![]() |
Mauvais service
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 2 ans qui allait jusqu'à tout récemment en garderie en milieu familial. La "gardienne" affichait sur son annonce un programme éducatif, du bricolage et des sorties extérieures etc. Rien de ça n'est arrive et en plus, mon fils arrivait tous les soirs tout taché, le nez "croute", en ayant très très soif (callant plusieurs verres d'eau) et ayant très faim. Je sais que ce n'est pas normal et j'ai fait une évaluation en ce sens sur le site (puisqu'elle a affiché une place disponible). Ma coiffeuse envoyait également son fils à cette garderie et elle m'a fait les mêmes commentaires en ne sachant même pas que j'envoyais mon fils là. De plus, elle a modifié son contrat dans son intégralité pour l'année 2014 en ne spécifiant pas combien de vacances elle prend dans l'année... Elle spécifie aussi que tous les jours où elle ferme, les parents doivent la payer à 100% (il y a clairement place à l'abus ici). Peut-on faire une plainte à quelque part contre cette gardienne qui ne fait que garder les enfants sans même faire quelque discipline que ce soit (elle tolère que les enfants se tappent dessus!!!!) MErci de votre aide Une maman désespérée et inquiète pour les autres! |
Je crois que si ce milieu ne vous convient pas, il suffit de ne pas signer le nouveau contrat ou bien de le résilier si c'est déjà signé. Si elle est à 7$, vous pouvez porter plainte à son bureau coordonnateur. Il incombe à chaque parent de suivre cette démarche. Peut-être que sa façon de faire plaît à d'autres familles. Bonne chance !
|
Si elle est accréditer vous pouvez aller au bureau coordonateur. Si elle n'est pas accréditer c'est plus compliquer. Si la sécurité des enfants est compromise vous vous devez d'avertir la dpj. Si sont contrat n'est pas respecter, la protection du consommateur. Sinon félicitation d'avoir retirer votre fils, jamais personne ne devrait laisser les enfants se taper dessus sans rien dire. C'est une belle façon de leur dire sans leur dire que l'on peut régler des conflits dans la violence.
|
Citation:
Ahhhj pauvre choux :((( la partie qui minquiete cest la soif pi le tapage entre les enfants :no: faut mettre a la disposition de leau pour les enfants toute la journee !!! Pour la faim faut dire des fois a l heure du souper quand lenfant a bcp depensé son energie cest possible detre affamé mais c possible aussi quil ne mange pas a sa faim aussi !! mes collation pm ont tjrs des fruits ou legumes mais accompagné de quelques choses de consistant (muffins fromage craquelins ect)sinon au contraire ca ne fait qu ouvrir lappetit , je commence a pensé qu ils faudrait quil y ait une surveillance envers TOUS les services de garde , je serais volontier prete a me soumettre a certaines regles de base basé sur le gros bonsens et le respect envers les enfants , je serais aussi prette a accepter que des agents viennent verifier chez moi sil ya lieu ... Jaime pas lire ce genre de choses , bravo a toi davoir enlever ton enfant de et endroit que tu juge innaproprié ,Cest pas parceque ya dautres enfants que cest un bon endroit , je serais tres en colere et meme , javiserais les autres parents ! |
Citation:
Lors de votre visite avec elle avant de signer avez-vous parlé de son programme éducatif et en quoi il consistait etc? Comment savez vous que ce programme n'était pas appliqué dans le quotidien de la garderie? Pour les sorties extérieurs je serais porté a dire que c'est pas tout le monde qui le font mais c'est presque tout le monde qui l'écrive! Pour le nouveau contrat, je suppose que vous aviez le droit de ne pas le signer et d'aller ailleurs? De ne pas spécifier ses vacances, surtout le nombre (je ne suis pas sur de comprendre car si elle na pas mentionné de vacances en nombre de jour ou semaine elle na pas le droit den prendre) et si elle a juste pas dit quel date je dirais aussi que cest chose courante, tout comme faire payer les jours de fermeture (je dirais que cest pas mal 50-50% la moitié ne charge pas, lautre moitié charge). Finalement, comment savez-vous qu'elle laissait les enfants se tapper dessus ou ne faisait aucune discipline? Votre fils a deux ans me semble peut etre jeune pour affirmer de telle chose (et etre certain de la vérité) et si ca vient d'un autre parent, peut-être ne connaissez vous pas la vraie version ou le fond des choses.. Si vous l'avez vu vous même etes vous certaine davoir vu tout le contexte? Si c'est elle qui vous l'a affirmé, alors dans ce cas j'aurais moi aussi retirer mon enfant immédiatement.. mais jaurais posé la question de la discipline lors de notre rencontre et j'aurais donc été au courant avant de signer. Finalement, comme vous parlez dun nouveau contrat pour 2014, ca veut dire que vous avez signer et rester chez cette éducatrice la durée d'au moins un contrat? Vous aviez donc accepter que les bricolages et sorties extérieures n'existait pas (car vous avez resigné un nouveau contrat pour 2014?) Et avez-vous parlé lorsque vous vous etes apercu de tout ca (pas de bricolages, pas de sorti extérieure, votre fils qui a faim et soif, etc. avec l'éducatrice? Personellement, il arrive très souvent que les enfants ait faim et soif en arrivant a la maison car ma collation est servie a 14h45, et contrairement au diné ou cest a volonté, les portions sont ''controlé'' car je veux que les enfants soupe a la maison et ne se bourre pas 5 fois dans la collation, je donne donc une deuxieme portion a la demande et cest tout. Deplus, comme on joue beaucoup physique (intérieur ou extérieur) les enfants arrive a la maison fatigué un peu, essouflé parfois, et avec une grande soif! Dailleurs de leau et du lait sont servi a volonté! Pour le nez crouté j'ai vu ca souvent, lui en avez-vous parlé aussi? Je pense que pour les bricolages et les sorties extérieur et meme le lavage (main et visage ou nez) pour plusieurs ca peut etre optionel et pas important.. bien que pour moi ca soit primordial ca ne lest pas pour tout le monde mais ca ne joue pas nécessairement, selon moi, dans la qualité de la garderie (certains parents peuvent adorer cette garderie malgré cela et léducatrice peut etre 100$ qualifié quand meme..) Bref si vous n'étiez pas bien a cette garderie vous avez pris la meilleure décision en changeant, et sachez bien que mon message n'avait pas pour but de critiquer votre avis sur cette garderie mais simplement de vous pousser a savoir si ce que vous ''savez'' vous le savez de source sur (vu de propres yeux ni hors contexte, ni lespace dune seconde dans toute une journée) et surtout pas de la bouche de quelquun d'autre.. Parfois on pense des choses qui s'avère etre complement a l'opposé de la vérité simplement parce qu'on a mal compris une explication, vu ou entendu quelque chose hors contexte.. |
Pour le programme éducatif es çe que vous savez vous même en quoi il consiste? La faim moi aussi la collation est a 3hres alors rendu a 5 hres pragois on a faim. La soif, ici les amis ont de l'eau à la volonté et combien de fois j'ai entendu dire un enfant dire a son parent en arrivant j'ai soif. Et pourtant il a toujours de l'eau de disponible. Posez donc des questions a votre educatrice. Et vous pouvez arriver en surprise a la collation pour voir ce qu'il mange. Pour le nez croûter. Je les laves souvent mais si j'ai 2-3 parents qui arrivent a la suite de l'autre, ça se peut en 15-20 min le nez a eu le temps de se croûter. De toute façon le nombre de fois que des enfants sont arrivés sales, crouté, les cheveux collés...etc....je connaîtrait les personnes de la dpj par leur p'tit nom.
|
J'ai ouvert en septembre et 4 enfants sur les 6 que j'ai ici viennent d'un milieu familial ou les 3 parents n'étaient nullement satisfait. Fermetures fréquentes, le parent avisé le matin même et il devait payer la journée en plus de se trouver et payer une autre gardienne ou manquer sa journée de travail. Discipline pas tellement adéquate, beaucoup de télévision et peu ou presque pas bricolage.
|
Si elle est accrédité une plainte au bureau coordonateur peut être faite. Si elle est privé le MFA peut recevoir les plaintes . Si vous croyez que la sécurité physique ou moral des enfants enfants peuvent être en jeux, qu'il y a négligence ou maltraitance la DPJ peut aussi recevoir les plaintes. Finalement avant de portez plainte soyez bien sur du bien fondé de ce que vous avancer... une poursuite pour diffamation ou atteinte à la réputation n'est surment pas ce que vous souhaitez.
|
Fiez vous au contrat de L'OPC pour voir s'il est légal.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate.../#.Uwvnv-N5Mxg |
Citation:
Programme éducatif : Elle est dans l’obligation d’appliquer un programme éducatif. Vous devez savoir par contre qu’un programme éducatif est basé sur le jeu. Les bricolages ne sont pas obligatoires. Il est possible que votre jeune apprenne en trillant des débarbouillettes, en chantant des comptines, jouant avec de la pâte a modeler ou encore en écoutant des histoires. Il n’y aurait rien de tangible à ramener à la maison, mais ceci ne veut pas dire qu’il apprend rien. Les sorties extérieurs : La sortie extérieur quant à elle est obligatoire lorsque la température le permet. La loi ne spécifie aucun critère spécifique. La RSG doit utiliser son jugement sur ce point. Évidement des poupons dehors à -18 c’est pas la coche mais bon personnellement à -20 je ne sors plus. Je discuterais avec la RSG de ses critères et de l'importance pour vous que votre jeune puisse aller dehors. Le contrat : La RSG est dans son droit changer le contenu de son contrat lorsque celui-ci est échu. Vous avez le choix de le signer ou non. LA RSG ACCRÉDITÉE N’A PAS L’OBLIGATION D’ÉCRIRE ET DE DÉTAILLER LES DATES DE SES CONGÉS SUR LE CONTRAT. Voir sur le site du ministère de la famille l'entente collective entre le MFA/CSQ au point #12.18. Voici le lien avec les explications précises. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ve_MFA_CSQ.pdf La RSG n’a pas le droit de vous charger plus que le 7$ pour ses journées de congés. Si elle vous charge la totalité de la subvention elle agit illégalement. Avisez le bureau coordonnateur (BC). Le nez crouté, le linge taché tant qu’à moi ce n’est pas acceptable mais je connais des RSG géniales pour qui ce point n’est pas important. Ce sont les valeurs qui diffèrent. À moins que vous quittiez la garderie, je vous recommande fortement d’en discuter avec votre RSG. La faim, j’avoue que j’ai le même problème que vous mais à l’inverse. Une puce qui fréquente ma garderie arrive chez moi et demande de manger presqu’en arrivant. J’ai parlé avec le parent qui m’assure qu’elle a mangé convenablement avant son arrivée à la garderie. Je ne commenterai pas sur les aptitudes de la RSG lors de chicanes ou de tapes entre enfants. La plainte au BC pourrait être efficace sur les points que j’ai énumérés. Les autres, pas vraiment. Mais vous savez quoi? Vous n’avez pas confiance en cette dame. Votre voix intérieure vous dit que quelque chose ne tourne pas rond. Écoutez vous donc et changez d’endroit. |
Voilà....je suis accréditée, et mes parents, lors de la visite du milieu sont tout de suite avertis. Moi je suis un MF, pas une école. Ma faiblesse, ce sont les bricos. Je n'en fais pas souvent!!! Mais ils manipulent tous les jours, ils bougent tous les jours, ils apprennent tous les jours, etc. Y'a moyen d'apprendre les couleurs, la dimension spatiale, le langage autrement que par brico et-ou activités dirigées.
C'est sûr que si un parent a pour objectif d'avoir un brico dans le sac de son enfant tous les jours, il va être déçu en titi avec moi!!! Mais pourtant, les p'tits pleurent le soir pour ne pas s'en aller!! ;-))) |
Thalye, à te lire, tu me ressemble beaucoup. Moi, non plus, je ne fais pas beaucoup de bricolages mais nous apprenons avec beaucoup d'autre façons. De toute façon en ce moment, mon groupe es très jeune et les bricolages et activités dirigées seraient un peu difficiles.
|
Finalement, mon ancienne gardienne a décidé de ne plus afficher les commentaires sur son profil...
Comme parent, je trouve ça plate vu qu'on ne peut pas avoir in portrait de la réalité. Prochaine fois, si je vois in profil où il y a des commentaires mais qu'ils ne sont pas affichés par choix de la gardienne, je me méfierai. Il me semble que le mieux est de ne pas cacher la vérité, au pire répondre aux commentaires, qu'en dites-vous? |
Citation:
|
Citation:
De plus ce fier juste a ca cest pas en masse , de 1 cest pas parcequ une rsg na pas de commentaire quelle na pas eu de trouble avec des anciens parents utilisateurs de moi la premiere , jai mis un parent dehors et de son coté croyez moi cetait moi la mechante !!! De 2 les parents qui ne rendre pas possible les commantaire ne sont pas necessairement de mauvaises rsg qui ont de quoi a cacher , perso des parents arreter sur ce genre de chose non merci je passe mon tour ! |
Là je me dois de mettre un stop a cette campagne de salissage injustifier, premièrement j'ai écrit un message priver a cette dame car il y a un malentendu entre nous et n'a même pas répondu à mon message à la place elle essaye de me salir sur ce site et là sa doit arrêter, premièrement de dois dire que je ne comprends pas que si j'étais une si mauvaise gardienne deux semaines avant votre départ vous m'ailler donner un gros cadeaux de noel?? et vous saviez très bien qu'il avait toujours son gobelet a disposition et je dois dire que c'est moi qui trouvait sa plutôt bizarre que les 6 premiers mois env il buvait jamais rien et quand je vous en parlait vous me disiez qu'il prenait son eau dans la nourriture que vous lui prépariez moi sa je trouvais pas sa normal, et qu il mangeait toujours comme si il avait jamais rien manger de sa vie, il ne devait pas avoir si faim car ton conjoint me disait toujours qu'il voulait rien manger chez vous et quand il faisait sa crise il s'en passait?? il me semble aussi que si il y avait des taches sur ses vêtements c'est un bon signe qu'il mangeait a la garderie, à ce que je sache je me suis toujours très bien occuper de tous les enfants et ils n'ont jamais manquer de rien, et je ne me rappelle même pas une seule fois qui ai pu partir avec le nez en croûte car c'est quelquechose que je regardais toujours car je n'aime pas les voir ainsi et combien de fois j'ai avisez le papa que le petit n'allait pas bien et sa a pris deux mois avant qu'il décide de l'emmener a la clinique et il avait une otite et bronchite, pour ce qui est des sorties exterieur vous savez très bien que nous y allions a tous les jours excepter cet hiver qui faisait beaucoup trop froid pour des enfants de cet âge on y va avec le gros bon sens, mais c'est vrai que vous p-e que sa vous dérange pas car vous l'avez déjà emmener chez moi en poussette dans une tempete et le pauvre petit quand il est arriver avait la face pleine de neige ou encore en traineau a -25, et pour ce qui est du bricolage qu est-ce que vous voulez qu'un enfant de même pas deux ans face comme bricolage a part de faire du coloriage et de la plasticine?? entk chez nous a cet âge on utilise pas de ciseauni de colle, donc avant de porter jugement sur les autres y faudrait se regarder d'avantage car si vous ne posez pas de question vous n'avez pas de réponse c'est ce qu'on appel de la communication! ceci dit maintenant les choses sont claires et arrêter de salir les gens et prenez donc ce temps a vous occuper de vos enfants merci
|
et je crois que tout sa part du fait que vous avez pas digérer le nouveau contrat, car vous avez voulu que je change pratiquement tout son contenu pour le mettre à votre façon, sa ne faisait pas votre affaire que maintenant je fermes les jours fériés et vous saviez très bien que je prennais deux semaines de vacances payable à 50% et non a plein prix comme vous l'avez écrit et c'est normal que lorsque votre enfant est absent de la garderie vous devez payer quand même la journée, c'est comme sa partout, les autres parents ont tous signer le contrat sans broncher et pour ce qui est des journées que j'ai due m'absenter (deux jour que mon garcon a été hospitaliser et un rdv pour moi au médecin) je vais vous rappeler que vous ne les avez pas payer, donc ceci dit sans rancune et je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle garderie :)
|
Oupelaye hein... maintenant cé qui la po fine... je me bidonne tellement de lire la version de l'éducatrice... merci madame coucou 2014 d'être venu raco ter votre version. Je vous félicite d'avoir mis vos culottes avec autant de respect j'aurais p etre pas ete aussi diplomate que vous.
Maintenant reste a decider si vous la poursuivez pour a oir salis votre reputation vous avez tout ce qu'il faut pour le.faire. |
Hé que c,est pas drôle. Mme Coucou....je vous félicite aussi d'être venue donner votre opinion. Moi je le dis tout le temps. Ne jamais oublier qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille!!!
Bonne chance pour la suite.... |
Et oui il y a toujours l'autre version, j'ai un parent ici qui a un enfant dans un autre garderie et me parle de l'autre rsg et souvent je me dis oh que j'aimerais avoir la version de l'autre.
Je ne dis pas qu'il me ment, sûrement que certaines choses sont vrai, mais certaines en tout cas sont raconter a sa façon je constate certaines choses moi même et je me dis s'il était toujours comme ça à l'autre garderie je comprend la rsg d'avoir pris certaines mesures qu'il n'aime pas. |
:) Merci Madame Coucou, toujours l'fun d'avoir les deux côtés de la médaille en effet!
Les parents qui ne jurent que par les commentaires sur la fiche d'une RSG, je ne vous comprends pas du tout.... Depuis 15 ans que je garde les enfants de 8 mois à 5 ans, mes clients ne viendraient pas écrire des commentaires sur ma fiche, je mets genre une annonce par 2 ans, je ne peux pas croire que vous vous fierez juste sur des commentaires, surtout qu'on a une preuve ici du mémérage quand ça fait pas l'affaire de certains parents :p |
Je n'ai pas répondu à son message privé puisqu'il était, encore une fois, non fondé. La garderie où va présentement mon fils sort tous les jours (sauf lorsqu'il fait très froit (et c'est plus que comprenable!)) Pourtant, les 2 garderies sont dans la même ville... donc même température! Elle a également un groupe où les groupes d'âges sont les mêmes et pourtant il y a des bricolages (avec peinture et colle) et des dessins chaque semaine. Il mange très bien mais n'arrive pas sale à la maison. Il porte une bavette pour dîner. Mon ancienne gardienne les avait enlever puisque les enfants n'aimaient pas ça. Messemble que ce n'est pas à des enfants de décider s'ils vont porter une bavette pour diner ou non.
Pour ce qui est de la clinique, nous sommes allés chaque fois qu'on nous a dit que notre fils n'allait pas bien. Plusieurs fois, on nous a demandé d'aller le chercher à la garderie puisqu'il faisait de la fièvre et chaque fois, après 1h après avoir eu son tylenol, la fièvre tombait! On y allait donc pour rien puisque, selon le contrat, elle aurait dû lui en donner et voir si la fièvre tombait. De plus, chaque enfant n'avait pas les mêmes règles. Si le nôtre vomissait, on devait aller le chercher subito presto. Si les siens (à la gardienne) vomissaient, elle ne fermait pas et laissait les autres enfants se faire contaminer. Pour ce qui est du renouvellement du contrat, nous n'avons pas voulu le mettre comme ON voulait mais bien le faire préciser puisque la version originale n'était pas du tout précise et on voulait seulement des précisions pour ne pas se faire avoir. Il me semble que c'est normal d'avoir un nombre précis de semaines de vacances et de jours de maladie dans un contrat (le mien est fait comme ça à mon travail). Au contraire, la première version du contrat était qu'on payait à 100 % les jours fériés (aucun problème avec ça sauf peut-être le fait qu'il faut qu'elle sache que le jour du souvenir n'est pas un jour férié au Québec), on payait ses vacances à 50% (aucun problème tant qu'on me dit de combien de semaines il s'agit et du préavis qu'elle doit nous donner... avec mauvaise expérience puisque l'année précédente, on avait dû le lui demander) et que les jours où elle fermait (encore aucun nombre précis), on devait aussi la payer.... J'ai donc répondu sur ce site pour la dernière fois parce que je crois que vous devriez avoir la version complète des 2 sens et je souhaite vraiment que ça fasse réfléchir les 2 parties (moi et l'ancienne gardienne). Je ne fais pas de campagne de salissage puisque le seul commentaire que j'avais inscrit sur sa fiche impliquait le fait que les sorties extérieures ne se faisaient pas l'hiver, qu'il n'y avait pas de programme éducatif ni de bricolage comme inscrit sur la fiche. Je n'ai pas parlé d'aucun problème "personnel" que j'ai pu avoir avec cette gardienne pour ne pas biaiser les autres parents. Il s'agit probablement d'un problème entre personnes mais j'ai jugé que les parents devaient savoir pour les sorties extérieures, programme éducatif et bricolage. Pourquoi l'inclure dans la fiche si ce n'est pas fait? Finalement, je n'ai rien contre la personne... Bonne journée, |
Citation:
Ici, dans votre post initital, vous affirmez avec certitude que les enfants se tappent dessus et que l'éducatrice les laisse faire. Cest donc dire qu'elle tolère la violence a la garderie, la tolère et l'accepte. Pour affirmer qu'elle ne fait aucune disicpline, qu'elle n'applique aucun programme éducatif, et qu'elle ne va jamais a l'extérieur, je suppose que vous avez passer plusieurs journées a la garderie pour le constater vous même. Pour ce qui est des férié et vacances et congé, il ny a pas de loi pour ca, sauf d'etre écrit dans le contrat. Si votre garderie souhaite prendre le jour du souvenir comme férié payé elle a le droit si elle l'inscrit au contrat même si pour vous ce n'est pas une journée fériée. Pour le reste, je pense qu'il s'agit plutôt d'un reglement de compte entre personne, vous etiez tout a fait en droit de demander plus de détails sur les dates des journées de fermeture vacances etc. Tout comme la garderie était en droit de dire quelle avait X journées fermée imprévue payable (sans date) dans l'année. Personellement je crois que vous auriez pu vous contenter de parler avec elle de ce qui vous chicotait, de décider ou non de continuer avec un nouveau contrat (oui cest plate que le contrat change du tout au tout, mais l'éduatrice a le droit..) D,inscrire sur sa fiche si vous le souhaitiez que les sorties extérieures en hiver et bricolages était moins présents que vous le pensiez et meme de venir ici pour avoir l'opinion des autres. Par contre je maintiens mon point de départ, où je souhaite vraiment que vous ayiez eu des preuves solides avant d'affirmer quoique ce soit sur ce qui se passe a la garderie, et entre les enfants, lorsque vous etes absente. De penser quelque chose, d'etre sur de quelque chose, et la vérité sont deux choses différentes.. Et a moins d'avoir des preuves solides, vous auriez pu mentionner que vous PENSIEZ ceci et cela et non pas que ceci et cela ARRIVAIT ou N'ARRIVAIT pas. |
Ce qui est super important selon moi en tant que parent, c'est de se fier à son feeling. Ton enfant est tout sale et à un ti bleu dans le front à ton arrivé mais maussus qu'il semble avoir du plaisir et rigoler à ton arrivé le soir et le matin il court aller jouer, et bien malgré les petites choses qui te dérange ( car oui il y aura toujours un petit quelque chose que tu n'aimeras pas ). Je te conseillerais de le laisser là !
Par contre, ton enfant pleure lorsque tu arrives et lorsque tu quittes et ce même après quelques mois et tu as bonne raison de croire qu'il n'est pas bien. Retire le ! Par contre, on ne peut jamais salir la réputation d'une éducatrice sans avoir de bonnes preuves tangibles. Peut-être vous n'êtes tout simplement pas compatible, vos valeurs ne sont pas les mêmes etc. |
Mon enfant n'était pas malheureux là-bas... je crois simplement qu'il y aurait pu avoir plus de contenu éducatif (mais c'est selon moi seulement). Je ne juge aucun parent ni aucune éducatrice ou gardienne. Je ne ferais pas ce job-là!
Simplement que je suis bien heureuse d'avoir trouvé un nouvel endroit où les valeurs véhiculées par l'éducatrice sont les mêmes qu'à la maison. Donc beaucoup plus facile de faire comprendre un concept! J'ai vu une grosse amélioration dans l'attitude de mon petit bonhomme et ne regrette pas une minute mon choix de le changer de garderie. Peut-être que finalement, le problème était seulement la compatibilité entre la gardienne et nous, les parents. Bonne journée à tous. |
Issshhh j'ai de la misère avec ça à matin!!!! :rolleyes:
La RSG vient donner sa version et ben là tout à coup...elle, et elle seule, a la vérité absolue!!! :eek: comme si tout ce que la maman a tenté d'expliquer ne tenait plus la route du tout!!! Qu'elle inventait, à la limite, des choses pour critiquer l'ancienne garderie!! On voit bien qu'entre RSG ça se tient mais là!! :confused: c'est pas pcq une RSG vient fouiner ici car elle se doute que son ancienne cliente est venue écrire des choses (très poliment et respectueusement d'ailleurs) qu'elle vient forcément expliquer toute la vérité et ainsi que tout le monde doit prendre de son bord en la félicitant!! Et pour ma part, juste mon feeling en lisant les écrits (termes utilisés, façon d'écrire, détails donnés plus que plausibles etc) j'ai plus confiance en la version de la maman.... Mais anyway, je ne suis pas venu écrire pour ça.... Je trouve ça plate la rivalité malsaine qui règne entre les 2 clans qui est exprimée ici entre autre... Bref, maman, je suis bien heureuse que tu aies trouvé un meilleur endroit pour ton coco!!! :) Pis j'ai un autre point qui me dérange que j'exprimerai personnellement en privée à une modératrice qui fait bien son travail et qui demeure respectueuse....je pense à tholiane!! ;) |
J'ai un peu de difficulté avec le fait de laver son linge sale en plein forum. Je comprends toutefois qu'au départ la dame venait chercher une opinion.
Cet épisode démontre que la communication entre les parents et les responsables de service de garde est très importante et peu éviter des épisodes comme cette discussion. On ne saura jamais vraiment qui a raison et qui a tort. Seules ces deux dames le savent vraiment. (Gardez en tête que cette discussion relève du domaine du virtuel.) D'un côté comme de l'autre, en cas de problème, vous avez des recours comme il a été mentionné plus tôt dans la discussion. |
je suis tout à fait d'accors avec vous et c'est pour cela que je lui avait envoyer un message en priver car je trouve que ce n'est pas de cette façon qu'on peut régler quoi que ce soit, mais bon ceci dit je remercie quand même la dame en question qui m'a offert son aide pour refaire mes contrats mais je vais décliner l'offre car les autres parents ont aucun problème avec ce contrat mais merci quand même :) et sachez madame Mimi que j'avais le droit comme n'importe qui de venir fouiner comme vous dites sur ce site comme n'importe qui de vous tous qui fouiner aussi, donc sans rancune envers personne et sachez maman en colère que le départ de votre garçon m'a fait beaucoup de peine à son départ j'avais les yeux plein d'eau de le voir faire une petite crise car il ne voulait pas s'en aller, mais je suis heureuse de savoir qu'il est heureux à sa nouvelle garderie, car vous le savez que je l'aurais repris n'importe quand et j'aurais pris aussi le petit bébé à venir donc sur ce bonne journée à tous et j'espère que la discussion est maintenant close :)
|
Haaa madame coucou... je suis persuadée que vous êtes u e super educatrice.... je vais vous dire ce qui me dérange et qui me fait dire que la maman en colere nest pas venu ici justenpour parler et demander tout gentiment des questions parce que si vous avez bien lu comme moi elle insiste vraiment beaucoup d'appeler l'ancienne educatrice de son garcon une GARDIENNE je crois qu'elle savait que cette derniere venait ici et verrait ses messages. Ça me donne plus limpression du personne qui cherche a causer préjudice qu'une personne qui vient poser des questions...
Mais c'est mon opinion personelle. |
Euh, moi j'appelle toujours la RSG de ma fille "la gardienne de X" et, pourtant, j'ai une grande estime pour elle et son travail.
Le post initial ne mentionnait ni le nom de la garderie, ni le nom de la gardienne... C'était un message comme bien d'autres que j'ai lu sur des questionnements et des frustrations sur ce qu'elle a vécu. Elle a décidé de mettre un commentaire sur la fiche... c'est à ça que ça sert (comme les commentaires que l'on peut mettre par rapport à un resto, un tout-inclus ou tout autres services)...certains sont satisfaits, d'autres non... C'est pas pour salir une réputation à chaque fois. En tout cas, l'important est que le petit est bien à sa nouvelle place. :-) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone