Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Le maximum ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51559)

La vie est belle 25/01/2014 13:46

Le maximum !

Ma question est peut etre un peu difficile ou bizard , mais je me demande combien mettrez vous dans la bouffe des minis par jour !:o:confused: Le maximum votre porte feuille peut le permettre !

Admitant que le tarif est de 30$/jour/enfant , combien de $ que vous allez depensez par jour de ce tarif pour cet enfant !:D pour ne pas travailler pour un rien biensur ;)

Merci de me répondre !

Philomene007 25/01/2014 14:04

As-tu constaté que l'épicerie te coutait follement cher???

Ici, ca tourne autour de 5$ par enfant par jour. On mange extra bien. Et pour tout dire, je regarde mon coût d'epicerie juste pour le passer en deepense. Je suis curieusee de voir les autres reponses!

margo 25/01/2014 14:06

Dans tes impôts le gouvernement te donne jusqu'à 7$ par jours pour la bouffe,

La vie est belle 25/01/2014 14:11

C,est sur que l'épécerie coute de plus en plus cher et notre tarif ne change pas beaucoup !

Ici , je coure entre Costco, les spéciaux et on mange super bien !
Je pose la question pour avoir la moyen et aussi parceque je vais avoir un garcon vegetarien et je me pose la question si je dois lui offrir son lait et son yougourt, spécifique ou je demande un surplus au parents !:confused:

lililabeille 25/01/2014 14:17

J'ai une enfant qui est lactose intolérante les parents fournissent son lait

Pour ce qui est du montant par jour par enfant je n'ai pas encore fait ce calcul, je n'Ai commencé qu'en septembre

Véro7 25/01/2014 15:10

Moi je prends un traiteur, ça me coûte environ 115 $ de traiteur par semaine plus le lait, le jus , les collations et les petits à côté. Je dirais donc que pour ma garderie ça me coûte environ 160 $ de nourriture par semaine. Le tout pour 6 enfants. Dans ce montant j'inclus papier hygiénique, essuis tout, débarbouillettes humide, tempra, liquide à lessive et à vaisselle.

ecolorigolo 25/01/2014 15:47

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 471313)
Moi je prends un traiteur, ça me coûte environ 115 $ de traiteur par semaine plus le lait, le jus , les collations et les petits à côté. Je dirais donc que pour ma garderie ça me coûte environ 160 $ de nourriture par semaine. Le tout pour 6 enfants. Dans ce montant j'inclus papier hygiénique, essuis tout, débarbouillettes humide, tempra, liquide à lessive et à vaisselle.

moi aussi cela me coute environ 160$ par semaine mais pour tout... c'est-à-dire, ma famille de 5 personnes, déjeuner,diner,souper et fsd et repas pour les minis de la gardo!!! inclus aussi papier toilette, et autre.
Et nous mangeons très bien et très santé! Mais je cuisine tout et je sais faire mes menus en regardant les spéciaux. Je suis aussi très prévoyante, je profite de l'abondance de l'été et l'automne pour faire des réserves à bas prix de produit du québec.

Je me rend compte que cela ma coute pas si cher que cela finalement:laugh:

Philomene007 25/01/2014 15:50

La vie est belle : je ne sais pas comment est fait ton contrat, mais ici, si l'enfant a besoin d'une alimentation spéciale, le parent doit minimalement assumer les coûts. Il y a une partie de ta cuisine que tu peux adapter, probablement. J'imagine que le coco boit du lait de soya et consomme du yogourt de soya? Ca coûte cher ça quand même...

Remarque qu'il peut y avoir le revers de la médaille et le parent qui te dit, ouais mais il mange pas de viande, ca te coût moins cher...

Mmm!

YING YANG 25/01/2014 16:00

Bonjour econorigolo,
C,est ce que j,allais dire de profiter des spéciaux de l'automne et de l'été.
J,ai investi dans un congélateur qui ressemble à un frigidaire et est aussi gros.
IL est plein de repas préparés.
Mais pour dire un coûtant exacte , c,est difficile car j'utilise beaucoup les produits biologique.
Sauf que je viens de voir un reportage concernant les légumes soit disant biologiques qui me fait grandement réfléchir concernant le dosage de pesticides suivant la norme de certains pays qui dépasserait celle autorisée par le Canada.
Par contre en cuisinant en grande quantité et en congelant le tout , je trouve que c,est une excellente économie.
Toutefois cela rajoute dans les heures non payées pour faire tout ce travail.
C'est je crois un choix de vie.
J,ai lu un post qui disait que le gouvernement allait jusqu'à 7.00$ de déductible par enfant par jour.
Cela n,est plus de mise c,est un pourcentage de l'épicerie pour le milieu de garde et non pour sa sa propre famille et une limite est imposée.
Bonne soirée.:wub:
Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471315)
moi aussi cela me coute environ 160$ par semaine mais pour tout... c'est-à-dire, ma famille de 5 personnes, déjeuner,diner,souper et fsd et repas pour les minis de la gardo!!! inclus aussi papier toilette, et autre.
Et nous mangeons très bien et très santé! Mais je cuisine tout et je sais faire mes menus en regardant les spéciaux. Je suis aussi très prévoyante, je profite de l'abondance de l'été et l'automne pour faire des réserves à bas prix de produit du québec.

La vie est belle 25/01/2014 16:02

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 471316)
La vie est belle : je ne sais pas comment est fait ton contrat, mais ici, si l'enfant a besoin d'une alimentation spéciale, le parent doit minimalement assumer les coûts. Il y a une partie de ta cuisine que tu peux adapter, probablement. J'imagine que le coco boit du lait de soya et consomme du yogourt de soya? Ca coûte cher ça quand même...

Remarque qu'il peut y avoir le revers de la médaille et le parent qui te dit, ouais mais il mange pas de viande, ca te coût moins cher...

Mmm!

Mais comme meme , c,est pas pareil ! Je vais voir les prix , je ne pense pas lui offrir ca !

Deja , je vais accomodé les menus , il est vegetarien à 100%

didiane 25/01/2014 16:06

Citation:

Envoyé par margo (Message 471305)
Dans tes impôts le gouvernement te donne jusqu'à 7$ par jours pour la bouffe,

où as-tu eu ce renseignement?
car sur le site du MFA le document de la garderie a domicile...c'est un calcul qu'il y a et non un montant fixe!!!

YING YANG 25/01/2014 16:13

Bonsoir didiane,
Moi aussi j'ai déjà eu cette information qui date depuis quelques années et qui était un barème qui permettait à la RSG de se faire un approximatif.
À l'époque c'était 5.00$.
Mais en 2014 ce n,est plus valide.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par didiane (Message 471319)
où as-tu eu ce renseignement?
car sur le site du MFA le document de la garderie a domicile...c'est un calcul qu'il y a et non un montant fixe!!!

ecolorigolo 25/01/2014 16:33

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 471317)
Bonjour econorigolo,
C,est ce que j,allais dire de profiter des spéciaux de l'automne et de l'été.
J,ai investi dans un congélateur qui ressemble à un frigidaire et est aussi gros.
IL est plein de repas préparés.
Mais pour dire un coûtant exacte , c,est difficile car j'utilise beaucoup les produits biologique.
Sauf que je viens de voir un reportage concernant les légumes soit disant biologiques qui me fait grandement réfléchir concernant le dosage de pesticides suivant la norme de certains pays qui dépasserait celle autorisée par le Canada.
Par contre en cuisinant en grande quantité et en congelant le tout , je trouve que c,est une excellente économie.
Toutefois cela rajoute dans les heures non payées pour faire tout ce travail.
C'est je crois un choix de vie.
J,ai lu un post qui disait que le gouvernement allait jusqu'à 7.00$ de déductible par enfant par jour.
Cela n,est plus de mise c,est un pourcentage de l'épicerie pour le milieu de garde et non pour sa sa propre famille et une limite est imposée.

Alors yingyang comment trouve-tu le rose! C'est joli non:laugh:
Je voulais seulement dire que moi je cuisine déjà pour 5 alors je ne considère pas que je rajoute au heures non payé! C'est pas plus long de faire cuire 2 poulets au lieu de 1, ou de faire 24 muffins au lieu de 12! Pour moi je considère que cela ne change rien. Je dois seulement adapter le temps où je le fais. Mes muffins souvent le matin même avant l'arrivé des cocos, ect.

Pour ce qui est du bio, moi qui suis très écolo et bouffe santé, j'ai mes réserves sur ce sujet...mais c'est une autre histoire:p

Calico77 25/01/2014 16:37

Pour le bio, y a juste au Québec qu'on peut être certain que les normes sont respectées (j'ai été dans le milieu de l'agriculture bio). Sinon, pour les autres pays, on peut avoir des surprises.....

ya l'option paniers bio directs des producteurs qui peut être intéressant, mais faut savoir cuisiner avec et n epas hésiter à débourser un peu plus. Ca reste moins cher que le bio à l'épicerie.

YING YANG 25/01/2014 17:14

Bonsoir econorigolo:wub:Je vais m,amuser un brin si tu permet:D
Donc tu dois te lever de bonne heure pour t'occuper de ta famille et en plus faire la double recette de muffins.
Sans oublier le nettoyage et la gestion de rangement des produits utilisés pour la préparation.
Disons que la préparation du début à la fin que tout soit propre demande environ 30 minutes.
C,est quand même 30 minutes que tu as consacré, tu pourrais acheter des muffins déjà prêt.
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Toutefois éplucher des carottes pour 5 et éplucher des carottes pour 5+6 minis cela demande plus de temps.
Pour répondre à ta question comment je trouve le rose.
Dans la philosophie du FENG SHUI , le rose est la seule couleur qui n'a pas d'aspects négatifs:D
Merci pour la conversation:wub:
Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471324)
Alors yingyang comment trouve-tu le rose! C'est joli non:laugh:
Je voulais seulement dire que moi je cuisine déjà pour 5 alors je ne considère pas que je rajoute au heures non payé! C'est pas plus long de faire cuire 2 poulets au lieu de 1, ou de faire 24 muffins au lieu de 12! Pour moi je considère que cela ne change rien. Je dois seulement adapter le temps où je le fais. Mes muffins souvent le matin même avant l'arrivé des cocos, ect.

Pour ce qui est du bio, moi qui suis très écolo et bouffe santé, j'ai mes réserves sur ce sujet...mais c'est une autre histoire:p

ecolorigolo 25/01/2014 17:34

@yingyang
mauvais exemple les carottes..... je n'épluche jamais les carottes, je les lave et garde la pelure!!!

mais c'est certain que cuisiner maison prend plus de temps que de l'acheter! Mais quand t'es habituer c'est pu un problème!

Et oui je fais mes muffins le matin en m'occupant seul de mes 3 enfants car mon chéri d'amour est parti travailler, et en plus ma fille a un tda... donc, je veille a ce que les deux plus vieille s'habille, j'habille le plus jeune, je fais le déjeuner de tout ce beaux monde, je fais le lunch de ma fille,j'attache les cheveux des filles, je vérifie que tout son matériel d'école est dans son sac, je cuisine mes muffins ou autre, je descend en bas pour ouvrir la gardo, passer un coup pour nettoyer au besoin, balais ou balayeuse, vider la poubelle, répète 100 fois après ma fille de ce brosser les dents!!!!

Je me lève vers 6h30 , ma fille part à 7h15 et j'ouvre à 7h30 à ce moment tout est fait ou presque!!!!

ptitebibite 25/01/2014 17:41

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471315)

160$ par semaine? :eek: Je dois vraiment faire quelque chose de pas correct, ça m'en coûte 300$. Pour une famille de 6 (souper et diner) et mes minis. :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop: Puis c'est pas les minis qui coûtent le plus cher, j'ai toujours fait entre 200$ et 250$....:furious:

La vie est belle 25/01/2014 17:48

Est-ce que j'ai bien lu ou mes yeux sont louches :laugh:Tu te leves à 6h30 et 7h30 deja tous est fait !!!Je reve ou quoi , donnes-moi ta recette de Muffin stp , sa doit etre super facile et ca donne une 20 :laugh:

Tu n'es pas entraine d'exagerer un petit petit peu !!;)

Oh! les matins , ca court ici , rien que mes enfants , x déscend , arrete de te faire belle (ma fille , reste 40mn pour déscendre et sous surveillance :D), y ,mon garcon qui est long , long comme une tortue , si je le réveille pas et bien :confused: et le petit z , mama je veux ca , je veux ca et j'ouvre à 7h30 aussi et je dois prendre ma fille à l'École 5mn par voiture (car c froid ) et revenir ouvrir :sweatdrop:donc imaginez , le déneigement de l'auto, .........parfois , j'ai juste le gout de rester femme au foyer et c,est tous :laugh:

Une chance que les minis que j,ai arrivent en bonne humeur , ca me facilite la tache !

La vie est belle 25/01/2014 17:52

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 471337)
160$ par semaine? :eek: Je dois vraiment faire quelque chose de pas correct, ça m'en coûte 300$. Pour une famille de 6 (souper et diner) et mes minis. :sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop: Puis c'est pas les minis qui coûtent le plus cher, j'ai toujours fait entre 200$ et 250$....:furious:

Non , t,es trés correct toi ! C,est elle qui est superwomen !!! As -tu lus son titre :Ecolorogolo: elle fait tous maison et bio et en plus elle congele !!!!!!

Je me demande combien vas-tu tenir avec ce rythme ;)
Et c,est vrai , si on sait économiser , on peut vraiment gagner dans l'affaire !

YING YANG 25/01/2014 17:54

:laugh::laugh::laugh:Elle peut tenir des années avec de l'organisation:D
PS : On ne gagne rien on arrive quif quif sans plus
Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 471340)
Non , t,es trés correct toi ! C,est elle qui est superwomen !!! As -tu lus son titre :Ecolorogolo: elle fait tous maison et bio et en plus elle congele !!!!!!

Je me demande combien vas-tu tenir avec ce rythme ;)
Et c,est vrai , si on sait économiser , on peut vraiment gagner dans l'affaire !

La vie est belle 25/01/2014 18:00

On gagne dans le sens qu'on mange trés santé et riche !

Moi, franchement , je ne peux pas tous faire maison , je le veux bien ! Je n,ai pas le temps , nI l'energie .

Mais bravo pour celle qui le font !

YING YANG 25/01/2014 18:12

Mesdames, vous avez toute mon admiration et ma tendresse.
Vous êtes des femmes courageuses et vaillantes sans bon sens.
Vous m'impressionnez tout simplement.
Marchez la tête haute.
Vous êtes un exemple.
Econorigolo, tant que ce n,est pas moi qui fais pousser mes carottes et bien je les épluche.
À moins que je sache réellement d'oû elles proviennent.
Je suis d'un tempérament lent donc je me lève à 4.00hr du matin:laugh::laugh:
Je rigole car j'imagine les expressions faciales de certaines personnes lisant ce que je viens d'écrire:D
Donc je me lève tôt et je me consacre du temps pour moi.
Qui je trouve passe vite :innocent:
Je sais que je vais promulguer des soins pendant minimum 10 heures à d,autres humains petits et grands.
Pour moi cuisiner est partie intégrante de la créativité.
Quand je fais un gâteau pendant que les papouttes mangent leur collations et comme ils mangent à la table de la cuisine , ils peuvent m,observer et me poser milles questions.
J,en profite pour faire de la mathématique et du français avec eux :D
Bon on se dévoile assez pour ce soir.
Demain j'invente une recette de bins maison faites à partir de fèves noirs, de fèves mung et de bacon de sanglier avec le ketchup maison pris sur le site de la cabane à sucre au pied de cochon arrosé de sirop d'érable et pour être conforme j,ajoute morceaux de carottes ( épluchées) et morceaux de cèleri ( voyons comment s'écrit célerie):confused:.
Le tout mijoté pendant des heures.

ecolorigolo 25/01/2014 18:19

héhé les filles non je n'exagère pas, je jure que je fais tout cela le matin, mais je suis au quart de tour! C'est pas tout les matins que je cuisine non plus,mais c'est une question de pratique et d'organisation. Tsé si je part mes muffins, c'est 20 min de cuisson, alors pendant ce temps je peux faire autre chose.

et oui, je paye environ 160 d'épicerie par semaines pour une famille de 5 plus les minis.
Je cuisine beaucoup et même mon pain des fois! Je profite des spéciaux, je congèle aussi beaucoup et bien entendu je cuisine énormément. Mais j'aime cela vraiment beaucoup.
Cet été j'aimerais m'abonner à un panier bio pour les légumes, je fais un potager et nous avons un prunier dans la cour.
Je fais aussi des échanges avec des gens que je connais, ex.: j'ai un ami qui a un immense potager, alors il a ds surplus. Donc il me donne plus de rhubarbe que je peux en cuisiner en échange d'un pot de compote et une tarte! Moi je remplis mon congélo de rhubarde, miam!!!
J'en ai un autre qui me donne des plants de tomates env. 4 a chaque année, alors lui je lui fais dela confiture.
Je cuisine mes confitures, mes betteraves marinés, ect.
A chaque été je remplis mon congélo de petit fruits et j'ai ce qui faut toute l'année pour faire des muffin et dessert.
Et ainsi de suite... non cela me coute pas cher que je me rend compte, mais je travaille fort pour y arriver! Mais c'est tellement meilleur!

Véro7 25/01/2014 18:40

Ben moi avec ma belle grande famille de 5 enfants plus mes 6 minis de garderie ça me coûte environ 350 $ par semaine d'épicerie. la budget bouffe prends beaucoup de place dans mon budget !

YING YANG 25/01/2014 18:57

Tout simplement génial econorigolo:wub:
Vive la vie dans toute son amplitude.
Si tu te cherches une nouvelle amie et en plus à présenter à tes amis et bien je suis disponible.
Je fais mon chocolat maison avec des fleurs d'hibiscus ,vanille , gingembre et basilic sacré .
Merci pour la superbe conversation à toute la gagne.:wub:
Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471344)
héhé les filles non je n'exagère pas, je jure que je fais tout cela le matin, mais je suis au quart de tour! C'est pas tout les matins que je cuisine non plus,mais c'est une question de pratique et d'organisation. Tsé si je part mes muffins, c'est 20 min de cuisson, alors pendant ce temps je peux faire autre chose.

et oui, je paye environ 160 d'épicerie par semaines pour une famille de 5 plus les minis.
Je cuisine beaucoup et même mon pain des fois! Je profite des spéciaux, je congèle aussi beaucoup et bien entendu je cuisine énormément. Mais j'aime cela vraiment beaucoup.
Cet été j'aimerais m'abonner à un panier bio pour les légumes, je fais un potager et nous avons un prunier dans la cour.
Je fais aussi des échanges avec des gens que je connais, ex.: j'ai un ami qui a un immense potager, alors il a ds surplus. Donc il me donne plus de rhubarbe que je peux en cuisiner en échange d'un pot de compote et une tarte! Moi je remplis mon congélo de rhubarde, miam!!!
J'en ai un autre qui me donne des plants de tomates env. 4 a chaque année, alors lui je lui fais dela confiture.
Je cuisine mes confitures, mes betteraves marinés, ect.
A chaque été je remplis mon congélo de petit fruits et j'ai ce qui faut toute l'année pour faire des muffin et dessert.
Et ainsi de suite... non cela me coute pas cher que je me rend compte, mais je travaille fort pour y arriver! Mais c'est tellement meilleur!

Chez Clodie 25/01/2014 18:59

J'aimerais parfois aller manger chez certaines, car moi, ça me coûte 300 min par semaine, pour 4 ici, + 5 minis. C'est vrai que je mange beaucoup plus de légumes que vous tous :)- je suis certaine. Sans blague, les fruits et légumes, ça me coûte cher, et on mange super santé. On mange 2 fruits par jour minimum, souvent 3, le lait, les yogourts (j'en faisais du maison, avec des fruits, mais là, je prends quand même du nature et ajoute des fruits).

Parfois, ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre, et je cuisine les plats du diner mais rarement des biscuits ou des desserts, toujours un fruit et un lait le matin, et un fruit et yogourt ou fromage en pm. Faut dire que mon mari mange pour deux le soir :laugh:

YING YANG 25/01/2014 19:06

Bonsoir Chez Clodie:wub:
Je ne suis pas convaincue que vous manger plus de légumes et de fruits:laugh::laugh:
Pour faire des économies sur le 300.00$ que cela coûte chez vous j,ai une solution:D
Change de mari:laugh::laugh:
Comme dirait une ado que je connais ''C'Tune jok''
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 471348)
J'aimerais parfois aller manger chez certaines, car moi, ça me coûte 300 min par semaine, pour 4 ici, + 5 minis. C'est vrai que je mange beaucoup plus de légumes que vous tous :)- je suis certaine. Sans blague, les fruits et légumes, ça me coûte cher, et on mange super santé. On mange 2 fruits par jour minimum, souvent 3, le lait, les yogourts (j'en faisais du maison, avec des fruits, mais là, je prends quand même du nature et ajoute des fruits).

Parfois, ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre, et je cuisine les plats du diner mais rarement des biscuits ou des desserts, toujours un fruit et un lait le matin, et un fruit et yogourt ou fromage en pm. Faut dire que mon mari mange pour deux le soir :laugh:

lililabeille 25/01/2014 21:32

Comme Écolorigolo je fais tout maison, ça coute beaucoup moins cher et c'est tellement meilleur en plus onsait ce qu'on mange. Comme je suis maman de 6 j'ai l'habitude de cuisiner pour une gang, depuis que mes grands sont partie (trois depuis juillet, il n'en reste qu'une à la maison) je ne suis pas encore arrivée à faire mes portions pour 3 alors j'ai toujours des restants. J'ai ouvert mon MF en septembre depuis j'ai repris mes habitudes de cuisiner pour plusieurs y'a rein de mieux selon moi. Puisque ma salle de jeux est juste à coté de la cuisine ça facilite beaucoup les choses quand les muffins sont mis au four juste avant l'arrivée des cocos.

Ever 25/01/2014 21:39

Moi ça me coute 2.50 $ ou moins par jours par enfant. Donc 75 $ par semaine... J'en dépense au total environ 100 à 125 pour la semaine... Je vie seule... je mange très bien.. J'ai des fruits et des légumes en abondance...

Il faut être logique... Ne jamais acheté quelque chose si tu l'a déjà vu en spécial moins cher... Attend que le spécial revienne et fait des provision... Mettons Fromage p'tit qc 2.88 ou 2.99 ... c'est bon 2-3 mois du fromage... alors tu fait le plein!!! ceux qui pay leur fromage 5 $ C'est pas une bonne affaire... filet de porc achète pas ca en haut de 2.99 .. Viande haché 1.99 au maximun 2.50.... Les œuf la j'ai fait le plein (miam une bonne omelette vite fait bien faite!) bon cette semaine 1.44 la douzaine... Calcul vite de même 6 œuf 0,72 $ !! t'as ta protéine... ajoute un peu de ton fromage meton 1/3 donc 1 $ pis quelque légume (au max pour 2$) pis du lait ... metons 0.25 $ ok ton omellette ta couté 4 $ !!! Lol vive les repas omelette! c'est 0.66 sous par enfant pour le repas pricipal.. il boivent p-e 0.15 $ de lait chacun... donc 0.90 (genre un 2 litre au 4 jours) pis la un dessert tu peux y aller avec le genre de patte d'ours ou autre boite en vente a 2$, des galette de riz des barre tendre c'est toute 2$ ou moins ... Mets une banane le matin et l'après midi des pommes mettons pour les fruits au total 2.50 pour les 6 dans la journée tu as dépensé un total maximum 9,50 $ alors 2.50 par jours je suis généreuse... Tu pourrais rajouté du fromage avec la pomme l'après midi, pis même du lait avec la banane le matin...

C'est la même chose quand on fait mettons un riz chinois... des pâte Alfredo au poulet broccoli, du spaghetti sauce légume/viande maison... Ce que les enfant mange en repas principal c'est jamais ben ben plus de 5 $ la portion total pour les 6... quand tu sais magasiner.... La règle a respecté ne jamais acheté quelque chose quLon sait que ca reviens tout le temps en spécial!!! :P et faire de provision quand c'est en spécial!!!

Chez Clodie 25/01/2014 22:08

Je suis peut-être pas super bonne pour les spéciaux, mais j'aime varier, manger frais. Je vais au costco au 2 semaines, et je sais que c'est de la bonne qualité mais ça me coute une belle facture. Je ne cours pas les ventes à 2ou 3 épiceries, ça prend du temps cela, et je l'aloue pour mes enfants, le sport et relaxer un peu. Chapeau à celle qui le font!

Les petites bulles 25/01/2014 22:22

je ne sais pas par enfant, mais moi ici ca me coute plus ou moins 280$ par semaine de nourriture et ca comprend ma famille 3 enfants et 2 adultes pis la garderie. J'ai deux enfants qui sont intolérent aux produits laitiers et un végétarien,

La vie est belle 25/01/2014 23:30

Citation:

Envoyé par Les petites bulles (Message 471374)
je ne sais pas par enfant, mais moi ici ca me coute plus ou moins 280$ par semaine de nourriture et ca comprend ma famille 3 enfants et 2 adultes pis la garderie. J'ai deux enfants qui sont intolérent aux produits laitiers et un végétarien,

Et ton mini végétarien , est-ce-que tu lui offres le lait et le yogourt ou c'est les parents qui te donnent ca !:D

Azana 26/01/2014 06:44

Mon épicerie "de garderie" pour 5 enfants, me coûte en moyenne 120$ par semaine, et je n'inclus pas nos repas de famille ni les produits nettoyants, papier de toilettes, kleenex...

J'avoues que ça ne te coûte pas cher ecolorigolo.

Je n'ai pas mon potager, mais comme ecolorigolo, je fais tous mes repas et collation maison.

Muffins salés ou sucrés, pain aux courges, au bananes, au citron, au fromage....
Marinade, biscuits... Tout ça maison, comme les repas...

Je ne suis pas une grande cheffe cuisinière, mais je sais faire à manger:o. C'est un choix de vie.

Pour te relancer chez Clodie::D:D:D

Voici les légumes que nous avons mangé la semaine dernière:
ENVIRON
3 livres de carottes
2 pieds de brocoli
2 choux fleurs
Un demi choux vert
2 livres de choux de Bruxelles
Une courge spaghetti
2 livres de haricots verts
Un bulbe de fenouil
Un pied de céleri
3-4 oignons
Un sac de radis
3-4 tomates
Voulez-vous un aperçu des fruits maintenant?:p

lililabeille 26/01/2014 08:57

belle variété Amulette
ici c'est concombre, concombre et re-concombre, pomme, pomme et re-pomme
piment champignons oignon brocoli carottes tomate laitue

Mes ti-jumeaux entre dans ma maison en disant "apple apple apple"

rosabelle 26/01/2014 10:28

moi pour 9 minis, ça me coute près de 150,00$ par semaine seulement pour la nourriture. ET je cuisine tout, barres maison, muffins, biscuits, galettes, etc
Dans ma localité il n'y a qu'une seule épicerie alors je fais avec :)

Par contre, je ne suis pas convaincue du tout que ça coûte moins cher de tout cuisiner moi-même. L'autre jour, je suis allée faire un tour au Super C et j'ai vu
pain de viande à 5.00 $ ( moi, seulement la viande ça me coûte plus que ça)
Lasagne 10.00 $
paté chinois à 10.00 $ ............simonac lorsque je fais un pâté chinois pour les enfants, ça doit bien me coûter 20.00 ( viande, mais et pommes de terre)
j'ai failli me laisser tenter :sweatdrop:

Achetez-vous des repas tous préparés??

Les petites bulles 26/01/2014 11:22

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 471377)
Et ton mini végétarien , est-ce-que tu lui offres le lait et le yogourt ou c'est les parents qui te donnent ca !:D

Les parents fournissent rien, j'ai adapté mon menu et je suis contente du résultat. Oui le lait de soya, de riz ou d'amande coute plus cher mais en regardardant bien pas tant que ça. Ici on boit pas de lait au diner, juste aux collations. des fruits en profusions...Le fait de manger plus d'oeufs, de légumineuse et de tofu me fait économiser alors de mettre plus d'argent sur le lait ou autre produit genre fromage adapté(parce que j'ai des intolérants au lactose) ne me dérange pas du tout.

Les petites bulles 26/01/2014 11:26

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 471395)
moi pour 9 minis, ça me coute près de 150,00$ par semaine seulement pour la nourriture. ET je cuisine tout, barres maison, muffins, biscuits, galettes, etc
Dans ma localité il n'y a qu'une seule épicerie alors je fais avec :)

Par contre, je ne suis pas convaincue du tout que ça coûte moins cher de tout cuisiner moi-même. L'autre jour, je suis allée faire un tour au Super C et j'ai vu
pain de viande à 5.00 $ ( moi, seulement la viande ça me coûte plus que ça)
Lasagne 10.00 $
paté chinois à 10.00 $ ............simonac lorsque je fais un pâté chinois pour les enfants, ça doit bien me coûter 20.00 ( viande, mais et pommes de terre)
j'ai failli me laisser tenter :sweatdrop:

Non jamais, c'est bourré de sucre, de gras trans, de sel et plein d'autre trucs qui me donne mal au coeur en y pensant. Mais j'achète des galettes de riz, des bagels, des muffins anglais, des tortillas...je suis pas capable encore de faire ca:o

lililabeille 26/01/2014 13:55

tortillas ça prend 5 minutes de les faire je n'ai pas encore pris l'habitude de les faire moi-même je viens encore d'en acheter. Voilà je veins de trouver mon défi de l'année.

Mimi82 26/01/2014 14:08

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 471395)

Pour ma part, je ne crois pas que les repas préparés au maxi ou au super c soient de bons choix. Ils sont très peu chers (ceux qu'ont voit dans les circulaires en gros format a petit prix), congelés et je ne crois pas que la qualité doit y être.

Ya tellement de choses ajoutées...

Ya rien comme le faire maison!

Chez Clodie 26/01/2014 17:09

Bon Amulette, tu veux qu'on compare :laugh::p:laugh: Ce que j'ai acheté au costco samedi; 3 gros casseaux de tomates cerises, un paquet de 6 salades romaine, un gros sac de brocoli déjà coupé, je crois que ça fait comme 3 broco, car y en a pour toute la semaine, trop :laugh: ensuite, ha oui, un sac de 6 piments, un sac de 6 courges, un gros sac de 7 salades de choux coupé (pour moi avec une vinaigrette, des mini-carottes, je dirais un 2 livres je croix et des patates sucrés (on mange plus de patate blanche chez moi)... bon, je sais pas si c'est autant que toi mais bon, je te félicite car c'est rare que je vois des gens manger autant de légumes que nous.

CE que je voulais laisser insinué par mon message, c'est que juste les fruits et légumes me coûte 150$ pour 1 semaine, donc j'ai pas de viande là-dedans.

Je capotais, quand je suis allée au costco samedi, ça a coûté 337$ :eek::eek: mais faut dire que mon chum a rajouté des raisins enrobés de chocolat (10$), une boîte de pizza (10$), une salade de poulet (14$) et une grosse salade grecque pour moi prête à manger (11$); donc si je fais la déduction, l'épicerie a coûté au moins 290$ et je peux te parier un 1000$$ que je dois retourner mercredi soir acheter d'autres légumes pour finir la semaine ;)

C'est que j'ai pris un cours pour changer mon alimentation l'an passé, et oui, ça coûte beaucoup plus cher manger santé, et manger plus de légumes. Par contre, j'aimerais être capable de faire de petit dîner pas cher, comme une salade de thon, ou une salade de légumineuses, mais ça passe pas beaucoup ici. Je suis plus habitué à faire de gros repas, avec de la viande.

Mais j'assume mes choix couteux :sweatdrop::sweatdrop: C'est comme le poulet, je suis plus capable d'acheter des cuisses de poulet avec dos et de tout déssossé cela par la suite pour tout le monde, donc j'achète un gros paquet de cuisse de poulet avec dos mais déssossé, c'est plus cher la livre, mais combien meilleur pour ma santé mental :laugh:

Je vais au costco aux 2 semaines environ, ou 3 et oufff, ma facture monte vite mais quand je fais l'autre semaine au Super C, ma facture monte vite pareil, 275$ au moins... et je ne vais pas beaucoup dans les allées du milieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone