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Apprendre à jouer
Bonjour
Je suis à la recherche de trucs / d'idées J'ai une cocotte de 3ans et demi qui ne sait pas jouer seule, quand elle a du temps juste à elle, elle tourne en rond, regarde les jouets, prend une poupée s'assoie et ne bouge plus. Je lui ouvre la petite maison, le tapis d'autos, rien elle reste là sans rien faire. Aussitôt que les autres arrivent elle les suit partout et fait comme eux (un peu trop). Comment lui apprendre à jouer? |
Moi, j'essaierais d'initier le jeu, et je m'ėloignerais après.
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Je le fais et aussitôt que je m'éloigne ... plus rien ou presque
Elle arrive à jouer avec une poupée mais celle ci dort toujours. Je lui ai appris une comptine de dodo elle la chante à l'occasion si je suis tout près d'elle. On fait un chateau de blocs ensemble, je sort de la salle de jeux pour répondre à un appel je l"observe elle ne bouge pas. |
Je vie un peu la même chose avec une amie.JE vais suivre le poste.
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Je vis aussi la même situation avec une petite cocotte je vais suivre le poste aussi ! :P j'ai pas mal tout fais ce que tu as déjà essayé ! si c'est un activité dirigé elle participe, dessin , pâte à modeler , brico ça va , mais dès que c'est du jeux libre ça ce gâche ! En passant tetoune1979 on viens du même coins ;) toujours le fun de voir granby écris dans la localisation :P
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Je m'assoirais à côté d'elle et je jourais en parallèle. Je m'explique la petite est devant la maison de poupée avec une poupée dans les mains. Bien moi je prendrais une poupée et je me mettrais à jouer avec la poupée sans toute fois entré directement en relation avec la petite (sauf si elle me parle bien sur). Les enfants apprennent souvent par mimétisme, donner l'exemple de ''comment on joue'' peut être une bonne piste.
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Caroline c'est ce qu'elle fait avec les autres enfants, et que je fait aussi avec elle. Elle suit partout, imite, répète tout ce qui se dit, même les deux petits de 2 ans elle fait tout comme eux. Elle se retrouve assez rarement seule, habituellement les deuxième arrivent 10 minutes après elle. Quand elles sont absentes ou si je leur demande de jouer chacun un jeu différent (souvent parce que les autres sont tannées de se faire répéter) elle se retrouve seule face à un ou des jouets et n'a aucune idée de quoi faire.
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Il faut créer son imagination. Tu peux lui faire inventer une histoire avec genre de jeux de séquence. Ou lui lire une petite histoire et ensuite elle doit te la lire dans ses mots. Ou juste en voyant les images. C'est de lui créer un imaginaire. C'est ce qui arrive avec des enfants trop structuré. Fat des bricolages non structuré, tu leur donne pleins de matériel a bricoler. C'est ce que j'ai fait avec un ami comme cela. Il a finit par jouer seul et se créer un monde même a la maison.
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Bonne idée Elfe, je vais essayer l'histoire par le jeu. Elle ne parle pas encore assez pour raconter une histoire.
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On peut encourager limagination mais certaines personalités n'ont pas le coté imaginatif tres developper , ma niece na jamais pu jouer seule , elle savait pas quoi faire ! Sa mere devait souvent jouer avec elle sinon elle restait la a rien faire et a sennuyer ! Tu ne peux pas toujours jouer avec elle donc cest bien correct si parcequelle be sait pas comment , elle imitte les autres , moi je la laisserais aller sans minquieter ..
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Elfe, elle a un retard global d'une année ce qui ferait 2ans et demi à cet âge les enfants sont habituellement capable de jouer seul. Je vais vraiment essayer ton truc la prochaine fois que je l'ai en "un à un" elle ne parle pas beaucoup, mais je peux surement y aller dans le sens de "amène les poupée dans l'auto jusqu'à la ferme pour aller voir les animaux" en m'assurant à l'avance d'avoir mis en place ferme et animaux.
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Es ce qu'elle est suivit pour son retard? Car ma cocotte autisme commence juste a jouer a faire parler ses poupées et jouer avec des poupées seule, sinon elle imitait beaucoup. Elle a 5 ans.
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Malheureusement non elle n'est pas suivie.
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Es ce qu'elle a été évaluée?
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Tout ce que je sais c'est que la mère est allée lui faire passer certain tests. Nous avions la RSG et moi pensée qu'elle pouvait avoir un trouble de l'autisme. On avait parlé à la mère, qui est allée consulté et est revenue avec comme diagnostique que la petite n'est pas autiste et qu'elle avait un retard globale d'une année.
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Faire comme les autres c'est apprendre à jouer , les enfants apprennent par mimétisme.
Il faut la féliciter quand elle initie des jeux, des actions différentes de celle des autres, afin qu'elle bâtisse son estime de soi. IL faut aussi éviter de dire je vais te montrer comment faire et la suivre dans ses initiatives. Parfois ne pas parler est aussi une façon d'intervenir . |
Pauvre cocotte.... :(
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