Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les questions qui tuent..!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51962)

Jen2111 18/02/2014 07:33

Les questions qui tuent..!!

Voila que mon boom de visites est terminer!! Et je ne pouvais pas être plus contente que la vie m'ait donné autant de choix.. Tsé quand juste avec les questions d'un parent pendant une visite tu vois déjà le tsunami de troubles arriver.... :sweatdrop:

-Ah oui, vous chargez des frais de retard?? 1$/minute ? aaaah.. c'est pas donné et ya tu un maximum?
Un maximum??
-Ben oui un maximum que au bout de tant de minutes vous arretez de charger??
Euuuh NON!

-Ok c'est votre politique des maladies (en annexe a ma régie interne), pourquoi je dois signer?? pour montrer que jai bien lu.. ah ben oui.. mais eum ca veut dire que jamais jamais, vous allez prendre mon garcon sil est malade? meme juste un peu malade? ben je vais faire quoi quand il est malade alors?

Au téléphone: les fériés cest fermé? pas de probleme je suis en congé les fériés!
En personne: ah oui les fériés fermés, toujours? ou des fois on peut vous appeler voir si vous faites une exception? non? ah ouin cest plate ca.. Et meme pas a noel? tsé un peu comme un beau cadeau de noel aux clients de votre garderie..

-Normalement les entreprises font souvent afin de garder leur clients des petits présents-rabais-cadeaux etc. vous vous faites quoi pour les parents qui sont vos clients dans le fond?
Joffre un excellent service, de bons repas sains, de la stimulation, de lamour et de la douceur pour vos enfants etc :D
-ah ouin ok.. oui oui cest sur que cest bien la mais autre chose? de plus matérielle? non? ah ok... (:eek:)

-5$ de frais de retard de paiement par jour!!! :eek: et si on prendrait une entente pour dire une autre journée?
Oui oui quelle journée vous aimeriez?
-Non ben en fait je voulais dire que si le lundi je peux pas, on prend une entente et je vous dit quand je pourrai, chaque semaine ca serait différent
Euh non!
-Ah ben la cest quand meme stricte ici enh chéri??

:furious:

Et non ces questions viennent pas tous du meme parent, mais bien de 3 différents!! et je suis sur que jen oublis qui vont me revenir plus tard..
Bref, si javais eu juste eux jaurais été démoralisée car zero place de comblée! tant qua comblé avec des parents qui me demande ca!!

Biensur ya aussi les parents sans question: y savent pas ce que je fais, depuis combien de temps, quel heure a quel heure, ce que les enfants mangeront, quel genre de groupe jai, rien de rien!

Maroussia 18/02/2014 07:47

Ouf....je suis vraiment chanceuse, je n ai jamsi rencontré de parents aussi bizarres !

ptitebibite 18/02/2014 07:54

:laugh:
Wow! Tu en as eu de drôles de questions...

Tholianne 18/02/2014 07:58

J'ai un parent qui est venu visiter dernièrement et pendant l'entrevue la dame me dit: "tu sais nous ce qu'on recherche, c'est une place à 7$".

Euh.... c'parce que je ne suis pas allée te chercher chez toi pour que tu viennes me visiter!!

PHANILIPRIX 18/02/2014 08:13

Non mais té cheap j'offre le service de pipes a la carte.... lol

Tholianne 18/02/2014 08:17

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 474612)
Non mais té cheap j'offre le service de pipes a la carte.... lol

Je pense que je vais considérer la chose... :laugh:

lilibellule04 18/02/2014 08:28

la face du parent si taurrais répondu sa!

soleil02 18/02/2014 08:34

Ouf! À date, je n'en ai pas eu d'aussi bizarres moi non plus. Lol! C'est clair que je les auraient pas rappelé moi non plus. Ça sentait les problèmes à plein nez. Ils vont déchanter vite ces parents après quelques visites de garderie, ils vont se rendre compte que c'est pas mal partout pareil. Lol! Je plains la pauvre fille qui va prendre ce genre de clients.

Punaise & Babe 18/02/2014 08:41

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 474601)
En personne: ah oui les fériés fermés, toujours? ou des fois on peut vous appeler voir si vous faites une exception? non? ah ouin cest plate ca.. Et meme pas a noel? tsé un peu comme un beau cadeau de noel aux clients de votre garderie..

Je pense que je lui aurais répondu: je peux même l'adopter votre enfant si c'est ça que vous voulez! :laugh: Non mais tant qu'à y être, donne-le en adoption si tu veux pas l'avoir à Noël, c'est vraiment un parent ingrat ça! :eek:

J'en reviens pas de l'effronterie de certains parents. Je te souhaite de trouver de bons parents. ;)

Thalye 18/02/2014 10:08

Pas d'allure!!!

Chouettee 18/02/2014 11:06

Pour le M. qui a demandé à propos des cadeaux de fidélité, pas impossible qu'il était simplement un peu beaucoup maladroit à te demande ce qui te distingue des autres garderies. C'est une question qui se pose.

Pour le M. des jours fériées, dépendant du ton qu'il a parlé du cadeau de Noël, sois j'aurais dit "j'espère que vous dites ça en blague" (mon chum est du genre à faire des blagues con comme ça et ça me stresse beaucoup) ou j'aurais dit, "Merci, ça termine notre rencontre, c'est évident que nous ne partageons pas les même valeurs"

Pour les autres, au moins ils étaient honnête avec toi. Comment souvent je lis ici des garderies avec des problèmes de retard, heures et paiments, ou des parents qui apportent leurs enfants à la garderie malade.

Quand j'ai ouvert ma garderie, j'au eu une visite pour un bébé de 8 mois.

Une des questions que je pose toujours, pourquoi MF au lieu de CPE ou installation. Je n'ai jamais refusé une famille parce qu'ils préférait CPE. J'ai même accepté de modifier un contrat une semaine avant le début parce que 1 de leurs enfants a reçu une place en CPE. Mon objectif est d'évalué leur franchise.

Pour les parents du bébé de 8 mois c'était claire que leur préférence était en CPE, qu'ils cherchent une place en MF en attendant une place en CPE. Je respecte leur choix. Pendant la rencontre, on discute un peu et j'apprends que maman a déjà travaillé en CPE mais elle n'a pas aimé ça, trop de bruit, trop de mouvement, trop de simulation, surement qu'elle aurait été mieux en MF. Je lui demande si elle n'a pas peur que son bébé aussi ne soit pas bien dans cet environement. Elle a ignore ma question et me répond comment c'était plus pratique pour eux. Cette réponse à influencer ma décision. La question qui tue!

Jen2111 18/02/2014 12:40

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 474631)
Pour le M. qui a demandé à propos des cadeaux de fidélité, pas impossible qu'il était simplement un peu beaucoup maladroit à te demande ce qui te distingue des autres garderies. C'est une question qui se pose.

Pour le M. des jours fériées, dépendant du ton qu'il a parlé du cadeau de Noël, sois j'aurais dit "j'espère que vous dites ça en blague" (mon chum est du genre à faire des blagues con comme ça et ça me stresse beaucoup) ou j'aurais dit, "Merci, ça termine notre rencontre, c'est évident que nous ne partageons pas les même valeurs"

Pour les autres, au moins ils étaient honnête avec toi. Comment souvent je lis ici des garderies avec des problèmes de retard, heures et paiments, ou des parents qui apportent leurs enfants à la garderie malade.

Quand j'ai ouvert ma garderie, j'au eu une visite pour un bébé de 8 mois.

Une des questions que je pose toujours, pourquoi MF au lieu de CPE ou installation. Je n'ai jamais refusé une famille parce qu'ils préférait CPE. J'ai même accepté de modifier un contrat une semaine avant le début parce que 1 de leurs enfants a reçu une place en CPE. Mon objectif est d'évalué leur franchise.

Pour les parents du bébé de 8 mois c'était claire que leur préférence était en CPE, qu'ils cherchent une place en MF en attendant une place en CPE. Je respecte leur choix. Pendant la rencontre, on discute un peu et j'apprends que maman a déjà travaillé en CPE mais elle n'a pas aimé ça, trop de bruit, trop de mouvement, trop de simulation, surement qu'elle aurait été mieux en MF. Je lui demande si elle n'a pas peur que son bébé aussi ne soit pas bien dans cet environement. Elle a ignore ma question et me répond comment c'était plus pratique pour eux. Cette réponse à influencer ma décision. La question qui tue!

Pour les cadeaux
Cest ce qui a motivé ma réponse, comme quoi joffrais un milieu qui apportait ci et ca a votre enfant etc, mais non il ma répondu: oui oui cest important aussi mais je pensais plus a qq chose de plus matérielle, pour nous, vos clients.

Pour les fériés comme noel
Ce netait pas en blague, ca suivait la question de a quel moment les frais de retard arrete til detre compté (jamais??!!) lol.. Je nai pas arreter lentretien tout de suite, mais dans ma tete oui! et quand je leur ai expliquer que sils avait besoin vraiment de faire garder leur enfant, il était toujours possible au fil des mois de sen parler, de regarder et lorsque jen ai loccasion, je dépanne avec plaisir, par contre a noel jai toujours quelque chose de prévus donc je ne pense pas un jour pouvoir dépanner.. ils sont devenu moins réceptif et plus agressif loll (javoue que moi aussi jai arreter detre receptive a la question des retards loll)

silent night 18/02/2014 13:28

Jai jamais eu de questions comme ca tu dois pas etre chanceuse mais dit toi que ptete que ta eu ton lots de questions idiotes pour toute ta vie:laugh:

Moi la question auquel jai toujours de la misere a repondre , je lai eu quelques fois et j hesitais ; faites vous un prix special pour deux enfants ? Jaimerais mieux pas je pense , cest pas moins chere ou moins compliquer quils viennent de la meme famille ... Un enfant cest un enfant ca prend toute une place a lui .

Aussi un parent ma deja poser une question surprise a savoir quesse que je ferais si deux enfants se chicanait , la personne a repondu avant que je reponde ; tu les frappe ? Pi elle a rit ,jai supposer que cetait une joke et jai souris :rolleyes:pi jai repondu oui ! Jai pas eu cet enfant :D

Une Gribouilleuse 18/02/2014 13:30

Hééé làlà!!! Pour les cadeaux matériels, je leur aurait dit que je leur enfant va s'occuper de leur rapporter pleins de brico dont ils seront fiers, et que c'est plutôt les parents qui habituellement nous donne pleins de cadeaux. Je lui aurait dit que je recevait couramment des bouteilles de vin, forfait de massage et soins, produits de cuisine, pâtisseries, etc.. qu'est-ce qu'ils comptaient t'offrir pour toutes ces heures de loyaux services envers la prunelle de leurs yeux? :P

Et pour ce qui est d'être malade, je comprends le parent! Pas parce que l'enfant a un rhume (donc est malade!) que je ne le prend pas ici! Parce que ça m'en ferait en titi des vacances d'enfants payées!! (: C'était peut-être plus dans ce sens. Un parent m'a demandé sous quelle condition je prenais l'enfant, je lui ai répondu tant qu'il suit le groupe et n'a pas de douleur! Sauf en cas de gastro, ça je suis 0 tolérante maintenant!!

J'ai rarement eu des questions du genre, en fait j'ai toujours pris tous les parents que je rencontrais, faut dire que y'a du méchant bon monde dans mon petit coin hihi

Jen2111 18/02/2014 13:37

SilentNight hihi jadore ton commentaire que jen ai peut etre eu asses pour toute ma vie! loll!!

Une Gribouilleuse : cest exactement ce que jai répondu pour les cadeaux: que les enfants allait rapporter souvent des brico-muffin ou biscuit maison loll (je nai pas dis la suite mais je lai pensé!)
Pour les maladie, dans mon annexe a ma régie que je fais signer (ce a quoi le parent ma demander ca) cest inscrit que en cas de symptome de maladie contagieuse l'enfant est exclu 24h apres le dernier symptômes, que je peux fermer 48h pour épidémis de gastro et tout le bla bla en cas de fievre, cest aussi indiqué qu'aucun enfant n'est exclu pour grippe-rhume, que dans ces cas la je fais du cas par cas selon l'état général de l'enfant, et a cette question jai bien repondu au papa que ca dpendait de quelle maladie il parlait, que biensur je donnais avec leur accord du tempra a un enfant fiévreux que javais aussi un beau coin lecture avec de gros tapis et chaise rembourrhé donc un enfant plus maussade ou malade une journee peut facilement rester relax sans probleme etc mais il voulait savoir lorsquun enfant vomit-diarhée-varicelle- ou si par exemple le soir ils ont prévu aller a lhopital pour X symptômes est ce que je peux garder dans le jour? Jai expliquer que normalement si les symptômes demande daller a lhopital lenfant risque fort de ne pas etre en mesure de suivre le groupe ici, et vomissement-diarhé non négociable je les appelle aussitôt il était pas super content loll il ma meme repondu et si je repond pas quand tappelle?

cri-cri 18/02/2014 13:46

Pouahaha j'y aurais dit....coudons, tu te cherches tu vraiment une garderie ou tu fais exprès pour que je te prenne pas!!? Ahah ou c'est une garderie que tu cherches ou une claque? Ahaha

Non mais..!! Envoyer son coco a garderie si y'a besoin d'aller a l'hôpital... Envoyer son enfant a garderie a noel, prévoir des grandes heures de retard le soir ahahah kessé ça!?!? Engage toi une nounou a maison tant qu'à faire..! Et pauvre enfant d'avoir des parents de même...!

C'est franchement n'importe quoi toutes les questions que tu tes faites poser

titemamancomblée 18/02/2014 13:47

Jen2111: Je suis bouche-bée ! Je n'en reviens tout simplement pas. Ça prouve qu'il faut avoir de grandes discussions avec les parents avant de prendre une décision.

Véro7 18/02/2014 13:50

oufff des parents comme ça tu fuis c'est clair ! franchement est qu'il pense que tu vas lui servir un bon café chaud et des toast en arrivant le matin ?! ti comique lui ! Il paye pour un service de garde contre sa rémunération tu t'occupes de son enfant , le nourrit , lui fournis un lieu sain pour vivre et bien ce développer. Je vois pas ce qu'il veut de plus car il obtient déjà ce pour quoi il paye. Pour moi ce serai un non merci assurer

Cathrin 18/02/2014 13:52

on m'a deja demandé si je gardais la fds...
j'ai dit non du lundi au vendredi...

la réponse du parent:''ok, mais si je te le laisse le vendredi, tu peux pas le mettre dehors, tu vas devoir le garder pareil!''

j'étais comme ....heuuuu....bouche-béé...faque ca sorti tu seul:

''rendue la ben, je vais appellé la police et la DPJ pour abandon!''

comprend pas, sont parti fru que je comprenais rien a la vie de parents pi qu'ils avait besoin d'une pause eux aussi,personne voulais les aider.......

je me demande ben pk apres ca ! lollllllllllllll

y'en a de tous les genres!

Pollux 18/02/2014 13:56

La pire question que j'ai eu, c'est un parent qui m'a demandé di j'avais un dossier criminel. Je lui ai dit non. Que l'on ne pouvait avoir de garderie si on avait des antécédents. ET je lui ai demandé pourquoi cette question. Le parent m'avait répondu qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne voulait pas confier son enfant à n'importe qui.

Par après, je lui ai demandé si lui il avait un dossier car je ne voulais pas laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Le parent est parti sans demandé son reste.

Azana 18/02/2014 14:19

Citation:

Envoyé par Pollux (Message 474681)
La pire question que j'ai eu, c'est un parent qui m'a demandé di j'avais un dossier criminel. Je lui ai dit non. Que l'on ne pouvait avoir de garderie si on avait des antécédents. ET je lui ai demandé pourquoi cette question. Le parent m'avait répondu qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne voulait pas confier son enfant à n'importe qui.

Par après, je lui ai demandé si lui il avait un dossier car je ne voulais pas laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Le parent est parti sans demandé son reste.

Imagine toi donc qu'une personne qui a un dossier criminel PEUT ouvrir un service de garde en milieu familial sans aucun problème...

Quand je travaillais à l'extérieur, j'ai déjà posé cette question à une RSG lorsque je cherchais une garderie pour ma fille... et elle m'avait répondu, hésitante... Non.

Mon ancien travail me permettait, avec l'aide de mes collègues avocats, de trouver facilement le plumitif des gens... et bien, figurez-vous qu'elle avait un dossier d'harcèlement envers une femme...

Pour ce qui est du post initial, je n'ai jamais eu ce genre de question!!!

silent night 18/02/2014 14:55

Je crois qu avoir un dossier judiciere si ca na aucun mais alors la aucun lien avec des enfants ce nest pas de nos affaires !! Parcontre je crois que ce nest pas irrespectueux de demander ca , a nous de voir si on repond ou pas ! Je ne ne serais pas offusquer et je comprend ce parent davoir deguarpi !!!! Jaurais ete insulter de me faire revirer de bord dememe avec une question ligitime ...

Pollux 18/02/2014 15:05

Avant d'avoir ma gardo, j'en ai visité des garderies et jamais je n'aurais posé cette question. Ça me semblait logique. Je me fiais plus à mon instinct.

Ce n'était pas seulement la question mais le ton sur laquelle le parent l'a posé. On aurait dit qu'il me regardait de haut en voulant dire t'es juste une gardienne et quand je réponds, j'ai pas la langue dans ma poche.

La plupart des autres parents me posent des questions sur les activités, le menu, les sorties extérieures. les brick, etc.. Le normal quoi.

titemamancomblée 18/02/2014 15:10

Citation:

Envoyé par Pollux (Message 474705)
Avant d'avoir ma gardo, j'en ai visité des garderies et jamais je n'aurais posé cette question. Ça me semblait logique. Je me fiais plus à mon instinct.

Ce n'était pas seulement la question mais le ton sur laquelle le parent l'a posé. On aurait dit qu'il me regardait de haut en voulant dire t'es juste une gardienne et quand je réponds, j'ai pas la langue dans ma poche.

La plupart des autres parents me posent des questions sur les activités, le menu, les sorties extérieures. les brick, etc.. Le normal quoi.

C'est certain que tout est dans la façon de le demander ;)

Cathrin 18/02/2014 15:16

toutes les questions se posent mais cé vrai que y'a le ton pour...

ici on m'a deja demandé si j'avais des armes a feu chez moi, et oui j'en ai, je ne le cache pas. le parent me regardais comme une tueuse d'enfants potentiel!!!!!

heille, chus accrédité, il m'a fallu un demi-million de papier de la grc et police pour avoir mon permis a cause de ca !! faut que mes carabines ait un lock dessus, et soit dans uhne armoire barré, les balles dans un contenant barré, dans une armoire a part barré elle aussi!!!!! et mes enregistrement et permis de manutention d'armes a proximité pour les inspections (pk y'a pas juste le BC qui inspecte quand tu as des armes mais la police aussi!)

un moment donné faut voir aussi qui veut quoi!

p.s. la plupart des parents que j'ai eu, ca ne les offusquait pas que j'aie des armes...a condition de gouter au cipate de viande sauvage a Noel ;) et autres le savait et apres avoir vérifié ce que je leur disait (visuellement) etait ok avec ca tant que j'en parlais pas au minis...et c'étais ok aussi.

en passant la vérification d'antécédent....ca veut tellement rien dire...une connaissance a son mf privé, elle est ''clean'' mais habite avec son conjoint qui lui a un dossier pour maltraitance envers elle-meme et ses enfants....pi yé sur le chomage a la maison!!!!

Chouettee 18/02/2014 17:40

Moi je crois que demander pour les antécédants judiciaire de la RSG et les autres adultes qui vivient dans la maison est une question responsable de la part des parents. Jamais est-ce que je serai offusqué.

Ma nouvelle femme de ménage passe les fds, mais avant ma femme de ménage passait le matin la semaine et j'ai exigé ces antécédents judiciaire. J'invite cette femme dans ma maison pendant que je suis responsable de d'autres enfants, je ne prends pas de risque.

Jen2111 19/02/2014 09:24

J'ai souvent eu cette question aussi pour le dossier criminel-antécédant judiciaires! Je trouve ca normal, j'avoue que je ne lai pas posé lorsque jai cherché une garderie pour ma puce, parce que mon feeling ne ma pas poussé a le demander! Par contre lorsquun parent me le demande, je me dis que cest bien correc, on est jamais trop prudent! et je ne vois pas vraiment de mauvaises intentions cachés derriere cette question! Biensur tout est dans la facon de le demander comme précise titemamancomblée! Quoique javou que peu importe le ton ou la facon dont on maurais demandé toutes les questions bizarres que jai eu je les aurais sans doute toute pris de la meme facon: avec une folle envie de partir en courant :D

Une Gribouilleuse 19/02/2014 09:39

Citation:

Ça tu vois, je trouve la question très très normale!! Moi non plus je voudrais pas laisser mon enfant à une gardienne qui a eu des voies de faits sur enfant par exemple. Et en service de garde privée, tu peux en avoir des antécédents judiciaires!! :eek:

Azana 19/02/2014 11:04

Et bien moi, je trouve que c'est important de demander les antécédents judiciaires... Même si ça n'a rien à voir avec les enfants.

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une femme qui a un passé de vol à l'étalage, de possession de stupéfiants ou de harcèlement... Ou quoi encore.

Quand il est question de ma fille, je ne poserai jamais trop de question pour m'assurer qu'elle sera en sécurité... Ou que le milieu répondra à mes valeurs...

Et pollux, moi, j'aurais pris mes jambes à mon cou et jamais je ne t'aurais confié ma fille si tu m'avais répondu comme tu l'as fait...

Véro7 19/02/2014 12:28

Quand je fait visité des parents ils ont accès à tout mes formulaires d’antécédents judiciaire de moi et de ma remplaçante, de mon certificat valide du service incendie , de mon permis de la ville. Ils me disent tous que je suis la seule place où la rsg leurs montre. Pour moi c'est une question de transparence et de démontrer mon sérieux. Tout comme tout les parents qui visite sont au courant que je suis malentendante , comme ça ils peuvent pas dire qu'ils le savaient pas et quitter pour ça. Je suis très honnête.

Jen2111 19/02/2014 12:29

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 474858)
Quand je fait visité des parents ils ont accès à tout mes formulaires d’antécédents judiciaire de moi et de ma remplaçante, de mon certificat valide du service incendie , de mon permis de la ville. Ils me disent tous que je suis la seule place où la rsg leurs montre. Pour moi c'est une question de transparence et de démontrer mon sérieux. Tout comme tout les parents qui visite sont au courant que je suis malentendante , comme ça ils peuvent pas dire qu'ils le savaient pas et quitter pour ça. Je suis très honnête.

Je pense que l'honneteté est la base de notre métier.. On ne peut pas exiger des parents et encore moins des enfants si on ne l'est pas nous-même..!

titoine 21/02/2014 13:25

Citation:

c'est une question légitime et j'aurai aussi demander ont ne sais jamais a qui nous avons a faire pis les milieu priver elle ne sont pas tout vérifier c'est a leur discrétion de le faire
tu sais en milieu familial a $7 ont me le demande et c'est mon devoir de leur montrer!!!

Léonie1002 24/02/2014 16:23

Citation:

Envoyé par titoine (Message 475203)
c'est une question légitime et j'aurai aussi demander ont ne sais jamais a qui nous avons a faire pis les milieu priver elle ne sont pas tout vérifier c'est a leur discrétion de le faire
tu sais en milieu familial a $7 ont me le demande et c'est mon devoir de leur montrer!!!

Tu as une copie de tes antécédents ?? nous le BC le fait faire et on a pas de photocopie chez nous ....

Billy789 24/02/2014 17:32

Il me semble que ton bc doit te fournir l'original.
Ici, moi j'ai l'original de mon conjoint ainsi que le mien. Le bc à la copie.

J'ajoute que j'ai reçu par la poste les originaux provenant du service de police qui effectue la recherche. Et le bc, lui, a reçu une copie.

Léonie1002 25/02/2014 14:27

Et bien, non j'ai jamais vu les documents depuis que c'est le BC qui le fait faire, hum....

C'est certain que les parents savent qu'on l'a car sinon pas de garderie mais je trouve bizarre que certains BC les remettent et d'autres non, je vais m'informer.

ti-boutte 25/02/2014 15:00

moi je trouve que le bc n,as pas à avoir les papiers.

V'la 4 ans, j,allait moi-même chercher mes papiers d'empechements et je donnait seulement la preuve que je n'ai rien. aucun papier, original ou pas.
Il n'avait même pas une photocopie de mon permis, seulement une preuve comme quoi je suis clean.

même si personne a quelque chose à cacher, je ne voit pas l'utilité au bc d'avoir tes papiers.

C'est pas parce que quelqu'un travaille dans un bc que l'honnêteté lui sort par les oreilles.

Léonie1002 25/02/2014 16:27

Citation:

Envoyé par ti-boutte (Message 475654)
moi je trouve que le bc n,as pas à avoir les papiers.

V'la 4 ans, j,allait moi-même chercher mes papiers d'empechements et je donnait seulement la preuve que je n'ai rien. aucun papier, original ou pas.
Il n'avait même pas une photocopie de mon permis, seulement une preuve comme quoi je suis clean.

même si personne a quelque chose à cacher, je ne voit pas l'utilité au bc d'avoir tes papiers.

C'est pas parce que quelqu'un travaille dans un bc que l'honnêteté lui sort par les oreilles.

C'est parce que la procédure a changé au niveau du poste de police ici, c'est la directrice du BC qui s'occupe d'envoyer nos demandes remplies et signées par nous, nous ne pouvons pas y aller nous mêmes, tu comprends ;)

titoine 27/02/2014 10:32

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 475499)
Tu as une copie de tes antécédents ?? nous le BC le fait faire et on a pas de photocopie chez nous ....

Et bien oui j'ai une copie de mes antécédents car j'en est fait la demande a mon BC ta juste a leur demander :)

Léonie1002 27/02/2014 14:29

Citation:

Envoyé par titoine (Message 475875)
Et bien oui j'ai une copie de mes antécédents car j'en est fait la demande a mon BC ta juste a leur demander :)

Ah ok c'est toi qui a demandé une photocopie, bof... un papier de moins à avoir lol

Les parents qui visitent ici ne m'ont jamais demandé ça, je dois dégager de la confiance :) blague à part, s'ils le demanderaient juste à les référer au BC.

titemamancomblée 06/03/2014 15:14

Quand j'ai ouvert et pendant 6 mois, j'ai suivi à la lettre le tableau sur l'entretien et la désinfection pas suivable du gouvernement et en même temps, j'avais 2 enfants d'une même famille à ma garderie. La maman: «Mes enfants sont souvent malades depuis qu'ils vont à la garderie, tu laves à quelle fréquences ? » J'étais bleue....ça sentait l'eau de javel en permanence ici lol.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone