Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Saint-Valentin (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   St-Valentin activités pour poupons?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51823)

xxkoukaxx 09/02/2014 11:10

St-Valentin activités pour poupons?!

Bonjour! Ayant ouvert ma garderie depuis peu, j'ai qu'un poupon de 8 mois. J'aimerais faire une activité avec lui (un cadeau à offrir à ses parents) ... À date j'ai trouvé le mot Love en empreinte de main et pied, et un coeur avec les empreintes de pieds, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées que ces deux là? Vu que la st-valentin est ce vendredi... j'attend des réponses vite vite

Merci!

ecolorigolo 09/02/2014 11:39

fais un coeur en pate de sel que tu peux teindre en rose, et fait l,empreinte de ton mini dedans.

La rsg dans le temps la fait avec ma fille et je l'ai encore en déco dans ma chambre depuis 8 ans environ!!! J'adore revoir la petite main de ma fille.

xxkoukaxx 09/02/2014 12:36

Je voudrais bien, mais mon poupon se laisse pas facilement manipuler haha:P j'ai besoin de quelque chose de rapide à faire pour éviter qu'il se mettre les doigts dans la bouche... mais as tu une photo de sa? Je pourrais peut être préparer la pâte la veille et y me resterais juste à lui faire l'Empreinte :P je verrai, merci! d'Autres idées?

xxkoukaxx 09/02/2014 12:42

et surtout... comment faire ouvrir comme faut la main du bébé, quand il a tendance à serrer les poings?

ecolorigolo 09/02/2014 13:03

je suis pas bonne pour mettre des photos, mais la pate de sel tu peux la préparer d'avance et ce n'est pas une pate qui colle, donc, il n'aura pas les mains sale après.
Je l,ai fais avec mon gars quand il avait 6 mois et j'ai réussis a lui imprimer tout les doigts.

ecolorigolo 09/02/2014 13:05

http://www.educatout.com/activites/p...e-vieux-cd.htm

Charlie Angel 09/02/2014 13:10

Dépose un petit papier dans un pot , metune bille avec de la peinture de couleur (rose ou rouge) et laisse le bébé secouer le pot. Sort le dessin , laisse le sécher et colle le sur un carton comme une belle peinture.
Ca va répondre au besoin du bébé de secouer et a celui des adultes de donner et recevoir un cadeau.

ecolorigolo 09/02/2014 13:47

sinon, tu peux toi offrir un cadeau a l'enfant que le parent utilisera avec lui a la maison.

prend un moule en silicone en forme de coeur pour faire des muffin(au dollarama)
casse des petits bouts de crayon de cire dedans, mélange les couleurs.
met au four pour faire fondre la cire
laisse durcir et démoule
tu aura des crais multicolores.

le parent pourra dessiner avec son enfant à la maison.

xxkoukaxx 09/02/2014 19:13

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 473570)
Dépose un petit papier dans un pot , metune bille avec de la peinture de couleur (rose ou rouge) et laisse le bébé secouer le pot. Sort le dessin , laisse le sécher et colle le sur un carton comme une belle peinture.
Ca va répondre au besoin du bébé de secouer et a celui des adultes de donner et recevoir un cadeau.

Je suis pas trop sur de comprendre... quelle genre de bille?

xxkoukaxx 09/02/2014 19:14

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 473565)
je suis pas bonne pour mettre des photos, mais la pate de sel tu peux la préparer d'avance et ce n'est pas une pate qui colle, donc, il n'aura pas les mains sale après.
Je l,ai fais avec mon gars quand il avait 6 mois et j'ai réussis a lui imprimer tout les doigts.

Ouais c'est surement ça que je vais faire, mais jsais pas pkoi, moi ma pate à sel, jsuis jamais capable de la faire parfaite... elle est toujours soit trop collante, trop liquide... J'ai pas de juste milieu... as tu un truc?

Charlie Angel 09/02/2014 19:19

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 473619)
Je suis pas trop sur de comprendre... quelle genre de bille?

Une petite bille a jouer que tu trempe dans la peinture avant de la mettre dans le pot fermé.

ecolorigolo 09/02/2014 19:42

je trouve pu la recette que j'avais, mais elle était pas collante, je me souviens qu'il y avait de la farine dedans donc elle devait étre du même genre que celle-si

Les ingrédients
•2 ½ tasses d’eau bouillante
•2 tasses de sel
•4 tasses de farine
•Deux grands bols

Les étapes

1. Verser l’eau bouillante dans un grand bol et la farine dans l’autre.

2. Ajouter le sel dans l’eau bouillante.

3. Verser délicatement le mélange liquide dans la farine en mélangeant bien. (Si vous trouvez le mélange trop chaud, utilisez des gants.)

4. Former une grosse boule de pâte et la rouler sur une surface enfarinée.

5. Utiliser des emporte-pièces (ou votre imagination) pour faire toutes sortes de formes.

6. Cuire au four à 250°F pendant 2 à 3 heures pour faire durcir la pâte.

7. Vérifier souvent lors de la cuisson, car la durée varie selon les fours et la grosseur des pièces.

xxkoukaxx 09/02/2014 19:46

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 473624)
je trouve pu la recette que j'avais, mais elle était pas collante, je me souviens qu'il y avait de la farine dedans donc elle devait étre du même genre que celle-si

Les ingrédients
•2 ½ tasses d’eau bouillante
•2 tasses de sel
•4 tasses de farine
•Deux grands bols

Les étapes

1. Verser l’eau bouillante dans un grand bol et la farine dans l’autre.

2. Ajouter le sel dans l’eau bouillante.

3. Verser délicatement le mélange liquide dans la farine en mélangeant bien. (Si vous trouvez le mélange trop chaud, utilisez des gants.)

4. Former une grosse boule de pâte et la rouler sur une surface enfarinée.

5. Utiliser des emporte-pièces (ou votre imagination) pour faire toutes sortes de formes.

6. Cuire au four à 250°F pendant 2 à 3 heures pour faire durcir la pâte.

7. Vérifier souvent lors de la cuisson, car la durée varie selon les fours et la grosseur des pièces.

Merci beaucoup! JE crois bien que je vais faire un beau groooos coeur écrit : Je vous aimes Papa et maman, Signé (le nom du bébé) avec l'emprunte de pied ou de main! :D lequel serait le plus cute selon toi?

ecolorigolo 09/02/2014 19:48

un ou l,autre c'est toujours aussi cute, va-sy avec ce qui te semble le plus facile. d'après moi le pied serait plus simple, tu le met dans la chaise haute et tu prend son empreinte, au moin les orteille plie moin que des doigts!

xxkoukaxx 09/02/2014 21:09

Bonne idée! Peux-tu m'aider à trouver des modèles de "déco" pour le coeur?! J'aimerais sa le rendre vraiment spécial! mais je trouve pas d'idées:(

ecolorigolo 10/02/2014 13:26

si tu met quelques gouttes de colorant rouge dans un contenant de colle blanche, ceux avec un embout, tu mélange et sa te donnera du rose, alors sur un coeur rouge tu pourra t'en servir pour écrire ton message qui sera sur-élever. tu laisse sécher ensuite.
sinon, j'ai pas trop d'idée!!!

xxkoukaxx 10/02/2014 17:41

Je vais fouillée à la maison si j'ai pas ça, sinon... je sais pas trop ce que je vais prendre :P

ecolorigolo 11/02/2014 17:22

et puis a tu essayé de faire son empreinte?

xxkoukaxx 11/02/2014 17:56

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 473880)
et puis a tu essayé de faire son empreinte?

Je vais la faire demain! pour l'instant j'ai préparé la pâte et je l'ai modelé! Je fais l'empreinte demain matin! voici le résultat pour l'instant!
https://mail.google.com/mail/u/0/#in...3f?projector=1

xxkoukaxx 11/02/2014 17:59

1 pièce(s) jointe(s)
Oups! voici l'image! =D J'ai hâte de voir le résultat demain!

ecolorigolo 11/02/2014 18:17

wow! sa va étre super joli!!!

xxkoukaxx 13/02/2014 16:28

1 pièce(s) jointe(s)
et voila! Je suis super fière du résultat! J'ai hate de le donner à la maman!!!

ecolorigolo 13/02/2014 16:31

c'est super joli, je suis certaine que tout comme j'ai fait avec celui que la rsg a fait avec ma fille, ils vont le garder pour toujours!!!

xxkoukaxx 13/02/2014 16:48

Je l'espère fortement!!! J'vais même inscrire mon nom à l'arrière pour qu'ils se souviennent toujours de moi:P

ptitebibite 13/02/2014 20:54

C'est vraiment réussi! Bravo! :) Elle sera très contente, j'en suis certaine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone