Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   En soulier ou en bas ou en pantouffles dans le service de garde? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52067)

tout_sourire 24/02/2014 12:57

En soulier ou en bas ou en pantouffles dans le service de garde?

Le titre le dit...j'ai toujours demandé a mes amis de mettre leurs souliers au service de garde..mais je me demande..suis-je la seule a demander cela? certains de mes amis aimeraient bien être en bas...ça va mieux quand ils veulent se déguiser par exemple...et vous, dans votre service de garde???:confused:votre avis?

Jen2111 24/02/2014 13:01

Ici les amis sont en bas ou en pantoufles (sauf les poupons en soulier pour facilité l'apprentissage de la marche et bien former le pied)

didiane 24/02/2014 13:01

en bas ou en pantoufle...et moi souvent pied nu

xxkoukaxx 24/02/2014 13:04

moi je suis en pantoufle, et les amis, j'aime qu'ils soient en pantoufle, ou des bas très chaud. les poupons je leur met leur soulier une fois de temps en temps durant 30 minutes pour les aider à l'apprentissage de la marche comme dit Jen.

PHANILIPRIX 24/02/2014 13:08

Pantoufles ou souliers obligatoire.... si jamais ya un feu ou une urgence et que l'on doit sortir rapidement je veux pas que mes cocos aient bobo aux pieds....

nanani 24/02/2014 13:09

Moi au début, je demandais d'être en souliers ou en pantoufles, mais depuis un certain temps, je cours après tout le monde pour remettre les souliers..... j'ai donc décidé de choisir mes batailles, et je les laisse en bas.

soleil02 24/02/2014 13:14

Moi, il sont en bas ici. Je ne veux pas que mes grands marchent sur les doigts des bébés avec leur souliers. Outch! Et les bébés sont souvent nu pieds pour facilité la marche et pour éviter de glisser. Mon médecin, m'a toujours recommandé de mettre mes enfants nu pieds pour la marche. Il semblerait que les souliers leur nuisent au contraire.

NuitBlanche 24/02/2014 13:14

Ici ils sont tous en bas !
Parfois pied nu quand ils me font des spectacles de danses ! ;-)

NuitBlanche 24/02/2014 13:15

Mon médecin m'a aussi dit la même chose pour les bébés Soleil02 !

Jen2111 24/02/2014 13:18

Ah oui mon pediatre ma toujours dit que le mieux était les botines de marche (par juste les soulier ordinaires qui tiennent rien!) Mais moi aussi comme kouka, a force de passer mon temps a remettre ou chercher les botines, je fini par les enlever a tous mes cocos a un moment donné! Par contre ils sont rarement nu pied, jai de la céramique partout et cest froid pour mes pieds alors surement pour les leur aussi loll

Touche à tout 24/02/2014 13:23

J'aime mieux les pantoufles depuis qu'il ne sont plus poupons. Ça fait moins mal se faire marcher sur les pieds ou les doigts en pantoufle. Pis j'ai un ti monsieur a qui je cours toujours pour lui remettre ses bas et pantoufle et comme je choisis moi aussi mes bataille et bien ça lui arrive d'être nue pied.

lililabeille 24/02/2014 13:37

bas ou pantouffles ou pieds nus, le confort.

nanani 24/02/2014 13:42

moi aussi on m'a dit que pieds nu, c'est ce qu'il y a de meilleur pour apprendre à marcher. Mon fils a passé son premier été pieds nus dehors quand il était tout petit!

twino2 24/02/2014 21:31

Pied nu au sdg ou vont mes cocottes. Et moi aussi elles ont commencé pied nu pour la marche

Ariella 24/02/2014 22:21

Pieds nu aussi chez moi. Je me vois mal demander à mes minis de garder leurs chaussures toute la journée, ils sont censés être à l'aise chez moi comme chez eux. Certains veulent des chaussettes, c'est correct aussi.

ptitebibite 25/02/2014 06:53

Je n'exige rien. J'en ai juste 1 qui met des souliers (qu'il fini toujours par enlever). Les autres sont en pantoufles le temps que ça tient. Ils finissent pas mal tous la journée pieds nus.

Quand il fait très froid, j'insiste un peu plus pour leur remettre leurs pantoufles, mais un moment donné, quand ça fait 10 fois (x6 enfants) j'abandonne. :)

Billy789 25/02/2014 06:56

Ici, la plupart son en bas. Ils ont tous des pantoufles mais ils les enlèvent après 10min. trop chaud.
Ils pourraient aussi être en souliers d'intérieur, c'est au choix de k´enfant et/ou parents.
Par contre, jamais nu pied (sauf poupons). Les verrues et champignons non-merci!
(Depuis plusieurs années j'ai eu des enfants avec ces problèmes et je ne veux pas que les autres voir même ma famille attrape ça!)

*_Coffee Addict!!_* 25/02/2014 07:08

Mon fils cest en bas! Quand il ne les enlevait pas de lui meme quand il etait poupon... aujourdhui il les gardent!! Des pantoufles sils les gardent 5 min ont est chanceux! Et les souliers ici ont en portent pas dans la maison et quand ont va ailleur il bouge pas de lentrer sil les as dans les pieds looolllll!!

tetoune1979 25/02/2014 07:09

ici c'est bas ou pantouffle.Pour les bébé je tolère les chaussures de marche.Ma podiatre ma dit chaussure de marche dans la maison car la surface est dur mais dehors l'été pied nu est idéal sa les aides a apprendre a maintenir leur équilibre selon le terrain.

jalapeno 25/02/2014 07:21

souliers interdits ici, pour éviter que les enfants se fassent écraser les doigts etc...

donc on est en bas ou pieds nus, j'accepte les pantoufles mais c'est rare que j'ai des amis qui en apportent de toute façon, ils ne les gardent jamais longtemps dans les pieds et ça traine!!!!!

Cathrin 25/02/2014 07:25

ici c'est en bas ou pantoufles

pas pieds nus, pour avoir deja eu des cas de verrues plantaires, je minimise maintenant les risques: au moins des bas ;)

Chouettee 25/02/2014 08:46

Moi ma seule règle c'est que les enfants ne peuvent pas courrir en pied de bas.

En autre mot, c,est les enfants et ces oarents qui décident. S'ils décident en pied de bas, par la suite ils doivent décidé si c'est en pied nu, soulier ou pantouffe quand ils courent.

Maroussia 25/02/2014 09:28

Ici c bas ou pantoufles, sauf ma fille qui passe sa vie nu pieds !

titemamancomblée 25/02/2014 12:13

Moi, je demande des souliers pour les raisons suivantes:
1) Les chaussures sont antidérapantes contrairement aux bas.
2) On est prêt à sortir en cas d'incendie.
3) J'ai eu des amis avec de trop grosses pantoufles en forme de personnage (vous voyez le genre ?) qui faisaient en sorte que l'enfant avait de la difficulté à marcher.

Mais j'ai un ami qui n'a pas de chaussures, je ne peux tout de même pas obligé ses parents à en fournir. Ce que j'oblige c'est que le parent fournisse une paire de souliers propres (qui ne sont jamais allées à l'extérieur) s'il veut que son enfant porte des chaussures en dedans. Je me bats assez pour que les enfants soient bien habillés pour dehors....je choisis mes combats !

jujube101 25/02/2014 13:15

Moi, je suggère ( fortement ) des pantoufles de type robeez....souple et anti-dérapante! Mon SDG est situé dans la pièce situé en haut du garage....nous montons et descendont les escaliers 7-10 fois minimum par jour. Elle sont confortable, lavable...pratiquement comme un bas.... Je le conseille à toutes!

Les parents les laisse dans leur casier...

tibor777 25/02/2014 13:21

Avant j'exigeais rien de particulier jusqu'à il y a quelques semaines un ami c'est fait rouler sur les pieds par un gros camion et il a eu 2 bonnes égratignures causé par le dessous du camion, donc depuis ce temps soulier d'intérieur ou bonne pantoufle!

Azana 25/02/2014 19:11

Ma fille a toujours les pieds nus... Et les autres portent tous des bas. Pas de souliers dans la maison, sauf si un parent y tient.

Léonie1002 25/02/2014 22:18

Pantoufles Roobez ici aussi, ce sont les seules pantoufles que les enfants n'enlèvent pas ;)

L'été ils veulent tous être pieds nus, je les laisse décider mais jamais de soulier, trop bruyant en gang et dangereux de se donner des coups, ils sont toujours à 4 pattes ou les jambes din air lol

Thalye 26/02/2014 05:39

Ici à leur guise...comme on ne court pas dans la maison!! Mes 4 grands sont tous en bas, mais ils ont souvent des anti-dérapants en dessous! Les bébés ont leur souliers...pour le soutien de la cheville.

natou 26/02/2014 09:40

Moi ici c'est le contraire pas de chaussure pour éviter les bris de matériel et blessure! Par contre, je demande des pantoufles anti-dérapante .

Chamaille 06/03/2014 15:03

Moi elle a des souliers, mes les autre on des pantoufles. La raison pour moi est simple, la plus part du temps il sont dans le sous-sol donc elle a souvent froid au pied, mais l'été, c'est en pied de bas ;-)

Achooboudin 06/03/2014 18:19

Mon SDG est au sous-sol... avant j'avais du plancher flottant et c'était TRÈS froid pour les pieds, alors j'exigeais pantoufles ou soulier (surtout en hiver, en été je m'en fou...) Depuis ma réouverture, nous avons refait le plancher en tapis mousse :wub: C'est à la fois chaud pour les pieds (vraiment! Les bébés n'ont jamais les pieds froid) et aucun risque de glisser si un de mes garçons courent en bas... alors les bébés sont en bas ou certains en robeez (surtout pour éviter qu'ils enlèvent leurs bas 15x par jour)

PaniTanguera 12/03/2014 21:43

Toujours en pantoufles souples, de type Robeez. Ma fille de 11 mois sait déjà les enlever... :)

ML-multi-service 12/03/2014 22:37

je ne conprant pas

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone