![]() |
Petite frustration!!!!
Bon, là ça fait 2 jours que j'ai une puce de 3½ ans qui pleure à fendre l'âme parce qu'elle sait que maman est en congé et qu'elle vient à la garderie quand même!!! J'ai pas l'habitude de chialer pour ça, des enfants présents malgré le congé des parents. Mais quand je vois ça pleurer, avoir de la peine, refuser de manger au midi, oui, ça me met en BIPPPPP !!!!!!:mad::mad:
C'est tu si compliqué que ça garder son enfant avec soi une fois de temps en temps ciboulot?? Entk, j'trouve que la p'tite fait pitié depuis 2 jours....j'ai beau essayer de la consoler, lui changer les idées, ça marche 30 secondes, pis hop, elle repense à sa maman. Elle va avoir 4 ans bientôt. Elle comprend là. C'est pas comme à 1½, 2 ans. Ça n'a pas conscience. Mais là.... En tous cas, ça m,a fait du bien d'en parler!!! |
Hey elle te paye alors pourquoi elle perderait 7$ pour la garder avec elle???
Elle paye alors elle en profite de son argent...hey la vie coute tellement cher...on en profite jusquau dernier sous... Svp comprendre lironie de la chose svp.... P.s moi aussi je ne chiale jamais la dessus mais je trouve ca ben ordinaire... |
Ouin!! Le pire c'est que je ne pense pas que ça soit une question d'argent. :-(
|
Parfois les parents ont besoins d'un congé également, nous ne somme pas dans leur situation. Je ne dis pas que j'approuve ou pas la situation mais parfois vaut mieux que les enfants viennent a la garderie quelques heures et que par la suite ils passent du temps de qualité avec leurs parents. C'est vraie que pour l'enfant qui a de la peine ça me crèverai le cœur.
|
Je te comprends...j ai 2 maman en conge de maternite et jamais une journee de conge pour les enfants.
j ai meme une maman qui vient chercher son enfant a pied...avec le bebe dans la poussette avec l hiver qu on a.....pluie, -30 degre, tempete.....jamais il ne manque une journee. Ca me depasse!!! |
Je ne remet pas en cause le congé et que la maman a besoin de temps pour elle!!! Mais le fait qu'elle l'ait dit à la p'tite!!! Hier soir je l'ai avertie de ne plus lui dire, et ça recommence aujourd'Hui!! La prochaine fois que ça arrive, je vais rappeller Maman!!
|
Comme je compatis ...moi aussi sa arrive parfois heureusement c'est pas la majorité mais quand on a des cas comme cela c'est tellement enrageant.
Moi je ne me gênerais pas pour dire à la maman que la petite a pleurer toute la journée et la réclamait, peut n'a t-elle pas conscience que sa fille comprend et voudrait être à la maison avec elle. Certain parents pensent à tord que leur enfant est tellement mieux à la garderie:rolleyes: J'ai meme déjà offert du temps partiel à une maman en congé de maternité et elle a refusé j'en revenais pas. |
Citation:
Les parents avaient un horraire atypique. Papa travaillait tout les fds, ces congés étaient la semaine, donc 1-2 soirs. Maman elle aussi travaillait 1-3 soirs par semaines. Les semaines où elle travaillait seulement 1 soir, elle devait travaillé les samedis. Le petit garçon et sa grande soeur venait à la garderie tout les jours. Ils arrivait au plus tard 9h00 et partait au plus tôt 4h45. Je les ai offert un contrat de 4 jours, papa était en congé les mercredi et maman ne partait pas pour le travail avant 3h20, ils ont dit non. J'étais à terre! |
En tous cas, je suis certaine qu'ils font tous leur possible!! Mais je trouve les jeunes parents d'aujourd'Hui dépassés!!! La société veut que tout le monde performe, qu'on ait la plus belle maison, la plus belle voiture, un chalet, un bateau, des enfants qui suivent 26 cours par fin de semaine!! Juste à les voir aller je suis essouflée!!! J'suis bien contente de ma p,tite vie tranquille! ;-)
|
Oui moi j'aurais une discussion avec maman. Quitté de prendre au moins une journée avec sa fille.
|
J'ai eu ce problème avec un petit de 2 ans qui s'était mis à criser-pleurer toute la journée. Maman en congé me l'apportait tous les jours quand au début ce ne serait que 4 jours. Mais, elle ne pensait pas que ça avait un impact parce que même en congé préventif il venait à tous les jours DONC il était habitué! une petite discussion avec les parents ici, je leur ai dis que petit pourrait venir 3 jours semaine pour débuter, puis quand ça irait mieux on ré-augmenterait. Sérieusement, j'étais en train d'en perdre ma santé mentale. Plus aucune qualité dans le service de garde, j'en pognais les nerds. Finalement, frustré de mes explication ( que le petit se sentait mis à l'écart, rejeté etc.. que je ne pouvais combler son vide et que je patinais en titi pour rien) bref, ils ont décidé que le petit ne viendrait plus éa la garderie quand maman recommencerait à travailler ( serveuse elle travaille la fin de semaine). Okidou! Finalement une semaine avant la fin, le papa me dit qu'il veut que fiston reste, qu'ils n'ont pas chercher ailleur etc.. je refuse. Maman me parle le lendemain et ne comprends pas, dis qu'elle a fait une erreur mais que bien qu'ils avaient prévu aller visiter d'autres garderie ils préféraient le laisser ici. Je refuse encore et patine pour lui expliquer un peu que je ne peux revenir sur ma décision, je me suis mise en tête qu'il partait. Finalement j'ai appelé la maman le soir pour lui expliquer que c'est surtout parce que même si je l'aime beaucoup, je soupire quand il arrive, ses crises me mettent par terre et vienne me chercher instantanément.
Bref.. certains parents ne voient pas leur enfant comme des petites personnes ayant de vrais sentiments puisqu'ils 's'amusent tellement à la garderie'. Mais moi je crois que quand la garderie n'est plus amusante, que l'enfant est malheureux, et que le parent n'en prend pas conscience ben, c'est de la négligence. Je peux comprendre une maman, un papa en dépression mais, un parent qui veut se reposer, qui a une grosse année de boulot lui aussi et qui doit prendre un break au profit du bien-être de SON enfant, ça non. un enfant qui s'ennui de son parent quand le parent travail, c'Est tellement pas pareil à un enfant conscient que son parent doit se dépêcher de retourner à la maison parce que 'ta marraine m'attends' . Parce que j'ai laissé bébé dans l'auto et qu'il peut se réveiller, parce que je peux pas te trainer partout avec mois etc.. Oufff désolé, montée de lait!!! Anyway, à ces parents qui ne prennent pas au sérieux quadn on leur dit que petit a pleuré toute la journée, ben je le filmerais. Puis le montrerais à papa-maman en lui disant que non, petit ne s'est pas amusé dutout, Ainsi que tous les autres amis. Et que c'est dur pour ton coeur, mais aussi que c'est pas facile essayer de consoler un enfant inconsolable, de pas être capable de le consoler avec attention et calins comme à l'habitude. Jamais je laisserais ma fille s'ennuyer de moi au point d'en être mal juste parce que je veux prendre du temps pour MOI. (et là je parle pas du temps de travail, mais du temps de congé) |
Citation:
Faut arrêté aussi de penser que 'la société' veut ci, dicte ça.. on fait nos propres choix, faut assumer! On choisit de faire de notre mieux ou pas, de mettre nos enfants en priorité ou pas, de s'informer ou pas ! :yes: |
Ahhhh boy ... On a tous des parents des fois comme ca ils ont congé dans la semaine po le ptit a gardo ! cest sur que quand lenfant en souffre cest autre chose !!! Mais moi ici jai deux parents qui ont des congés dans la semaine pi un qui garde son enfant ou lenvoi 2-3 hrs question daller faire des comission mais lautre ... Lautre se justifi , se dit 'ah je me trouve poche de pas la garder mais elle voulait venir ...' Je trouve drole son faux sentiment de culpabilité ! Elle se sent coupable mais elle veut pas garder son enfant avec elle mais moi le parent me pait ... Lenfant est bien donc jme farme bien entendu , puis cet enfant deplace bcp d air , jai limpression que ce parent a vrm besoin de break !!! C triste mais bon jimagine que c mieux , lenfant est ici et samuse et maman a la paix !
|
Citation:
|
Jai une maman en congé de maternité depuis une coupe de mois. Papa aussi en a eu eh bin 8h tous les matins jusqu'à 17h! Le ptit petait des crises chaque matin..
|
Bonsoir,
Si on peut arriver avec du doigté à sensibiliser les parents que les besoins de leur enfant en plein processus de son développement global et si important qui est le 0 ans- 5 ans comporte la nécessité de pouvoir partager son quotidien familial le plus souvent possible et bien chapeau. Par contre parfois c'est mission impossible, donc dans ces cas là ,il faut annuler nos sentiments et émotions quel soient-ils envers les parents et tranquillement amener l,enfant à se retourner vers une stabilité émotive qui ne remplacera jamais celle si importante envers ces parents mais cela lui mettra un baume sur ces profondes peines. Donc plus de câlins, plus de tout ce qui peut le réconforter le temps que se stabilise sa résilience. Sans trop en faire non plus, un simple équilibre. Bonne soirée. |
J'ai de la chance d'avoir un garçon comme le mien.. Il a fait ses nuits aussitôt sortit de l'hôpital, toujours de bonne humeur, on l'entendait pratiquement jamais chigner. Mon copain et moi, on apportait notre fils, bébé, partout où on allait. Et encore aujourd'hui, à 2 ans et d'mi, On part magasiner avec lui durant des heures et jamais il ne dit un mot. On l'apporte au cinéma, chez le coiffeur, au resto et j'en passe ..
J'ai accoucher à 20 ans et c'est peut-être la raison pourquoi j'ai de l'énergie en masse !MAIS tout de même, il faut se l'avouer ; ce n'est pas tout les enfants qui sont si facile. Je ne peux comprendre tout à fait car mon gars me cause aucun problème mais je vois régulièrement des status facebook de maman à bout de nerfs. Des mamans qui dorment pu tout simplement. Je n'excuse pas la situation mais moi-même qui a besoin d'heures de sommeil, je n'arriverais pu à fonctionner si je me ferais constamment réveiller. Si la maman a besoin de repos afin de ne pas sombrer, je peux comprendre. En cas contraire, je trouve que c'est décevant. Un enfant, ça comprend bien plus que les gens peuvent penser. C'est si facile de faire un enfant et de le '' shipper '' à la garderie. Comme j'avais déjà écrit sur un post, mon gars va à la garderie 50h semaine. Et ces heures là.. c'est parce que je suis dans le traffic et au travail. Puis, quand j'arrive le soir, il me dit '' ah non! pas maman '' (( ben oui, il voudrait toujours y rester )). J'ai choisi ce mode de vie parce que mon gars est nullement affecter. Mon gars est bien entourer et reçois de l'amour à tonne! Mais si j'apprendrais qu'il s'est ennuyer de moi au point de pas vouloir manger, dormir ou whatever.. j'agirais! L'enfant est conscient et ça peut l'affecter plus tard. Mon père ne s'occupait jamais de moi plus jeune. Croyez-moi, j'en ai arracher! Reste que c'est pas toujours facile de vivre dans la société où on est. L'important c'est de prendre le temps avec le parent afin de voir ses besoins. En communicant, peut-être allez vous trouver solution. Sinon, pour moi, ce serait bye bye. Ces parents volent la place à ceux qui en ont réellement besoin ..et comme la plupart d'entre vous, ce n'est pas dans mes valeurs! |
Je le répète, je n'ai jamais chialé qu'un parent prenne congé et me laisse son enfant...tant que l,enfant n'en souffre pas!! Moi ma priorité c'est l,enfant à mon service de garde, pas le parent! J'en ai parlé à maman. J'ai dis les faits: Ta fille a pleuré beaucoup, elle t'a demandé! Lundi elle a congé et elle m,a dit qu'elle va sûrement la garder. Je sais que cette maman là en a plein les bras avec sa fille. Mais je le redis quitte à passer pour une radoteuse, moi c'est le fait que la p,tite avait tellement de peine et comprennait que maman était en congé et elle était à la garderie pareil, et ce, 2 jours en ligne!!!
|
Exactement, ce n'est pas les familles qui apportent leurs enfants à la garderie 50 hrs par semaine afin d'accomplir leur responsabilité financière ou parental.
Je dis parental, car j'ai une famille ici, une fois par semaine la maman travail de midi à 20h et 1 samedi par mois (congé la semaine) et leurs enfants arrivent toujours à la même heure, 5 jours semaine. Oui, papa agasse maman qu'elle cool ça douce ces matin et jours, mais je sais que c'est ces jours qu'elle prends ces rdv, fait ces commission, la popotte etc. Surtout pratique parce que papa est souvent en voyage d'affaire. Mais tu sais quoi, leurs enfants sont ici depuis presque 2.5 ans, et de tout les enfants, inlcuant les miens, selon mon opinion, ils sont les enfants le plus émotionnellement balancer que j'ai rencontré. Ils sont de bonne humeur quand ils arrivent, pas de chignage au départ de leur parent, ils sont habituellement de bonne humeur quand il part. Rare sont les fois que j'ai à leur discipliner. Les parents gardent les enfants quand ils sont malade, même un jour de plus s'ils sentent qu'ils ont besoin de récupérer. Je n'ai pas grand chose à reprocher au comportement de ces enfants. Ils sont heureux, bien élever, plein de joie de vivre. Et ça, même s'ils savent que maman est à la maison pendant qu'ils sont à la garderie. Qualité vs Quantité Et pour la maman en congé de maternité, oui, il y a des mamans qui en profite, mais il y a aussi des mamans qui en ont besoin. Moi j'ai envoyé, mon plus jeune à la garderie 5 jours au 2 semaines. Et avec du recul j'aurais dû lui envoyer plus souvent. Ni l'un, ni l'autre de mes bébés étaient facile (mon plus jeune pleurait 90% de son temps réveiller), mais les circonstances ont fait que j'ai fais un burnout lorsque mon bébé n'avait que 5 mois. Pour presque un an de ma vie, je n,ai pas grand souvenir des mes enfants, ni de ma tête, ni en photo. Ça me fait beaucoup de peine. Mes enfants avaient ni mon temps en quatité ou qualité. Je prenais soins de leurs besoins de base, aucune négligence, mais je ne jouait pas souvent avec eux, et quand je jouais, je ne m'amusais pas. Pour ces mamans, même si leur enfants pleurent pour maman à la garderie, je crois qu'elles vont récupérer plus vite et être une meilleure maman, si elle les envoie à la garderie. Mais il y a des cas, que je ne comprends pas. Donc celui que j'ai mentionné où le papa travaillait 40 hrs, mais que 20-24hrs de ce temps était en dehors des heures de garderie et la maman travaillait 40 hrs, mais que 12 à 16 de ces heures étaient en dehors des heures de garderie. Et les enfants passaient plus de 40 hrs à la garderie. Quand j'ai offert de payer juste 4 jours/semaine parce que leur bébé de 8-9 mois passait toute la journée en crise, et ils ont dit non (je suis au privé, donc moins $50/semaine). Ça me dépasse. |
Et si le matin tu avais dit à cet enfant : oui maman et papa ont décidé que tu viendrais a la garderie. C'est leur décision a eux et ils savent que tu es bien ici. Quand tu es a la garderie ils sont heureux parce qu'ils ont confiance en toi ils savent que tu es bien avec moi et les amis. Des fois juste reprendre la situation dans un autre sens ca change la manière de la voir, ca ne change rien a la réalité mais voir le positif ca change la donne.
|
Citation:
Il peut même se dire: "Je dois être un mauvais garçon/fille pour que maman ou papa ne veuille pas être avec moi." Je parle ici d'un enfant de 4-5 ans qui sais que ses parents sont à la maison et qui est triste de cette situation et que les parents sont aptes (physiquement et psychologiquement) à s'occuper de leur enfant. J'ai adoré mes cours de psychologie de l'enfant, c'est fascinant! C'est difficile de faire comprendre certaines informations importantes aux parents par contre... |
faut aussi comprendre que c'est bien beau le parent a de besoin donc caliner plus l'enfant a votre sdg.........................
mais ca envoi quoi comme message a l'enfant????? que papa et maman le droppe a la gardo pour que qqun d'autre le caline. que qqun d'autre joue avec, que qqun d'autre le change et s'en occupe, que qqun d'autre lui montre a traverser la rue, a etre propre, a dessiner et faire des casse-tete............... que finalement ses parents ne sont pas la pour lui et que sa ''deuxieme maman'' c'est la rsg....et plus tard ce sera son professeur.... quand tu entend un 5 ans dire a sa mere qui veut un calin :'' non,moi je veux juste des calins de X, je l'aime X'' (x etant moi) et mon mini accroché apres mes pantalons pcq voulais pas s'en allé et finalement s'habiller la mort dans l'ame pcq il retournait chez lui...........ce mini passait 50h semaine ici plus retard...pcq maman et papa en congé parentale et il lui disait'' on a pas le temps de jouer avec toi faut s'occuper du bb''...'' tu vas a la garderie, faut se reposer''.................. a 5 ans..il s'en foutait du bb et du besoin de sommeil de ses parents...il voulait juste avoir l'impression d'exister pour eux...et non pas d'etre de trop! dsl...mais un enfant qui s'ennui comme cela...cé son futur qui est en jeu...pas son parent trop innocent pour comprendre, cé l'avenir de l'enfant et sa stabilité emotionnel qui est en jeu!....ca me fou en rogne du monde de meme............. |
Ce n'est pas vrai que l'enfant ne comprendra pas. C'est vrai de dire qu'il va absorber les frustrations , les émotions que l'adulte va ressentir et lui transmettre via des mots . Si nous choisissons de transmettre notre tristesse, notre déssaroi, notre frustration plutôt qu'une émotion neutre l'enfant va absorber cela. On pourrait meme donner une recette de paté chinois en etant en colere, en pleurant que l'enfant va vivre l'émotion . Alors dans le moindre mal on y va avec le positif ce qui est après tout notre job!
|
On pense qu'il peut comprendre. Mais en fait, il ne peut que s'y faire puisqu'il n'a pas d'autres choix puisque c'est le choix du parent et non de l'enfant...
N'empêche que je crois que ces agissements à long terme de "l'abandon" du parent, ne peux créer qu'une mauvaise relation entre l'enfant et le parent. Je dis "abandon" car c'est ainsi que se sent l'enfant délaissé par ses parents qui sont en congés à la maison. |
on ne parle pas d'abandon ici... on parle de garde d'enfant. Il est confier tout de même a une personne responsable contre un montant d'argent. Et quand l'attachement est sécure l'enfant peut très bien vivre cette garde malgré les frustrations que ca peut lui occasionner
|
Je ne dis pas que l'enfant est abandonné, je dis qu'il peut se sentir abandonné par ses parents. Il peut y avoir une bonne relation d'attachement avec sa rsg ou son éducatrice mais se sentir abandonné par son parent. L'un empêche pas l'autre, surtout si le parent n'écoute pas les besoins de l'enfant... Psycho 101
|
Je sais que c'est pas beau mentir et on leur apprend à dire la vérité,
mais ce serait tu si grave qu'elle lui dirait un petit mensonge comme quoi elle a recommencer à travailler? Il y a 4 chemins pour venir à ma maison, et une maman prend toujours le même. Un matin je vois que le petit tappe sa maman quand elle essai de le détacher de son banc d'auto car il voulait qu'elle prenne l'autre chemin. Déjà qu"il sont toujours plus tard que les autres,ça fini plus, elle attend qu'il se calme, le descend,le fait rentrer,le déshabille et pendant tout ce temps là il est pas content, il pleure et ne veut pas commencer à jouer tout de suite, le temps qu'il se déchoque...... Elle lui disait toujours, on prend ce chemin là point. Un matin, je suis épuisée et après qu'elle soit partie et qu'il ne veut pas ben ben jouer à cause du chemin, je lui dit:c'est tu pourquoi maman prend toujours ce chemin là? c'est à cause que les autres sont en réparation, ils sont barrés, quand il vont avoir fini vous pourez passer. C'était fini,je n'ai plus entendu parler du chemin, plus de larmes. C'est peut-être pas un bon exemple, mais c'est ce que j'avait trouvé d'un coup de tête. Sans dire qu'elle travaille, mais peut-être dire qu'elle ne sera pas à la maison auj. La voir pleurer par ce qu'elle sait qu'elle est à la maison et qu'elle ne travaille pas ou la voir pleurer par ce qu'elle sait qu'elle ne travaille pas mais qu'elle ne sera pas à la maison auj.! Je prendrait une chance, tout d'un coup que maman "viendrait la chercher plus tôt après ses commissions, et qu'on aurait peut-être le temps de lui faire un brico!" En tout cas.... ce n'était qu'une opinion. |
Je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'allais écrire.
Je ne crois pas que ce genre de mensonge font du mal à un enfant. C'est arrivé que je ne travaillais pas une journée ou que j'ai été en arrêt de travail un certain temps... Je n'ai jamais dit à ma fille que je ne travaillais pas et que je retournais à la maison. Elle n'a pas remarqué non plus que je n'étais pas autant "arrangée" (elle a 3 ans 1/2). On en dit des mensonges aux enfants... soit pour ne pas leur faire de peine (comme aller à la garderie une journée de même que le/les parent(s) ne travaillent pas) ou dire que le parc est fermé parce que tu n'as juste pas envie d'une crise en cette fin d'après-midi et que tu cours pour tes 1001 commissions et faire le souper. Je suis peut-être une mère "indigne", mais je mens à ma fille! Et après tout, on fait la même chose entre adulte ;-) Combien de fois on a répondu "oui, merci, très bien et vous?" à la question : Bonjour, vous allez bien? Quand ça va pas bien pentoute ;-) Donc, mon opinion très perso, est que dire à son très jeune enfant qu'on reste à la maison et que lui va à la gardo, ben je trouve que ça manque de jugement. Voilà, voilà! Citation:
|
Citation:
|
Je suis uniquement parent, pas rsg, et je fais également partie de celles qui ne comprennent pas et j'ai de nombreuses discussions avec ceux de mon entourage à ce sujet puisque plusieurs ne comprennent pas que je ne peux pas laisser mon enfant dans son milieu de garde si je ne travaille pas, je me sens coupable et même si je sais qu'il est bien. On fait des choix de travail en conséquence, mon conjoint se lève au milieu de la nuit, mais va le chercher dès que sa sieste est fini puisqu'il a terminé. Au lieu de prendre mes heures de dîners je les accumule pour prendre des journées avec mon garçon. S'il est malade et qu'il ne feel pas, même sans rien d'autre comme symptôme on prend congé, même si c'est en sans solde. En cpe ça semble contre courant, on me dit que je ne l'envoie pas assez, dans les derniers arrivés et premier partit, trop de jours d'absences, il ne fait pas de fièvre, il peut venir même s'il ne suivrait pas le groupe. La mamie qui dit qu'il doit aimer mieux la garderie puisqu'il y a des amis et qu'à la maison il est seul ( mais on est là!!) Les commissions je les fais avec, les sorties aussi, sinon on a moins de temps en famille et au moins un reste avec lui, mais il est au moins avec un de ses parents. Du temps pour moi, je le trouve de d'autres façons. Bref, chacun a sa façon de voir, mais moi je préfère que mon garçon soit avec moi ou son papa qu'ailleurs.
|
Tout reviens encore a ceci, on est responsable de ce qu'on transmet ( verbalement ou non) à l'enfant dont on prend soin.
Ton parent est ( indigne,sans coeur etc....) parce qu'il reste à la maison et toi tu es ici ou alors on transmet ton parent est a la maison je suis avec toi je prend soin de toi et c'est ce qui rend ton parent heureux. ON devrait tous avoir en tête: Je suis ton éducatrice, je n'ai pas à discuter ou a te transmettre de ce que je ressens face aux décisions de tes parents parce que tu n'es pas responsable de ce que je ressens. |
Wow.charlie angel jadore ton raisonnement.
|
Je seconde Charlie Angel, moi quand mes mamans sont en congés, je leur souhaite toujours une bonne journée et je leur dis: profites en, on se voit tantôt et jamais un enfant a pleuré car maman ne travaillait pas.
|
je ne crois pas qu'on parle ici de ce que la rsg dit a l'enfant et que c'est cela qui le rend triste d'etre a la gardo plutot qu'a la maison....mais de ce que certain parents disent comme excuses plates a leur enfant et que c'est ca qui les rend maussade et autres.
mon air et mon ton reste toujours enjoué...peut- importe si le parents est en congé ou non...mais le parent qui dit devant son enfant ''je retourne me coucher ou ecouter un film''....cé pas moi qui scrappe l'humeur du petit...c'est son parent!!! perso : '' le mensonge blanc'' je l'applique avec mes enfants....mais je ne l'appliquerai pas a mes minis! pk ? pcq je suis supposé lui inculqué certaines valeurs. pas plus que je laisserai un mini ne rien manger pendant plusieurs jours pk il veut du gateau au chocolat!! mais mon fils...''ben tant pis pour toi, greve debord!!!!'' si un parent fais un mensonge blanc a son enfant, ok (maniere ou d'un autre l'enfant posera pas d'autre question si son parent le ''rassure''...ou perso au parent pas assez wise pour y penser seul...j'y dirais de le faire! mais je mentirai pas pour aider qqun comme cela......ma méthode est poche mais je l'ai deja écrit..:(apres plusieurs convers si ca donne rien avec le parent) je donne des vacances a l'enfant chez son parents qq jours et je rembourse.....si tes valeurs viennent me rejoindre, reviens avec mini...sinon cherche qq qui se fou du ''droppage'' c'est ma limite a moi! et en passant malgré que j'ai du le faire qqfois....le parent reviens et le mini aussi ;) un coup de pied au cul amene souvent une tape dans le dos ;) |
jugement: les enfants roi aujourd'hui n'ont pas tous 2 ans...mais plutot 30! ;)
(j'en ai 35 loll) |
Ce n'est pas moi qui est aller dire à la petite que sa maman est en congé, je ne ferais jamais ça!! Non Non....la p,tite le savait de sa maman elle-même!!!
MOn attitude envers l'enfant ne change pas, et je le répète pour la 10è fois, j'ai jamais eu de problème avec ça des parents qui sont en congé et viennent porter les enfants. Mais de grâce, ne le dites pas aux enfants!! Moi je l'ai averti, la prochaine fois que tu lui dis que tu es en congé et que tu viens me la porter, si elle n'arrête pas de pleurer, je te rappelle et tu vas devoir venir la chercher!!! La maman a compris. C'était aussi la première fois que sa fille réagissait comme ça. |
Ben lo, es-tu sadique ou quoi cette maman ??? là je crois qu'une bonne conversation entres adultes est de mise, pauvre petite cocotte, aime t-elle son enfant :confused:
|
Oui, elle l,aime. Mais elle n'a aucune "pogne" avec sa fille, aucun cadre. Cette enfant là est vraiment spéciale. Elle m,a usé la patience, vous avez pas idée. Mais si on l'encadre, si on lui met des balises, des limites, ça va bien!!
Et oui, je lui ai parlé calmement à la maman. Ça fait quand même près de 3 ans que sa fille est avec moi. Et moi quand j'ai quelque-chose à dire, j'le dis ben franchement. :-) |
On voit que s'est un problème dans toute les garderies. Moi ici c'est pareil, les mamans sont à la maison et les bb chez moi. Pour la semaine de relâche j'ai 2 enseignantes et les bb seront avec moi tous les jours quand même.
Si on parle d'un enfant de 3-4 ans je comprends qu'il aime pe mieux jouer à la garderie avec ses amis. Mais un bb de 1 an est mieux chez lui avec sa maman messemble. Je ne comprends pas les nouvelles mamans. Et dire qu'elle veulent un deuxième enfant????? Je comprends qu'elle nous paye mais le bien être de ton enfant? Elle dise on veux un break! Un break de quoi? C'est nous les éducatrices qui sont avec leurs enfants de 7h à 17h30. Souvent l'enfant se couche vers 19h30, un tout petit 2 hres avec ton bb. Excusez je me défoule! Ça fait du bien! |
Moi j'ai une maman qui m'a apporter son bébé car papa travail de la maison, le bébé dort 3hres par en am et 3hres en PM, ne dit jamais un mot a part que quelques habillements, ne pleure jamais. Les grands parents viennent d'arrivé de sept illes mais les enfants sont a la garderie a temps pleins et celui a l'école au service de garde et vont le chercher a5 hres. Maman est en congé de maternité. Ou les parents en congé de maternité qui viennent les porter tout juste avant le dîner et arrivent toute suite après la sieste??? Bizarre.....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone