Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Question de pyjamas...et de prénoms ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52068)

Calico77 24/02/2014 15:05

Question de pyjamas...et de prénoms !

Je me demandais come ça si quelqu'un saurait où trouver des pyjamas en ratine, comme dans "le temps"...j'avais adoré ça mais je n'en trouve plus, ils sont soit en coton soit en micropolar(trop chaud).

Autre chose, dites-moi, les messieurs sont-ils toujours aussi peu concernés par le choix d'un prénom pour leur enfant ???:eek:

Il m'a demandé de lui écrire une liste et de la mettre sur le frigo, qu'il noterait ce qu'il aime ou pas...rien de fait jusqu'à date. chaque fois que j'en parle, il ne donne pas son avis. Rien du tout. Niet. Nada.
Du genre : "j'aime bien Jacob, qu'est-ce-que t'en pense ?....silence....Ou alors Frédérick ?....silence....."

A la longue, une fille s'écoeure ! Non seulement il ne me fait aucune espèce de suggestion, mais il m'ignore royalement ! Même pas de "j'aime pas ça" ! :no:

Je lui ai dit que s'il ne m'aidait pas, j'apèlerai bébé "Anonyme". Joli prénom, vous trouvez pas ? ;)

Est-ce qu'il y a des mamans parmis vous qui ont dû choisir elle-même le prénom de leur enfant, sans que le papa s'en mêle ? (je ne parle pas des mamans seules, là).

jalapeno 24/02/2014 15:21

Tu parles de ton chum la ou du voisin??

Es-tu sûre qu'il est vivant??

Désolée pour l'humour plate mais la, méchante situation plate pour toi, voyons c'est quoi l'idée de pas répondre!!

Calico77 24/02/2014 15:25

:laugh::laugh::laugh:

Je me le demande, des fois !

Non non, il est vivant, en tout cas il l'était la dernière fois que j'ai vérifié !

Sérieusement, il est asperger, ça lui cause certains problèmes d'empathie et il a du mal avec les décisions. Mais là, il me semble que ça devrait l'intéresser un minimum. J'imagine que ça rumine dans sa tête et qu'un beau jour (de préférence avant la naissance) il va me donner son avis. J'espère ! :p

kathe3e 24/02/2014 15:47

Pour tes pyjamas, Gagou tagou en fesait en ratine l'an passé, mais j'en ai chercher il y a quelques semaines et pas vu, alors faudrait virifier à nouveau si c'est de retour sur les tablettes.

J'en ai vu aussi au Rossy et Hart mais ils étaient pas très beau... seulement de couleur uni

Calico77 24/02/2014 15:51

Il n'y a ni Rossy ni Hart dans mon coin, mais tu me fais penser d'aller jeter un oeil au Tigre géant. Pour l'aubainerie, j'ai vérifié aussi mais pas vu encore. J'y vais régulièrement et je reste à l'affut !

ChristineJO 24/02/2014 19:37

Calico, va voir au souris mini... Je ne suis pas sûre par contre.

Dans mon cas, trouver un prénom c'est toute une aventure, pas pour rien que la grossesse dure 9 mois!! Pour ma fille, lui voulait un seul prénom et c'était un non catégorique pour moi. Alors à chaque fois que je lui proposais un prénom il me disait non. À 8 mois je me suis tannée. On s'est assis, je lui ai dit fais-toi à l'idée que tu dois trouver un autre prénom et c'est ce soir qu'on trouve. Chacun on a fait une liste de 10 prénoms de fille et on a choisi là-dedans... Olivia était dans ses choix ;) j'adorais ce prénom j'avais juste oublié de l'inscrire!

Assoyez-vous et focussez. C'est ce soir que vous trouvez. Sinon, je te trouve chanceuse de choisir seule pcq mon chum et moi on n'a pas du tout les mêmes goûts!!!

Calico77 24/02/2014 19:47

Christine ça me rappelle tellement mon premier ! Chaque nom que je proposais, il disais non. Rien ne lui plaisait, sauf un que moi je n'aimais pas. On s'était mis d'accord entre deux prénoms de garçon, mais pas pour fille. On a eu un gars. Au 2e, on savait qu'on aurait un gars, donc pas compliqué, on a prit le 2e prénom. Mais là, le sexe est surprise. On dirait qu'il fait un blocage complet. Plus j'en parle, pire c'est !

Souris mini, j'irai voir, mais c'est souvent un peu trop cher et "mode" pour mon goût. Dommage que j'ai donné ceux que j'avais ! Ils étaient tout simple, couleur unie. Usagés. Je fais régulièrement le tour des centre d'entraide, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Ariella 24/02/2014 20:11

C'est mieux que quand moi j'étais enceinte et on se disputait sur CHAQUE prénom. Il trouvait toutes mes suggestions tour a tour: trop anglo, trop français, trop blanc (hein??? t'es Inuit peut-être et je le savais pas???) trop adulte, trop bébé, trop mafia (hein???) trop ton-côté-de-la-famille, trop vieux jeu, etc. Finalement on a pris la décision pour un prénom qui, bon, est ce qu'il est, mais au moins on a signé le certificat de naissance sans utiliser les couteaux de cuisine.

Malex 24/02/2014 20:13

Citation:

Envoyé par kathe3e (Message 475493)
Pour tes pyjamas, Gagou tagou en fesait en ratine l'an passé, mais j'en ai chercher il y a quelques semaines et pas vu, alors faudrait virifier à nouveau si c'est de retour sur les tablettes.

J'en ai vu aussi au Rossy et Hart mais ils étaient pas très beau... seulement de couleur uni

Pour votre information, Gagou Tagou a fait faillite donc je doute qu'ils en reçoivent d'autres...

Sinon, mon chum doit être un Asperger non-diagnostiqué! lol Pour notre premier garçon, il a littéralement choisi parce qu'il fallait signer la feuille pour sortir de l'hôpital. Je lui avais donné le choix entre deux noms. Pour le 2e, il m'a dit qu'on pouvait l'appeler comme je le voulais et honnêtement, j'étais contente car on a pas les mêmes goûts lui et moi... :rolleyes:

emeraude1 24/02/2014 20:18

Pour les pyjamas, si je ne me trompe pas souris mini n'en fait pas en ratine puisqu'ils disent que ce n'est pas sécuritaire parce que inflammable, donc peut-être que les autres compagnies font pareils et que ça soit discontinu pour les enfants. Pour le prénom, profites-en, moi il ne me donnait qu'un choix et tout le reste était non :)

Mimi82 24/02/2014 20:28

Moi aussi jte trouve chanceuse!!!

Histoire semblable aux vôtres ici: il est stické sur 1 prénom que je n'aime pas mais trouve toutes les maudites raisons du monde pour dire non aux miens!!! Grrrr :furious: :laugh:

Finalement, on ne s'est jamais décidé avant la naissance et je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire!!

J'avais fait une liste, loué 2-3 livres à la biblio et go on va accoucher!!! À ma première, quand je l'ai vu....j'ai su tout de suite son prénom....comme une illumination!!! Mon chum a accepté. À ma deuxième, quand elle me regardait, elle avait tellement un regard qui parlait que j'ai su quel prénom lui donner en lien avec la description/signification donnée dans les livres.

Je crois que rien ne vaut le contact avec bébé pour bien le nommer!!!

Fais toi une liste, prend un livre que tu amèneras avec toi et fais toi le bonheur de découvrir ton bébé et de le nommer selon ton feeling!! En plus, tu n'auras même pas à te vendre car ton chum a l'air de plus ou moins s'obstiner LOL ;)

Malex: comment ça faillite??? Tu es certaine?? J'ai vu du nouveau linge gagou tagou à l'aubainerie aujourd'hui???

Achooboudin 25/02/2014 07:34

moi j'en ai un en ratine pour ma cocotte et c'est un ''Carter's'' ... alors peut-être aller voir chez Carter's? Par contre, ils commencent à sortir le linge de printemps/été alors j'ai l'impression que tu auras de la misère à trouver...

Pour les prénoms, mon chum a toujours très bien participé. Bien qu'il disait ''non'' au débuts à tous mes prénoms et en retour m'en apportait des vrai noms bâtards, il a fini par choisir de lui-même des noms qui étaient dans ma liste... notre premier, on avait décidé avant sa naissance quel serait son nom (Loïk), notre deuxième nous hésitions entre Alek et Rafaël, en lui voyant la bette, mon chum a choisi Alek, et pour la troisième mon chum voulait ABSOLUEMENT qu'elle s'appelle Mélodie (ce n'était pas le prénom de fille que nous avions choisi pour les deux autres, mais je me suis dit, c'est un beau nom, et il a toujours été courtois en choisissant les prénoms, alors je lui ai fait plaisir... et ma puce porte `très bien son nom ;) )

Elfe 25/02/2014 07:44

Tu pourrais aller dans des friperies pour tes pyjamas. Je suis certaine que tu vas en trouver des beaux et des propres.

Malex 25/02/2014 11:03

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 475527)
Moi aussi jte trouve chanceuse!!!

Histoire semblable aux vôtres ici: il est stické sur 1 prénom que je n'aime pas mais trouve toutes les maudites raisons du monde pour dire non aux miens!!! Grrrr :furious: :laugh:

Finalement, on ne s'est jamais décidé avant la naissance et je crois sincèrement que c'est la meilleure chose à faire!!

J'avais fait une liste, loué 2-3 livres à la biblio et go on va accoucher!!! À ma première, quand je l'ai vu....j'ai su tout de suite son prénom....comme une illumination!!! Mon chum a accepté. À ma deuxième, quand elle me regardait, elle avait tellement un regard qui parlait que j'ai su quel prénom lui donner en lien avec la description/signification donnée dans les livres.

Je crois que rien ne vaut le contact avec bébé pour bien le nommer!!!

Fais toi une liste, prend un livre que tu amèneras avec toi et fais toi le bonheur de découvrir ton bébé et de le nommer selon ton feeling!! En plus, tu n'auras même pas à te vendre car ton chum a l'air de plus ou moins s'obstiner LOL ;)

Malex: comment ça faillite??? Tu es certaine?? J'ai vu du nouveau linge gagou tagou à l'aubainerie aujourd'hui???

Je suis allée chez Rose/Bleu à Montréal. Leurs étagères de vêtements qui sont habituellement pleines étaient quasi-vides... Je leur ai demandé pourquoi et on m'a répondu que Gagou Tagou était leur fournisseur exclusif et qu'ils avaient fait faillite. Ils étaient à la recherche d'un nouveau fournisseur... Peut-être l'Aubainerie avait un plus grand inventaire à écouler ou qu'on a racheté la compagnie... :confused:

*_Coffee Addict!!_* 25/02/2014 11:11

Je pense que tu devrais exprimer tes sentiments par rapport aux prénoms à ton conjoint. Lui dire que tu aimerais qu'il participe, qu'il te donne son opinion...etc. Quoi que personnellement, j'aurais aimé choisir toute seule! Surtout pour mon fils! Car si ça avait été juste de moi, il aurait porter le nom Imriel! :D Mais mon chum voulait pas... Ont l'avait transformer un peu en Emiriel.... mais ma famille à fait une syncope et refusait de prononcer ce nom là... que c'était trop ''weird''... donc ont a choisi des noms plus simple...

Mon chum voulait Liam... mais je ne voulais pas car une amie qui était dû 1 mois avant moi avait dit a tous le monde qu'elle appellerai son fils Liam... donc je voulais pas...

Moi je voulais Cédric, mais mon chum aimait pas...

Bref... ont a fini par mettre les deux noms dans un chapeau et pigé!

Personnellement, les noms de mes enfants étaient choisis avant leur naissance!!

Une fille, ça a pris 30 seconde ce mettre d'accord! J'ai toujours voulu appeller ma fille Océane et j'ai lancé ce nom comme idée, mon chum a adoré et BOUM c'est son nom! Pas d'ostinage, de recherche ou autre... etc! :D

Mimi82 25/02/2014 12:12

Malex: Bon!! Je suis retournée à l'aubainerie ce matin. Je me suis informée. C'est Effigie (fournisseur ou propriétaire de gagou tagou je ne sais pas quel terme) qui a fait faillite. Une autre compagnie a acheté gagou tagou donc la ligne continuera d'être produite!!! Fiou!!! J'aime tellement ça pour les bébés!!! :D donc les magasins on plein de stock!!!

soleil02 25/02/2014 12:33

Ah! Le fameux choix des prénoms! On a un plaisir fou avec ça ici aussi. :rolleyes: Pour une fille, on s'est mis d'accord presque tout de suite pour Rosalie alors ça, c'est réglé. Mais pour un garçon... Ouf! Pas facile! Il n'aime pas mes idées, je n'aime pas les siennes. Il aime mieux les noms à consonance anglophone alors que moi je déteste. Il m'a sorti Christopher et Noah entre autre. Je n'aime pas du tout.

Pour ma part, mes tops un sont Damien et Tristan, mais pour lui, c'est un non catégorique. Je suis très déçue, j'aimais vraiment beaucoup. Depuis, j'ai fait quelques recherches et lui ai fait une petite liste: Logan, Cédrick, Jacob, Nolan et je viens d'y ajouté Alek grâce à la conversation ici (merci!). Mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à savoir si un nom de cette liste lui plaisait et aucune recherche de son côté. Pfft... :no: J'en suis à souhaiter que jeudi, lors de mon écho morpho, on je dise que ce sera une fille juste pour pas avoir à m'obstiner avec lui. :laugh:

Et là, je l'achale depuis 2 semaines pour qu'on discute de qui nous choisirons comme parrain et marraine, mais ce n'est jamais le bon moment pour lui. Une chance, on a encore du temps devant nous. Mais tout de même, ça me fatigue de ne pas régler ça tout de suite.

Achooboudin 25/02/2014 12:53

Fluffy: Océane figurait parmit mes noms de filles! J'ai toujours adoré ce nom! Mais mon chum ne voulait pas... il aurait été d'accord lors de ma deuxième grossesse, mais pour une raison ou une autre, à ma troisième, ce nom ne lui tentait pas :confused: Il y a aussi Maëlie qui figurait dans ma liste... et ce nom non plus ne lui tantait pas... et assez ironiquement, la femme avec qui j'ai partagé ma chambre d'hôpital avait nommé sa petite ainsi :laugh:

Soleil02: beau choix de prénom ;) hihihi ce que j'aime de ''Alek'' c'est qu'on ne l'entend pas souvent

Méli Mélo 25/02/2014 13:23

Pour ma part c etait tout le contraire mon chum voulait trop s impliquer... Il a " enfants + vieux alors moi je disais laisse moi un peu de lousse ce sera mon seule enfant...rien a faire loll il voulais QU ON choisisse ensemble oufff pas facile de s entendre... moi je voulais Charlie pour ma fille lui non finalement il a fini par dire oui vu que je suis bonne manipulatrice ha ha ha
A la naissance je trouvais qu elle n avait pas un visage de Charlie alors on a appelé ma cocotte par le prenom que son papa a choisi Lya et ca lui va tellement bien
Par la suite j ai eu finalement un autre grossesse et c moi qui ai choisi le prenom et papa a accepté alors notre fils s appelle Zack

soleil02 25/02/2014 13:44

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 475601)
Soleil02: beau choix de prénom ;) hihihi ce que j'aime de ''Alek'' c'est qu'on ne l'entend pas souvent

Lol! Oui, j'aime bien aussi pour cette raison, mais je suis prête à parier que mon mari va trouver ça trop "original". Lol! On a tellement pas les même goûts! :innocent:

Calico77 25/02/2014 15:42

Alek est dans ma liste aussi !

On est plutôt du genre classique, avec Vincent et Samuel, on veut poursuivre dans ce genre là (au moins là-dessus on est d'accord!). On galère tellement pour les noms de gars, j'espère avoir une fille !

La liste est sur le frigo, mais je n'ai aucun retour de sa part, je crois que je vais réduire les choix à deux de chaque sexe. Ce sera ça et puis c'est tout ! C'est bon de savoir que les hommes se ressemble, dans le fond ! ;)

Je crois que je vais carrément aller acheter de la ratine et coudre moi-même. Je n'en ai pas besoin beaucoup, vu qu'il arrive fin mai, mais pour la nuit, c'est confo. Et franchement, si le feu se rend au berceau, que le tissus soit inflammable ou pas, rendu là on va tous être morts par la fumée...

cel6440 25/02/2014 20:07

nous aussi on c'est ostiné pas mal sur les fameux prénom, lui était stické sur Edwin mais je suis pas capable, je trouve pas ça très beau... J'ai finalement sortie le livre des prénom, j'ai fait une liste, puis il a pris le même livre et a fait la sienne, le premier prénom en haut de la liste était le même pour nous 2! :P
ça sera don Ethan!
Pour une fille par contre on était tombé d'accord de suite pour Mia, mais c'est un petit gars, on garde donc le prénom sous le coude pour la prochaine grossesse! ;)

*_Coffee Addict!!_* 26/02/2014 04:22

Vous savez moi j'ai compliquer la recherche de prénom un peu.... je refusait categoriquement un nom se terminant en "A"!!! Pourquoi? Parce que mon prénom se termine en A et 95% de la population le prononce en Â.... et y'a rien qui m'horripile plus que cela... je voulais pas endurer le monde massacrer le nom de mes enfants en plus!!! Ouf!!!

Achooboudin 26/02/2014 07:38

hihihi, Fluffy, on se ressemble! Moi aussi, aucun nom terminant par A!!! Un autre de mes critères était un nom qui n'a pas vraiment de diminutif... donc Loïk, Alek... bon y'a Mélodie (Mel, Mélo) mais quand viendra le temps, je tiendrai mon bout comme l'a fait ma mère (mon frère s'appellait Alexandre, tout ceux qui osait l'appeler Alex se l'ont fait dire... tellement qu'aujourd'hui je suis incapable de donner un diminutif à quiconque (genre Ben pour Benoît, Gab pour Gabriel, etc.) )

*_Coffee Addict!!_* 26/02/2014 07:59

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 475697)
hihihi, Fluffy, on se ressemble! Moi aussi, aucun nom terminant par A!!! Un autre de mes critères était un nom qui n'a pas vraiment de diminutif... donc Loïk, Alek... bon y'a Mélodie (Mel, Mélo) mais quand viendra le temps, je tiendrai mon bout comme l'a fait ma mère (mon frère s'appellait Alexandre, tout ceux qui osait l'appeler Alex se l'ont fait dire... tellement qu'aujourd'hui je suis incapable de donner un diminutif à quiconque (genre Ben pour Benoît, Gab pour Gabriel, etc.) )

Ma mere voulais appeller mon frere alexandre.... mais elle c dit tout le monde vont lappeller alex...donc elle l'a appeller Alex....ben maudine.... le monde l'appelle Alexandre!!! XD

Mes amis qui ont eu le culot de me donner un diminutif au telephone qui tombais sur ma mere se faisait dire quil ny avait personne de se nom la a ce numeri et elle raccrochait la ligbe au nez!! Looolll ca prenait pas de temps quils comprenait le message...
quoi que aujourdhui je prefere le diminutif que le massacre des A!!!!!

Calico77 28/02/2014 19:47

Moi c'est mon diminutif qui fini en "A"...!

Ethan j'Faudrait que je mette un fusil sur la tempe de mon chéri pour qu'il daigne même juste regarder un livre de prénoms....

bon, on a encore le temps !

En passant, j'ai enrôlé toute la famille pour me trouver mes fameux pyjamas !

soleil02 28/02/2014 23:40

Finalement ici, on aura plus besoin de s'obstiner pour le prénom. J'ai eu mon écho de croissance jeudi et ce sera une petite cocotte. On avait déjà choisie Rosalie pour une fille alors ça met fin à notre mésentente pour les prénoms de garçons. Lol! Mon mari a même déjà trouvé son petit surnom d'amour. Ce sera: sa petite rose. ;) Il a donné un petit surnom de ce genre à nos 2 autres enfants: ma plus grande c'est bibitte et mon garçon c'est p'tit loup. Hihi!

Calico77 01/03/2014 08:33

cool pour ta petite puce Soleil !

Ici mon chum est fort pour les surnoms, présentement, c'est : Bart et Nelson....
Juste avant c'était Denis la menace et The Destroyer.....

Je veux vraiment une fille, cette fois ! ;)

soleil02 01/03/2014 16:50

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 476136)
cool pour ta petite puce Soleil !

Ici mon chum est fort pour les surnoms, présentement, c'est : Bart et Nelson....
Juste avant c'était Denis la menace et The Destroyer.....

Je veux vraiment une fille, cette fois ! ;)

Je te la souhaite cette petite fille Calico77. C'est tellement la joie de pouvoir expérimenté les 2 sexes! J'étais vraiment comblée de savoir que j'attendais un garçon à ma deuxième grossesse. J'avoue que j'aurais été un peu déçue que ce soit une autre fille, même si elle aurait été tout autant désirée et aimée. Et à cette grossesse-ci, je n'avais pas vraiment d'attentes puisque j'avais déjà une fille et un garçon. Mais j'avoue que ça me fais bien plaisir de retomber dans les petites robes puisque mon petit dernier est un garçon. ;)

Mimi82 01/03/2014 17:20

Calico77: je suis pas mal certaine avoir vu des pyjamas en ratine chez carters. Tout est en solde de 25% jusqu'à demain! ;)

Calico77 04/03/2014 14:07

C'est où ça Carters ? Je ne connais pas ça du tout.

Mimi82 04/03/2014 14:20

Je crois bien savoir de quel coin tu viens alors le plus près pour toi c'est au faubourg boisbriand près du future shop "oshkosh carters"

Et les pyjamas chauds sont en solde! ;)

Calico77 30/03/2014 11:03

Eh bien ! j'essaie de magasiner des pyjamas....pas évident ! Du rose ou du bleu ! Je ne désespère pas...Tsé, je ne veux pas payer 15-20$ le mcx non plus, ça grandit vite un bébé et je ne suis pas riche !

Prénom : j'ai acculé Mr mon chum. Pas eu le choix ! Lui il ne s'est pas cassé la tête, il aime Gabriel /Gabrielle. Point. Bon, une chance que j'aime bien ça aussi ! Sinon, je serais embêtée !

Ce sera donc probablement, si pas de changement d'avis, un ou une petit/e Gabriel/le !

isabelle1984 15/05/2014 21:32

Pour les prénoms ca été compliqué chez nous aussi. Ca même occasionné un gros conflit familiale.

Pour le premier, c'est mon conjoint qui décidait le nom du garçon et moi de la fille. Nous avons eu un petit garçon et avec la liste qu'il avait fait, nous avons opté pour Lucas.

Pour le deuxième on ne s'entendait pas du tout moi et mon conjoint. J'avais un coup de coeur pour Kaleb alors que lui il détestait ça, par contre, il aimait Kaël que je n'aimais pas non plus évidamment. Je trouvais que ça sonnait trop dure comme prénom mais étrangement, je trouve que ce prénom va mieux à une petite fille. M'enfin... On hésitait entre Alek et Loïc... Loïc étant un des prénoms coups de coeur de ma belle-soeur à l'époque (à noté qu'elle n'était ni enceinte, ni en essai également). Nous avons penché pour Loïc puisqu'on s'appercevait que les gens comprennait AleX et non AleK et je ne voulais pas qu'il ai constamment à reprendre son prénom... Deplus, mon conjoint s'appelle Louis et mon frère s'appelle Eric On trouvait que ca faisait un beau clin d'oeil ;) La chicane que ca occasionné dans la famille... Vous n'avez pas idée...

Sinon pour le 3ième, on a voulu continuer la thématique des prénoms court commencant par L Pour une fille on aimait bien Leslie, Leah, Leeloo... Finalement nous avons eu un 3ième garçon et ca vraiment pris du temps avant de trouvé. Nous avons choisi Logan et le pire dans tout ça, c'est que ça m'a pris du temps pour reellement apprécier ce prénom. Ca n'a pas été un coup de coeur comme les 2 précédents. En 2010, il y en avait presque pas des Logan et je trouvais que ça sonnait doux comme prénom. Aujourd'hui, il y en a de plus en plus... Moi qui voulait être original, c'est ratée :P

Calico77 16/05/2014 01:50

Pourquoi la chicane pour Loic ?

Ce sont de beaux prénoms en tout cas !

Remarque, quand mon frère a eu sa deuxième fille, il l'a appelée Laura 9la 1ere étant Leslie !) alors qu'il savait que nous aurions aimé Laurianne pour une fille (on voulait un 2e enfant à ce moment).
Donc en ce momment, Laurianne on a dû faire une croix dessus, trop ressemblant. Mais bon ça n'a pas fait de chicane !

Là, Gabriel me tente moins pour un gars, je ne sais pas, j'hésite. J'aimerais mieux Alexandre je crois.

Achooboudin 16/05/2014 07:09

Citation:

Envoyé par isabelle1984 (Message 484848)
On hésitait entre Alek et Loïc... Loïc étant un des prénoms coups de coeur de ma belle-soeur à l'époque (à noté qu'elle n'était ni enceinte, ni en essai également). Nous avons penché pour Loïc puisqu'on s'appercevait que les gens comprennait AleX et non AleK et je ne voulais pas qu'il ai constamment à reprendre son prénom...

Hihihi, ce sont les noms de mes deux garçons :wub:

Pour la problématique entourant la prononciation du nom Alek, tu resterais surprise de voir comment c'est peu fréquent. C'est surtout avec les dames d'âge mûre ou bien les vieux monsieur qu'on doit répéter ''non, pas ALEX, ALEK avec un K'' mais sinon, avec tous les prénoms originaux qu'on entend de nos jour, les gens ont une ouverture d'esprit et capte bien les noms.

Là où c'est plus ''touché'' c'est lorsqu'on on essaie de parler trop vite et qu'on dit une phrase dans le genre ''Alek c'est pas ca que tu dois faire'', là on dirait qu'on dit ''Alex'' mais on s'habitue à mieux séparer son nom du restant de la phrase ;) Moi en tout cas, je devais avoir un enfant nommé Alek, j'ai toujours aimé ce nom.

Calico77 16/05/2014 07:18

Moi aussi j'aime beaucoup ! Mais pas chéri apparament...:(

soleil02 16/05/2014 09:51

Si je comprend bien, le prénom n'est toujours pas choisi Calico77? Hihi! Si ça continu, bébé va venir au monde et il faudra choisir "live" à l'hôpital! ;)

isabelle1984 16/05/2014 11:55

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 484854)
Pourquoi la chicane pour Loic ?

Ce sont de beaux prénoms en tout cas !

Remarque, quand mon frère a eu sa deuxième fille, il l'a appelée Laura 9la 1ere étant Leslie !) alors qu'il savait que nous aurions aimé Laurianne pour une fille (on voulait un 2e enfant à ce moment).
Donc en ce momment, Laurianne on a dû faire une croix dessus, trop ressemblant. Mais bon ça n'a pas fait de chicane !

Là, Gabriel me tente moins pour un gars, je ne sais pas, j'hésite. J'aimerais mieux Alexandre je crois.

Parce qu'au départ, ca s'enlignait plus pour Alek.. La journée de mon mariage, on m'a demandé quel serait le nom de notre enfant (j'étais enceinte de 4mois) J'ai mentionnée que j'hésitais encore entre Alek et Loïc et à l'époque, je n'avais pas une belle relation avec ma belle-soeur du tout. Ma belle-mère m'a dit: ''Ah tiens, c'est drôle, c'est aussi le coup de coeur de X...'' Lorsque nous avons décidé d'opter pour Loïc pour les raisons mentionné plus haut, la belle-famille avait dit que j'avais fait expres de le changer pour ''piquer'' le coup de coeur de ma belle-soeur... Voyons donc! Encore là, elle a eu son enfant, 3 ans plus tard, et même si elle aurait tenu à lui donné le même nom, ca ne m'aurait pas dérangée. C'était notre coup de coeur à nous aussi et je n'aurais pas pris la chance de me privé pour un prénom qui aurait pu changer au fil du temps... Elle n'était pas encore en essai à ce moment. M'enfin bref...

isabelle1984 16/05/2014 12:14

[quote=Achooboudin;484867]Hihihi, ce sont les noms de mes deux garçons :wub:QUOTE]

Par curiosité, est-ce qu'on t'a déjà prononcé le nom de Loïc, Loyce ?
C'est m'est arrivé à deux reprises, dont une fois, par le prête, à son baptême :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone