Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Formation obligatoire des éducatrices ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51942)

poutchi 17/02/2014 11:04

Formation obligatoire des éducatrices ou non?

Bonjour le monde.

Premier post.

UN plaisir de faire connaissance avec vous !

Petite question...

A la garderie que mon fils va, on m'informe qu'une salariée a été ''embauchée'' comme éducatrice en ayant même pas débuté sa formation. ELLE S'AURAIT ENGAGÉ À DÉBUTER SA FORMATION BIENTÔT. Voilà la seule info connue par les parents.

La garderie est subventionnée et privée à 12$ par jour.

Est-ce adéquat et légal ? Evidemment, je ne suis pas du tout d'accord, mais, est-ce possible dans les normes ?

Merci de me répondre vite vite !
<

Tholianne 17/02/2014 11:07

Bienvenue à vous :D

Les garderies ont un ratio à respecter, ils ont droit à x éducatrices formées pour y éducatrices non-formées. (désolée je n'ai pas les chiffres exacts en ce moment)

Votre garderie est subventionnée (7$) ou privée??

poutchi 17/02/2014 11:13

subventionner à 12 $ par jour.

je ne parle pas de ratio éducateur/enfant.

PLutôt, si c'est légal d'avoir des supposés ''éducateur'' sans formation, qui ont le poste !

Tholianne 17/02/2014 11:19

Je ne parle pas de ratio éducateur/enfant mais bien de ratio directement au niveau des employés.

Tholianne 17/02/2014 11:21

Et votre 12$.... vous payez 5$ d'extra pour quoi??

*_Coffee Addict!!_* 17/02/2014 11:57

Voici ce que j'ai trouver:

Le Ministère exige un ratio de 2 éducateurs formés sur 3 en CPE(7$) et de 1 sur 3 en garderie. (Installation privé)

Concernant les garderies privés subventionnés vous ne devriez en général pas payer plus de 7$ par jour... sauf quelques rares exceptions.

Si la garderie est privé non subventionner vous payer alors ce que la garderie demande (souvent plus de 25$ par jours, et avez generalement acces au remboursement anticiper)

poutchi 17/02/2014 12:46

Ma question;

est-ce légal qu'un salarié soit embauché par une garderie privée en tant que personne qui va prendre soin des petits, et qu'il n'est pas encore reçue la formation d'éducateur.

Tholianne 17/02/2014 12:47

Oui si le ratio est respecté.

Jen2111 17/02/2014 12:52

Citation:

Envoyé par poutchi (Message 474483)
Ma question;

est-ce légal qu'un salarié soit embauché par une garderie privée en tant que personne qui va prendre soin des petits, et qu'il n'est pas encore reçue la formation d'éducateur.

Tel qu'indiqué plus haut, OUI cest légal si la garderie suit le ratio éducateur formé / vs / éducateur non formé

Tel que rapporté plus haut si le ratio est de 2 formé sur 3, votre garderie est légale si elle a 2 éducatrices avec formation et une éducatrice sans formation

Azana 17/02/2014 13:40

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 474477)
Et votre 12$.... vous payez 5$ d'extra pour quoi??

Moi aussi j'aimerais savoir pourquoi votre garderie subventionnée charge un 5$ d'extra??

Je croyais que c'était illégal?

Cathrin 17/02/2014 13:45

une garderie peut charger plus si cé ecrit au contrat mais seulement pour:

-repas supplementaires
-heures supplementaires
-item d'hygiene personnelle (creme zinc, tylenol,...)

*_Coffee Addict!!_* 17/02/2014 13:45

Dans certains cas, ca peut etre legal...

Par exemple si le parent a besoin de 11h par jour... donc 7$ pour ke premier 10h de garde et 5$ pour lheure supplementaire.

Un autre exemple, si le parents veut faire dejeuner ou souper son enfant a la garderie...

Etc.

Charlie Angel 17/02/2014 19:05

70 % du temps de garderie doit être occupé par des éducatrices formées. Donc sur une journée de 10 heures, 7 heures doivent êtres comblées par 2 éducatrices /3 formées.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone