Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Salissage sur facebook!!! merci beaucoup mr. papa (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51967)

maman heureuse 18/02/2014 13:37

Salissage sur facebook!!! merci beaucoup mr. papa

Bonjour, je viens ce matin vous raconter quelque chose de très blessant qui vient de m'arriver...avant tout, la conclusion et la moral de cette histoire est svp, écoutez toujours vos feeling quand le courant ne passe pas trop avec un parent qui vient visiter votre garderie....

J'ai fait entrer une famille il y a plus d'un an et demie, une maman hyper merveilleuse, une petite fille craintive de 10 mois mais tout à fait charmante..Le papa lui me laisse perplexe, mon feeling me dit que le courant ne passe pas et qu'il semble être un client difficile mais bon je viens d'ouvrir ma garderie et j'ai besoin de cette petite fille. Pendant 1 an et demie et plus, je m'occupe 4 jours semaine de la petite, elle grandit ici. C'est très très difficile car la famille lui donne une éducation qui est différente de tout ce dont j'ai connu. Tout est au rytme de l'enfant...Aucune contrainte et règles imposé, les crises sont évité à tout prix en achetant la paix car ils croient dure comme fer que l'enfant ne peux pas avoir de caprices que c'est nous adultes qui abusont de notre pouvoir en imposant certaine chose aux enfants. La petite a clairement des petits problèmes de retard, parole, marche, propreté...mais les parents ont choisis de la laisser tout faire et apprendre lorsque'elle le voudrait alors ils ne lui montre rien. Tant que l'enfant ne démontre pas d'intérêt rien n'est fait pour lui en donner. Cette petite a aujourd'hui 2 ans 1/2. Tout les jours est une bataille pour qu'elle suive le groupe, pour qu'elle retire sa tuque pour qu'elle accepte de passer par dessus un cailloux, pour qu'elle marche sur la neige pas trop tapée, pour qu'elle monte et descende dune chaise, pour tout tout tout ce qu'un enfant de deux ans fait les doigts dans le nez. Le resultat d'une telle éducation selon moi. Elle fait une crise devant un cailloux et papa et maman la prenne pour passer par dessus. Alors on n'affronte aucune peur on les évite.

Bref, j'aime cette petite, j'y met tout mon coeur et tout mon énergie pour qu'elle fonctionne bien....mais jamais en 1 an 1/2 je n'ai eu l'appuie de ses parents. Le papa n'acceptait pas du tout que je demande a sa fille de retirer sa tuque après une crise. Car moi je crois que les crises font partie du développement et que nous , adulte sommes la pour accompagner les enfants et leur montrer a affronter la vie et ses obstacles pour bâtir leur confiance.
Bref, le papa pendant cette période m'a traiter souvent comme de la merde, parler avec un ton autoritaire très déplacé sans jamais me regarder dans les yeux en plus.... ma souvent ordonné de faire ce qu'il voulait car moi je n'était que la ''gardienne''..nous nous sommes engueulé souvent car non je ne me laisse pas insulter dans ma propre maison. Je les gardaient car j'avais toujours espoir que nous arriverions a se comprendre et a fonctionner en équipe pour aider la petite qui visiblement allait de plus en plus mal. Mes journées étaient devenue des jours de crises du matin au soir et une tension terrible entre les parents. Le papa m'envoit un texto jeudi passé me disant qu'il passe apres mes heures de fermeture pour faire le point seul, sans la maman et qu'il ne veut pas lui dire. Tout de suite j'ai commencé à avoir des grosses crampes au ventre et une inquiétude vraiment intense. J'ai enfin suivi mon feeling et j'ai refusé car je savait que je serait seul avec lui et que nous allions nous pogner encore et que la je le mettrait a la porte. Bref pas question d'être seul avec lui.......mon feelling était bon. Ce soir là, il arriva finalement avec sa conjointe chercher la petite. Le papa entre ne me regarde pas et commence a me lancer insulte par dessus insulte....des chose vraiment méchantes et déplacées. La maman lui dit d'arrêter mais lui s'en fou et joue au papa dominant. Évidemement je leur dit sur le champ que pour eux c'est terminé que s'en ai trop compte tenu du comportement du papa que c'est inacceptable. La maman me donne raison et me dit que je ne dois pas accepter cela qu'il n'au aucun droit de me traiter comme cela.... On a de la peine moi et elle car je ne reverrai plus la petite...oui je l'aime beaucoup et ca me brise le coeur. La maman m'aimait mais son conjoint décide de tout....ca reste comme ca je passe a autre chose, la vie continue....je sais que la petite commence une nouvelle garderie ce lundi et que les choses vont s'arranger. Tout à l'heure, un papa de ma garderie qui est devenue mon ami aussi me montre la page facebook du papa ''fâché'' en question. GROSSE CAMPAGNE DE SALISSAGE SUR MOI..........Et ce qu'il dit est extrêmement méchant... et tordu

voila je voulais vous raconter cette aventure pénible qui soit dit en passant m'a vraiment plus boulversé que je le croyait car si ce n'était pas de tout l'amour que m'ont témoigné les parents utilisateurs de ma garderie, je fermait. Nous étions en sorties tout le monde ensemble quand j'ai lu le la campagne de salissage tout à l'heure et j'ai pleuré devant tout le monde car oui ça me blesse. Tout les parents mont témoigné plus d'amour que j'aurais pus en vouloir........cette histoire est derrière moi, a pris 1 ans 1/2 de ma vie et elle est fini. CONCLUSION: Suivez votre feeling lors des visites!!!!!!

Véro7 18/02/2014 13:45

Je suis très triste pour toi , j'avais lu le post sur cette petite et ça augurais mal en effet . Je te souhaite pleins de beaux moments et que tu arrives à sortir de cette mésaventure sans trop de souffrance. Prends soin de toi et focus sur le positif . :)

MèrePouleQC 18/02/2014 13:46

Ma pauvre... C'est désolant et je suis triste pour toi. Bien contente que les autres parents aient pu te témoigner leur reconnaissance et ce au bon moment. Je te fais un gros câlin! Continue ton bon travail et ne laisse pas un tel énergumène te blesser au point de changer de métier.

Grosses bises

Azana 18/02/2014 13:54

Je sympathise avec toi, que je suis triste de lire ton histoire...

Je me souviens de beaucoup de tes posts, et tu m'as toujours semblé être une personne capable de se remettre en question et de prendre la critique.

Prends toute l'affection des autres parents, et laisse tomber les commentaires de cet homme, qui semble impulsif et contrôlant...

Bon courage et bisous.

ptitebibite 18/02/2014 14:00

C'est lui qui se rend ridicule dans cette histoire.

Tu as fait ton travail de ton mieux et avec ton cœur. Tu as la reconnaissance de tes autres parents. C'est l'important.

Mais ouf.... que ça doit être choquant quand tu sais que tu as mis toute ton énergie pour cette petite... Mais je doute qu'un autre sg accepte d'agir de la même façon que les parents... Sans contrainte ni règle?? Aucun effort vers l'autonomie?

maman de 2 amours 18/02/2014 14:15

Je trouve cela vraiment triste ce quil vient de t'arriver.. Je trouve que le papa en question n'a pas de savoir vivre pour agir ainsi avec toi. Je me demande aussi s'il agit pareil avec sa conjointe. On voit que cela ne sert a rien de gaspiller notre énergie pour des gens comme ça et c'est dommage pour la petite fille princesse ou plutot qui deviendra une petite reine. Je suis certaine que ça ira mieux avec le prochain enfant qui rejoindra ton groupe. Courage xx

lilibellule04 18/02/2014 14:16

tu sait si c vraiment grave tu peu porté plainte pour atteinte a te réputation! au pire sa lui enverrais un bon cou dans les snoll et lui ferais un peu peur ;)

maman heureuse 18/02/2014 16:13

HEY LES FILLES !!! Le papa en question vient fouiller sur magarderie et trouve des anciens post sur les problèmes que j'ai eu avec sa fille...Il a envoyé un lien d'un ancien poste à une autre maman de ma garderie en PREUVE !!!LA PREUVE!!!! LOL haaaaaaaaa pauvre gars il cherche à me salir auprès des gens qui m'aiment et la ca marche pas...plus il dit des trucs plus il a l'aire con. En plus, je ne me suis jamais caché de posté franchement je disais toujours à la maman de venir fouiller pour trouver des réponses et des infos.....haaaa lalala encore une fois pauvre gars il fait pitié....Qui sait il va peut être venir nous faire un petit coucou sur ce post.

Cathrin 18/02/2014 16:22

on l'attend...on a toute l'humeur de '.'fin d'hiver'' lolllllllllllllllllll

cri-cri 18/02/2014 16:25

Tu pourrais effectivement porter plainte pour atteinte a la réputation... Toi aussi tu en as des preuves de ce qu'il écrit sur facebook et les courriels que les autres parents ont reçus...

Ça fait quand même pitié un adulte qui se sert des réseaux sociaux pour se venger de qqn qui voulait seulement le bien de sa petite fille... Sérieux...! S'il était si pas satisfait, il avait juste a changer de garderie bien avant.., mais je doute, comme qqn la dit, qu'il trouvera une garderie qui acceptera de fonctionner de cette façon...

maman heureuse 18/02/2014 16:36

la campagne de salissage, je m'y attendait mais pas qu'il ne lâcherait pas le morceaux...en fait je me demande ce qu'il en retire. quel satisfaction il en retire. ceux a qui il parle de moi en négatif n'apprécient pas du tout.. ca ne lui donne rien..entk Ca serait satisfaisant de lui répondre mais non , je suis plus professionnel que lui et respectueuse....haaaa ça oui.

Elfe 18/02/2014 17:17

Fait une capture d'écran de sa page Facebook pour avoir des preuves toute suite. Surtout si il vient lire. Tu peux revenir contre lui.

maman heureuse 18/02/2014 17:46

quel bonne idée. en fait moi je ny ai pas acces mais mon amie va le faire pour moi
...jvais me backer.

Chouettee 18/02/2014 19:03

Citation:

Envoyé par gabtogab (Message 474716)
HEY LES FILLES !!! Le papa en question vient fouiller sur magarderie et trouve des anciens post sur les problèmes que j'ai eu avec sa fille...Il a envoyé un lien d'un ancien poste à une autre maman de ma garderie en PREUVE !!!LA PREUVE!!!! LOL haaaaaaaaa pauvre gars il cherche à me salir auprès des gens qui m'aiment et la ca marche pas...plus il dit des trucs plus il a l'aire con. En plus, je ne me suis jamais caché de posté franchement je disais toujours à la maman de venir fouiller pour trouver des réponses et des infos.....haaaa lalala encore une fois pauvre gars il fait pitié....Qui sait il va peut être venir nous faire un petit coucou sur ce post.

Quand je demande de l'aide sur le forum pour un ami, j'envoi un couriel au parent avec un lien afin qu'ils puissent suivre aussi.

De cette façon le parent ne peut mal interpéter pas mes intentions, ni dans mon objectif de poster, ni dans les réponses que je leur offre.

maman heureuse 18/02/2014 19:45

oui j'adore ta façon de faire et je vais l'appliquer pour toute les autres situation

Charlie Angel 18/02/2014 21:55

un petit lien sur l'atteinte a la réputation sur la toile http://www.droitsurinternet.ca/section_17.html

maman heureuse 19/02/2014 07:09

finalement j'ai parlé a la maman, elle m'a téléphoné hier. elle a été blessé de ce même post...car oui ils sont revenu lire. Elle n'a pas fait la différence entre écrire sur un forum ou personne ne se connait et ou l'on peut avoir du support, de l'aide et des informations pertinentes et entre poster sur facebook avec des gens de la même municipalité qui peuvent peut être bien me connaitre, ce qu'ils ont fait. Évidemment, c'est eux les grandes victimes!!!! Alors sur ce, nous fermons cette discussion et c'est toujours un plaisir de venir vous parler un peu.

soleil02 19/02/2014 08:30

Ben là! Tu venais chercher de l'aide car la situation particulière avec cette famille te dépassait. Tu ne les nommais pas. Ça restait anonyme. Je peux comprendre qu'ils n'aient pas aimer ce reconnaître sur un des posts ici, mais en même temps, s'ils ont prient le temps de lire le post en question, il doivent bien se rendent compte que la majorité te donnait raison sur les points apportés et que c'est peut-être eux qui devraient remettre en doute leur méthodes, mais bon...

Pour ce qui en est de faire du salissage sur Facebook en te nommant et en s'assurant que des gens que tu connais voir d'autres parents de ta garderie, c'est une atteinte à ta réputation. Personnellement, ça n'en resterait pas là. Je commencerais déjà par leur demander de tout retirer et si ce n'était pas fait, ils auraient une belle plainte à la police. Sérieusement, si ça devait me nuire avec des clients futurs, je leur collerais un procès sur le dos, ça c'est certains.

Un moment donné, je pense qu'ils faut qu'ils s'ouvrent les yeux et que leurs actes peuvent avoir des conséquences graves. On ne peut pas porter de fausses accusations sur quelqu'un comme ça, simplement parce qu'on est en colère. Voyons!

maman heureuse 19/02/2014 16:51

je n'ai pas été nommé mais des parents utilisateurs de ma garderie sont amis facebook et on vue le salissage, c'Est eux qui me l'on fait lire....ils ont retiré ce post en question en souligant que c parce que j'ai dépassé les bornes et dites des trucs épouvantables sur eux et qu'ils souhaitait mettre cet évènement derrières eux...en victimes bien entendu!!!! poche pareil mais je suis en paix avec tout ca et ces gens sont bien aussi dans leur cocon et ne veulent rien entendre même pas de la part d'amie proche....alors qu'ils restent dans leur cocon. la petite a commencé ca nouvelle garderie cette semaine et ca l'aire que tout est merveilleux dans le meilleur des monde car la nouvelle responsable pense comme eux......

soleil02 19/02/2014 17:12

Lol! Ça c'est ce qu'ils disent pour ne pas perdre la face. J'ai de la misère à croire qu'une RSG puissent vraiment y aller avec cette approche. Imaginez un groupe de 6 enfants de 0-5 ans qui ne font rien par eux-même, la RSG fait un brun-out assuré dans le temps de le dire. Lol! Pauvre RSg qui devraient habiller 6 enfants avant de sortir et les déshabiller en rentrant, qui ne peut pas prendre de marche avec les cocos car au moindre obstacle, ils ne veulent plus avancer, qui ne peut pas faire de bricolages ou d'activités en groupe parce que les enfants veulent pas participer, etc. En tout cas...

Petit bourgeon 24/02/2014 10:32

Je te comprend tellement!!!

Je te comprends tout à fait! J’avais une maman qui ne prenait pas ces responsabilités. Sa fille avait des gros problèmes de champignons au niveau des parties génital et j’ai dû moi-même aller chercher du canestin pour sa fille parce qu’elle n’avait pas eu le temps en trois semaines d’y aller!!! (Elle avait un bébé de deux mois, donc elle était en congé de maternité). Elle arrivait souvent en pyjama car elle n’avait pas le temps de s’habiller. Un jour, elle décide le jour de l’halloween de me dire que c’était la dernière journée de garderie pour sa fille car elle ne voie pas l’utilité de me l’envoyer vu qu’elle est en congé de maternité. Elle me demande verbalement si elle pourra dans le futur, venir porter sa fille au besoin et quelle me payerais à la journée. Je lui dis qu’il ne devrait pas avoir de problème seulement, lorsque j’aurais remplacé la place de sa fille, je ne pourrais plus la prendre car j’ai le droit à six enfants maximum. Malheureusement pour elle, j’ai bouquer la place une semaine après son départ donc la mère était très fâcher. Je lui suis demandé de venir chercher les effets personnelles de sa fille et je l’ai répéter une semaine après a son mari. Deux semaine passes et aucune nouvelles, j’ai donc téléphoné chez eux… personnes n’a répondu alors j’ai laissé un message. Un mois passe et toujours pas de nouvelles, je laisse dons un autre message leurs disant qu’il avait une semaine pour venir prendre les vêtements et les couches lavable de leur fille. Bien sûr, aucune nouvelles, j’ai donc apporté les vêtements au centre d’entraide de ma ville. Trois jours avant noël, la dame ce réveille et me téléphone pour me dire qu’elle vient juste de vider son répondeur et qu’elle va passer chercher ses effets. Je lui mentionne qu’il est trop tard pour venir car je m’en suis débarrasser. Elle m’a bâché sur Facebook, faite des menaces et elle m’a écrit un mauvais commentaire sur ``ma garderie.com`` (Le seul que j’ai bien sûr).Pour qu’elle me laisse tranquille, j’ai même dû lui dire que si elle n’arrêtait pas, j’allais envoyer mon avocat après elle pour les porter en justice. Aujourd’hui heureusement tout est fini mais quand je revois ma fiche toute cette amertume me remonte en voyant son seul et unique mauvais commentaire. J’aimerais tant l’effacer, par chance, j’ai un groupe et des parents en or!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone