Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pour mettre fin a la bisbille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52141)

vieux_fou 28/02/2014 15:55

Pour mettre fin a la bisbille
 
mesdames.

juste une idée comme sa.

si vous chargeriez 40$ par jour par enfants , minimum 3 jours semaine , vous régleriez la question des gens qui pensent que leur enfants est tellement mieux a la garderie.

je suis travailleur autonome , mon prix est fixer pour faire de l'argent , et non pas pour me faire un salaire , c'est la loi de l'offre et de la demande .

les c.p.e. a 7$ , je fermerais toute sa ,aucune raison justifiable pour payer se prix la , somme nous rendu si pauvre au québec pour payer le même prix qu'il y a 20 ans pour faire garder un enfant.

travaillé sans filet social au dessus de la tête sa a un prix ,prendre le risque d’être a son compte a un prix , et , tant pis pour les chialeux.

p.s. :je n'ai pas de garderie.

titemamancomblée 28/02/2014 16:06

Bien d'accord, mais si je chargeais 40$ au lieu de 25$, je n'aurais aucun client. Et oui, les CPE (shop à bébé) nous concurrencent épouvantablement...
Je n'aime pas le principe des CPE parce que je trouve simplement qu'un milieu institutionnel n'est pas approprié pour des enfants de moins de 3 ans. Mais c'est le même principe que partout, regrouper pour offrir de meilleurs prix et ainsi créer un besoin. Parce que entendons-nous pour dire que ce n'est pas toutes les familles qui ont besoin de 50h de garde par semaine. Mais la majorité prennent un temps plein parce que 45$ par enfant par semaine, c'est donné ! Et si un parent voulait garder son enfant chez lui plus souvent, ses places pourraient lui être enlevées...C'est pathétique ! Tout ça pour dire qu'un service aussi peu cher amène les parents à utiliser toutes ces heures. C'est comme au dollaramma, c'est plein de gogosses dont on n'a pas besoin, mais à 1$, ça vaut la peine !
Sur ce, bonne fin de semaine ! ;)

AlexOli 28/02/2014 16:16

T'as sûrement pas d'enfants non plus lolll Je pense pas que la bisbille soit rattachée aux tarifs mais bien souvent au non respect des parents pour la profession de sdg. Je paye pas, c'est pas grave, j'arrive en retard, c'est pas grave.... Ah pis oui, avec les dirigeants qu'on a, qui savent pas compter et qui vendent nos ressources à rabais, nous surtaxe et nous surimpose, oui on est pauvres....

vieux_fou 28/02/2014 16:44

des enfants j'en ai , mais ils sont adultes.

il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental , connait pas sa non plus.

qu'est ce qui est arriver pour qu'ont en viennent a avoir autant besoin du gouvernement pour élever vos enfants.

bien sur , je vous comprend , il aura toujours des cr......rs pour charger le prix plus bas , sans penser qu'il se tirent dans le pied toute seul.
sait gens la disparaisse d'eux même de toute façon , sait la loi de la nature .

juste a lire plusieurs sujet , beaucoup ont la passion des enfants , mais ils ne sont pas fait pour être en affaires ,sa se sent dans leur écrit que se sont des gens timide qui se font manger la laine sur le dos , trop émotionnel , et pour être en affaire , il ne faut jamais laisser le coté émotionnel passé devant , laisser une faille , aussi minime soit elle , s'en ai fini , beaucoup de gens savent comment s'infiltrer , s'en jamais en ressortir.

anie1978 28/02/2014 17:13

Juste une petite correction ... Il n'y a pas que les CPE à 7$, il y a aussi des milieu familials.

En ce qui concerne le avant on payait tant...aujourd'hui c'est tant... Je pense qu'il y a des différences au niveau du coût de la vie entre il y a 20 ans et aujourd'hui... Les salaires ne se rendent pas très loin... Aussi, il y a beaucoup plus de parents monoparentales.

natou 28/02/2014 17:13

Je charge 40$ ! Mon service de garde à toujours été plein et j'ai d'excellente références de tous les parents qui sont venu chez moi. Je fais mon travail avec passion mais pour vivre aussi. Tout cela dans le respect des parents et dans le respect de mes propres règles !

Tout le monde est heureux comme ça ! :)

AlexOli 28/02/2014 17:23

Le 20$ de v'là 20 ans, c'est un 5$ d'aujourd'hui... T'avais une très belle maison pour 90 000$, une petite voiture neuve pour 200$ par mois...astheur on paie ça aux deux semaines pis c sur 7 ans, let's the good times roll qu'on pouvait encore dire v'là 20 ans....en résumé notre argent valait plus...

*_Coffee Addict!!_* 28/02/2014 18:09

Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 476082)
des enfants j'en ai , mais ils sont adultes.

il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental ,connait pas sa non plus.V'la 20 ans... ca coutais pas 800$ par mois pour un appart 5 1/2... ca coutais pas la peau des fesses pour l'essence, les assurances, la nourriture coutait bcp moins cher...

qu'est ce qui est arriver pour qu'ont en viennent a avoir autant besoin du gouvernement pour élever vos enfants.

bien sur , je vous comprend , il aura toujours des cr......rs pour charger le prix plus bas , sans penser qu'il se tirent dans le pied toute seul.
sait gens la disparaisse d'eux même de toute façon , sait la loi de la nature .

juste a lire plusieurs sujet , beaucoup ont la passion des enfants , mais ils ne sont pas fait pour être en affaires ,sa se sent dans leur écrit que se sont des gens timide qui se font manger la laine sur le dos , trop émotionnel , et pour être en affaire , il ne faut jamais laisser le coté émotionnel passé devant , laisser une faille , aussi minime soit elle , s'en ai fini , beaucoup de gens savent comment s'infiltrer , s'en jamais en ressortir.

c ri diculr de faire ce genre de comparaison sans tenir compte du cout de la vie du salaire moyen ainsi que le taux de taxation... le tout en dollars constant bien sure...

vieux_fou 28/02/2014 18:44

eh ben , a vous écouter on serait toute des milionnaires , mais sait pas le cas.

toute coute plus cher , pourquoi??

en grosse partie des programme sociaux qu'ont a pas les moyens de se payer.

tsé , quand tu en être rendu a envoyer un chèque au b.s , et qu'en plus tu subventionne sa garderie , ont a un gros problème de société.

tiens , je vais te décrire la société qu'ont est rendu.

grand popa , grand moman, dans un chsld.
les petits enfants dans les garderie.
les animaux dans les spca.

et les parents dans tout sa.
bravo a ceux qui travaille , et qui en ont besoin , ont en a eu de besoin nous aussi pour réussir a vivre .

mais les autres , ceux qui en ont pas de besoin , ben le parking est ouvert 5 jours , pas grave ,le 15 du mois la subvention va entrer , et qui paye la subvention vous penser.

peut être qu'ont en a notre claque de travailler et de donner a tout vent pour des futilités.
a bas les subventions , c'est pas a l'états a payer pour avoir des enfants , tu ouvre ton porte feuille ou tu met des capotes , point final.

jujuju76 28/02/2014 19:00

Hum... ce post devrait plutôt s'intituler "pour semer la bisbille" ;)

Voici un article que vous feriez bien de lire, monsieur vieux_fou:
http://www.ledevoir.com/economie/act...-garderies-a-7

*_Coffee Addict!!_* 28/02/2014 19:08

http://www.magarderie.com/forum/show...d%E9favoris%E9 : Pour ce qui est des enfants dont les parents sont sur le b.s. je vous invites à lire ce post.

Le cout de l'essence n'a rien a voir avec les prog. sociaux.... ni le cout des appartements... ni le cout de la nourriture... ni le cout de l'electricité... etc.... diminuer le cout de toutes ces choses essentielles et je serais en mesure de payer une garderie autre qu'à 7$ par jour... je seraid alors assez a l'aise financierement pour payer 25$-30$ voir 40$ par jour par enfant pour le service de garde...

lililabeille 28/02/2014 19:09

Citation:

il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental , connait pas sa non plus
.

Bon, vieux fou, faut tout de même être honnète, avant les "garderie à 7$" le gouvernement nous offrait tout de même un bon montant d'argent pour nos enfants. Des programme sociaux il y en avait et le congé de maternité ça existait


Citation:

L'allocation à la naissance et pour jeune enfant (1989-1997)
En mai 1988, l'allocation à la naissance, s'ajoute à l'allocation familiale de base. C'est un encouragement financier pour les familles qui en sont à leur premier enfant ou qui désirent agrandir leur famille.
En 1989, l'allocation pour jeune enfant est accordée pour tout enfant âgé de moins de 6 ans. Elle remplace l'allocation de disponibilité instaurée en 1981 par le ministère du Revenu.

Les prestations familiales (1997-2004)
L'allocation à la naissance et l'allocation pour jeune enfant sont abolies en 1997 au moment de l'entrée en vigueur de la Loi sur les prestations familiales. Le changement est majeur. Alors qu'elle était jusque-là universelle, l'allocation familiale varie désormais selon le revenu familial. Elle couvre les besoins essentiels des enfants de moins de 18 ans des familles à faible revenu, en tenant compte de la prestation fiscale canadienne pour enfant.
Et qu'est-ce qui a commencé en 1997?
Les services de garde à 5$ qui sont maintenant à 7$

Et
Si tu te souviens bien les places en CPE créé par Marois alors ministre de la famille en 1997 l'ont été en premier pour les enfants de 4ans afin d'aider à l'intégration scolaire SPÉCIALEMENT dans les milieux défavorisées donc en particulier les parents démunies qui sont souvent ceux qu'on retrouve sur le BS.

lililabeille 28/02/2014 19:14

Et de plus vieux fou, tu connais le principe de l'offre et la demande?

vieux_fou 28/02/2014 19:29

j'ai lu.
et j'en suis très sceptique.
parce qu'il faut voir qui a commander l'étude , quand sa vient du gouvernement , il faut que sa fitte avec le payeur.

de plus , des gens non qualifier qui gagne 40,ooo $ par année , eh ben , je connait un paquet de père de famille qui échangerais leur job demain matin pour avoir se salaire la.

mais , malgré cette étude , la pauvreté a augmenter , si ont créer une richesse pour tous , les file d'attente au soupe populaire devrait diminuer , et pourtant , sa n'est pas le cas.

qu'est ce qui ne marche pas dans se cas la!!

mais , dans le cas des b.s. , soit qu,ont favorise la paresse , ou soit le travail au noir.

avec la complicité du gouvernement.

mais faut surtout pas oublier de payer nos taxes , parce que c'est pas long que le gouvernement nous suspecte d’être fraudeur.

vieux_fou 28/02/2014 19:50

si aurait fallu attendre après sa pour manger les allocation familial , le kraft dinner aurait été un repas de roi.

explique moi sa l'abeille , sa fait seulement 20 ans que je suis a mon compte , peut être que j,ai manqué quelque chose , il y a pas d'age pour apprendre.

bon , j'aime bien jaser avec vous mesdames , mais vendredi ou pas vendredi ,j'ai des soumission a allé faire , malheureusement ou heureusement , tout dépend de quel bord de la clôture ont se trouve.

si je serait monoparental avec de jeune enfants , croyer vous que ma srg voudrait que j'aille cogner chez elle se soir :)

a +

YING YANG 28/02/2014 19:55

Bonsoir Monsieur,
Pour répondre à votre question qu,est-ce qui ne marche pas, je peux vous suggérer de visiter des sites informatifs sur le sujet, des éditoriaux de nouvelles et plein d,autres sphères informatives.
Il est de connaissance notoire que la majorité des personnes qui reçoivent ''l'aide de dernier recours '' (aide sociale) sont majoritairement des femmes, des mères monoparentales, des personnes âgées.
C,est un pourcentage minimal de gens fraudeurs qui salissent la réputation de ces personnes dans un besoin que je ne souhaite à personne.
Avez-vous une idée du montant que reçoit une mère monoparentale avec ce programme d,aide sociale par mois?
Pour ce que vous nommez le 40,000.00$ de revenus concernant le métier de RSG dans la réalité pour leur 60 heures semaine minimum travaillé après déductions de toutes sortes cela varie entre le 20,000.00 et 25,000.00.
Vous mentionnez que ces personnes ne sont pas formées, qu,en savez-vous?
Vous seriez surpris du pourcentage et du niveau d'éducation qu'on ces personnes sans oublier celles qui compte des années d'expérience.
Vous mentionnez que vous connaissez beaucoup de pères qui aimeraient faire ce salaire et bien qu'ils investissent et se forment et parte leur mini entreprise de service de garde, rien ne s'y oppose, ils ont le droit.
Pour irradier le pourcentage faramineux et en augmentation de gens qui se retrouve dans un contexte ''soupe populaire'' je crois que les enjeux se retrouvent au niveau politique et éducationnel.
Et non envers la personne qui travaille 12 heures par jour pour un salaire très loin en bas du salaire minimum.
Faut s'informer, faut avoir le temps de s'informer, faut prendre le temps de s'informer, faut savoir oû s'informer, faut comprendre l,information ext... et participer activement au monde politique pour transformer les aspects dérangeants de notre société.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 476102)
j'ai lu.
et j'en suis très sceptique.
parce qu'il faut voir qui a commander l'étude , quand sa vient du gouvernement , il faut que sa fitte avec le payeur.

de plus , des gens non qualifier qui gagne 40,ooo $ par année , eh ben , je connait un paquet de père de famille qui échangerais leur job demain matin pour avoir se salaire la.

mais , malgré cette étude , la pauvreté a augmenter , si ont créer une richesse pour tous , les file d'attente au soupe populaire devrait diminuer , et pourtant , sa n'est pas le cas.

qu'est ce qui ne marche pas dans se cas la!!

mais , dans le cas des b.s. , soit qu,ont favorise la paresse , ou soit le travail au noir.

avec la complicité du gouvernement.

mais faut surtout pas oublier de payer nos taxes , parce que c'est pas long que le gouvernement nous suspecte d’être fraudeur.


YING YANG 28/02/2014 20:09

Bonsoir Monsieur,
Surtout ne pas généraliser, plusieurs sont des personnes qui portent les 2 chapeaux, celle d,être RSG aimante , compatissante ext et le chapeau de la femme d,affaire qui s,occupe très bien et adéquatement de sa mini entreprise.
Si ce processus de service de garde en milieu familial perd son aspect émotif et sentimental pour devenir une entreprise pure et brute et bien les enfants sont à plaindre.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 476082)
des enfants j'en ai , mais ils sont adultes.

il y a 20 ans , je payait 20$ cash par enfants par jour , aucun programme sociaux pour la famille , congé parental , connait pas sa non plus.

qu'est ce qui est arriver pour qu'ont en viennent a avoir autant besoin du gouvernement pour élever vos enfants.

bien sur , je vous comprend , il aura toujours des cr......rs pour charger le prix plus bas , sans penser qu'il se tirent dans le pied toute seul.
sait gens la disparaisse d'eux même de toute façon , sait la loi de la nature .

juste a lire plusieurs sujet , beaucoup ont la passion des enfants , mais ils ne sont pas fait pour être en affaires ,sa se sent dans leur écrit que se sont des gens timide qui se font manger la laine sur le dos , trop émotionnel , et pour être en affaire , il ne faut jamais laisser le coté émotionnel passé devant , laisser une faille , aussi minime soit elle , s'en ai fini , beaucoup de gens savent comment s'infiltrer , s'en jamais en ressortir.


YING YANG 28/02/2014 20:10

:laugh::laugh::laugh:
Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 476092)
Hum... ce post devrait plutôt s'intituler "pour semer la bisbille" ;)

Voici un article que vous feriez bien de lire, monsieur vieux_fou:
http://www.ledevoir.com/economie/act...-garderies-a-7


YING YANG 28/02/2014 20:15

Bonsoir Monsieur,
Vous seriez père monoparentale et vous auriez eu besoin d,un service de garde atypique et bien oui , la RSG ( et non ma RSG:D) qui offre ce type de service aurait ouvert son service pour accueillir vos enfants.
Vous me faites penser , le monde des soumissions aussi aurait quelques ajustement à soumettre
Bonne soirée, gagnez bien nos taxe et impôt comme nous le faisons si bien:D
Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 476105)
si aurait fallu attendre après sa pour manger les allocation familial , le kraft dinner aurait été un repas de roi.

explique moi sa l'abeille , sa fait seulement 20 ans que je suis a mon compte , peut être que j,ai manqué quelque chose , il y a pas d'age pour apprendre.

bon , j'aime bien jaser avec vous mesdames , mais vendredi ou pas vendredi ,j'ai des soumission a allé faire , malheureusement ou heureusement , tout dépend de quel bord de la clôture ont se trouve.

si je serait monoparental avec de jeune enfants , croyer vous que ma srg voudrait que j'aille cogner chez elle se soir :)

a +


lililabeille 28/02/2014 20:35

Citation:

et bien oui , la RSG ( et non ma RSG)
Hahaha Yingyang tu sais tellement de quoi tu parles que tu es incapable de faire la faute de vieux fou qui écrit SRG

YING YANG 28/02/2014 20:42

Bonsoir lililabeille,
J'avoue que je n,avais pas vu cette faute si c,en est une:D sait-on jamais.
Personnellement c,est l,aspect possessif du terme '' ma RSG'' qui me frisonne les oreilles.
Personnellement je ne voudrais pas être la RSG de personne style ''ma RSG'' mais bel et bien '' la RSG qui s'occupe de mes enfants'' en mettant mon prénom en avant, je préfère.
Je préfère que ce soit l' enfant qui dise ''c,est mon éducatrice ou RSG'' tu comprend la différence.:laugh::laugh:
Profondément libre
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par lililabeille (Message 476119)
Hahaha Yingyang tu sais tellement de quoi tu parles que tu es incapable de faire la faute de vieux fou qui écrit SRG


CALINOURSERIE 01/03/2014 08:30

Je ne veux pas me faire tirer mais vieux_fou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Oui c'est vrai il a peut-être des abus et oui ont payent beaucoup d'impôt.
Mais je veux simplement que tu penses à l'enfant que le parent est sur le bs pour lui il est content d'avoir des amis et faire des activités, bricolage ou autres sortir de sa petite vie qui n'a pas choisit. Les enfants se foutent des origines si tes parents sont riches ou célèbres il veulent de l'amour de la passion que nous soyons là pour les écouter ou les aider à évoluer dans la vie...Moi je suis tout à fait d'accord des sortir de leurs milieu et rendu à la maternelle il aura déjà une petite longueur d'avance ;)

Calico77 01/03/2014 08:48

Je suis plutôt d'accord avec vieux-fou, moi. Dans le fond.
Parceque au québec, on a plutôt tendance a vouloir le beurre avec l'argent du beurre. On veut que le gouvernement paye pour tout, on veut plein de services gratuits, d'allocations, de subvention, mais de l'autre côté, on se plaint qu'on paie trop de taxe, trop d'impôt. Le vrai problème, et c'est connu (oui ying Yang, l'information...) c'est que tout est mal géré ici. Fait à une époque pour un temps précis, les programmes sociaux et autres ont mal vieillis, sans véritablement de changement en profondeur pour s'adapter à la réalité d'aujourd'hui (ex, la taxe qui ne devait qu'être temporaire...). Pourquoi ? C'est pas trop winner dans les sondages de couper ou remanier ces services.....Mais la baisse de taxes ou d'impôt, ça oui ! alors faut bien que ça se paye, ç adevient un genre de bricolage broche à foin....On fout des plasters sur le bras cassé...

En plus, on dirait qu'on a honte de travailler et de mériter notre salaire. Souvent, on entend de la part des RSG qu'elles ne font pas ça pour l'argent, qu'elles ont de la misère à mettre leurs culottes, etc....La différence entre une RSG de MF et une éducatrice en CPE, c'est que l'éducatrice n'est PAS une femme d'affaire à son compte ! Elle est salariée. Quand tu ouvres ton MF, tu es une femme d'affaire. Tu dois tenir compte que tu dois faire du PROFIT, et non, il n'y a rien de honteux là-dedans. Ca n'enlève rien au plaisir, au bonheur de cotoyer et voir grandir des bout de choux. On ne devient pas moins bonne RSG parcequ'on veut gagner notre vie avec un salaire raisonnable. Si personne n'avoue faire ça pour l'argent, mais juste par amour des enfants ou pour rester à la maison avec les siens, alors on ne devrait pas s'offusquer du terme " gardienne" ! ;)

jujuju76 01/03/2014 09:15

Je ne suis pas d'accord de couper les subventions de garderie AVANT que le reste soit mieux géré... Avec l'augmentation du coût de la vie, et ce qu'il me reste sur mon salaire après déductions, je n'aurais pas eu les moyens d'avoir un enfant si je devais payer 800$ par mois pour la garderie (ce qui revient au tiers de ce que j'ai clair pour vivre, donc avec le 2 tiers restant je dois payer le loyer (1/3 là drette en partant) et le dernier tiers pour l'hydro, l'épicerie, le transport, s'habiller, les médicaments, les imprévus....et sur ce dernier tiers, je paie encore des taxes!)

silent night 01/03/2014 10:16

Citation:

Envoyé par natou (Message 476084)
Je charge 40$ ! Mon service de garde à toujours été plein et j'ai d'excellente références de tous les parents qui sont venu chez moi. Je fais mon travail avec passion mais pour vivre aussi. Tout cela dans le respect des parents et dans le respect de mes propres règles !

Tout le monde est heureux comme ça ! :)

Tu charge 40$ mais cest une pouponiere cest bien ca ? Cest different cest un service specialisé mais pour les enfants plus vieux si je chargeais ca je naurais AUCUN clients :(

Jai une maman ici en gros moyens qui a visiter un endroit avant moi a 30$ (je suis a 25$) et elle ma parler que la rsg engageait un traiteur et elle chargeais plus pour ca et ma cliente ma dit jai pas envie de payer pour ces petits luxes je prefere payer moins pi un service sans traiteur ... Breff les gens veulent payer moins ...

Croyez moi jaimerais charger 40$ , jaimerais dailleur que toutes augmentent leur prix , jaimerais vrm faire partie dune association quelquonque de rsg ou je devrais me plier au tarifs et regles .... Je trouve pas normal aussi que ce coit le meme prix que vla 20 ans !

silent night 01/03/2014 10:25

Je dis ca pi en meme temps jai apeler pour des places en garderie a 38$ Pour un enfant et jai 2 enfants et ca fait 1520$ je voulais les envoyé juste 3 jours mais je dois payé pour du 5 cest bien normal mais a ce prix la je peux tu vrm me le permette ???? Avec le remboursement anticipé ca serait 17$ chacun ... Meme la fille au gouv trouvait ca tres cher !!! Donc faut ce mettre a la place des deux cest chere pour le payeur pi pas assez chere pour le payer !

YING YANG 01/03/2014 10:29

Bon matin Calico77 et bébé,
C'est pour moi une drôle d,expression ''vouloir le beurre et l,argent du beurre'' c'est bien ce que font certains producteurs de lait , le beurre qu'ils dégustent et ils en vendent :D
Je réalise que les gens reportent souvent la problématique de toutes ces taxes et impôts sur le dos des besoins des moins bien nantis .
Ils sont oû les milliards qui ont disparu et disparaissent encore des caisses de l'état sans vouloir nommer la manière que le tout disparait.
L'état des dépenses personnelles de ces beaux grands parleurs ??????
¨Ca parait mieux de faire passer cela sur le dos des autres qui ne peuvent même pas se défendre adéquatement.
Tiens vite demême ''Le stade olympique:laugh::laugh: combien donc d,argent , de notre argent heu ou quand comment .
¨Ca en fait des bidoux qui auraient pu être investi dans la soupe populaire et l,éducation.
Je trouve que les gens pointent les mauvaises personnes ou programmes ou subventions à blâmer.
Mais ça , c,est déjà bien préparé par les instances.
Diviser pour mieux régner.
En passant ce ne sont pas toute les familles au prise avec le dernier recours qui sont incapable de donner l,opportunité à leur enfant de se développer globalement adéquatement et ce même si l,enfant ne fréquente pas un service de garde dès son plus jeune âge.
Il existe d' autres opportunités communautaires qui sont autant valable qu'un service de garde.
Calico77 je ne crois pas du tout que tout est mal géré, je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Les changements qui commencent à émerger, sont dû au fait que la masse à eu accès à l'information sans oublier la désinformation et qu'il y a de plus en plus de gens qui posent les bonnes questions, aux bonnes personnes au bon moment.
Bonne journée. et arrêtons de taper sur la tête de la vulnérabilité des gens dans le besoin, traquons les contrevenants et aidons nos enfants par le biais des parents.

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 476137)
Je suis plutôt d'accord avec vieux-fou, moi. Dans le fond.
Parceque au québec, on a plutôt tendance a vouloir le beurre avec l'argent du beurre. On veut que le gouvernement paye pour tout, on veut plein de services gratuits, d'allocations, de subvention, mais de l'autre côté, on se plaint qu'on paie trop de taxe, trop d'impôt. Le vrai problème, et c'est connu (oui ying Yang, l'information...) c'est que tout est mal géré ici. Fait à une époque pour un temps précis, les programmes sociaux et autres ont mal vieillis, sans véritablement de changement en profondeur pour s'adapter à la réalité d'aujourd'hui (ex, la taxe qui ne devait qu'être temporaire...). Pourquoi ? C'est pas trop winner dans les sondages de couper ou remanier ces services.....Mais la baisse de taxes ou d'impôt, ça oui ! alors faut bien que ça se paye, ç adevient un genre de bricolage broche à foin....On fout des plasters sur le bras cassé...

En plus, on dirait qu'on a honte de travailler et de mériter notre salaire. Souvent, on entend de la part des RSG qu'elles ne font pas ça pour l'argent, qu'elles ont de la misère à mettre leurs culottes, etc....La différence entre une RSG de MF et une éducatrice en CPE, c'est que l'éducatrice n'est PAS une femme d'affaire à son compte ! Elle est salariée. Quand tu ouvres ton MF, tu es une femme d'affaire. Tu dois tenir compte que tu dois faire du PROFIT, et non, il n'y a rien de honteux là-dedans. Ca n'enlève rien au plaisir, au bonheur de cotoyer et voir grandir des bout de choux. On ne devient pas moins bonne RSG parcequ'on veut gagner notre vie avec un salaire raisonnable. Si personne n'avoue faire ça pour l'argent, mais juste par amour des enfants ou pour rester à la maison avec les siens, alors on ne devrait pas s'offusquer du terme " gardienne" ! ;)


lililabeille 01/03/2014 10:40

Jujuju
Les allocations familiales, les allocations à la naissances, les prestations, les crédits d'impôt, le soutien aux enfants, le système de CPE ou MF à 7$ ou le crédits d'impot pour frais de garde ont justement été instauré pour permettre aux jeunes familles de faire des enfants. C'est le but premier.

Quand les allocations à la naissance ont été remplacé par la garderie à 5$ c'était en premier lieu parce qe les études gouvernementale démontraient que le programme n'avait pas incité assez les familles a avoir plus d'enfants. Premier constat étant que les mères étaient sur le marché du travail. Alors il a été décidé que les subventions au garderie seraient surement un incitatif favorable à la naissance.
JE ne sais pas parcontre si il y a eu des études démontrant la cause à effet de la garderie à 5$/7$ sur la natalité.
PAr contre ce qu'on peut voir c'Est que c'Est un programme fort populaire le manque de place en fait foi.

jujuju76 01/03/2014 12:12

Lililabeille, c'est ce que je voulais dire... sans allocation, et sans garderie à 7$ (ou remboursement anticipé) je ne pourrais pas avoir d'enfant. Je n'aurais pas les moyens d'attendre mon retour d'impôts.

Des mamans qui font moins d'$ que moi choisiraient sûrement de ne pas travailler pour avoir des enfants, donc au change le gvt aurait moins d'impôts (salaires) et de taxes (les dépenses qu'on peut faire avec un salaire).

**je spécifie que je suis maman solo

lililabeille 01/03/2014 12:43

Exact Jujuju, je désirais par mon message renforcer le tien.
Et tu rajoutes le point que j'avais oublié, l'impôt des mères au travail.

Calico77 04/03/2014 14:24

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 476143)
Bon matin Calico77 et bébé,
C'est pour moi une drôle d,expression ''vouloir le beurre et l,argent du beurre'' c'est bien ce que font certains producteurs de lait , le beurre qu'ils dégustent et ils en vendent :D
Je réalise que les gens reportent souvent la problématique de toutes ces taxes et impôts sur le dos des besoins des moins bien nantis .
Ils sont oû les milliards qui ont disparu et disparaissent encore des caisses de l'état sans vouloir nommer la manière que le tout disparait.
L'état des dépenses personnelles de ces beaux grands parleurs ??????
¨Ca parait mieux de faire passer cela sur le dos des autres qui ne peuvent même pas se défendre adéquatement.
Tiens vite demême ''Le stade olympique:laugh::laugh: combien donc d,argent , de notre argent heu ou quand comment .
¨Ca en fait des bidoux qui auraient pu être investi dans la soupe populaire et l,éducation.
Je trouve que les gens pointent les mauvaises personnes ou programmes ou subventions à blâmer.
Mais ça , c,est déjà bien préparé par les instances.
Diviser pour mieux régner.
En passant ce ne sont pas toute les familles au prise avec le dernier recours qui sont incapable de donner l,opportunité à leur enfant de se développer globalement adéquatement et ce même si l,enfant ne fréquente pas un service de garde dès son plus jeune âge.
Il existe d' autres opportunités communautaires qui sont autant valable qu'un service de garde.
Calico77 je ne crois pas du tout que tout est mal géré, je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font.
Les changements qui commencent à émerger, sont dû au fait que la masse à eu accès à l'information sans oublier la désinformation et qu'il y a de plus en plus de gens qui posent les bonnes questions, aux bonnes personnes au bon moment.
Bonne journée. et arrêtons de taper sur la tête de la vulnérabilité des gens dans le besoin, traquons les contrevenants et aidons nos enfants par le biais des parents.


Pas d'accord, souvent au gouv, la main droite ignore ce que fait la gauche....administration trop complexe...bureaucratie trop lourde....enfin.

D'accord avec la dernière partie, c'est l'argent dépensé pour acheter des sculptures à un million, faire des toilettes de 300000$, payer des voyages, des subventions aux entreprises multimillionnaires, etc....ça c'est drôlement choquant !

Par contre, remarque la tendance des gens à vouloir à tout prix tout gratuit ou a moindre coût (santé, programmes sociaux, allocations, garderies...) ce qui est très bien, mais en même temps, chiâlent sur les profiteurs du systèmes, les taxes élevées ou les impôts. Dans un sens, c'est contradictoire. Ce n'est pas à une minorité (riche) de payer pour tous les autres, mais bien à tous de payer leur juste part. Maintenant, c'est clair qu'on payerait moins si l'$ n'était pas gaspillé....

vieux_fou 04/03/2014 14:43

bon.....petite précision pour yin yang.

je commentait l'étude plus haut.

rien a voir au salaire que potentiellement vous gagner (quoique , visiblement , un travailleur autonome avec 60 h devrait gagner et même plus...bref)


les gens a faible revenu.....

les plus mal pris de la société , bien certain qu'il faut les aider , sait un devoir de citoyen de ne pas laisser les gens mourir dans la rue.

mais les fainéant , les abonner au système ,qui eux salive de savoir que demain il y aura un parking pour sa progéniture payé a même les taxes des pauvres con qui se lève le matin pour que le chèque soit bien entrer le premier du mois.

mais calico a viser juste.
au nombre de service de garde , vous devriez avoir une association pour charger les mêmes tarifs a tous , vous êtes rendu en 2014 , regarder comment vous êtes structurer , si ont compare au année 80 , ou tous et chacun prenait des enfants ........au même prix qu'aujourd'hui .

bon , j'avoue que , sans subvention , moins d'enfants , mais reste qu'il a quand une certaine part qui revient au parents a payer .

je vais même vous dire que vous êtes des spécimen rare , parce qu'en toute bonne foi , même avec 50 milles de revenu par années , je ne toucherais pas a votre métier.
je me suis amuser a lire beaucoup de vos intervention , beaucoup m'ont fait rire , mais d'autre .....m'ont donner plutôt froid dans le dos , de voir tant d’égoïsme envers leurs propre enfants .

*_Coffee Addict!!_* 04/03/2014 14:53

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 476460)
Pas d'accord, souvent au gouv, la main droite ignore ce que fait la gauche....administration trop complexe...bureaucratie trop lourde....enfin.

Je tiens à confirmer cette partie là!! Pour avoir travailler par le passé dans 2 paliers de gouvernement différent (provinciale et fédéral), je tiens à le dire! Au sein d'un même ministère, les différents départements ne se parlent pas entre eux... ce qui bien entendu créer des problèmes, de la tensions, et surtout de la frustration!!!

Par exemple, lorsque j'était agente de recouvrement fiscal, mettons que l'un des contribuables avec dossier de recouvrement m'envoyait sa déclaration d'impôt manquante de y'a 2-3 ans passé... avec un remboursement à recevoir... j'envoyait pour traitement tout en mettant une note au dossier... pis là l'autre département arrivait 3 semaines plus tard avec un ''estimé de déclaration'' avec un solde de plus de 1 000$ à payer... alors qu'il ne restait que quelques jours à la déclaration pour être complètement traité...

Le contribuable recoit un avis final disant qu'il doit payer X$... yé en beau joualvert... l'agent du gouv. passe pour un cave (Et il a raison d'être en beau joualvert...) et bien sure y'appel, cri, menace... etc...!!

Je n'avais pas accès à l'ensemble du dossier des contribuables en recouvrement non plus, donc dure dure pour moi de savoir sur quel pied dansé et si l'information donné par le dit contribuable était véridique... etc...!!!

Bref, les doigts d'une seule main ne se parlent pas, alors comment voulez vous que les mains entre elles se parlent...!!

Félys 04/03/2014 16:51

Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 476089)
mais les autres , ceux qui en ont pas de besoin , ben le parking est ouvert 5 jours , pas grave ,le 15 du mois la subvention va entrer , et qui paye la subvention vous penser.

Une petite précision est ici nécessaire; les montants reçus par les parents les quinzièmes jours du mois ne sont pas une subvention, mais un crédit d'impôt versé par anticipation. D'ailleurs, pour être admissible à ce crédit d'impôt, il faut prouver en avoir besoin. C'est-à-dire que le demandeur doit être en emploi, en recherche active d'emploi ou aux études pour y avoir accès. Un bénéficiaire de l'aide social, par exemple, n'y a pas droit.

À noter qu'en tant que mère monoparentale, si le programme de versement anticipé du crédit d'impôt pour frais de garde n'avait pas existé, je serais sur l'aide sociale plutôt que sur le marché du travail. Idem dans le cas où le service de garde m'avait coûté 40$ par jour.
Et je ne doute aucunement que de nombreuses autres familles auraient vécus des situations similaires...

Calico77 04/03/2014 19:42

C'est vrai Félys cette fausse idée répendue que le remboursement anticipé est une subvention (ou une allocation). C'est en fait un crédit d'impôt. Bon, certains prétendront que ça revient au même...mais c'est un peu comme payer la taxe scolaire quand on n'a pas d'enfant, tsé, comme je disais plus haut, tout le monde paye pour tout c'est bien comme ça.

Pour ce qui est des profiteurs du système, c'est certain qu'il y en a, mais comme on ne peut absolument pas faire le tri, ben on vit avec. Certains n'utilisent pas ces services/crédits, donc ça compense pour ceux qui abusent. Il n'y a pas de système parfait, pas de société parfaite.

Pour les services de garde, je crois moi aussi qu'une association ferait du bien.

Les tarifs des SDG, faut surtout pas oublier de tenir compte du coût de la vie et du pouvoir d'achat. Juste un exemple, il y a à peine 10-12 ans, un loyer coûtait autour de 100$ par pièce, maintenant, c'est souvent 200$...Là où se loger coûtait le 1/4 du revenu, maintenant en coûte la moitié...sans même parler du coût abherrant de l'alimentation, dont la part du revenu a aussi augmenté, plus l'essence, etc...

J'ai calculé que si je trouve un travail au salaire minimum (selon ma seule expérience de travail : service à la clientèle !), vu les horaires atypiques de mon conjoint, le coût d'essence et d'entretient de la voiture, lunch, vêtements, garderie (pour 3 enfants...)jour/soir/fin sem, je travaillerais peut-être pour 400$/mois ! Ca ne vaut pas le temps perdu avec mes enfants !

Azana 04/03/2014 21:37

Si le coût de la vie a augmenté aussi drastiquement, et que le salaire d'une RSG n'a pratiquement pas bougé... cela veut donc dire que la RSG s'est considérablement appauvrie... Au profit de quoi au juste??

J'ai la chance d'avoir un mari qui compense mon petit salaire de RSG... Sinon, comprenez moi bien, je n'aurais jamais pu financièrement ouvrir mon SDG.

Ce qui a appauvri une partie des travailleurs-autonomes du Québec(les RSG), ce sont les places à contributions réduites... À cause de ces places à 5$, maintenant 7$, bientôt 8$, les RSG indépendantes n'ont pas pu suivre l'inflation dans leur offre de services. C'est pour ça qu'elles affichent encore à 20-25$, le même prix qu'il y a 25 ans!!! Contrairement à nos consœurs ontariennes qui chargent entre 40 et 60$ par jour. C'est fou ça!

C'est peut-être pour ça qu'une certaine partie de la population croit que le métier de RSG n'en est pas vraiment un... que ce sont des femmes au foyer qui veulent arrondir leur fin de mois en jouant avec des enfants, sans aucune structure, ni responsabilité... Qui prend au sérieux des gens qui travaillent pour un salaire moindre que le salaire minimum?

Jen2111 05/03/2014 07:33

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 476532)
Si le coût de la vie a augmenté aussi drastiquement, et que le salaire d'une RSG n'a pratiquement pas bougé... cela veut donc dire que la RSG s'est considérablement appauvrie... Au profit de quoi au juste??

J'ai la chance d'avoir un mari qui compense mon petit salaire de RSG... Sinon, comprenez moi bien, je n'aurais jamais pu financièrement ouvrir mon SDG.

Ce qui a appauvri une partie des travailleurs-autonomes du Québec(les RSG), ce sont les places à contributions réduites... À cause de ces places à 5$, maintenant 7$, bientôt 8$, les RSG indépendantes n'ont pas pu suivre l'inflation dans leur offre de services. C'est pour ça qu'elles affichent encore à 20-25$, le même prix qu'il y a 25 ans!!! Contrairement à nos consœurs ontariennes qui chargent entre 40 et 60$ par jour. C'est fou ça!

C'est peut-être pour ça qu'une certaine partie de la population croit que le métier de RSG n'en est pas vraiment un... que ce sont des femmes au foyer qui veulent arrondir leur fin de mois en jouant avec des enfants, sans aucune structure, ni responsabilité... Qui prend au sérieux des gens qui travaillent pour un salaire moindre que le salaire minimum?

Tout a fait daccord!

Personellement je ne pourrais pas, dans mon secteur, avec toutes les autres garderies autour, charger 40$ par jour, malgré que j'aimerais ca! être dans un secteur plus riche, avec moins de garderie ''a bas prix'' autour, sans doute que je le pourrais. Mais avec une trentaine de garderie entre 18 et 25$ dans mon secteur, je n'aurais aucun client a 40$ par jour.. Faut y aller avec la réalité et le fait que le parent en général, regarde le prix avant beaucoup de choses. Ca fait partie des priorités des parents qui recherche un service de garde (enfin de MA réalité si je me fie a mes clients ici et avant mon déménagement) Biensur entre 20 et 25$ le parent choisira, la plupart du temps, la meilleure rsg a ses yeux. Par contre entre 20 et 40$ le parent va chercher un juste milieu ou le moins cher peu importe la garderie ou la rsg.. A moins d'offrir quelque chose de spécialisé, ou quelque chose de VRAIMENT hors norme que personne d'autre ne peut offrir dans ton coin..

Elfe 05/03/2014 08:01

Je lisais un article dans un quotidien dont le nom m'échappe, que les garderies a 7$ étaient très bénéfique au profit du gouvernement. Très rentable financièrement.

Les gens ne veulent pas investir pour leur enfant le moins cher possible. Payer 200-300$ par semaine pour une voiture de luxe c'est pas grave mais pour son enfant qui est supposé être ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Oufff! Il en ait pas question! Combien de grosses cabanes de 400 000$ et plus on retrouve? Faut payer ces taxes sur ces grosses cabanes, les meubler. 3 sets de salon, 4 salles de bain....etc. On gagne brute un peu plus de 100 000$ par année mon conjoint et moi ensemble. Et même une maison de 200000$. On trouve que ça commence a faire des paiements. Mais jamais ils paierons 25$ par jour pour l'éducation de leur enfant. C'est bien trop cher! Je l'ai entendu souvent même d'une personne avec une maison de 1 000 000$. Qu'ils sont même pas capable de la meubler et la décorer convenablement pour une maison de cette valeur.

Mais bon.....oui ils devraient aider ceux qui en ont de besoins, mais ça serait normal que ceux qui gagne plus paient plus cher. Ça me dérangerait pas de payer plus cher qu'une maman monoparentale.

Azana 05/03/2014 13:01

Je suis bien d'accord avec toi elfe... Combien de personnes ont 2 belles grosses voitures de l'année, avec un VTT, une moto, la grosse maison, 2 voyages dans le sud par année, une semaine en amoureux dans un Spa...Mais, Ho! Ils ne peuvent VRAIMENT pas payer plus de 7$ par jour pour la garderie de leur enfant!

C'est un choix de société absurde qu'à fait le Quebec pour inciter les mères à continuer sur le marche du travail... J'aimerais connaître les statistiques concernant les mères au travail de nos voisins Ontariens...

Parce que si on se compare... Le salaire moyen des ontariens n'est que 16% plus élevé qu'ici... et le salaire minimum sera à 11$ en juin prochain... pourtant, à Toronto, les RSG chargent le double ou le triple de ce que nous chargeons!

izzabelle 05/03/2014 13:35

Mais pourquoi un parent voudrait payer plus quand il peut tres bien avoir un service de garde a 7$???(je comprend pas non plus la priorite des gens mais bon)

Moi ce qui me bogue beaucoup pis je semble etre la seule cest ca: on veut etre reconnu etre prise au serieux ne plus passee pour des simples gardiennes....mais moi etre un parent et voir combien de gens ouvre des posts en disant je veux ouvrir une garderie je sais pas comment faire ca me tu!!! Je vous jure cest comme une fille qui me dirais jai le gout de devenir infirmiere on fait comment une prise de sang???
Je veux bien aider une fille qui a un probleme precis..qui a esseyer des choses sans succes...mais quand je vois des gens dire cest quoi le ratio..ca veut dire quoi subventionner...come on une petite recherche serieuse svp....comment apres ca en tant que parent je peux croire que cette personne la est qualifiee...pour moi ca sonne clairement comme une fille qui veut rester chez eux pis qui ne veut pas se casser la tete plus que ca...des fois a lire ici je ne me pose pas de question a savoir pourquoi certain parent ne nous prennent pas plus au serieux que ca...et je trouve ca tres desolant!!!!

Et comme je lai deja dis cest une profession que plusieurs font jusqua ce que leurs enfants partent a lecole...apes cest finit pour eux alors elles nont pas le gout de se battre fort fort pour la profession et pour ameliorer la condition des rsg

Mais ca la..cest juste mon opinion bien propre a moi...je ne vise personne!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone