Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Place en réservation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51650)

caroline27 30/01/2014 19:39

Place en réservation

Bonjour,

J'ai 3 places de libre pour septembre 2014 et je me demandais comment vous procédiez pour réserver une place a un parent jusqu'en septembre. Faites vous payer une semaine ou deux d'avance, demandez-vous un dépôt qui est non-remboursable ou rien de tout ça.

Je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois que ça m'arrive en 8.

Je vous merci d'avance pour vos réponses.

Mimi82 30/01/2014 20:01

Il est illégal d'exiger quelconque montant d'argent avant le début des services rendus.

soleil02 30/01/2014 20:12

Personnellement, pour un délai aussi long, je demanderais un chèque pour la première semaine de garde post-daté de la première journée des services. Il n'y a rien d'illégal à cela puisqu'on ne peut pas déposé le chèque avant la date des débuts du service. Et de cette manière, le client risque de se sentir obligé de nous téléphoner s'il change d'avis.

Kate26 30/01/2014 20:19

Je ne réserve pas de place pour un aussi long délai pour avoir vécu une chose similaire et finalement me faire dire la journée avant que le parents avaient trouver quelque chose de plus pres de chez eux... C'est bien correct pour eux mais moi j'ai trouver ca ordinaire puisque j'avais refuser quelques familles pour eux... mais bon je me suis vite retournée de bord...

Mais jaime bien l'idée a Soleil02.... Je vais garder cela en note le prochain coup qu'une famille veut une place avec un gros délai :)

soleil02 30/01/2014 20:27

C'est certains que ça ne garanti pas que les clients vont changer d'idée, mais ça ne peut pas nuire en tout cas.

caroline27 30/01/2014 21:18

Merci soleil02 et kate26

miadon 30/01/2014 21:42

C'est pas fou soleil02 ;)

xxkoukaxx 31/01/2014 09:20

Moi je réserve plus d'aussi longtemps, quand j'ai ouvert mon service, ya un couple qui me disait " ah c'est sur que je cherche pu ailleurs, c'est avec toi qu'on veut que ***** Vienne à la garderie, blablabla" pis aussitôt qui ont eu besoin d'une garderie, ya un poste a 7 $ qui c ouvert faque y mont lacher.... faque asteur, c'est ben de valeur mais je regarde de 2 à 3 mois d'avance... PIS encore!

Rio 31/01/2014 09:28

L'idée de soleil02 est vraiment bonne ! je te la vole ! c'est pas illégale et si le parent change d'avis il va téléphoner pour aviser qu'il ne prend pas la place et reprendre le chèque ... et s'il n'est pas sérieux dans ses démarche il ne t'en donneras tout simplement pas

alexia 31/01/2014 09:59

moi non plus je ne réserve plus.....trop long..

soleil02 31/01/2014 10:02

C'est sûr que les parents pourraient aussi faire annuler leur chèque à leur institution financière, mais il y a des frais. Alors je me dis que de cette manière, j'ai plus de chance de me faire avisé s'ils changent d'idée.

caroline27 31/01/2014 11:43

Merci beaucoup, donc je vais attendre et remettre mes place disponible vers le début mai, sinon demander un chèque poste daté de la première semaine que l'enfant est supposé commencer.

Thalye 31/01/2014 13:41

C'est comment dans ta région Caroline27 ? Pcq ici, les services de garde ont de la difficulté à combler.

Nad29 31/01/2014 15:13

Juste comme ça, pour l'idée du chèque, si le parent ne donne pas signe de vie, tu encaisses le chèques quand même? Parce que ça non plus on a pas le droit, pas tant que l'enfant n'est pas venu au moins une journée (début du contrat).

Pis même avec le chèque, tu peux te faire flusher à la dernière minute quand même.

caroline27 31/01/2014 15:17

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 472248)
C'est comment dans ta région Caroline27 ? Pcq ici, les services de garde ont de la difficulté à combler.

Bonjour Thaly

Je dois avouer que depuis mon ouverture il y a 8ans j'ai jamais eu une place vacante excepté la première année. Et mes places se comble rapidement et ça simplement par du bouche a oreilles.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de service de garde avec des places disponibles en se moment, quand j'ai actualisé ma fiche sur le site.

Bonne fin de semaine :flower:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone