Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ah! les parents qui s'essaient! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51589)

Pollux 27/01/2014 16:14

Ah! les parents qui s'essaient!
 
J'ai présentement une place de disponible et mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30, donc 10 heures par jour.

La semaine dernière, j'ai eu une visite et les parents et le coco m'ont charmée. Je leur prépare le contrat et en venant pour signer en fin de semaine, les parents me demandent d'ouvrir à 7h00 et fermer à 18h00 que ça les arrangeraient. Heu.. non. Lors de la visite vous étiez d'accords sur mes heures d'ouverture et maintenant ça ne va plus.

Ils me donnent toutes sorte de raisons. Quand je leur ai dit non, ils ont eu l'air bête et ont eu le culot de me demander pourquoi. Heu, j'ai une vie en dehors de la garderie, j'ai une famille qui a besoin de moi. J'ai suivi mon instinct et j'ai déchiré le contrat qui n'était pas signé et je leur ai souhaiter bonne chance.

J'ai peut-être été un peu trop directe et expéditive mais le parent qui va venir et vouloir gérer ma garderie est n'est pas né.

Juno 27/01/2014 16:52

hahaha bien fait! Ils auraient du t'en parler avant d'etre devant le contrat il me semble!

soleil02 27/01/2014 16:54

Lol! Je te comprend. Et ils t'ont fait perdre ton temps en plus, 2 fois plutôt qu'une. On s'entend qu'ils cherchaient probablement en partant une garderie avec cette plage horaire donc ça aurait fait gagner du temps à tout le monde que de demander au téléphone directement avant la visite. Et je leur souhaite bien bonne chance de trouver une garderie avec une plage horaire de 11 heures. Ça existe, mais c'est plus difficile à trouver. Je ne serais peut-être pas aller jusqu'à déchirer le contrat. Lol! Mais j'aurais moi aussi refusé une telle demande.

Elfe 27/01/2014 17:35

C'est parce qu'il a des filles qui plient.....

Jen2111 28/01/2014 09:59

Je suis moi aussi dans les visites et mon horaire est bien inscrite sur le site, et sur chacune de mes annonces, pourtant lorsquon me telephone je demande toujours quel sera a peu pres l'horaire de l'enfant, bizarrement cest toujours parfait, dans mes heures d'ouverture. Suite a la visite, il y a toujours toujours toujours une demande lorsquil lisent les frais de retard: ah ca serait pas possible dajouter une demie heure le soir? Juste au cas ou? 45 min peut etre? Si jai un gros probleme?
Eum non! Lheure est celle inscrite ici, sur mon annonce, partout! Ne vous inquiétez pas, des imprévues arrivent et jen suis consciente, et en cas d'imprévu occasionnel je ne charge pas les retards. Et la en discutant je m'aperçois que le ''probleme occasionnel'' se transforme en possibilité de retard chaque semaine voir meme plusieurs fois par semaine!
Faut rester ferme et ne pas plier..

Moi_forum 28/01/2014 10:00

Elles plient et j'irais plus loin encore. Leurs pliage fait en sorte qu'à moment donné pour combler nos places les autres RSG seront forcer d'allonger leurs heures afin de combler leurs places vacantes. Au lieu de faire avancer le métier de RSG, elles feront reculer le métier comme il était dans les années 90...

Un parent ayant un besoin régulier de garde dépassant 10 heures par jour, devrait peut être songer à faire des changements de SON côté pour bénéficier LEUR enfant. Après tout nous ne sommes pas famille d'accueil.

Azana 28/01/2014 13:06

La demande est correcte... Dans le sens de "qui ne risque rien n'a rien"... Mais c'est le "pourquoi" qui est complètement insolent! Tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait! Quel culot ils ont eu!

Moi non plus je ne modifierais pas mon horaire...

Toutefois, j'offre 10 heures de garde par enfant, sur une plage horaire de 11h00.

Evia 28/01/2014 13:20

Moi aussi , j'offre 10 h par jour maximum sur une plage horaire de 10h45.
Et des que je reçois des appels je demande toujours qu'elles sont leur besoin par rapport à l'horaire.

Mais malheureusement sa arrive que j'oublie et que les gens ne lisent pas bien mon annonce et que parfois sa clique énormément et que arrive la question de l'horaire qui met fin à la visite.

Ma franchement qu'elle manque de respect. Moi j'aurais carrément dis que 11 par jour de garderie pour un enfant c'est beaucoup trop.

ecolorigolo 28/01/2014 13:29

Citation:

Envoyé par Evia (Message 471736)
Moi aussi , j'offre 10 h par jour maximum sur une plage horaire de 10h45.
Et des que je reçois des appels je demande toujours qu'elles sont leur besoin par rapport à l'horaire.

Mais malheureusement sa arrive que j'oublie et que les gens ne lisent pas bien mon annonce et que parfois sa clique énormément et que arrive la question de l'horaire qui met fin à la visite.

Ma franchement qu'elle manque de respect. Moi j'aurais carrément dis que 11 par jour de garderie pour un enfant c'est beaucoup trop.

supprimé un message ayant choqué des personnes...

Pollux 28/01/2014 13:48

Ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'ils étaient d'accord sur mes heures d'ouverture lors de la visite. Je peux comprendre qu'on peut s'essayer mais de là à me demander pourquoi.

Je peux vous dire qu'ils avaient l'air bête en maudit quand j'ai déchiré le contrat. Je crois qu'ils s'attendaient à ce que plie à leur demande. Mais ils ont frappé un mur. J'offre 10 h par jour et c'est tout.

C'est plate pour les parents, j'offre une service et j'ai mes heures d'ouverture. Quand les parents vont faire leur épicerie ou vont au magasin, ils y vont durant les heures d'ouvertures. Ils demandes pas d'ouvrir plus tôt ou plus tard pour les accommoder. Mais nous devons plier pour leur faire plaisir. Si ils demandent de changer mes heures, après ça va être quoi?

anie1978 28/01/2014 16:43

Je sais que ce n'est pas le sujet ici et je ne souhaite pas partir un débat non plus mais le message m'a fait sursauter.

Je suis enseignante alors j'ai "normalement" un travail qui permet d'avoir une belle vie de famille... mais, en lisant votre message et en ayant déjà calculé les heures que je passe avec ma fille, et bien, ça m'a comme fait une claque dans la face. Je m'explique.

Je me lève à 5:15 pour me préparer avant le levé de ma fille à 6h00. Nous quittons vers 6:40-6:45. Je la reconduis chez son papa à 2 minutes puisque sa garderie ouvre à 7h30 et la cloche sonne à mon école à 8h00 (j'habite à 40 min. de mon école...pas le choix, c'est là que j'ai eu mon poste cette année).

La fin des classes est à 15h00 et je réussis à partir vers 15h15-15h30 (je fais mon travail à la maison en soirée quand c'est nécessaire mais beaucoup d'enseignants doivent rester plus tard). Donc, arrivé à la garderie directement sans arrêter nul part à 16h15 et départ de la garderie à 16h30.

Je vais commencer mon calcul là... je vois ma fille à moitié endormie et un peu sur le rush du matin 45 minutes alors c'est à peine si le compte comme temps de qualité ensemble. Sinon, 16h30 (on est en voiture mais on jase..) à son couché qui est à 19h00-19h30. Un gros 3 heures... si je veux être généreuse, je vais mettre 3h45 (avec le petit bout du matin). Ces heures son dessous votre sarcasme du 4 heures... Oui, j'ai les vacances de Noël, les jours fériés et 2 mois l'été... mais reste que durant la semaine (ma semaine de garde, nous sommes séparés) je vois ma fille en moyenne 3h30 par jour.

Maintenant, expliquez-moi ce que je pourrais faire comme changement avec mon emploi...un emploi où j'ai la chance contrairement à beaucoup de parents de faire des journées de travail de 7heures (plusieurs font des 8-9 heures) + le transport (1h30 par jour en moyenne...comme beaucoup doivent le faire). C'est pas qu'on veut (pour plusieurs) domper nos petits à la garderie, mais, faut travailler dans la vie. Pas pour avoir la bmw, 5 voyages par année et les cartes de crédit loadé. Les maisons sont rendues à un prix exorbitant pour les jeunes couples/familles qui commencent dans la vie ou pour les parents qui habitent seuls puisque séparés... alors, oui, faut se la fermer et travailler où l'on trouve un travail.
J'aurais donné beaucoup pour avoir un poste dans ma ville mais ça ne fonctionne pas de même malheureusement...et puis, quand ça arrivera, je vais gagner à peine 1 heure par jour.
Le 4 jours/semaine de travail...le rêve pour plusieurs! J'adorerais... et même si je voulais le faire cette année, ben, j'ai pas le droit, faut être permanent et en enseignement ça prend 2 ans pour l'être. Ensuite, faut avoir les moyens... Je vais pouvoir le faire car j'ai hérité (malheureusement ma mère est décédée cette année) d'un bon montant mais je vais faire partie d'une minorité qui peut se le permettre. Et pour l'aide à l'extérieur comme une mamie qui va chercher l'enfant à la garderie pour qu'il passe moins d'heures, etc. ben, maintenant, nous en avons une seule... comme j'ai dit, ma mère est décédée, l'autre mamie habite à 1 heure (ma mère aussi habitait à une heure) et pas de papie. Mon ex-conjoint est enfant unique et mon frère habite Vancouver...

Je ne voulais pas raconter ma vie, mais je souhaitais vous faire voir que comme plusieurs parents, on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut.

Maintenant, pour le post initial. Je trouve correct qu'un parent tente la chose...mais je crois aussi qu'il doit le faire avec respect... ce qui n'a pas été fait visiblement ici.
Quand nous magasinions notre garderie, c'était la première chose que je regardais, avant même de lire le texte de l'annonce pour justement pas être trop déçue. Mais c'est difficile de trouver "l'horaire parfait" puisque nos situations peuvent changer. L'année dernière, je travaillais à 5 minutes de la maison...cette année à 40 minutes (quand il fait beau...).
Mais reste que je comprends très bien que l'horaire mis en place par une RSG est aussi pour lui convenir selon sa vie de famille et qu'elle a aussi une vie et que les journées sont longues (je sais, j'ai eu ma garderie un petit bout de temps). Celles qui acceptent de faire des exceptions, je trouve ça très gentil...c'est juste plate qu'ensuite certains parents le prennent pour acquis et ne le reconnaissent pas. Ensuite, les bons parents (je pense que c'est la majorité) qui l'apprécient...ben on paie pour.

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471739)
tsé, si on dit 11 heure de garderie par jour+ 9 heure de sommeil(environ)=
20 heure

Donc ils leur restent un gros 4 heure par jour pour passer du temps agréable avec leur enfant! Voyont, me semble que sa ben de l'allure:p

( c'est sarcastique mon affaire!!!!)


ecolorigolo 28/01/2014 17:07

Moi j'ai fais le choix de mettre mes enfants au premier plan de ma vie... est-ce que j'ai fais des sacrifices? oui. J'ai longtemps occupé un emploi qui ne me convenait pas tout a fait mais qui me permettait de faire des heures réduit. Ce qui veut dire aussi accepter de faire moi d'argent.Ce qui veut dire que nous avons pu acheter notre première maison seulement il y a 3 ans et pas une maison neuve, que nous avons qu'une voiture et elle est recente, mais usagé. Nous avons fait des choix de couple et de famille.

Est-ce que nous avons le choix? moi je dirais oui! Si tu ne vois ta fille que 4 heure par jour et que cela est correct pour toi, alors je te dis ne te sens pas mal avec ton choix. Mais si cela ta choqué p-é es-tu consciente que cela ne te convient p-é pas tout a fait. Je sais pas quoi te dire, je ne veux pas te choquer,mais c'est que moi j'ai fais des choix différents pour ma vie.

anie1978 28/01/2014 17:19

Je suis enseignante...on s'entend que mon choix de carrière n'est pas pour le salaire. Ma priorité est ma fille. Donc, pour m'en occuper convenablement (la nourrir, l'habiller, etc.), je dois travailler... que je sois en appart à 500$/mois ou avec ma petite maison de ville qui ne m'a pas coûté cher du tout. Pour faire ce que j'ai étudié, je dois aller avec l'horaire.
On ne peut pas toutes être maman à la maison ou RSG... il faut d'autre corps d'emploi et je ne crois pas que notre carrière devrait nous empêcher d'avoir des enfants. Et la vie apporte aussi des surprises comme une séparation, donc, un retour à l'ancienne carrière pour arriver (c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retourné enseigné)... Et c'est ma façon aussi de m'occuper de mon enfant convenablement... 2 parents qui ne s'aiment pas, ne fait pas un foyer heureux (mais nous avons la chance de nous entendre à merveille pour notre fille).
Mettre nos enfants au premier plan de notre vie, on le fait à notre façon. Et oui, c'est parfois déchirant et on fait parfois des choses qui ne vous conviennent pas. Il y a des mamans qui n'ont aucun support du papa qui doivent travailler 2 jobs pour subvenir au besoin de leur enfant pour se payer un petit appart pas cher pque leur emploi est au salaire minimum ou qui paie bien peu.
Alors, non, on a pas toujours le choix, à mon avis.

Azana 28/01/2014 18:07

Annie1978, ton enfant ne passe pas 11h00 de temps par jour à la garderie pour que tu puisses faire ton épicerie ou ta manucure... C'est différent. Ton enfant passe en moyenne 9h30 par jour parce que tu travailles. ET je suis sûre que si tu es en vacances, tu vas les passer avec ta fille...

Oui, c'est un autre sujet... Qui revient régulièrement...

anie1978 28/01/2014 19:18

Oui c'est vrai Amulette ce que tu dis, ma fille passe entre 9 et 10 hrs à la garderie. Je répondais au sarcasme des parents qui passent 4 heures par jour avec leur enfant :
"Donc ils leur restent un gros 4 heure par jour pour passer du temps agréable avec leur enfant! Voyont, me semble que sa ben de l'allure"
Et c'était pas dit par rapport aux parents qui font la grosse vie à la maison et qui négligent leur enfant... mais bien par rapport aux parents qui travaillent. Et moi, dans mon cas, malgré le 9 ou 10 heures de garderie par jour, je ne vois ma fille que 3hrs ou 3h30 par jour. C'était un peu choquant de lire ça.
Et oui, c'est un sujet qui revient régulièrement, malheureusement, je trouve. Mais bon, je ne voulais pas monopoliser le forum sur un sujet qui n'a pas rapport au post initial. Je pense que je vais devoir être d'accord d'être en désaccord sur cet autre sujet qui revient partout ;-)

Azana 28/01/2014 19:52

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 471809)
Oui c'est vrai Amulette ce que tu dis, ma fille passe entre 9 et 10 hrs à la garderie. Je répondais au sarcasme des parents qui passent 4 heures par jour avec leur enfant :
"Donc ils leur restent un gros 4 heure par jour pour passer du temps agréable avec leur enfant! Voyont, me semble que sa ben de l'allure"
Et c'était pas dit par rapport aux parents qui font la grosse vie à la maison et qui négligent leur enfant... mais bien par rapport aux parents qui travaillent. Et moi, dans mon cas, malgré le 9 ou 10 heures de garderie par jour, je ne vois ma fille que 3hrs ou 3h30 par jour. C'était un peu choquant de lire ça.
Et oui, c'est un sujet qui revient régulièrement, malheureusement, je trouve. Mais bon, je ne voulais pas monopoliser le forum sur un sujet qui n'a pas rapport au post initial. Je pense que je vais devoir être d'accord d'être en désaccord sur cet autre sujet qui revient partout ;-)

Oui, je te comprends. Et je dois avouer que si je n'avais pas un mari qui partage mes valeurs familiales, je n'aurais jamais pu laisser mon emploi pour ouvrir mon service de garde. C'est vrai que c'est un choix déchirant que de voir son enfant seulement 3-4 heures par jour durant la semaine. Je l'ai vécu pendant quelques mois et c'était un vrai supplice.

MèrePouleQC 28/01/2014 20:07

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 471793)
Je suis enseignante...on s'entend que mon choix de carrière n'est pas pour le salaire. Ma priorité est ma fille. Donc, pour m'en occuper convenablement (la nourrir, l'habiller, etc.), je dois travailler... que je sois en appart à 500$/mois ou avec ma petite maison de ville qui ne m'a pas coûté cher du tout. Pour faire ce que j'ai étudié, je dois aller avec l'horaire.
On ne peut pas toutes être maman à la maison ou RSG... il faut d'autre corps d'emploi et je ne crois pas que notre carrière devrait nous empêcher d'avoir des enfants. Et la vie apporte aussi des surprises comme une séparation, donc, un retour à l'ancienne carrière pour arriver (c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retourné enseigné)... Et c'est ma façon aussi de m'occuper de mon enfant convenablement... 2 parents qui ne s'aiment pas, ne fait pas un foyer heureux (mais nous avons la chance de nous entendre à merveille pour notre fille).
Mettre nos enfants au premier plan de notre vie, on le fait à notre façon. Et oui, c'est parfois déchirant et on fait parfois des choses qui ne vous conviennent pas. Il y a des mamans qui n'ont aucun support du papa qui doivent travailler 2 jobs pour subvenir au besoin de leur enfant pour se payer un petit appart pas cher pque leur emploi est au salaire minimum ou qui paie bien peu.
Alors, non, on a pas toujours le choix, à mon avis.

Vous avez bien raison...on a pas toujours le choix :no: Nous faisons tous ce que nous pensons être le mieux. Chacun fait selon sa pensée, sa conscience. Ce qui me fait croire que vous êtes une maman pleine d'amour et dévouée c'est que vous êtes consciente de ce choix que vous avez du faire. De ces sacrifices que vous faites jours après jours et qui vous déchirent sûrement. Alors laissez-moi vous conseillez en tant que maman d'adultes. Ne prenez pas tout ce que les gens peuvent dire et écrire de façon aussi personnel. Dans votre cœur et votre esprit vous êtes persuadée de faire pour le mieux? Et bien redressez la tête et les épaules.

Rien n'est facile peu importe la situation. Quand je lis les commentaires qui ont provoqués votre colère je vois des mamans/RSG qui sont entièrement dévouées aux petits dont elles prennent soins. C'est ce qui motive ces commentaires qui je l'avoue touchent les cordes les plus sensibles qu'un parent puisse avoir. Mais c'est tout de même ce que j'aimerais que vous puissiez voir.... Leur dévotion ...aussi maladroite qu'elle puisse vous paraître. :wub:

AlexOli 28/01/2014 21:11

C'est certain que tu as bien fait. Quand j'ai cherché ma dernière garderie, j'ai pris en considération les heures d'ouverture proposées sans jamais m'imaginer que je pouvais les changer...franchement! Par contre, j'avoue que si j'étais monoparentale ou avec un conjoint avec les mêmes horaires que moi, le 11 heures j'en aurais eu besoin. Quand je travaillais, j'avais un horaire de 40 heures semaine, je devais être sur mon lieu de travail 9 heures (8 hres + 1 heure de dîner non payée) et ensuite j'avais le trajet du matin et du soir qui totalisait presque deux heures en tout. Malheureusement, la conciliation travail-famille, c'est pas important pour la plupart des entreprises. J'ai été chanceuse, mon conjoint travaille dans le domaine du transport, il est donc au travail dès 6h00, donc il a toujours pu récupérer notre garçon vers les 16h maximum.

Malex 28/01/2014 21:48

Pour ce qui est du post initial, je pense comme Amulette... Qu'ils aient demandé n'est pas en soit choquant mais qu'ils aient demandé "pourquoi", ça je trouve que c'est un gros manque de respect...

Sinon, je dois avouer que je suis pas mal d'accord avec Anie1978. Oui, dans la vie, tout est question de choix mais le choix parfait n'existe malheureusement pas, du moins pas pour tout le monde... Ce qui est plate c'est que les parents qui laissent leurs enfants 11h à la garderie, il n'y en a pas tant que ça (du moins j'espère!), mais des parents qui ne passent pas plus de 4h par jour avec leur enfant, ça il y en a des tas... Pourquoi? Et bien contrairement à ce que certaines pensent, ce n'est pas par choix mais parce que de nos jours, oui il faut souvent deux salaires pour arriver. Sans nécessairement être riche, j'ai quand même un bon salaire et mon chum aussi. Nous avons deux autos (pas neuves mais payées), pas par caprice mais parce que nous avons des horaires et des lieux de travail diamétralement opposés. Nous avons une maison, qui est minuscule et définitivement pas neuve mais malgré cela, elle nous a coûté quand même chère et oui, c'était un choix (pour mes enfants car je voulais pouvoir les laisser courir sans toujours leur dire de faire attention aux voisins).

Tout comme anie1978, j'ai la chance d'avoir un employeur relativement compréhensif et grâce à lui, je vais probablement pouvoir laisser mes enfants à la garderie 9h mais malgré cela, je ne les verrai probablement pas plus que 4h moi non plus, peut-être 5 en étant chanceuse si je les couche plus tard.

Ce qui est triste, c'est que certaines RSG semblent ne plus se rappeler des raisons pour lesquelles elles ont ouvert leur service de garde. Oui, c'était probablement pour passer plus de temps avec leurs enfants (entre autre) mais c'était probablement aussi car tout comme les parents utilisateurs, elles n'arriveraient pas financièrement avec un seul salaire sinon elle ne seraient très probablement pas des RSG mais des mamans au foyer (et ce n'est pas un reproche, je ferais la même chose!)!

Dans la vie, tout est question de choix... Oui, je suis d'accord. J'aurais pu faire le choix de partir mon propre service de garde en milieu familial moi aussi pour passer plus de temps avec mes enfants mais je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas fait pas parce que je suis un mauvais parent mais plutôt par respect pour les autres petits qui fréquenteraient ma garderie. En effet, je suis capable de reconnaître mes limites et même si j'estime être une très bonne mère pour mes enfants, je crois que je serais une RSG médiocre avec les enfants des autres.

Personnellement, j'ai beaucoup plus de respect pour un parent qui travaille et essaie tant bien que mal de jongler avec ses responsabilités familiales et professionnelles qu'envers une RSG qui ouvre son service pour les mauvaises raisons. (Attention, je ne dis pas que c'est nécessairement le cas des RSG ici!)

ecolorigolo 29/01/2014 06:13

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471739)
supprimé un message ayant choqué des personnes...

donc, je me cite pour montrer que j'ai effacer le message en question, le but n'était vraiment pas de choquer certaine personne. Je visais les personne qui laissait vraiment leur enfant 11 heure par jour en sdg...
Je crois que mon post à été mal interprété, je suis désolé:o

Malex 29/01/2014 06:41

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 471837)
donc, je me cite pour montrer que j'ai effacer le message en question, le but n'était vraiment pas de choquer certaine personne. Je visais les personne qui laissait vraiment leur enfant 11 heure par jour en sdg...
Je crois que mon post à été mal interprété, je suis désolé:o

Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation... :laugh:

Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).

Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion" :p, je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!

Sans rancune! :D

Jen2111 29/01/2014 07:47

Personellement le fait de me faire demander d'ouvrir plus tot ou fermer plus tard ne me dérange pas parce que je trouve que ce parent devrait passer plus de temps avec son enfant au lieu de me l'envoyer. Cest le choix du parent, peu importe ses raisons, travail ou non, ne me regarde pas. Par contre, la réponse non qui suit souvent cette question me fait souvent passer pour ''la méchante'' -Non je ne veux pas travailler meme juste une petite demie heure de plus (je suis déjà ouverte pendant 10h par jour.. je considere normal que je ne souhaite pas devenir ouverte pour 10h30 ou 11h!)
Les parents pensent la plupart du temps que cest de la mauvaise foi de notre part.. Qu'on fait ca pour le fun, que ca nous changerais rien a notre vie d'ouvrir un 30min de plus, mais qu'on le fait pas, meme pas pour dépanner qqun qui lui ''en aurait vraiment besoin contrairement a nous''
Et cest ca qui me dérange.. Je travaille de X heure a X heure, a tel tarif. Si votre patron vous disait de rester travailler a partir d'aujourd'hui 30min ou 1h de plus chaque jour, plusieurs refuserait, et avec raison. Mais lorsqu'on parle de notre travail de la maison, on dirait qu'on a moins ''de raison'' ou moins le droit!
Bref, un parent qui me demande et a qui je répond non et qui reste respectueux, courtois, sans réponse déplacée, sans regard accusateur ou dédain, qui accepte simplement et comprend, aucun probleme. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas.. et cest ca qui est dérangeant

Pollux 29/01/2014 09:16

Ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire, ce n'est pas le fait qu'il m'est demandé de modifier mes heures mes surtout qu'ils aient attendus la signature du contrat.

C'est comme si ils m'avaient caché cette information et ils s'étaient dit "On va signer et la mettre devant le fait accompli après". Je suis quelqu'un d'assez accommodant d'habitude mais me dire des informations cruciales comme celles-là juste à la signature, je me demande ce qui vont caché après.

J'ai déjà eu un coco avec 10 allergies alimentaires et la maman me l'avait dit au téléphone juste avant la visite. Elle avait été honnête et j'avais apprécié énormément car je savait à quoi m'attendre et j'avais adapté mes menus en conséquence.

Si ils m'avaient dit à la visite que les heures d'ouvertures ne leur convenaient pas, j'aurais sûrement pu trouver un arrangement avec eux.

anie1978 29/01/2014 18:00

Merci beaucoup pour votre message :-)
Et ce que vous dites est vrai... Si ça affecte une RSG à ce point, c'est qu'elle prend son métier à coeur et qu'elle aime les petits qu'elle garde très fort. Parfois, on oublie ce côté là quand on se sent froissée. :-) Merci encore.


Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 471811)
Vous avez bien raison...on a pas toujours le choix :no: Nous faisons tous ce que nous pensons être le mieux. Chacun fait selon sa pensée, sa conscience. Ce qui me fait croire que vous êtes une maman pleine d'amour et dévouée c'est que vous êtes consciente de ce choix que vous avez du faire. De ces sacrifices que vous faites jours après jours et qui vous déchirent sûrement. Alors laissez-moi vous conseillez en tant que maman d'adultes. Ne prenez pas tout ce que les gens peuvent dire et écrire de façon aussi personnel. Dans votre cœur et votre esprit vous êtes persuadée de faire pour le mieux? Et bien redressez la tête et les épaules.

Rien n'est facile peu importe la situation. Quand je lis les commentaires qui ont provoqués votre colère je vois des mamans/RSG qui sont entièrement dévouées aux petits dont elles prennent soins. C'est ce qui motive ces commentaires qui je l'avoue touchent les cordes les plus sensibles qu'un parent puisse avoir. Mais c'est tout de même ce que j'aimerais que vous puissiez voir.... Leur dévotion ...aussi maladroite qu'elle puisse vous paraître. :wub:


anie1978 29/01/2014 18:04

Je dois dire que moi aussi c'est plus de l'accumulation de messages différents que j'ai vu depuis que je fouine sur le forum.
Mais, contrairement à d'autres "posts", je suis vraiment contente qu'on a réussi à se parler "comme il faut" et avec respect. J'ai peut-être été un peu raide dans mon premier message (et je m'en excuse si ça été le cas...ah les écrits!) mais j'ai beaucoup apprécié vos réponses respectueuses. :-) Et merci aussi pour les cocos qu'on vous laisse ;-)

Citation:

Envoyé par Malex (Message 471841)
Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation... :laugh:

Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).

Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion" :p, je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!

Sans rancune! :D



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone