![]() |
Ma garderie doit fermer...
Bonjour,
J'ai présentement une garderie en milieu familial privé et j'ai six enfants. Le 17 mars prochain, la garderie doit absolument être fermée. Les raisons ne peuvent être données aux parents, car trop personnelles. De plus, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai su que je devrai fermer. Je suis tout de même très triste de devoir me séparer de ces enfants. J'ai un bon groupe et j'ai des parents vraiment extraordinaires qui me font confiance depuis déjà presque un an. Je vais donc leur annoncer la nouvelle ce vendredi. Ils auront deux semaines pour se trouver une autre garderie. Ma question est la suivante: Advenant qu'un ou des parents soient vraiment fâchés, peuvent-il me poursuivre pour quelque raison que ce soit? J'aimerais au moins avoir ce côté là en paix afin de ne pas ajouter à ce que je traverserai durant les prochains mois. Merci et bonne semaine à vous. |
as-tu fais signer des contrats?? si non, ils ne peuvent rien contre toi
si oui, je vais laisser ceux qui sont au courant te répondre car je ne voudrais pas spéculer n'importe quoi et t'induire en erreur!! |
Moi je pense je dit bien je pense que si c'est une raison médical ils ne peuvent rien faire contre toi :)
|
Jai dû fermer pour raisons médicales l'année dernière. A contrat avec trois parents, aucun n'a été faché et ont tous été super gentil et compréhensif. (en plus j'ai du fermer la journée même, sans préavis aucun!)
Un parent qui avait quitté ma garderie quelque semaines plus tot a décidé de tenter de me nuire quand il a appris. N'ayant pas signé de resiliation papier, il a tenté de me poursuire puisqu'il ''restait'' 8 mois a mon contrat avec lui. Il a appeler a l'OPC au MFA etc etc. Jai réussis a prouver que notre contrat avait été résilier, par des courriels, des messages textes, linscription de sa fille dans une autre garderie depuis 3 semaines, etc. Par contre, si j'avais pas eu ses preuves, j'aurais pu leur devoir un dédommagement. Jaurais tendance a te conseiller de donner ta raison au parent, peu importe a quel point cest personnel. Les parents risquent d'etre beaucoup plus compréhensif que si tu n'en donne pas. Aussi, si tu peux fermer dans deux semaines, pourrais tu, au besoin, fermer une semaine plus tard sil le faut si un parent en a vraiment besoin? Si oui dis le leur, ca montrera ta bonne foi.. |
Tu ferme donc les parents generalement niraient pas au-dela de ca , grosse difference avec la rsg qui met '1' enfant dehors pour x raison , la tu ne loffre tout simplement plus a personne , tu nas pas a te justifier aupres deux ni a donner de raison cest personel et personne de peut rien y faire ou revennir contre toi
|
Citation:
|
Merci pour vos réponses...
Je vais mettre les parents au courant dès ce soir. Je leur expliquerai que, suite à ma résonnance magnétique, je dois faire le nécessaire rapidement. Comme j'ai un contrat de un an qui vient tout juste d'être signé, je leur ferai signé le formulaire de la résiliation du contrat. En espérant qu'ils comprennent, car je n'ai vraiment pas besoin de me faire poursuivre à ce moment-ci de ma vie. Je pourrais tout de même ajouter une semaine supplémentaire si besoin est... La troisième semaine, mon conjoint pourrait me dépanner mais, sûrement pas avec six enfants. Bref, un gros merci pour vos réponses. |
Ah dsl jetais sure que si la boutique ferme comme on dit ben ya rien a faire ! Cest idiot parcequ en realité le parent na pas payé , il nest pas siii perdant que ca .breff cest vraiment une autres de mes nombreuses avantages a ajouter a ma liste de bon cotés a ne pas faires de contrats;)
|
Citation:
|
Si jamais tu connais d'autres bonne garderies dans ton coin à leur référer, des fois ça aide à faire avaler la pilule ;)
Je te souhaite bonne chance pour ton futur... |
Que gagner vous a faire des mausus de conrat?...
En tout cas appelle pour te renseigner...en meme temps cest tellement absurde...tu dois avoir un papier medical pour prouver ta fermeture...me semble que si un parents ne comprend pas ca la....pis quand on ferme on devrait avoir un minimum de droit...la fille qui deteste ca finalement pis qui veut les frapper les petits elle fait quoi?.. Elle continue le 8 mois quil reste...misere... En tout cas bonne chance a toi cest quand a moi ca limportant...et jose esperer que lhonnetete va payer!,,, |
Sur le site de l'OPC, il est seulement question de remboursement des frais déjà payés versus les services non rendus.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...eture-service/ Le mieux serait peut-être de vérifier directement avec l'OPC pour avoir l'heure juste. Vous auriez l'esprit plus tranquille après avoir validé les informations. ;) |
J'appellerais également à L'OPC pour avoir l'heure juste. De cette manière, vous serez certaine des informations et ils pourront peut-être vous renseignez comment mettre fin au contrat dans avoir de problèmes. Bonne chance et désolée d'apprendre que vous avez des problèmes de santé.
|
Bonsoir,
J'ai avisé tous les parents. Ils ont tous signé le formulaire de résiliation de contrat. Je savais que j'avais des bons parents mais, j'avais tout de même peur et j'étais un peu angoissé à l'idée qu'un parent ne le prenne pas bien. Comme quoi, nous sous estimons parfois l'empathie des autres. J'ai téléphoné à l'OPC en me faisant passer pour le parent. Le préposé m'a immédiatement conseiller de poursuivre au civil pour préjudices! Il m'a dit que seul la mort de la gardienne pouvait justifier ma fermeture! Et bien je suis tombé sur le c**! Merci à vous tous pour vos encouragements. Bonne semaine. |
Je n'ai pas lu les reponses, mais moi personnellement j'aimerais qu'on m'aide à trouver un nouveau service de garde.
Tu peux surement aider tes parents à se relocaliser |
Bonne chance
J'ai fermé l'année dernière en janvier avec des parents qui avaient des contrats jusqu'en août, avec 2 semaines d'avis. J'ai mentionné mon arrêt fortement recommandé par le médecin pour une cause personnelle et j'ai donné 10 jours d'avis. Étant très perturbée au fait que je devais fermer rapidement mais pour mon bien, j'ai contacté toutes les éducatrices de mon quartier qui ont à leur tous communiqué avec leurs contacts pour finalement relocaliser tout ce beau petit monde en quelques jours. C'est une grosse étape de vie que de fermer et de passer à autre chose, mais au bout d'une année, je suis heureuse du dénouement et des contacts merveilleux conservés avec les parents qui m'ont tous gâtée à leur départ la dernière journée. Je te dis donc que le coeur des gens importe plus que les contrats, bien que souvent, dans le métier en SDG, des comportements sont très douteux de la part des parents. J'ai été agréablement surprise.
Bonne chance à toi:o |
Citation:
|
Ahahahahaha Méchant nono le monsieur de l'OPC....j'ai une amie qui avait un service de garde et qui a eu un diagnostic de cancer, vite, opération, traitement, etc. Elle n'a pas eu le choix de fermer très rapidement. Aujourd'hui Dieu merci elle va bien et elle a ré-ouvert son service de garde!! Tabarnouche, comme si on contrôlait tout dans la vie!!! J'en reviens pas qu'il t'ait dit ça!!!
|
Citation:
Un peu de compassion et d'humanité que diable!!! J'espère que ce n'est que son opinion et non pas celle de l'OPC que l'agent a partagé. |
Je voulais vous aviser que j'ai reçu une réponse de l'OPC et une personne compétente s'occupe de retracer l'agent en question et de la plainte que j'ai déposée. Jusnan, je te fais parvenir en priver l'information. J'espère que malgré les difficultés que tu rencontres en ce moment tu auras un peu de temps pour lui répondre. Évitons de telles réponses dans le futur.
Bonne journée à tous et toutes. |
Citation:
|
Citation:
Tout ça n'est malheureusement plus dans mes mains à moins que jusnan me donne l'information et qu'elle souhaite que je m'en occupe. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone