Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les commentaires qui tuent! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52248)

Jen2111 06/03/2014 10:52

Les commentaires qui tuent!

Bon après mes questions qui tuent voici mes commentaires qui tuent parce que ben oui depuis 2 ans (seulement 2 ans dont une fermeture de 10 mois) j'ai eu des TONNES de commentaires de parents qui m'ont laissé perplexe, sans vois ou complètement :eek:

-J'aimerais ca que tu changes sa couche moins souvent , ca pas d'allure passer autant de couches par semaine (pour un poupon de 8 mois)
Je change les couches en général 4 fois par jour: deux fois en am et deux fois en pm *avant/apres les siestes / collations* Biensur si ya un caca entre ca je rechange entre etc. Bref la norme je crois?

-Il faudrait mettre moins de creme solaire si possible car jaimerais quelle prenne un peu de soleil cet été, elle est tout le temps blème (puce de 2 ans et demi)

-Voila je tai amené de la vaseline parce que j'utilise pas de creme de zinc ni de poudre pour bébé ca coute moins cher la vaseline ca fait pareil **ca fait peut etre pareil sur les fesses de bébé quoique a vérifier pour sen assurer mais sincèrement: wash! etaler de la vaseline a grandeur (parce que biensur elle veut que jen mettre BEAUCOUP) ca fait vraiment pas pareil sur mes doigts-dans la couche-melanger dans du caca au prochain change-sur ma table a langer-sur les vêtements etc)

lors dune fermeture pour gastro (moi qui l'avais)
un papa au telephone: ah ok je comprend mais la prochaine fois tu pourrais penser a ouvrir quand meme et mettre les enfants dans le salon et tu restes au lit et tu leur dis quoi faire de lautre coté de la porte, y tentenderais quand même tsé

et finalement

lorsque jai fermer ma garderie un papa ma fait savoir que ce quil avait pas apprécié de ma garderie
-tu aurais pu acheter le meme savon a linge que nous on utilise a la maison
(parce que je fais le lavage des choses de garderie toute ensemble les doudous, les bavettes, les draps et lorsque les vêtements de rechange sont utilisés avec un savon délicat)
-ceux qui le voulait pouvait décider de laver le tout le vendredi a la maison et de ramener le lundi matin,
-tu aurais pu utiliser un savon différent pour chaque bavette et chaque doudou selon ce que a la maison maman et papa utilise

Bref les parents sont pas toujours évident a contenter mais bon je les aimes quand meme :)

maman heureuse 06/03/2014 11:08

hoooooooooo spécial!!!

silent night 06/03/2014 12:12

Ouff ouin tavais des parents cheap !! Mais celui de la gastro la pas fort cest le top:laugh:

Léonie1002 06/03/2014 12:13

Veux-tu bien me dire à quel endroit tu recrutes tes clients :eek:

En 16 ans de garderie, jamais eu de telles demandes ou commentaires de ce genre :p

Charlie Angel 06/03/2014 12:27

Les parents n'ont pas tous la même vision de la réalité de notre travail, d'ou l'importance de les laisser voir, visiter et vivre la réalité de nos milieux le,plus souvent possible.

Jen2111 06/03/2014 12:32

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 476771)
Veux-tu bien me dire à quel endroit tu recrutes tes clients :eek:

En 16 ans de garderie, jamais eu de telles demandes ou commentaires de ce genre :p

ahaha je sais pas :( Jai pas encore eu de questions ou commentaires comme ca depuis ma réouverture.. bon ca fait pas longtemps donc je suis pas inquiète ca viendra surement :yes:

Mais pourtant, en général, ces parents était super, respectait mon horaire, payait bien, coopérait etc. Ils avaient juste des commentaires ou suggestions bizarre :sweatdrop:

AlexOli 06/03/2014 12:43

Il habite où le papa qui t'as donné des gentils conseils sur comment gérer ta gastro versus ta garderie, j'irais bien lui porter une trollé d'enfants pis une bonne soupe aux dents la prochaine fois qu'il sera malade :laugh::laugh:

Jen2111 06/03/2014 12:46

Citation:

Envoyé par AlexOli (Message 476786)
Il habite où le papa qui t'as donné des gentils conseils sur comment gérer ta gastro versus ta garderie, j'irais bien lui porter une trollé d'enfants pis une bonne soupe aux dents la prochaine fois qu'il sera malade :laugh::laugh:

hihi ouin en plus ironiquement cétait le premier a mappeller pour venir porter son fils quand lui ou la maman feelait pas, il utilisait seulement ma halte-garderie et était tous les deux en congé donc prenait seulement qq moments de répit et ca permettait a leur garcon de voir des amis a loccasion
mais en plus cétait pas méchant cetait vraiment juste dis sous forme de suggestion et jai repondu que non que je trouvais pas ca assez securitaire premièrement et que jaurais trop peur de contaminer les enfants ou de mendormir coucher dans mon lit lol.. il était ok avec ca voulait juste me le proposer comme solution .. :confused:

Evia 11/03/2014 13:13

:laugh:

Je me lance aussi en 4 ans j'en ai eu quelques uns mais je suis chanceuse la majorité étaient super.

J'appelle les parents car x a la gastro en arrivant il dit à son poupon : Ben voyons t'aurais du le dire à papa que t'était malade j'était en congé aujourd'hui (j'ajoute que le papa était au courant le petit vomissait depuis une semaine mais seulement chez lui le soir et ils n'avaient pas cru bon m'en avisez)

Ma fille est hospitalisé pour plusieurs jours et, j'avise tous le monde que la garderie sera ferme. Une maman me rappelle: je peux tu te l'apporter demain, il a juste une otite c'est pas grave et j'ai passe la nuit à vomir.

Une maman m'appelle pour me dire qu'elle aura une heure de retard: je pourrais pas arriver à l'heure fait le souper donne lui un biscuit genre il mangera pas beaucoup. ( je tiens à préciser que son enfant à une excellente fourchette)

J'annonce ma fermeture prochaine pour 4 semaines suite à mon accouchement plusieurs mois d'avances, une maman me répond: ohh sa nous convient pas vraiment on aimerais mieux avoir des vacances le mois d'après.

Une maman arrive à 10h45 avec son enfant, et me dit: il est vraiment beaucoup malade pourrait tu le coucher maintenant?

Jen2111 11/03/2014 13:16

Citation:

Envoyé par Evia (Message 477254)

Je me lance aussi en 4 ans j'en ai eu quelques uns mais je suis chanceuse la majorité étaient super.

J'appelle les parents car x a la gastro en arrivant il dit à son poupon : Ben voyons t'aurais du le dire à papa que t'était malade j'était en congé aujourd'hui (j'ajoute que le papa était au courant le petit vomissait depuis une semaine mais seulement chez lui le soir et ils n'avaient pas cru bon m'en avisez)

Ma fille est hospitalisé pour plusieurs jours et, j'avise tous le monde que la garderie sera ferme. Une maman me rappelle: je peux tu te l'apporter demain, il a juste une otite c'est pas grave et j'ai passe la nuit à vomir.

Une maman m'appelle pour me dire qu'elle aura une heure de retard: je pourrais pas arriver à l'heure fait le souper donne lui un biscuit genre il mangera pas beaucoup. ( je tiens à préciser que son enfant à une excellente fourchette)

J'annonce ma fermeture prochaine pour 4 semaines suite à mon accouchement plusieurs mois d'avances, une maman me répond: ohh sa nous convient pas vraiment on aimerais mieux avoir des vacances le mois d'après.

Une maman arrive à 10h45 avec son enfant, et me dit: il est vraiment beaucoup malade pourrait tu le coucher maintenant?

Je me demande vraiment ce que les parents pensent parfois avant de nous demander ou de nous dire quelque chose.. Je me dis WOW et si moi je leur disais quelque chose du genre ils dirait quoi? heureusement pour moi, ca na jamais été vraiment méchant de leur part, on dirait juste qu'a l'occasion ils ne pensent pas toujours avant de parler! Mais bon ca fait de bonnes anecdotes a raconter :P

maman de 2 amours 11/03/2014 13:30

merci tu mas bien fait rire après midi ! :) :)

nanani 11/03/2014 13:31

Citation:

Envoyé par Evia (Message 477254)

Ben là..... t'aurais pas pu accoucher un mois plus tard?? :laugh:

Chouettee 11/03/2014 13:49

Citation:

Envoyé par nanani (Message 477262)
Ben là..... t'aurais pas pu accoucher un mois plus tard?? :laugh:

Je suis d'accord, t'aurais pu consulter les parents avant de concevoir. :laugh:

Véro7 11/03/2014 13:59

Quand j'ai annoncé ma dernière grossesse une maman m'a tout simplement demander : Vas tu te faire avorter ? EEEEUUUUUHHHH quoi ???? Non voyons ! Il ne me vient jamais à l'esprit de demander à une femme qui m'annonce qu'elle est enceinte si elle va ce faire avorter voyons donc ! etk

nanani 11/03/2014 14:07

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 477274)
Quand j'ai annoncé ma dernière grossesse une maman m'a tout simplement demander : Vas tu te faire avorter ? EEEEUUUUUHHHH quoi ???? Non voyons ! Il ne me vient jamais à l'esprit de demander à une femme qui m'annonce qu'elle est enceinte si elle va ce faire avorter voyons donc ! etk

Ben voyons donc?!?!? Sérieux, je trouve ça dégueulasse comme réponse...

Cheri Gege 11/03/2014 20:56

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 476761)
-Voila je tai amené de la vaseline parce que j'utilise pas de creme de zinc ni de poudre pour bébé ca coute moins cher la vaseline ca fait pareil **ca fait peut etre pareil sur les fesses de bébé quoique a vérifier pour sen assurer mais sincèrement: wash! etaler de la vaseline a grandeur (parce que biensur elle veut que jen mettre BEAUCOUP) ca fait vraiment pas pareil sur mes doigts-dans la couche-melanger dans du caca au prochain change-sur ma table a langer-sur les vêtements etc)

Mon esthéticienne ma confirmer de ne jamais utiliser de produit à base de pétrole sur la peau parce que ce n'est pas bon du tout et surtout de la Vaseline parce que ça empêche la peau de respirer :eek:

titemamancomblée 13/03/2014 10:23

Mise en situation: Il fait vraiment mauvais ici. Les écoles et les artères principales sont fermées. Un enfant est arrivé vers 9h, mais ne devait pas venir au départ et l'autre maman (qui ne travaille pas, mais que c'est pas de mes affaires. Je tiens à préciser qu'elle habite à 30 min de chez moi) arrive ici avec son enfant à 11h en me disant 2 commentaires très pertinents:
1. Il ne fait vraiment pas beau dehors ! (Vraiment ?)
2. Tu n'as pas beaucoup d'amis... (Oui, il ne fait vraiment pas beau !)

Moi qui pensais peut-être profiter de ma journée pour désinfecter les jouets, je vais me reprendre. Bonne journée quand même !

natou 13/03/2014 12:29

Moi j'ai eu le comble de l'impertinence hier. Nous avons acheté une vieille maison et un papa me dit.
Aille c'est vraiment pas beau ici, c'est quoi l'idée d'avoir acheté une maison qui demande autant de travaux ??
Un autre papa qui avait lâché sa job me dit:
Ben coudons quand il me restera pu d'argent je te paierai en nature !

Et celle que je préfère par dessus tout surtout lorsqu'elle est dit sur un ton sincère

Bon ben je vais aller travailler MOI c'est pas tout le monde qui a la chance de rien faire de la journée et de s'amuser

titemamancomblée 13/03/2014 12:33

Un papa: On veut qu'il s'intéresse à la propreté, j'ai commencé à pisser assis pour lui montrer. (Je ne veux vraiment pas le savoir)

Jen2111 13/03/2014 12:37

Citation:

Envoyé par natou (Message 477561)
Moi j'ai eu le comble de l'impertinence hier. Nous avons acheté une vieille maison et un papa me dit.
Aille c'est vraiment pas beau ici, c'est quoi l'idée d'avoir acheté une maison qui demande autant de travaux ??
Un autre papa qui avait lâché sa job me dit:
Ben coudons quand il me restera pu d'argent je te paierai en nature !

Et celle que je préfère par dessus tout surtout lorsqu'elle est dit sur un ton sincère

Bon ben je vais aller travailler MOI c'est pas tout le monde qui a la chance de rien faire de la journée et de s'amuser

ahahahah j'avoue que celui sur te payer en nature m'a fait tellement rire! (pas parce que la joke est drole mais parce que j'imagine la face que je ferais si un papa me dirait ca et ca vaudrait cher loll)
Sinon, la derniere est un peu offensante javoue que jaurais été mal et ca maurait chicoté longtemps!!

Jen2111 13/03/2014 12:38

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 477564)
Un papa: On veut qu'il s'intéresse à la propreté, j'ai commencé à pisser assis pour lui montrer. (Je ne veux vraiment pas le savoir)

ahahhahah! :laugh: ya vraiment des gens qui savent pas quand arreter de parler..

Elfe 13/03/2014 12:44

En fin de compte mes parents sont pas si pire en lisants vos commentaires. De toute façon tu peux pas mettre de la vaseline la seule chose que tu peux mettre c'est du zinc en faisant signer l'autorisation et deuxièmement la crème solaire est obligatoire. Et je lui dirait moi si ça serait ma fille j'aimerais mieux la voir blême que de la voir avec un cancer dans 30 ans.

natou 13/03/2014 12:47

[quote=Jen2111;477567]ahahahah j'avoue que celui sur te payer en nature m'a fait tellement rire! (pas parce que la joke est drole mais parce que j'imagine la face que je ferais si un papa me dirait ca et ca vaudrait cher loll)
Sinon, la derniere est un peu offensante javoue que jaurais été mal et ca maurait chicoté longtemps!![/QUOT

Disons que je lui es dit assez sec: Laisse donc faire ! En plus mon conjoint était à la maison..pas trop gêné !

Jen2111 13/03/2014 12:51

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 477573)
En fin de compte mes parents sont pas si pire en lisants vos commentaires. De toute façon tu peux pas mettre de la vaseline la seule chose que tu peux mettre c'est du zinc en faisant signer l'autorisation et deuxièmement la crème solaire est obligatoire. Et je lui dirait moi si ça serait ma fille j'aimerais mieux la voir blême que de la voir avec un cancer dans 30 ans.

cest exactement ce que jai répondu (le cancer en moins) dans les deux cas ! les parents nétait pas faché, je pense juste quils réalisait pas que ce quil disait était..bizarre

ecolorigolo 13/03/2014 13:15

Quand un enfant a de la difficulté a s'endormir pour la sieste...donc, empêche les autres de dormir pendant une demie-heure avant de s'endormir et se réveille une demie heure avant les autres et ce fait un plaisirs de réveiller tout le monde...qui eux ont besoin de dormir. Les petit a 21 mois, donc ont besoin de leur sieste.

Ben le parent de me dire tout content.. bon ben c'est l'fun y va mieux dormir a soir!!! Ben oui, mais moi ma journée en pm est bof mettons, pis c'est pas juste question de ton enfant mais aussi des autres qui eux dormiraient!!! Y peut rien y faire, mais au moin soit pas content!!

Même pasrent, qui depuis le changement d'heure laisse son enfant dormir une heure plus tard le matin pcq c'est l'fun qui dorme plus tard...ouin ben y fera pas le changement si tu fais sa, pis moi, je le couche pas une heure plus tard au dodo, facke moi je roche encore plus...mais le parent lui il est content...

gentille maman 28/03/2014 11:05

Mes commentaires les plus "spéciaux" ont été lors de visites pour une place.

-une maman me demande comment je vais gérer son fils gaucher. "est-ce que tu vas le forcer à travailler de la droite puisque tu es droitière?" .............mon fils est gaucher.......

-la même maman m'explique que chez elle, ses enfants peuvent manger debout et se promener et elle aimerait le même traitement chez moi. Je lui explique qu'avec 6 c'est impossible et surtout non sécuritaire. Elle me répond:"mon dieu! tu es une personne rigide!"

-une autre maman m'explique qu'elle et son mari ont choisi d'éviter les règles claires et plutôt laisser ses enfants de 2 et 3 ans réaliser par eux-même la conduite à suivre. J'ai du lui expliquer qu'ici, il y avait des règles et que ses enfants devraient s'y soumettre. Elle ne m'a pas sélectionné en me disant que j'allais brimer la liberté de ses enfants.......

-un papa me demande si je serais d'accord de numéroter les couches de son enfant et de lui remettre celles qui sont souillées afin qu'il puisse garder un certain contrôle sur les couches que j'utilise......

-et le dernier!
Lors de visite, mon mari est toujours avec moi. Alors un papa m'explique, devant sa conjointe et mon mari, que pour lui, l'éducatrice doit lui plaire physiquement parce qu'il ne veut pas que la personne qui prend soin de son fils soit déplaisante à sa vue. Il faut qu'il puisse considérer qu'elle pourrait être sa compagne. Et il ajoute en regardant mon mari: "ben ça ben de l'allure mon homme! De la viande de bonne qualité comme je les aimes!"
je précise ici que mon mari lui a indiqué que la visite était terminé et que je n'étais pas un chevreuil! hahahahaha

Elfe 28/03/2014 11:43

Citation:

Envoyé par gentille maman (Message 479562)

-une maman me demande comment je vais gérer son fils gaucher. "est-ce que tu vas le forcer à travailler de la droite puisque tu es droitière?" .............mon fils est gaucher.......

-la même maman m'explique que chez elle, ses enfants peuvent manger debout et se promener et elle aimerait le même traitement chez moi. Je lui explique qu'avec 6 c'est impossible et surtout non sécuritaire. Elle me répond:"mon dieu! tu es une personne rigide!"

-une autre maman m'explique qu'elle et son mari ont choisi d'éviter les règles claires et plutôt laisser ses enfants de 2 et 3 ans réaliser par eux-même la conduite à suivre. J'ai du lui expliquer qu'ici, il y avait des règles et que ses enfants devraient s'y soumettre. Elle ne m'a pas sélectionné en me disant que j'allais brimer la liberté de ses enfants.......

-un papa me demande si je serais d'accord de numéroter les couches de son enfant et de lui remettre celles qui sont souillées afin qu'il puisse garder un certain contrôle sur les couches que j'utilise......

-et le dernier!
Lors de visite, mon mari est toujours avec moi. Alors un papa m'explique, devant sa conjointe et mon mari, que pour lui, l'éducatrice doit lui plaire physiquement parce qu'il ne veut pas que la personne qui prend soin de son fils soit déplaisante à sa vue. Il faut qu'il puisse considérer qu'elle pourrait être sa compagne. Et il ajoute en regardant mon mari: "ben ça ben de l'allure mon homme! De la viande de bonne qualité comme je les aimes!"
je précise ici que mon mari lui a indiqué que la visite était terminé et que je n'étais pas un chevreuil! hahahahaha

Wow tu es reste où? :eek: ravoir les couches usées....puis le papa qui te compare a un morceau de viande .....méchant colon!!! :laugh: Il a ben dont du monde bizarre!!!

Jen2111 28/03/2014 11:47

Citation:

Envoyé par gentille maman (Message 479562)

-et le dernier!

ahahahhahahah !!!
messemble de voir la tete de mon mari si qqun me disait ca... :eek:

gentille maman 28/03/2014 12:01

Je sais, ce sont les 2 pires! Mais mon dieu qu'on a rit! Et sa pauvre conjointe.......

ecolorigolo 28/03/2014 12:05

tu lui répond du genre, moi aussi faut que les papas me plaisent, ce qui n'est franchement pas votre cas...désolé!!!!

Véro7 28/03/2014 12:05

faut lui répondre que toi les parents qui sont dans ton service de garde doivent être intelligent donc dsl mon grand tata tu es éliminer et la visite est fini !

car0line25 28/03/2014 12:09

Ayoyeeeee lollllll mais voyon donc....je peux pas croire que le monde manque autant de respect...franchement a 6 enfants si tlm fait ce qu'ils veulent ça va être le gros bordel!!

Azana 28/03/2014 12:14

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 479578)
faut lui répondre que toi les parents qui sont dans ton service de garde doivent être intelligent donc dsl mon grand tata tu es éliminer et la visite est fini !

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

J'adore ta réplique! Et je dois avouer que parfois, je meure d'envie de dire: désolée mon grand tata!:laugh::laugh_hard:

Jen2111 28/03/2014 14:14

Avez-vous des commentaires qui tuent.. de RSG lors de vos visites??

Pour ma part:

-En visitant une garderie avec juste des 4 ans elle me montre la salle de jeux : des trotteurs, des sauteurs, des tapis de bébé, 2-3 miniiiiii autos, des table musicales et 3 parcs pour enfants (cest tout!!) Mon chum se tourne et lui demande.. vous avez juste juste des grands? Oui oui -Sont ou les jouets pour... plus vieux? Ah ben jen ai pas, eux ils veulent jamais jouer toute facon, juste courir partout.. donc jai pas a en acheter!

Mon chum qui demande (juste par curiosité parce que on avait déjà décidé d'éliminer cette option): cest pourquoi déjà les parcs à bébé? montés?
-Ah euh ca, ben euh cest parce que des fois je joue au bébé avec mes grands je les met toute dans des parcs et ils font semblant de faire la sieste, la lumiere et la porte fermée (et la elle sapproche et chuchote: cest mon jeux préféré comme ca je suis tranquille hihihihihihihihi)

Une autre visite:
Votre fille a 3 ans? wow cest lfun, moi jai juste des gars jusqua date et tous en bas de 2 ans, pensez-vous je pourrais lui mettre du vernis? Ben oui..
Du maquillage? Ben euh pas tellement on préfere pas elle aime déjà bcp ca..
Je pourrais lui passé mes vêtements et au pire si ca tient pas je lui met du rembourage au niveau des .... (elle sattrape les deux seins et les balance mais intensément, devant ma fille qui la regarde les yeux grands ouvert) Maman elle a pas le droit de les toucher.... enh maman??? Euh non!!!

Calico77 28/03/2014 14:18

Pitié dis-moi que c'est des jokes !!!

J'en reviens juste pas de vos histoires !

Danielle 28/03/2014 14:39

J'en ai eu une pas pire d'un papa récemment. J'étais enceinte de 15 semaines à ce moment. J'avais annoncé ma fermeture pour retrait préventif pour la fin de la semaine 3 semaines avant, donc 4 semaines pour se trouver une autre garderie. Le lundi, je feel vraiment pas, mon chum me remplace à la garderie et ma mère va me porter d'urgence à l'hôpital. Verdict, kyste ovarien de 15cm avec torsion de l'ovaire. Ils doivent opérer pour l'oter d'urgence. Il me restait 4 jours avant ma fermeture. Mon chum annonce aux parents que je ne pourrais pas finir la semaine vu l'opération, ouverte du nombril au pubis. Un parent a osé dire à mon chum : Ben là, elle pourrait pas se trouver une remplaçante ? Ben oui toi, couché dans un lit d'hôpital, en crise de douleurs intense (pire que mon premier accouchement niveau douleur) avec la menace de perdre le bébé pendant la chirurgie... Je fais quoi ? Je vais demander à l'infirmière d'aller me remplacer ???

Elfe 28/03/2014 15:06

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 479611)
Avez-vous des commentaires qui tuent.. de RSG lors de vos visites??

Pour ma part:

Une autre visite:
Votre fille a 3 ans? wow cest lfun, moi jai juste des gars jusqua date et tous en bas de 2 ans, pensez-vous je pourrais lui mettre du vernis? Ben oui..
Du maquillage? Ben euh pas tellement on préfere pas elle aime déjà bcp ca..
Je pourrais lui passé mes vêtements et au pire si ca tient pas je lui met du rembourage au niveau des .... (elle sattrape les deux seins et les balance mais intensément, devant ma fille qui la regarde les yeux grands ouvert) Maman elle a pas le droit de les toucher.... enh maman??? Euh non!!!

Wow elle aurait fittée avec le papa que Vero7 a eu....:laugh::laugh:

Alessa 28/03/2014 16:41

le pire commentaire que j'ai eu d'un parent utilisateur:

"Il a 12 mois là c'est le temps qui marche! Fec, même s'il pleure et pète sa coche; tu le remets debout jusqu'à ce qu'il reste debout."

euuuuuuh... non je ferai pas ça...

-.-

vieux_fou 02/04/2014 13:55

voila une très bonne raison pourquoi j'essaie le plus possible de ne pas aller en vacance ou il risque d'avoir beaucoup de québecois.

tomber sur des gens comme sa , une semaine complète , non merci , c'est assez pour dégouter quelqu'un pour longtemps.

compter des couches , et ravoir les sales , faut tout simplement ne pas être sain d'esprit , et sait gens la peuvent se promener en toute liberté , et même faire des enfants.....wow.

soleil02 02/04/2014 15:56

Citation:

Envoyé par vieux_fou (Message 480344)
voila une très bonne raison pourquoi j'essaie le plus possible de ne pas aller en vacance ou il risque d'avoir beaucoup de québecois.

Je ne comprend pas trop la première phrase de votre message. Ça me rend perplexe. Vous êtes d'une autre nationalité et vous avez un dégoût pour les québécois ou c'est moi qui comprend mal?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone