Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Aller dehors auj ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51512)

Chez Clodie 23/01/2014 10:01

Aller dehors auj ?

Voilà, ça fait 2 jours qu'on va pas dehors, il fait -32 en ce moment, et je trouve cela poche de ne pas aller dehors encore auj, mais en pm, je crois y aller un. Est-ce que vous-y allez ? Je me déculpabilise en sachant que même mes enfants ne vont pas dehors à la récréation.

Cathrin 23/01/2014 10:09

ici cé non, si a l'école ils considerent ca trop froid-dangereux pour sortir des 5-12 ans......je sortirai surement ^pas des 1-5 ans!

cé remis a une prochaine fois cé tout!

Cathrin 23/01/2014 10:10

ah et a l'école les recre cé 1/2 h et le diner 1h...donc cé deja pas long et ils sortent pas!

MèrePouleQC 23/01/2014 10:12

Je me fis aux normes de santé et sécurité Canada. Sous -28•c les enfants ne sortent pas.

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

Thalye 23/01/2014 10:12

Non je n'y vais pas!! Beaucoup trop froid! J'ai 2 petits qui ne bougent pas....Vivement le printemps et l'été!!

jalapeno 23/01/2014 10:16

Ben non on sort pas ce serait pas logique!!

Pollux 23/01/2014 10:16

Même chose ici, on ne sort pas. Trop froid. J'ai 3 cocos qui ne bougent presque pas dehors.

Chez Clodie 23/01/2014 10:33

Je voulais juste être certaine de ma décision ;) parfois, les commentaires de parwmts me font hésiter.

ptitebibite 23/01/2014 10:42

L'autre jour, j'ai rentré des bacs de neige à l'intérieur (sur des vieilles couvertures). C'était amusant. On a rentré de le dehors en dedans! :p

soleil02 23/01/2014 10:42

Même chose ici, nous ne sommes pas sortis de la semaine. C'est plate, mais on n'a pas de contrôle sur la température malheureusement. Même à l'école de ma fille, ils ne sont pas aller dehors de la semaine et ce sont des enfants plus vieux alors c'est la logique même que je ne sorte pas mes minis ici non plus.

Chez Clodie 23/01/2014 10:56

Je comprends parfaitement, mais des fois, j'en ai beaoin moi-meme. Je me sens tellement cheap, mes enfants viennent dîner à la maison et marche un 10 - 15 pour aller et revenir de l'école .

Hier matin, le voisin est allé les reconduire par contre. Ils ont un beau chocolat chaud qui les attends au retour, pour le diner ;)

Rio 23/01/2014 10:57

Nous non plus , on est pas sortie encore depuis mardi c'est bien plate j'ai hâte au printemps été automne .... :P Il fait tellement froid les tuyaux de ma salle de lavage sont gelé ...
On joue a un jeu a la wii ça s'appel Just dance Kids .. pleins de chansons pour enfant et les coco doivent danser comme ils dansent a l'Écran ... on est en train de mander ils sont crevé :P :P ils ont réussi à dépenser leur trop plein d'énergie ;)

Thalye 23/01/2014 11:09

Nous aussi on a dansé pas mal ce matin!! Faut bouger!

Azana 23/01/2014 11:14

Ma limite personnelle ici, c'est -31:o... Nous sommes sortis toute la semaine... Mais pas ce matin. J'ai des enfants "très plein air"... Si ça se réchauffe un peu, nous irons jouer dans le fort aux abords de ma cours une petite demi-heure, mais sinon, je n'ai aucun remords à rester en dedans.

D'autant plus que j'ai un maudit rhume qui s'étire... Une première depuis belle lurette:no:.

ecolorigolo 23/01/2014 13:32

la société canadienne de pédiatrie recommande de rester à l'intérieur si la température ou le facteur vent est à -25 degré ou moin.

Les petites bulles 23/01/2014 14:20

Après 4 jours encabané!!!! je suis plus que tannée d'être en dedans, mais il fait trop froid...Si mes amis avaient tous 4-5ans surement que j'irais mais c'est pas le cas. L'an passé mon fils a eu une engelure à la joue et un an plus tard, elle est toujours aussi fragile. J'ai manqué de jugement un moment donné j'imagine, mais maintenant je suis plus prudente. en bas de -26 je sors pas!!!

Caroline S. 23/01/2014 14:28

Ici non plus on ne sort pas :( ! Trop froid malheureusement, demain il annonce moins froid (-22 avec le vent c'est pas si pire). Je dois avouer que moi aussi je trouve ça dure de rester enfermer dans la maison avec les enfants, mais bon ça fait partie de la game.

Azana 23/01/2014 14:29

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471026)
la société canadienne de pédiatrie recommande de rester à l'intérieur si la température ou le facteur vent est à -25 degré ou moin.

Non, c'est pas tout à fait vrai. Il est recommandé d'être très vigilant et de ne pas prolonger les sorties extérieures lorsque la température atteint -28 (avec le facteur vent).

Bien couvert, lorsqu'on sort 30-45 minutes à la fois, il n'y a aucun danger. Ici, on est "full equip" pour faire face au monstre de l'hiver!

Ceci dit, je ne vois rien de mal à ne pas sortir lorsqu'il fait si froid! C'est juste que moi, je ne suis vraiment pas capable de rester trop longtemps encabanée!

Les fins de semaine, même quand il fait -1000...C'est sur qu'on sort dehors pour glisser, ou patiner, ou se promener. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec la garderie.

Et je peux te garantir qu'ici, personne n'a déjà souffert d'engelures, ni n'a été malade parce qu'on est sorti.

Chez Clodie 23/01/2014 14:32

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 471050)
Après 4 jours encabané!!!! je suis plus que tannée d'être en dedans, mais il fait trop froid...Si mes amis avaient tous 4-5ans surement que j'irais mais c'est pas le cas. L'an passé mon fils a eu une engelure à la joue et un an plus tard, elle est toujours aussi fragile. J'ai manqué de jugement un moment donné j'imagine, mais maintenant je suis plus prudente. en bas de -26 je sors pas!!!

Ha, je suis rassuré alors:laugh: On est tout près ;)

MèrePouleQC 23/01/2014 14:53

Citation:

Envoyé par Amulette;471054[B
Non, c'est pas tout à fait vrai.[/b] Il est recommandé d'être très vigilant et de ne pas prolonger les sorties extérieures lorsque la température atteint -28 (avec le facteur vent).

Bien couvert, lorsqu'on sort 30-45 minutes à la fois, il n'y a aucun danger. Ici, on est "full equip" pour faire face au monstre de l'hiver!

Ceci dit, je ne vois rien de mal à ne pas sortir lorsqu'il fait si froid! C'est juste que moi, je ne suis vraiment pas capable de rester trop longtemps encabanée!

Les fins de semaine, même quand il fait -1000...C'est sur qu'on sort dehors pour glisser, ou patiner, ou se promener. Je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec la garderie.

Et je peux te garantir qu'ici, personne n'a déjà souffert d'engelures, ni n'a été malade parce qu'on est sorti.

Amulette regarde le lien que j'ai mis sur la page 1, stp. (Page #1 du document, petit carré rouge)

nanani 23/01/2014 15:05

Ce matin, ici avec le facteur vent, il faisait -22 C, alors on est sortis, mais une vingtaine de minutes seulement. J'ai 2 cocos très actifs dehors, mais 2 autres que c'est tout l'inverse... ils restent plantés assis dans la neige, et refusent tous les jeux proposés (sauf si ça implique que je les prends dans mes bras, mais je ne veux pas me donner de maux de dos non plus..... ils ont 2 et 3 ans quand même!!!) Bref, je me fie à cette charte, et on sort un peu moins longtemps :
http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

Azana 23/01/2014 17:42

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 471062)
Amulette regarde le lien que j'ai mis sur la page 1, stp. (Page #1 du document, petit carré rouge)

Mea culpa pour la recommandation;)... Donc, à -28, il est recommandé de ne pas jouer dehors.

Ça reste un recommandation, non pas une interdiction. Donc ma famille et moi, on sort, même à -1000! :p

Dans le fond, on y va selon notre organisation et notre jugement... Et il ne faut pas se sentir coupable de ne pas sortir quand il fait -28.

ecolorigolo 23/01/2014 18:07

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/frostbite

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone