![]() |
Contrat d'un an
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une garderie mf pour un contrat d'un an seulement (Aout 2014 à aout 2015) pour ma fille. La raison de ceci est parce que ma fille iras rejoindre mon garcon dans une installation, mais ils ne peuvent la prendre avant ce temps. J'ai communiquer avec des mf dans le coin, tout vas bien jusqu'à quand je leurs dis que c'est pour un an seulement, ils me refuse la place après ca car elles préferent garder des enfant à long termes. Je voulais être transparente pour ses garderies, pas de secrets, et on me ferme la porte au visage à chaque fois.... Je ne sais plus quoi faire...:confused: |
Malheureusement, l'honnêteté n'est pas toujours "payante"...!
Il faudrait peut-être revoir votre transparence...:s. C'est plate à dire....j'en conviens! :innocent: |
Ne le dis tout simplement pas.
|
Je comprend mais si ta fille commence une garderie et qu'elle si sente bien et es heureuse pourquoi la changer après ? mais bon c'est ton choix
Titoine |
Moi je continuerais d'être honnête.
Tu sais, une maman qui accouche d'.un 2e bébé en septembre ou octobre, voudrais que sa garderie lui réserve un place pour août 2015. Ton besoin pourrait faire son bonheur. Où l'âge de ton enfant, pourrais tomber dans l'âge fetish d'une éducatrice. Et elle serait bien content le prendre pour un an. Moi, je n'aime pas prendre un enfant pour 2-3 mois. Mais un an, beaucoup peut arriver. Moi je l'ai fais plusieurs fois. |
Moi aussi je dis continus avec l'honnêteté! En partant si tu caches volontairement quelque chose a l'éducatrice, messemble que ca part mal! Et puis 1 an, cest pas SI court que ca.. Cest déjà bien!
|
dis le!! J,ai souvent dépannée des gens, pour des mois ou un an.....souvent ca fit avec un accouchement ( 2ieme enfant)...en le sachant à l'avance on s'arrange...
ne pas le dire est mesquin... |
durant mes 30 ans de métier...j'ai souvent dépanner un parent pour une période fixe de 6 mois...1 an...
je te conseille de continuer a etre honnete....il existe des situations que cette situations fait l'affaire des 2 parties bonne chance |
Continu à être honnête, je préfère le sa voir si un parent a besoin seulement pour une certaine période de temps. Déjà là, je trouve que ça part bien une relation parent-rsg car tu est transparente.
J'ai déjà eu des enfants dont les parents voulaient la place pour une certaine période et ça ne m'a jamais dérangé. |
Tu es de quel endroit. Moi j'ai une pouponnière 0-18 mois, les enfants me quittent tous à 18 mois alors ça arrangent bien des parents qui ont leur place en CPE justement !
|
Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'on ne m'avise pas dès le départ. En autant qu'on me donne un avis de quelques mois pour que je puisse avoir le temps de combler la place.
D'ailleurs, je m'attends à ce que ça ce produise de temps en temps. |
Je suis de laval (secteur Ste-Rose). C'est vraiment plate, parce que veut commencer une relation honnete avec une rsg, car elle garde mon enfant, ce n'est pas n'importe qui. C'est pour ca que je veut être honnete. Même so je ne le dis pas au début, avec le temps, elle sauras que j'ai un autre enfant et qu'il est en installation, je ne pense pas qu'elle serait contente de savoir que je ne lui ai pas dit....
|
Citation:
|
il faut continuer de leur dire car moi dans mon service de garde je le fais et tant que je le sais j'affiche mes places en consequences
|
Je penses comme les autres, il faut être honnête! Moi pour 1 an, j'accepterais! Il y a tellement de chose qui peuvent se passer en 1 an... J'ai justement une cocotte de 9 mois, qui est ici pour 1 an 1/2.... ( travaille de maman oblige! ). Je vais m'ajuster rendu là!
|
La maman d'une amie a quitté il y a 1.5 ans, pour un congé de maternité prolongée. J'avais 2 places dispo en septembre 2013. Elle m'annonce qu'elle retourne à l'école en février 2014. Je lui réserve 2 places de septembre à février, tout en savant que sa grande va quitter à la fin juin (max 5 mois à la garderie)
|
Moi pour un an j'accepterais. Le problème (si c'en est un) par contre je trouve avec les contrats moins longs, c'est qu'on s'attache autant aux enfants, et qu'après on est ben triste de les voir partir! Mais ça fait partie de la job!
|
C'est drôle quand même, vous parlez de dépannage, mais la plupart, sinon la majorité des RSG, ne faites-vous pas des contrat d'un an, justement ???
Un contrat d'un an, ce n'Est pas du dépannage, c'est l adurée du contrat ! Je n'ai jamais jamais vu de RSG faisant des contrats de 2-3 ou 4 ans ! A votre place, angie13, je demanderais simplement la dure du contrat que fait la RSG, puis je dirais : "Parfait, ça me convient". Point final. Ce n'est certainement pas de la malhônneteté, juste confirmer que le contrat convient à vos besoins ! Vous renouvelez ou pas le contrat ou pas par la suite, c'est tout ! |
Citation:
Mais oui c'est ça! Qu'elle sache ou pas plus tard ce n'est pas important, elle ne peut pas te mettre à la porte parce que l'ainé est en installation. Moi je suis pour le regroupement de la fratrie, et dans un an, tu auras le choix entre enlever le petit ou même ramener le grand. |
Citation:
calico, un contrat NE PEUT dépasser 1 an, alors même si on le voulait, il nous serait impossible de le faire!! |
Moi je suis pour l'honnêteté point final, le respect commence par ça et ça va dans les 2 sens!!
|
Citation:
c'est pas un engagement à vie, un service de garde ! |
Moi aussi je suis bien d'accord avec Calico! Si la maman signe un contrat d'un an, pourquoi devrait-elle dire immédiatement qu'elle n'a pas l'intention de renouveler après un an????
Peut-être qu'au bout de l'année, elle ne voudra plus quitter! D'autant plus que beaucoup de RSG ne signent que des contrats de 3 mois. |
Citation:
ok mais je ne suis pas daccord avec toi!! c'est pas un engagement à vie, je te l'accorde mais c'est des enfants auprès desquels on s'investie et auxquels on s'attache, j'aime bien savoir à quoi m'en tenir, je ne m'attacherai pas moins et je ne m'investirai pas moins mais je me ferai à l'idée plus doucement que dans un an, il partira. aussi, je saurai à quel moment commencer à afficher la place qui sera disponible au moment où il partira. et si une maman tombe enceinte, je pourrai lui dire que j'aurai une place disponible pour son 2e plutôt que risquer quelle parte en lui disant désolée, aucun départ de prévu!! j'ai une maman présentement qui espère fort que j'aurai une place en sept pour son garçon, eh bien je lui ai dit non, ça va aller en 2015 seulement mes places disponibles... alors elle fait quoi tu penses? elle cherche ailleurs et pas seulement pour son garçon car évidemment qu'elle ne veut pas les envoyer à 2 garderies différentes!! alors j'espère qu'un parent qui a signé en septembre passé ne m'a pas caché qu'il partira en septembre prochain, j'aurai alors perdu 3 enfants alors que ça aurait pu être évité si j'avais su!! c'est des si mais c'est ça pareil!! je suis certaines qu'il y a beaucoup de rsg qui ont une place disponible pour un an, ça arrive quand même fréquemment ce genre de situation!! je reste sur mon point, commencer en cachant la vérité, ça commence bien mal une relation et ça risque de mal la finir aussi!!!!! |
continuez à être honnête :yes:..moi je dirais oui...au moins les 2 parties savent quand sa finit et la responsable peut mettre déjà une annonce c super ça...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone