Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51584)

kat33 27/01/2014 11:45

Gastro

Bonjour
J ai du fermer mon milieu de garde car j ai attraper la gastro me sentent incapable de fonctionner j ai fermer . J ai appeler les parent pour les mettre au courant.j ai un parent qui ma demander de lui faire un papier a la main pour qu elle le donne a son employeur pour justifier son abscence comme quoi j etais malade .ma question est est ce que cela vous ais deja arriver et si oui vous avez ecrit quoi en 4 ans de metier j ai jamais vue ca les parent avais toujours un plan b
Merci

Kate26 27/01/2014 11:47

Moi je connais une personne a qui cela est arriver, elle a juste écrit qu'elle a du fermer son MF a cause qu'elle était malade (gastro) et n'a pas pu donne le service cette journée... et elle a singer!!

kat33 27/01/2014 11:50

C est ecrit dans mon contrat que j avais des journee imprevu malade mortalite ou rendez vous que je n avais pas de remplacante est ce q6e je vais etre obliger d ecrire un petit mot a chaque fois que je vais devoir fermer?

Kate26 27/01/2014 12:33

Faudrait poser la question aux parents, moi je sais que cette personne lui a fait une fois et par la suite elle lui a dit qu'elle ne veux pas commencer cela 1 parents ca va mais la quand c'est rendu tout le monde qui veut un bout de papier ca ne fini pu.. a toi de voir

Nad29 27/01/2014 12:40

Moi je me dis que le nombre de fois où on ferme dans une année (dans mon cas 2 fois en 4 ans), ce n'est rien de faire un petit papier aux parents. Si ça peut les empêcher d'avoir du trouble avec leur employeur, qui parfois ne sont pas très compréhensif, alors ça me ferait plaisir de faire ça pour eux!

jujuju76 27/01/2014 12:46

Euhhhh je ne comprends pas pourquoi ca vous dérange tant que ca... Si la personne est déjà sur la corde raide avec son employeur parce qu'elle a dû manquer pour des maladies (elle ou son enfant), ca se peut qu'elle en soit rendue à un point où l'employeur demande un billet médical à chaque fois (c'est arrivé à des collègues à moi au bureau). Comme c'est la rsg qui est malade, elle ne peut pas avoir un billet médical mais une note de la rsg pourrait remplacer.

Kate26 27/01/2014 12:56

ohh désoler kat33 j'ai compter une expérience de quelqu'un mais je n'ai pas dit moi ce que je ferai vraiment comme jujuju76 la dit, je ne vois pas pourquoi pas faire ce bout de papier pour éviter des problème avec l'employeur apres tout on ferme rarement a l'imprévue le jour meme.

Jen2111 27/01/2014 14:01

Moi aussi je ne verrais pas de probleme, premièrement parce que ca n'arrive pas souvent j'imagine que tu as une fermeture imprévue sans remplacante? et deuxièmement parceque cest vrai que 3 min pour ecrire ce papier peut vraiment aider ou sauver le poste de qqun

(bien que non on ne ma jamais demandé de le faire!)

Chouettee 27/01/2014 15:04

Ce n'est pas évident jongler les absences abusives et les absences jutifier. C'est tellement facile pour un parent de dire qu'il doit s'absenter car sa garderie est fermé pour ensuite faire ses courses. Malheureusement, j'ai déjà travaillé avec des filles qui l'ont fait.

Si j'étais fermée, je le fournirais volontier, même si c'était tout mes parents qui me le demandent. Avec un ordi et imprimante, pas de raison de ne pas le faire.

Touche à tout 27/01/2014 17:40

Moi ici je le fait pour un papa qui va a l'école. Je mentionne que j'ai du fermer tel date pour des raison de maladie et que x fréquente la garderie. Je donne mon numéros de téléphone et leur dit de me contacter si autre question et je broche ma carte de garderie.

ptitebibite 27/01/2014 18:40

Je ne vois pas le problème.

On peut avoir un plan B et le plan B n'est pas disponible la journée ou on en a besoin.

Il y a des employeurs qui ne sont pas super conciliants pour la famille et tolère difficilement les absences. Ou encore pour l'école, les absences non justifiés peuvent mener à une expulsion.

Mama Ocllo 29/01/2014 16:01

Un papa ici en a besoin, pour ne pas perdre ses journées de maladie, il prends une journée famille à la place. C'est pour son employeur!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone