Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privé, congés payés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51710)

Sorainna 04/02/2014 10:31

Garderie privé, congés payés?
 
Bonjour tout le monde!

J'ai une situation un peu spéciale par rapport au congés de la semaine de relâche.

Le service de garde que fréquente mes enfants sera fermés 2 jours (quelle ne chargera pas puisqu'il ne font pas partie de ses vacances régulières)

Hors elle me demande à moi (et je suis le seul parent touché) de ne pas envoyer mes enfants 2 autres journées car elle dépasserait sont ratio puisque ses propres enfants seront présent. Comme mon horaire de travail est souple je peux m'organiser sans trop de conséquence pour garder mes enfants avec moi, mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle désire que je paie pour ces deux journées alors que c'est elle qui ne veux pas que j'envois mes enfants.. je trouve ça franchement bizarre et je me demande si elle a le droit de me demander a payer pour ces deux journées ''de congé'':confused: et je ne trouve d'information sur le sujet nul part.

Merci à l'avance de vos réponses

Kate26 04/02/2014 10:42

En principe, si tu ne peux pas avoir accès au service du ne devrait pas payer, surtout que c'est elle qui te demande de pas venir les porter en plus.. Moi je ne voudrais pas payer les 2 journée si je ne peux pas les envoyer a cause de son Ratio...

Ever 04/02/2014 10:42

Non... ce n'est pas légal puisqu'elle ne t'offre pas de service pour ces deux jours. Explique lui que si tu ne pouvais pas le garder avec toi elle devrait p-e envoyé ses enfants se faire garder à quelque part d'autre et qu'elle devrait payer pour ses frais de garde. Bref, moi je lui dirais simplement je ne pense pas que je doives payer puisque je n'ai pas accès au service. Ou tu peux t'entendre d'un autre manière !!! LOL si ça la dérange tant demande lui si elle veut prendre tes enfants samedi et dimanche puisque son ratio va le permettre! LOL j'aimerais voir sa face!

ChristineJO 04/02/2014 11:05

J'ai déjà eu ce problème avec mon ancienne rsg (c'est d'ailleurs en partie pourquoi j'ai quitté). Elle n'avait pas d'assistant certaines journées et me demandait trop souvent de garder ma fille avec moi en la payant bien sûr.

Dis-lui que tu as besoin du service ces deux jours et que c'est à elle de trouver une solution, donc une assistante, pour respecter son ratio. Et non tu ne dois pas la payer si tout d'un coup elle "call malade" ces deux jours.

Azana 04/02/2014 11:11

Hé qui a des RSG qui n'ont pas d'allure!

Même si je ne le ferais jamais, c'est "correct" de demander à un client (si c'est possible pour lui) de ne pas apporter ses enfants au service de garde... Pour rendre service...

Mais demander en plus d'être payer.... Ça n'a juste pas de bon sens!

Je refuserais de lui payer, à moins de pouvoir lui emmener mes enfants...

ChristineJO 04/02/2014 11:16

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 472648)
Hé qui a des RSG qui n'ont pas d'allure!

Même si je ne le ferais jamais, c'est "correct" de demander à un client (si c'est possible pour lui) de ne pas apporter ses enfants au service de garde... Pour rendre service...

Mais demander en plus d'être payer.... Ça n'a juste pas de bon sens!

Je refuserais de lui payer, à moins de pouvoir lui emmener mes enfants...

Tu vois Amulette, moi je trouve qu'il y a une différence entre faire un mémo et demander à TOUS les parents si qqun peut s'offrir telle journée pour garder leur enfant pcq la rsg est dans la schnoute, et exiger (pcq c'est ça) que tel parent spécifique garde son enfant à la maison 2 jours (1 jour c'est pas tous les parents qui peuvent se le permettre alors imagine 2).

Sorainna 04/02/2014 11:37

Merci tout le monde,

Je trouvais ça un peu bizarre et assez inéquitable (puisque les autres parents vont payés et recevoir un service et moi je vais payé et probablement devoir demander a ma mère de s'occuper des enfants) Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule.

Parfois j'ai l'impression que parce que je suis travailleur autonome les gens pensent que je passe mes journées a rien faire et que je peux prendre congé n'importe quand sans conséquence.. je penses que ça fait partie de se qui me choque.. comme si le fait que je ne soit pas payé ''à l'heure'' me permettait de ne pas travailler pendant toute une semaine (ils fréquente la garderie quatre jours)... On dirait qu'elle ne réalise pas que je vais devoir payer pour faire garder mes enfants ailleurs, demander a ma mère de me dépanner.. ou bien prévoir quelques nuits blanches pour rattraper le temps perdu!!

Je vais essayer de lui faire comprendre tout ça poliment, en espérant ne pas causer de problèmes entre elle et moi.. mes enfants l'adorent malgré tout!!

Félys 04/02/2014 11:37

Franchement... elle a du culot pour demander ça!

Te demander de garder tes enfants en sachant que tu peux t'organiser, d'accord, ce sont des choses qui arrivent. Encore devrait-elle planifier son offre de service en conséquence, surtout que la semaine de relâche on le sait toujours longtemps d'avance.
Te demander de payer pour un service auquel tu devrais avoir droit en te suggérant de ne pas l'utiliser, ça n'a tout simplement pas de bon sens, et pas de classe.
En tant que parent, je serais vraiment insultée!

Choux à la crème 04/02/2014 11:55

La garderie est ouverte pour tous ou fermé pour tous!
Elle ne peut pas ouvrir pour certaines famille et pas pour d'autres. La semaine de relâche ça revient à chaque année, elle aurait du prévoir le coup longtemps d'avance. En plus, pour moi personnellement, la semaine de relâche ça fait du bien de la passer avec nos grands d'âge scolaire!! Ça redonne du courage pour tenir le coup jusqu'à l'été!!

Cathrin 04/02/2014 11:58

question pcq je comnprend pas: elle est privé ou accrédité?

accrédité:pcq si son enfant est en relache et elle tombe hors ratio, ca veux dire qu'elle a un contrat ''scolaire'' avec un parent et c'est CE parent qui doit resté a la maison (p.s. les places scolaires ne sont plus accepté mais toléré de temps de terminer les contrats deja en place)

mais si elle est privé...ses enfants ne compte pas dans le ratio???

j'ai manqué un épisode ou y'a une petite vite en train de se passer????

Sorainna 04/02/2014 12:05

comme le titre l'indique elle est privé... mais je croyais que ces enfants comptait dans son ratio même au privé.. suis je dans l'erreur?? en tout cas c'est la raison qu'elle a invoquer peut-être aussi qu'elle trouve que c'est trop de travail toute sa garderie plus ces enfants a elle qui sait...

Cathrin 04/02/2014 12:12

pour que les enfants comptent dans son ratio ca va dépendre de saville et/ou ses assurances.....sauf que s'ils sont scolaire, elle ne peut offrir (exemple) 10h de service pcq ses enfants partent et reviennent un jour de l'école (hab 7:30 autobus et retour 3:30) donc elle doit avoir fais un contrat a un parent pour les respect de ses heures........

si elle ne l'a pas fais cé....poche....juste sur le bord de fausses publicité....je suis ouverte 10h, vous avez droit 10 h...mais je m'arrange pour arranger les horaires des parents pour que mon enfant soit ok de revenir...mais tous les parents vont devoir ajuster leur flute quand mon enfant sera la.

si tu peux repondre a la question peut-etre que ca t'aidera a comprendre comment elle fonctionne...si son enfant est malade? elle fais quoi? et appelle qui?

sinon elle a un probleme de ratio et c'est malheureusement a elle d'y voir.

ici, quand j'avais une place scoalire je l'affichais telle quel et le parent qui avait besoin de cet horaire signait en connaissance de cause (souvent un travail temps partiel ou qqun qui avait des enfants plus vieux a l'école donc en avoir 1 ou 2 de plus a la maison avec c'était ok) et ne payais que les jours utilisé (donc pas les jours ou mon enfant etait present et le sien absent)

Chouettee 04/02/2014 14:01

Effectivement, ces enfants ne devraient pas affecter son ratio à moins que ces assurances ou villes le contredisent.

C'est une chose de te demander de lui faire une faveur en gardant vos enfants. Mais à moins que ton contrat spécifie que tu paie quand le service n'est pas offert, ce n'est pas légale de te demander de payer.

Dernièrement j'ai pris congé pour aller à l'école de mon fils. Il était enfant vedette. En plus d'être une journée sans solde, j'ai offert à mes parents une journée sans solde la prochaine fois que leur enfant sera absent. Perso, si j'étais dans la même situation que votre RSG, c'est ça que j'aurais offert le parent que je demandais le service. Donnant, Donnant!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone