![]() |
Pour les filles accreditées
j ai reçu un courriel de mon BC disant que de nouvelle réglementation vont rentrer en vigueur le 1 avril 2014 est ce que vous savez de quoi il est question????
|
Bonsoir kat33,
Voici et bonne lecture; http://www2.publicationsduquebec.gou...file=60875.pdf À comparer avec celui-ci; Je me suis trompée je reviens Citation:
|
Mais concrètement....
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déchiffré tous ça pour dire vraiment les changement :) ? Mon bc m'a dit qu'on aurait une réunion spécial a ce sujet... justement quand ils auraient des réponse à leur question... Je pense qu'ils ont demandé des précisions au gouvernement et dès qu'ils les ont... Ont va avoir une réunion... Mais en attendant, vous avez-vous concrètement déchiffrer des changements? J'ai essayé, mais selon moi l'info se répétait tellement avec ce que je connais déjà et j'étais toute perdue! En somme, j'ai rien compris! |
Bonsoir Ever:wub:
Cela dépend de ton milieu, Il y a une section qui stipule que le lieux doit avoir une fenêtre permettant aux enfants de regarder à l,extérieur donc je me questionne à savoir pour celles qui ont leur service dans le sous-sol et qui ont généralement de petites fenêtres placées plus haut que la hauteur de l,enfant si cela va être accepté?? donc encore une fois possibilité d'interprétation. Cela concerne aussi les personnes qui ont leur diplôme d,éducatrice à la petite enfance ou encore plus, Avant ces personnes n'avaient pas besoin de faire le 6 heures obligatoire de formation continue maintenant elles devront le faire. cela concerne les remplaçantes, les assistantes , à lire. Cela concerne les médicaments, enfants du service de garde et ceux de votre famille et produits d'entretien qui devront être placés sous clefs continuellement, donc on va devoir se promener avec un ti-kit de clefs au cou:D ou presque. ext....ext... J,ai mis l,autre version pour vous permettre de comparer. Bonne lecture ( je préfère les romans :laugh::laugh:) Citation:
|
Désolée, j,ai beau fouiller dans les version avant les changements et j,ai comme l,impression que tout à été modifier, vraiment bizarre.
J,ai une copie que j'avais imprimé et quand j,aurais plus de temps je vais faire ma petite enquête. Si je prend l,exemple concernant l'entreposage des médicaments , avant le fait qu'ils soient ''hors de la portée des enfants'' était selon les normes. Maintenant ils doivent être mis sous clefs. Bon je reviendrai un autre tantôt , vraiment cela m'intrigue pourquoi je ne retrouve pas la version antérieure avant les modifications hum hum... |
Moi je sais.... a partir du 1er avril toutttes les nouvelles rsg devront avoir fait et reussi leur cour. 45 heures pendant les trois ans avant leur accreditation. Le deux ans pour faire le cours qu'il y avait avant c'est terminé voir article 57 de la loi sur les services de garde dans la gazette des rsg.... ainsi que une certification en gestion des allergies severes avec le cours de rcr mais pour le cours ils etendent jusqu'en. 2016.
|
wow ça tue!!! merci ying yang pour ces précisions!!
Moi j'avoue je suis formée!! je pensais m'en tirer pour les formations de 6 h annuelles! Pour les médicaments et les produits ménagés ça ne va pas être facile! Moi c'est un appartement je ne peux pas faire des trous partout! |
il y a aussi, que maintenant ils vont pouvoir fouiller partout dans la maison lors des inspections, avant ils regardaient juste les pièces où les enfants de la garderie pouvaient aller, maintenant partout, chambre a coucher etc...
nous aussi on va avoir une rencontre pour demeler le tout. |
Citation:
Ils vont rester l'air bête quand ils vont voir mon kit sado-maso accroché au plafont de ma chambre a coucher..... :laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard: Ben non s't'une jocke!!! Je suis ben ben plate....J'ai juste des mousses qui roule sous le lit!!!!:laugh: |
Citation:
|
Bonsoir Coccinel,
Je crois qu,avant de fouiller partout il y un protocole à suivre[. Pouvez-vous mettre l'article de loi qui stipule ce que vous mentionnez. Je vais aller fouiller de mon côté. Bonne soirée. Citation:
|
« 86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement
3 visites à l’improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afi n de s’assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance. La première de ces visites doit s’effectuer dans les trois mois de la reconnaissance. Lors de ces visites, le bureau coordonnateur vérifi e les lieux et les équipements servant à la prestation des services de garde là où ils se trouvent. Il peut également vérifi er la conformité des autres éléments prévus à la Loi et aux règlements. À moins qu’il n’agisse sur plainte, il ne vérifi e pas toute autre pièce. S’il constate une contravention à la Loi ou aux règlements, le bureau coordonnateur en avise par écrit la responsable afi n qu’elle y remédie dans les meilleurs délais. Il assure le suivi de la situation. Le bureau coordonnateur peut également rendre visite à l’improviste à la responsable à la suite d’une plainte afi n d’en vérifi er l’objet et le bien-fondé. Il doit l’aviser de la nature de la plainte lors de sa visite. Ces visites et le suivi d’une plainte doivent faire l’objet d’un rapport. ». « 53. Un bureau coordonnateur ne peut reconnaître une personne comme responsable d’un service de garde en milieu familial sans, au préalable, avoir eu une entrevue avec cette personne et chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle entend fournir les services de garde. Il doit, de plus, sur rendez-vous, visiter dans son intégralité la résidence où seront fournis les services de garde et, le cas échéant, la cour extérieure, lorsqu’il est prévu que cette dernière sera utilisée pendant la prestation des services de garde et, si c’est le cas, les dépendances qui s’y trouvent, afi n de constater que ceux-ci sont sécuritaires et adéquats compte tenu, notamment, du nombre et de l’âge des enfants qui doivent être reçus. Cette visite et ces entrevues doivent faire l’objet d’un rapport. ». |
Bonsoir econorigolo,
:no::no::no: non non non ce n,est pas une jok :laugh::laugh: En passant aurais-tu la gentillesse de me le prêter. Je te remercie à l,avance et te donnerai des détails plus tard. Bonne soirée.:wub: Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone