![]() |
À quelle heure se couchent-ils le soir?
Bonsoir les filles, je me demandais, juste comme cela à quelle heure vos enfants se couchent le soir? et quel âge ils ont (pour justifier l'heure)
Moi ma cocotte va avoir 18 mois et elle n'est pas couchable avant 9h00 et elle fait qu'une sieste d'une heure trente. Par contre, elle a toujours été une lève tard du genre entre 7 et 8 h am. POur l'instant je trouve cela viable, reste à voir comment cela va aller avec bb2. Mais le temps fait bien les choses..... Je voulais juste être le petit oiseaux curieux qui va espionner chez vous pour savoir à quelle heure vos propres enfants se couchent. |
Le soir, les enfants que je garde se couchent entre 7h et 8h Je n'ai jamais eu plus tard que ça. les âges varies entre 1 an et 8 ans. Je sais que c'est vague mais même mes plus vieux se couche tot. Les poupons eh bien ça dépend ! Habituellement je n'ai jamais de problème à les coucher et s'endorme dans le temps de le dire. Bonne chance avec ta cocotte !
|
Ma puce a 11 mois et je la couche vers 8 hrs maximum... Sauf qu'elle est debout à 5h30 ou 6 h am...lolll Souvent elle demande à se coucher plus tot mais si a huit heures elle n'est pas au lit par elle-même alors c'est dodo qu'elle soit contente ou pas...loll Maman veut profiter un peu de sa soirée et en même temps, meme si je la couche plus tard, elle se leve quand meme aussi tot le matin alors...
|
Ma grande (10 ans) se couche à 20h30
Ma mini (4 ans) se couche à 7h30 |
Mon petit loup de 23 mois ce couche a 20h-20h30
Et Ma cocotte de 10 mois ce couche vers les 21h30-22h |
Moi mon fils de 3 ans il a toujours été au lit a 8h sans aucun problème :yes:réveille vers 7h
mais ma fille 1an 1/2 vers 7h elle demande pour aller faire dodo réveille vers 6h30 alors j'ai pas réussi a la mettre sur la même horaire que mon fils . J'aime bien 8h on peut passe plus de temps avec eux , j'ai mon service de garde a la maison je suis ouverte jusqu'a 6h mais vers 5h30 mes dernier part mais la le souper les bains !!!!! j'aime bien de 7h a 8h c'est calme dans la maison les lumières tamiser c'est notre moment en famille je souhaite juste que ma fille va aller au lit plus tard surtout la avec l'été qui arrive le soleil se couche plus tard peut-être :rolleyes: |
ma fille se couche a 19h-19h30 mais tres dure a réveiller le matin a 7h20!
elle a 5ans et demi, |
Citation:
J'TE GAGE QUE LA FIN DE SEMAINE ELLE EST DEBOUT À 6H30 :laugh: :laugh: JE DIS ÇA JUSTE COMME ÇA... MAIS JE PENSE QU'ON A LE MÊME MODÈLE...LOOOL |
ma plus grande de 4 ans jai jamais aucun probleme je la couche vers 8 h mais ma plus jeune elle me fait des belle sieste en pm mais apres sa le soir jy goute lol je la couche en meme temps que sa soeur et je lentend jouer avec des jouet dans sa chambre souvent jusqua 10 h des fois je me tanne et je me couche je la laisse gnaiser pis la a se couche
jai oublie elle va avoir 3 ans en juin |
Mon fils de 9 mois se couche généralement entre 19h30 et 20h. Souvent, il s'endort sur son biberon tout de suite après son bain qui est à 19h. Dernièrement, j'ai l'impression qu'il est trop fatigué même à 19h30!
Ça devient compliquer avec la garderie et les horaires de travail... On mange pas avant 18h. S'il faut que je lui donne le bain à 18h30 et le dodo à 19h, ça va être la course entre le retour de la garderie, le souper, le bain et le dodo! Je vais le voir quand mon bébé ? :no: Sinon, quand on peut dormir il se lève à 5h et quand on doit se lever (comme ce matin pour la garderie), je dois le réveiller à 6h20 gros max. Mais il se réveil plusieurs fois par nuit... |
Moi mes deux enfants de 5 ans et 4 ans ne font plus de sieste depuis plus d'un an. alors à 19:00h il sont couchés tous les deux et à 19:05h ils dorment déjà profondèmment.
Puis ils ont toujours dormis 12 h d'affillés alors ils se lèvent vers 7:00h a.m. |
Citation:
|
Ma fille de 11 ans se couche à 20h30 la semaine et plus tard la fin de semaine. Mon garçon de 2 ans se couche entre 19h30 et 20h et mon bébé de 6 mois, ça dépend des jours, mais c'est entre 20h et 21h.
|
Carole,
Mes enfants sont avec moi à la maison, car j,ai mon service de garde en milieu familial. Par contre ma fille commencera l'école en Septembre. |
Citation:
|
De mon côté, ma fille de 14 mois se couche à 19h30-20h00. Quand les derniers amis de la garderie quittent, on soupent (vers 17h30). Je lui donne son bain vers 18h et ensuite on joue un peu et à 19h00, je lui donne son lait. Après c'est dodo. Parfois elle tombe endormie sur son lait dans mes bras, des fois je dois la coucher et elle chiale mais bon...généralement, ça se passe bien pour le couché.
La nuit par contre, elle a prit l'habitude de dormir avec moi puisqu'elle a été très malade cet hiver et là ben elle se réveille et pas moyen de l'endormir si je l'amène pas dormir avec moi (pourtant le soir elle s'endort dans sa chambre sans problème). Et depuis quelques jours, elle se lève entre 5h00 et 5h30 alors qu'avant elle pouvait dormir jusqu'à 8h30 ! |
Ma peanut de 3 ans et demi n'a pas d'horaire fixe vu que je suis à la maison.... C'est généralement entre 20h30 et 21h45.... Ma petite de 5 mois c'est vers 21h-21h30....
|
Salut
Moi j'ai un garçon de 4½ ans je le couche entre 7h45 et 8h et il se réveille le lendemain entre 6h30 et 7h30. |
Carole,
Ça a toujours été comme ça car j,ai arrêté de faire faire des sieste à mes enfants lors de mon ouverture il y a de ça un peu plus d'un an.Et les ti-poux de la garderie sont trop petit pour ce rende compte de ça car le plus vieux a 18 mois tous juste. Les bébés dorment dans une pièce (parc) et mes enfant s'installent avec des jeux calmes,jeux de société ou un film pour le temps de la sieste.Et ça leur fait une période de repos en même temps. C'est une routine qui fonctionne tellement bien! |
Moi j'ai 2 enfants ma fille de 6 ans c est 7h30 et mon fils de 10 ans c est 8h.
J'ai par contre un peu de misère à comprendre les enfants qui se couchent passer 20h??? Pour ma part je trouve ça tard et en plus les parents... où il est votre temps à vous avant de vous coucher?? Vous en avez pas? Passer 20h moi c'est ma période avec mon chum pour relaxer de ma journée, j'aurai ben de la misère à dealer encore avec des gamins debout... En tout cas chacun sa réalité. |
Moi, mon garçon a 5 ans et je le couche aux environs de 21:00. Je sais que c'est tard, mais il a toujours dormit 10 h/nuit. C'est son horaire et il ne fait plus de sieste depuis qu'il a 3 ans. Par-contre, son horaire va changée lorsqu'il commencera l'école en septembre. Ma fille de 17 mois, je la couche vers les 20:00 et elle s'endort aux alentours de 20:30 et je n'ai aucun problème. Elle fait une seule sieste d'environ 1h30 à 2h les pm. Pour moi, les heures de coucher de mes enfants me conviennent parfaitement.
|
Mes 2 enfants ( 3 ans et demi et 20 mois) se couchent entre 8.15 et 8.30 tout les soirs sans problème. Ils dorment jusqu'à 7.00 -7.15.
Ils font aussi une sieste de 2 hrs environ en après-midi. Bonne journée! |
Mon bébé d'un an se couche vers 19h30 le soir et debout vers 5h30 ...6h00 quand on est chanceux...:laugh:
|
Ma fille de 25 mois, ce couche vers 21h. Avant ça elle dort pas. Elle ne dort plus le matin et environ 1h30 - 2h en pm.
Les seul fois qu'elle s'est couché tôt c'est quand elle dort que 30 min en pm. Là elle est crevé vers 19h30. Elle ce lève vers 6h30 6h45 le matin. La fois qu'elle s'est levé vers 8h30 elle a pas dormi en pm. J'ai calculé qu'elle devait être debout environ 6h d'affilé pour être fatigué. Pour l'heure de coucher tardive, moi ça me convient ;) |
de mon côté ,ma grande de 12 ans se couche à 21h00 les soirs de semaine et 22h00 la fin de semaine. mon garçon de 5 ans ,lui fait encore des siestes entre 1 h00 et 1h30 desfois 2 heures. et le soir je le couche vers 20h30... mais ces temps-ci on dort mal à cause de l'opération donc,vers 21h00... mais les siestes achèvent... je vais les couper cet été avant le commencement de l'école... il est de bonne humeur maintenant si on en Skip une... avan ça il etait pas du monde rendu à 19 heures si il sautait une sieste.
mafill a fait 2 sietes de 2 heures jusqu'à ses 18 mois et se couchait vers 19h30 |
Citation:
|
Citation:
|
BEN NON... VOYON DONC.... :laugh: :laugh: :laugh:
|
Les filles, je suis contente de vous lire, vous me rassurez!
J'avais déjà lu à quelque part que l'idéal était de coucher notre enfant au plus tard à 20h. Anyway, c'est à cette heure que je le couche depuis déjà très longtemps, mais quand mon chum ou la gardienne sont seuls à la maison avec Fiston, ils le couchent un peu plus tard, généralement (20h15 ou 20h30). Mon chum espère que comme ça, Fiston se réveillera un peu plus tard le matin... hi hi! Faut dire aussi qu'on a un tit-homme qui ne baille jamais et qui ne se frotte pas non plus les yeux le soir, alors faut décider pour lui à quelle heure il ira se coucher, parce que si on attend un signe... on va attendre longtemps! :laugh: Sauf que ça me faisait un peu peur qu'il se couche passé 20h, à cause de ce que j'avais lu... Mais en vous lisant, vous me rassurez! C'est pas siiiiii tard que ça, finalement, à vous lire! Ça me console un peu! :o Merci! :yes: |
Moi mon plus jeune de 6ans ce couche la sem a 8h00 et mon plus vieux de 10ans ce couche a 8h30 ou 9hoo la sem..
Et le week-end un peux plus tard 10hoo 10h30... Curieuse |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
En vieillissant aussi ils sont moins tannant. Tu es capable d'être assis tranquille avec eux,écouter un film, jaser.
T'sais quand ca couraille d'un bord pis de l'autre, que ça chigne pour rien, pis que ça demande tout le temps et ce depuis 6h le matin...moi à 20h ben c'est ma limite. |
Moi ma fille a 3 ans et demi et elle est couché entre 19h-19h30 le soir! ET elle est claquée! Mais elle se leve entre 6h et 7h le matin. Moi je trouve ca parfait car il faut se lever vers ces heures la pour aller travailler le matin! 7h, c'est meme un peu tard! Et elle fait encore une sieste de 1h30-2h l'apres-midi, meme desfois jusqu'a 3 heures les apres-midi de fin de semaine!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone