliés un peu partout (ici les enfants ont accès à toute la maison) Épluche de pommes de terre et des carottes Fais les derniers préparatifs pour le filet de porc que j'ai mariné la veille Passe un petit coup de balayeuse dans l'entrée Un petit coup de balayeuse dans la salle de jeu Nettoie la cuisinière jouet parce que j'ai remarqué qu'elle avait un peu de poussière, même chose pour la table de trains Ma fille se réveille; câlins, bisous, et je fais son petit-déjeuner, je sors ses vêtements, je la coiffe, brosse ses dents. J'ai sûrement eu le temps de m'asseoire un peu avant d'aller chercher la pâte à modeler pour notre activité de ce matin. J'ai fais des trous au poinçon dans un carré de feutre pour notre bricolage en PM. Je me suis sûrement assise un peu avant de plier ma brassée et de la ranger. 7h30 ma première petite cliente arrive. Elle n'est pas dans son assiette, je l'invite dans le divan avec moi, je lui lis une histoire. 8h00 tout mon petit monde est arrivé. Jeux libre. Petits conflits ici et là, nez qui coule, petit bobo... Sors les livres à colorier et les crayons... Range les livres à colorier et les crayons... 8h45. Lavage de mains, collation... Et je pourrais continuer ainsi jusqu'à ma pause, quand les minis font dodo.... Il est possible qu'au beau milieu de tout ça, je prenne mon iPad et que je jette un coup d'œil sur le site "ma garderie"... Un peu comme si je parlais à ma collègue juste à côté... |
Pareil poir moi la page de mon cell reste ouverte .. Je viens pas toujours ici mais je suis sure a 100% qu ici ya des accros du net jy metterais ma main au feu !!! Ecoute jen vois au parc lete sur leur cell fake dans le confort de ler foyer chu sur qui yen a une tite gang qui navigue ici ou ailleur !!!
|
Ciboulette qu'il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour être ainsi à la recherche de mille et une bibites chez les autres non ???
Et ce n'est pas une roche !! Je ne comprends juste pas ce qui manque à la vie des gens pour qu'ils aient cette manie de voir le noir partout chez tout le monde ! La personne dont vous avez noter les temps de présence sur ce site est peut-être en congé !?! C'est peut-être aussi la pire rsg du monde ! On ne le sait pas alors à quoi ça sert ce message ? Je ne comprends pas le besoin de certaines personnes à vouloir chercher des bibittes comme ça et à juger ! Vous allez vous en sortir vivant cher Papa_Papoute n'ayez crainte !!! Je ne suis pas méchante mais j'avoue que je préfère avoir le focus sur ce qui est beau chez les gens que ce qui l'est moins. Je préfère donner le bénéfice du doute à cette personne qui est venue souvent sur le site que dire qu'elle est une rsg indigne, imprudente et non productive ! Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... Et si c'est en effet une rsg indigne, les parents sauront certainement le réaliser et ainsi faire le choix qui s'impose. Maintenant, bon dîner ! Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur le bon, bon, bon... ça goûte tellement meilleur ! |
Citation:
|
Regarde moi j'ai parfois des journées qui débutent a 10 hres et se terminent a 15h30, là-dessus j'ai le 2 hres de siestes. Alors moi aussi ma page est toujours ouverte. Le midi j'utilise Internet souvent pour mes recettes. Alors peut être je viens regarder pour un sujet 30 sec. Car pendant la préparation du dîner, mes amis regardent soit un film, des livres, ou jouent ensemble dans le salon où ils doivent rester là et que j'ai en vue en tout temps.
|
Je ne suis pas RSG mais éducatrice en installation présentement en retrait préventif, alors je ne travaille pas. (ne repartez pas sur le retrait préventif abusif les filles, je connais vos opinions sur la question, merci)
Depuis que je suis en congé, je viens à toute heure du jour et je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde d'ordinaire le matin. 3-4 personnes de connecté, pas plus, d'autres que leur connection est "sleeping". Il y a plus de monde dans les heures pendant la sieste, ce qui est tout à fait normal. Elles ont bien le droit de prendre une pause de 15-30 minutes dans leur journée de 9-11 heures.... Des gens accrocs à internet, il y en a c'est certain. Mais avant d'accuser quelqu'un, faites sur que vous avez de bonnes preuves. |
Ça m'est déjà arrivé de me connecter le matin quand j'ai un peu d'avance de pris, et là un tout petit arrive (mon groupe arrive en général vers 8h00- 8h30, même si j'auvre à 7h00). Je regarde un peu les conversations, et quand l'enfant arrive, je laisse tomber l'ordinateur. Le soir, en retournant à l'ordinateur, je m'aperçois que je suis encore connectée.... pas de quoi en faire un drame selon moi. ;)
|
Je comprends très bien l’inquiétude de Papa_Papoutte
Pour relever des connexions, la façon la plus rapide de faire ceci est de regarder les heures des messages écrits par la personne. De plus, il faut y ajouter un temps pour la lecture et l’écriture du message. Si la personne écrit aussi souvent que prétendu sur ses heures de travail, oui cela devient abusif. Arrêtons de croire qu’un parent qui s’inquiète cherche automatiquement des bibittes. Un parent qui s’inquiète cherche à être rassuré car il laisse son petit trésor entre les mains d’une étrangère. Puis quand un enfant est petit, il ne peut communiquer avec ses parents sur ses activités fait en garderie donc oui, le parent a le droit de s’informer. Arrêtons de croire que toute les rsg sont fines, gentilles et honnêtes, il y a plusieurs pommes pourries et ce comme dans tous les métiers. Bref, arrêtons de défendre ces rsg qui préfèrent internet à leur clientèle … Occupons-nous de de maintenir un bon équilibre de notre horaire de travail qui bien sûr inclut aussi des pauses. Des rsg comme celle-ci (mentionné dans la discussion) existent vraiment et viennent entacher notre réputation. |
Citation:
Êtes-vous certain que cette personne est une RSG? Parce qu'il n'y a pas que des RSG ici... :no: C'est certain que ce ne sont pas tout les milieux qui sont bien, y'en a des moins bien que d'autres, que ce soit RSG, Garderie privée ou CPE... |
papa-papoutte, juste comme ca, combien de fois avez-vous adressé la parole à un collègue aujourd'hui? Concernant ou pas le travail? Dans la majorité des cas, les discussions ici on un lien avec le travail et certaine personne ont besoin de réconfort, d'un encouragement, d'un conseil... depuis quand rire entre collège est-il si catastrophique? Depuis quand une rsg doit-elle resté enfermé entre ses 4 murs sans aucun contacte extérieur? Je comprend votre frustration concernant la situation qui vous préoccupe face à vos 2 derniers milieu de garde, cependant ce n'est pas en venant ici et en remettant notre travail en question que vous faites avancer votre cause. Je vous souhaite la meilleur des chances pour vous trouver la perle rare, mais sachez que vous devez être tolérant et ouvert d'esprit, nous travaillons avec et pour les enfants, mais notre propres santé mental est aussi importante que la votre ;)
|
Citation:
|
c'est pas que je veux montrer que toute les rsg sont si fine et si parfaite, vraiment pas. Moi je qui m'agace c'est la "tournure" des messages de ce monsieur.
Dans tout ses messages ou presque, moi j'y vois un papa frustré qui a trouvé un forum pour faire réagir. Il cherche la petite bibite a chaque fois et chiale. C'est redondant à la longue. Je dis pas qu'il ne doit pas le faire, mais je crois que l'intention derrière le geste me semble malsaine. P-é pcq je ne suis pas une personne comme ça que j'ai tant de misère avec des gens comme cela. Moi hier javais pas de minis chez moi, ils ont tous pris congé! J'ai alors le droit de faire ce que je veux, de venir si cela me plais. |
Citation:
|
Cest vrai mais en meme temps moi les rsg ouff .. Je trip pas toujours ... Cest vrai que ca chiale en masse ici pi je chiale aussi chu pas mieux ... Pi le message de la rsg que jai lu vla 30 secondes ' blablabla jai raison non a la tort la mere veut pas se faire dire quelle a tord par des plus jeune pi a me dit que jai tord ... Ouff ya des problemes pi des troubles pire que ca en sdg ... Fake yaurait aussi des rsg qui radote alors .... Mais au bout du compte cest vrai qu a part provoquer ca donne rien de savoir qui vient ici sur ses heures de travail , javou que je voudrais pas que ma rsg fasse ca moi vous ??? On peut malheureusement pas tout controler !!!
|
Citation:
Si je me fie seulement à cette discussion, je n'ai perçu que de l'inquiétude. ;) |
Citation:
Bon, j'avoue que l'exemple est un peu excessif, mais on ne sait rien de la RSG en question... Avait-elle tout son monde cette journée là? Etait-elle en congé? Passait-elle un moment difficile? Tsé, en installation, les éducatrices parlent entre elles, rigolent, s'échangent des informations sur leurs heures de travail... |
:clapyell::clapyell::clapyell:
bravo les les filles :clapyell::clapyell::clapyell: |
Citation:
Quand je pense à toutes les tâches que l'on fait, c'est frustrant parce qu'on voit bien que les parents ne comprennent pas trop notre travail... |
Citation:
Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice. |
Papa papoutte, si je me trompe pas tu as eu de la difficulter avec 1 garderie auparavant (autre poste) et je comprend que tu semble inquite. Faut pas oublier que il y a des bonne garderie, des moins bonne, et des terrible. Mais personellent je pense que tu ten fait trop. Moi aussi je laisse mon ordi ouvert et ma tablette :) si tu as des doutes SUR TA GARDERIE va faire in spot check. Mais LA GARDERIE DES AUTRES NE TE REGARDE PAS :)
|
Comme plusieurs je me connecte souvent le matin et ne prend pas le temps de venir déconnecter quand les enfants arrivent, ou quand les enfants se réveillent de leur sieste.
En ce moment j"ai une cocotte qui ne file pas assise avec moi, on attend sa maman en grignottant une pomme bien collée. La connection ne veux pas dire qu'une personne est devant son écran et ne travaille pas par contre le papa lui ne travaillait pas aux heures ou il a fait ses petites vérifications |
Citation:
|
Citation:
Tout le personnel éducatif se séparait dans la cours pour être certain de couvrir tout les coins et on pouvait jaser mais toujours avoir un œil sur les enfants. C'est une question d'être responsable et professionnel. |
Citation:
En tout cas, moi, personnellement, je ne vois pas vraiment ce post comme étant un questionnement sain. Je le trouve plutôt tendancieux. Que font les RSG durant la journée... On en transpire un coup, pour la plupart d'entre nous.:sweatdrop: Il y a des pommes pourries partout... C'est sur... |
Je risque mon opinion sans censure....ouf!!!!!:laugh::o
Je suis un peu pour deux bords de la médaille.... Je suis d'accord avec ecolorigolo que papa-papoutte a l'air frustré et cherche des bibittes avec tout ce qui semble toucher le sujet de la garderie...il revient même sur ces vieilles discussions où personne ne parle plus juste pour rebrasser un peu les choses pour ne pas utiliser d'autres mots... Mais j'avoue aussi que cette observation, je l'ai déjà fait moi-même... Je trouvais qu'une certaine RSG (pas juste une en fait) répondais à tout moment du jour sur tout sujet... Entre vous et moi, ça prend du temps lire toutes les discussions...et y répondre aussi. Si j'envoyais mon enfant en MF, je me questionnerais...c'est vrai...c'est pas pour commencer une guerre là! Je suis d'accord avec vous que travailler sans communication entre adultes, c'est pas évident. Je ne pourrais le faire, je ne le fais pas. Il y a une différence entre parler avec notre collègue de gauche ou de droite en travaillant et se concentrer à lire et écrire sur l'ordi en présence d'enfants. J'utilise moi-même mon ipad pendant que je m'occupe de mon bébé... J'avoue que ce n'est pas évident et j'ai juste un bébé... Des fois j'aimerais me détendre et jaser sur le ipad, mais je ne peux pas, je dois me consacrer à mon bébé car je suis à la maison pour ça!! À mon travail, je ne peux pas utiliser internet...mon accès est surveillé et je me ferais tapper sur les doigts... J'adore parler avec les RSG et mamans du site et je le ferais à la journée longue parfois si je le pouvais mais cette observation est réelle, faut pas se mettre la tête dans le sable. Je ne blâme personne, je constate. Mais bon!!! Moi ça ne me touche pas directement alors je profite de leur présence ici pour agayer mes journées!!! J'espère ne blesser personne, ce n'est qu'un constat. Je crois avoir donné mon opinion sans juger personne. |
Citation:
Malheureusement, il existe des rsg qui viennent sur le forum et écrivent tout au long de la journée sur internet, j’ai trouvé la rsg de mon neveu ici… beau malaise quand elle a dû expliquer comment et pourquoi le petit s’est blessé. Étrangement, l’heure inscrit au rapport d’accident et le même que celui inscrit sur le message du présent forum. Toute cette histoire est maintenant entre les mains du BC. :o |
hey boy les filles pourquoi se justifier ? on le sait nous si on fait bien notre travail ou non ?
pour ma part ma page ma garderie est toujours ouverte de temps en temps je viens faire un refresh ... surtout cette semaine j'ai des cas de gastro et des coco en congé donc je n'ai qu'une cocotte saufe aujourd'hui ou je ne travail pas ! La semaine passé j'ai écris un post .. je suis venu voir souvent et j'ai répondu assez rapidement j'ai une amie qui viens passer du temps ici avec les coco pour se désennuyer ( elle est en arrêt de travail ) elle prépare des ateliers et ce souvent donc j'ai de grand bout de journée ou je suis libre de faire ce que j'ai envie ... ... si cette personne a écris à chaque heure noté c'est abusif dépendament des circonstances ( congé , peu d'enfants , assistante etc ) et si c'est seulement l'historique de connexion il peut y avoir beaucoup d'explications enfin bref si le papa a besoins d'être rassuré qu'il en parle avec sa RSG il voulait notre avis elle a été donné ! |
On reprend nos esprits tout le monde!!!
Plusieurs RSG ont des horaires différents les unes des autres, donc il est possible qu'à toute heure du jour ou de la nuit vous voyez une RSG poster une discussion ou répondre à un message. Je ne crois pas qu'accuser les RSG de passer leur temps sur internet sans savoir leur emploi du temps soit une bonne idée autant que je ne trouve pas que dire d'un parent qui se questionne qu'il cherche des bibittes en soit une. Vous ne savez pas tout ce qui se passe derrière l'écran de la personne qui écrit. On le sait, on l'a expérimenté souvent, c'est FACILE de juger!! Je demanderais donc à tous de bien vouloir continuer dans le respect ou tout simplement de passer votre tour. Si vous savez AVANT de poster votre message qu'il soulèvera la grogne, peut-être serait-ce une bonne idée de tenter de reformuler le tout avant de le mettre en ligne... pensez-y!! ;) |
Peu importe que la personne cherche des bibittes ou non... Sur la base du sujet, c'est bien que tu veuilles communiquer avec d'autres gens mais il reste que lorsque tu es sur internet, particulièrement sur un forum, tu n'es pas disponible pour les enfants, la tâche première de notre travail.
Chacun vit avec sa conscience. |
Faire attention +++ dans ce post car il est sujet à dérapements +++... Surtout de la façon dont il a été amené!!!!!!!
Parlons sans faire de chicanes car c'est délicat et on sent déjà les esprits s'échauffer!!! OUF!!! Paix!!! |
Et voila...je suis de retour après environ 30 minutes d'absence. Fin de la sieste a 15h10, la petite c'est endormis a 13h30 donc je lui aie laissé 10 min de plus de dodo.
On se réveille, on range sa literie et matelas. Téléphone sonne, sa maman vient la chercher dans pas long...petite collation rapide et hop elle est partie! Mon souper est sur le feu, je reviens m'assoir quelques minutes et lire les nouveaux messages. Voilà pourquoi je suis encore là en ce moment!!!!:) |
Pourquoi vous vous justifiez ?
Faut vraiment n'avoir rien à faire pour checker les heures de connexion d'un pseudo sur un forum de garderie..... ayoye :laugh: |
je me justifie pas, pfff pas du tout!!! Je veux juste montrer qu'il faut savoir avant de juger le comportement des autres!
|
Bin y'en a aussi qui répondent aux questions douteuses et existentielles des pauvres âmes en quête d'attention et de plaignage extrême aussi... je trouve ça juste drôle de voir les.gens se justifier... allez en paix chères consoeurs.
|
On pourrais chialer longtemps sur ce qui est correcte de faire ou non dans une journée en tant que RSG :)
|
Citation:
Papa Papout a fait se post juste pour faire réagir et voir celles.d'entre.vous qui alliez y répondre.... perso je préfère en rire parce que je trouve vraiment dommage qu'une personne ridiculise en quelque sorte notre métier. J'ai moi même pris le temps d'aller regarder les réponses ainsi que les sujets partis de Papa Papoutte et je me rend compte aue chat échaudé craint l'eau froide. A plusieurs reprises Papa Papoute dit que comme nous sommes travailleurs autonomes nous devrions prevoir un budget pour les vacances et que avoir des retatds de paiements ça fait partie d'un tout quand on est a son compte.... je lui répond ceci je suis travailleur autonome... Je suis le.boss de mes becosses.... je choisis mes conditions et ma clientèle. Donc à vous de bien vous renseigner et de lire attentivement toutes les.clauses avant de signer un prochain contrat de garde et de choisir avec soin L'EDUCATRICE de vos trésors et assumer vos choix car personne ne vous oblige à accepter les.termes de force. |
Si ma memoire est bonne quand vous êtes venu exposer votre problématique sur ce forum plein d'educatrices vous sont venu en aide rapidement et vous ont épaulé dans vos questionnements je trouve dommage que de telles insinuations soient faites envers un groupe.... je vous souhaite le.meilleur pour vos enfants cher monsieur.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone