![]() |
Est-ce que ça se fait?
Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie. Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise. Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ??? Je voit bien que la petite veut être avec sa mère. Merci de m'aider.... |
Non, ça se fait pas. On est payé pour un service et ce qu'elle fait de ses journées ne nous regarde pas. Mon avis. On a le droit de trouver ça dommage pour les enfants et de ne pas être d'accord avec ce choix de vie cela dit. Mais ça ne nous concerne pas rendu là.
|
Je comprends très bien que je suis payé par le parent pour rendre ce service, sauf que quand la petite pleure et hurle presque toute la journée, ça devient un problème....
|
Bonjour majo_c_moi et bienvenue sur le forum.
Depuis que je navigue sur ce forum, ce sujet revient et revient. C'est , je crois , une des résiliences qu'une RSG doit incorporée dans son professionnalisme en lien avec son travail. Accepter que chacun à sa façon de gérer la maternitude, et que ce n,est pas vrai que c'est inné chez la femme le fait de devenir mère avec ce que cela comporte. Il existe des femmes qui sont dépassées par les évènements et les obligations que cela comporte être maman surtout quand les enfants demandent des soins dû à leur jeune âge. Lorsque les enfants vieillissent et demandent moins en soins quotidien , cela devient plus facile pour les adultes responsables. Nous vivons à une époque, selon ma perception bien entendu, ou les enfants qui ont été dès leur plus jeune âge pris en charge par un système de service de garde confondu et que maintenant sont en âge de se reproduire et bien cela fait parti de la norme donc c,est certain qu'ils reproduisent ( en général) ce qu'ils ont vécu. Je ne crois pas que vous pouvez y changer grand chose dans l'état d,esprit de l,adulte. Prenez soin de l,enfant, donnez le temps à l,enfant d,entrer dans la résilience. Quand l,adulte vient chercher l,enfant dites lui combien vous la trouvez merveilleuse sa fille, combien elle se développe bien, et vous remerciez l,adulte de vous permettre de la voir évoluer quotidiennement cette enfant . Que vous appréciez chaque minute en sa compagnie et que vous êtes fière de sa fille ext........ et ce à chaque jour :laugh::laugh: car de toute façon cela fait parti de votre travail de résumer le quotidien. Laisser disparaître vos émotions et sentiments envers ce que vit l,enfant à travers l,adulte. Donnez à l,enfant votre cent pour cent, la vie se chargera du reste. C'est certain qu'un sentiment de rejet peu être perçu chez l,enfant en lien avec l,adulte significatif, et probablement que cet adulte reproduit ce qu'elle a vécu elle-même dans son enfance. Courage et détermination va vous permettre d'offrir à ce bébé une stabilité émotive dans sa petite enfance qui fera toute la différence plus tard. Bonne journée. Citation:
|
C'est certain que c,est souffrant pour le bébé,
Vous pouvez utiliser la méthode velcro le temps que le bébé se stabilise ce qui demande du temps et de l'énergie je le concède. Mais quand c,est bien installé souvent ces enfants là qui ont souffert de sentiment de rejet avec l'acquisition de la résilience deviennent tellement comment dire , je vous le laisse le découvrir. Bon courage , plein d,amour et de savoir faire, si c,est votre première expérience concernant le contexte que vous décrivez , vous avez l'opportunité de parfaire tout un apprentissage. Bonne journée. Citation:
|
Ça me fait vraiment plaisir de m'occuper de cette petite cocotte! Elle est super drôle. Je posais seulement la question pour savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation semblable et comment il serait possible d'aborder le sujet avec le parent, c'est tout :)
|
Citation:
Et ce que tu dis dans le commentaire plus haut, me fait me poser une autre question. Cet enfant, est-ce que ça fait longtemps qu'il est chez toi. Car c'est certains que si cet enfant est encore en intégration, c'est normal qu'il pleure beaucoup le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Et par expérience, je te dirais que pour les poupons, c'est souvent plus facile de les faire commencer à plein temps dès le début. Car en ne venant pas à tous les jours, ça risque de prendre plus de temps à l'enfant pour s'adapter. |
Moi je dis que TOUT CE DIS... Mais c'est dans la manière de le dire qui est important! J'ai déjà lu un texte qui parlait du fait que les enfants ont besoins de vacances, tu pourrais passer le petit texte a tous les parents, dans un petit agenda qu'ils lirons a la maison. C'est important de ne pas juger le parents car vous avez juste une part de la vérité (Histoire) Peut etre que la personne est en depression, a une maladie ou juste fatiguer, ou depasser par les évenements des enfants. LE travail est de t'occuper de l'enfant, et ne pas juger en aucun temps meme si c'Est vraiment tentant ;) Mais de passer le message subtilement avec une belle feuille contenant le pourqoui il est important les vacances, et tu devrais en parler lors des visites des parents lors de la signature du contrat ;)
|
ca se dis et malgré notre travail, mon but et le ''bien-être de l'enfant'' , si l'enfant ne se supporte plus, maman doit etre au courant.
il y a plein de facon de le dire, trouve celle que maman comprendra tout simplement. et professionnel ou pas, quand un enfant passe 50h a hurler sa souffrance, ma job s'arrete la! l'enfant a besoin de sa mere (dans ce cas ci) et je ne peux et ne pourrai jamais prendre sa place...et je ne le ferai pas pour l'avenir de l'enfant. y'a résilience et RÉSILIENCE (pour une fois je suis pas d'acc avec toi Ying yang ;) ) si qqun veux donner des congé a la maman au détriment de cet enfant, qu'il le fasse, moi je n'entrerai jamais là-dedans, c'est ma limite a moi! je parle de cas extreme et deja vécu, et oui mon budget m'a envoyé chi....de faire cela mais ma conscience m'en a remerciée. |
Citation:
|
Moi aussi j'ai du parler a des parents. Les parents sont souvent en congé la semaine, souvent des 4 jours. Les jours où ils travaillent, les enfants se font souvent garder plus de12 hres par jours par moi et d'autres. Les week end les enfants aussi passent le weekend chez grand-maman. Très souvent ça peut être pendant 2 mois d'affilées. L'enfant était rendu tellement malheureux. Mais a la maison il cache ses émotions car il peut pas en avoir. Alors j'ai finit par le faire parler et là a tous les jours il pleurait et me disait qu'il s'ennuyait de ses parents. Là je me suis dit c'est assez, j'en ai parle aux parents. Ils me disaient Ben voyons dont ça change rien ça le dérange pas il est habitué.... J'ai dit a l'enfant que lorsqu'il se sens triste, de le dire a papa et maman. Ils ont finit par "comprendre". Jusqu'à temps qu,ils réussissent a faire comprendre a l'enfant qu'il devait pas s'en faire avec ça. Que papa et maman avaient besoins de se reposer car des enfants ça prends beaucoup d'énergie.
|
Citation:
J'ai fait exactement la même chose l'an passé après un certain temps de tristesse pour la petite que je gardais tandis que les parents étaient à la maison en face, avec nouveau bébé...c'étaient mes voisins. J'ai parlé aux parents...c'est délicat et ils n'ont pas tellement apprécié, bien que papa était plus réceptif. Finalement, j'ai proposé un 3 jours par semaine en assumant les 2 journées où elle serait à la maison, par respect pour mes valeurs. Je comprends que nous faisons un travail et que nous servons une clientèle, mais personnellement, en recevant des gens dans ma maison pour le sdg, je considère que les petits font presque partie de la famille et des valeurs qui y sont transmises. Je t'encourage à te respecter. ;) |
Bonsoir Cathrin,
Ce n,est pas la première fois que tu n,es pas d,accord avec moi. Je suis d,accord avec le fait qu'une RSG doit respecter sa capacité propre en lien avec le contexte d'écrit. Si on se sent la force et la capacité et bien on accompagne l,enfant tant et aussi longtemps que nécessaire. Ce que l'on nomme la résilience. Mettre la famille à la porte, va juste emmener un autre changement a l,enfant donc le lien d,attachement en prend une claque. Peut-être que l,enfant pleur aussi pour d'autres raisons, qui sait. Bonne soirée. Citation:
|
Tout se dit, il faut juste trouver la manière de faire passer le message sans brusquer.
Y aller graduellment en racontant la journée de l'enfant et tes observations si lors des journées de congé de la maman les crises sont pires c'est ce que le parent a besoin de savoir. |
Je vis une situation semblable en ce moment. le petit vient 5 jours , 50 heures semaine meme si maman a des semaines de congé ici et l'à dans l'année. il vient même si il est assez malade, même avec maman a la maison. Bref, Oui je trouve que ca fait pitié, non je n'approuve pas mais mon travail a moi est DE m'occuper de cet enfant. On a le jugement facile souvent car nous, nous sommes a la maison avec les enfants et tres souvent nos propres enfants et pour nous c'est inconcevable d'agir ainsi....Le mieux est vraiment de faire du mieux que l'on peut pour que ces enfants la passent une belle journée...De parler aux parents, non je ne crois pas, cela ne nous regarde pas ce serait de juger leur façon de faire et surement les choquer et provoquer autre chose, comme un départ...Ou cela ne changerais absolument rien!!
|
Tout dépend aussi depuis combien de temps l'enfant fréquente ton SDG... pour les intégrations, j'en ai fait plusieurs intégration progressive et je n'ai JAMAIS eu de problème... je trouve qu'au contraire quand l'enfant doit venir du jour au lendemain des 8 heures par jour x 5 jours semaine, que ca épuise l'enfant plus qu'autre chose
Avant j'étais vraiment affecté par le fait que les parents utilisateurs étaient en congé et m'apportaient leurs petit (moi qui apportait mes propres enfants au SDG de ma voisine puisqu'il n'était pas compatible avec ''ma maman + partage avec les autres'' et que j'en profitais lors des journées allégés pour les garder... bien je ne pouvais pas le faire puisqu'ils étaient tous présent) bref, cela à été une des raisons pour laquelle j'ai fermer mon SDG enceinte, mes hormones étaient tout simplement incapable de témoigner cela... maintenant que j'ai rouvert mon SDG, on dirait que je suis plus ''en paix'' avec ce comportement... je me suis dit que je ne me laisserai pas emporter par mes émotions et qu'après tout, ce n'est pas de mes affaires. Et mes journées sont beaucoup plus agréable ainsi ;) |
Je vais te dire bien franchement...pour faire ce metier nous avons forcement a coeur detre avec nos enfants...la preuve....qui ferait ce travail sans enfant a elle dans ces conditions et avec ce salaire??? Tres peu. Nous on accepte ces conditions et ce salaire pour ce que nous on juge important detre avec nos enfants....et comme ca prend de tout pour faire un monde bien il y en a qui ne partage pas ses valeurs la....moi aussi ca mest arrivee mais je me suis dit si je ne renouvelle pas...si je parle aux parents...il va arriver quoi? Ben lenfant va changer de place pour aller faire son 50 heures ailleurs...jaime mieux lavoir chez moi...
Jai fait un test enceinte....jai dit a mes parents utilisateurs que maintenant ils payaient a la journee dutilisation...donc tu pars en vacances..tu paye pas...ca fait 4 ans que jopere ma garderie et depuis que je fais ca bizzarement jai une journee de conge par semaine... Bon je viens davoir des jumeaux alors...et financierement jarrive alors je fais le test pour un an.. Alors nous on veut quils passent plus de temps avec les petits.eux ce disent je paye alors....un combat perdu davance quant a moi...je trouve ca difficile pour lenfant mais quand il aura 6 ans il sera au service de garde du matin au soir...ce sera malheureusement sa realite...ca mecoeure mais moi les miens sont chez nous....meme si ce nest pas tout les jours jojo :-) |
Cette question doit toujours être aborder dans la perspective du bien être de l'enfant. Pas celui de la rsg. Des fois, j'ai l'impression que certaines projettent leur malaise sur l'enfant. Comme dit Ying Yang, l'enfant pleure peut-être pour une autre raison. AVANT de penser en parler à maman, il faut s'assurer d'avoir mis tout en oeuvre pour que l'enfant se sente bien à la garderie. Si malgré tous nos efforts, l'enfant demeure affecté par le fait que ses parents soient en congé, il faut alors discuter de solutions avec les parents. Pour ma part, le plus loin que j'ai été dans une discussion de ce genre, c'est de suggérer à une maman de venir chercher son enfant un peu plus tôt. Son enfant était toujours le dernier à partir et c'était le seul moment de la journée où je n'arrivais pas à lui faire oublier qu'il aurait bien aimé rester à la maison. Mais après un certain temps, la maman a recommencé à venir le chercher un peu plus tard, et ça ne semblait plus le déranger.
|
Je n'ai pas lu les autres commentaires mais ma façon de penser est celle-ci. Si vous voulez tant que les parents gardent leur enfant durant leur jour de congé, ne chargé pas ces journée aux parents, vous verrez ça changera la donne ;)
De plus, le fait que l'enfant hurle toute la journée lorsque maman est en congé est peut-être le fait que la RSG est un peu frustré que le parent l'ammène à la garderie quand même. Les enfants sont des éponges et ils peuvent ressentir nos sentiments même si on essaie de les cacher. De plus, vous connaissez les bébés secouer ? Et bien qu'est-ce qui dit que cette maman là est pas dépassé par son rôle de mère et que derrière cette facade de juste vouloir prendre un congé seule elle ne cuve pas une dépression qui l'ammènerais à bousculer son enfant ? Oui en superficie ça peut être dérangeant mais dans ce cas, pourquoi ne pas juste dire que losrqu'elle est en congé qu'elle ne vous avise pas car vous trouvez cela triste ?? |
Moi j'ai déjà eu un parent comment ça... On a eu la cocotte 3 ans et sur deux ans elle n'avais jamais pris de congé de la garderie elle arrivait a l'ouverture et partait à la fermeture. Même qu'une journée elle me lavait amener en me disant que c'était trop pour elle de la garder que si quelqu'un la voulait elle nous la donnerais, on savais quelle ne disait pas sa au sérieux et que ce n'était parce que elle se sentait inadéquate. Puis on s'est mit à lui poser des question sur comment sa ce passait à la maison et ....On a découvert que maman ne savait pas comment gérer les chose on lui a donner quelque truc et on voyait les changement cher la cocotte et la maman....Du coup on a aborder la maman un soir a savoir quand serais ses vacances et si elle et sa cocotte partait faire un voyage ou une activité en famille et on a ''BEURRER'' en lui disant comment cela ferais du bien a sa cocotte de passer du temps de qualité avec sa maman......Le mois suivant la maman a pris deux semaine de vacance et ils été camper......
Certaine fois il ne faut poser que des question s'en vouloir vraiment dire quelque chose et le parent réagi comme on le voudrait et en plus l'idée vient de lui !!! J'espère que sa peut t'aider :) |
Je ne crois pas que mentir au parent en prétendant que tout va bien soit correcte et selon moi cela ne changera pas la situation au contraire. Oui notre travail est de s'occuper des enfants mais pas au détriment de notre santé mentale, désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites. De plus à moins de n'avoir qu'un seul enfant à s'occuper il est très difficile de donner son 100% a UN enfant.
|
Je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu. Il est possible de parler de l'humeur d'un enfant a ses parents, en parlant du fait qu'il semble s'ennuyer etc sans demander a un parent de prendre 2 jours de congé avec son enfant.
Je pense aussi, comme ca été déjà mentionné, qu'avant de ''jeter le blame'' sur l'absence des parents il faut voir les autres options possibles. Lorsque ma fille est allé en garderie elle y allait avec ma voisine. Lorsque nous avions congé nous les gardions a la maison et on passait énormément de temps ensemble dans ces journées. Nos filles demandait la garderie, l'éducatrice et leurs amis un million de fois. La fille de ma voisine, plus jeune que la mienne, en pleurait lorsque sa maman disait demain la garderie pas aujourd'hui. Les filles a la garderie (bien qu'elles était très tres bien, s'amusait énormément etc) avait des journées où elles demandaient maman. Encore une fois, vu son plus jeune age la fille de ma voisine pouvait en pleurer a plusieurs reprises a la garderie pour aller voir maman. Bref ce n'est pas toujours que l'enfant manque de temps avec ses parents, parmis les mille et une raison possible il y a aussi simplement que l'enfant veut un tout: ses parents, ses amis de la garderie et tout ca en meme temps, les memes journées. Je suis d'accord qu'un parent en congé tout le temps devrait profiter pour lui mais aussi pour son enfant de temps avec lui, en congé, a la maison. C'est un débat qui reviendra sans cesse parce que nous sommes au cœur des relations-éducations avec les enfants, et ce débat est inévitable. Je crois que si vraiment, vraiment, en ayant éliminer toutes les autres raisons possibles, en s'étant assurer que ce n'est pas simplement une passe normal de l'enfant de tout âge, etc. oui il est possible de parler avec un parent de l'humeur de son enfant. C'est possible de dire a un parent que X semble plus triste et émotif ces jours-ci, il semble s'ennuyer et moins avoir envie de la garderie et des amis. Mais je ne pourrais jamais dire a un parent qu'il devrait prendre plus de congé avec son enfant. Je crois que ca, c'est déplacé et que ce n'est pas a nous de dire ca. Un parent en congé, a qui on parle des changements de son enfant, et de la possibilité que son enfant s'ennui simplement, comprendra tout a fait. S'il n'apporte pas de changements c'est qu'il ne veut pas, et non qu'il ne sait pas. Il y a une différence entre mentir (ce que je ne ferais pas) et dépasser notre rôle d'éducateur en jugeant un parent sur son désir d'amener ou de garder son enfant. Et a propos de ce sujet, je crois que dans la plupart des cas (je ne dis pas tous les cas, j'ai moi meme vécu un cas ou c'était véritablement ''souffrant'' pour l'enfant) c'est souvent les émotions de déception-tristesse-frustration de la rsg qui pousse ce genre de jugement envers les parents. Certains parents ont des raisons, qu'on ne connait pas et quon ne soupçonnerait meme pas, de ne pas garder leur enfant. D'autres n'en ont pas et le font simplement. Mais notre facon d'etre face a ces situations, la facon dont ca nous affecte affectera certainement les enfants aussi. |
Citation:
Moi je ne sais pas l'horaire des parents, c'est leur vie et à moins qu'ils aient envie de jaser je ne pose pas de question. Donc je ne "passe" pas d'émotions frustration etc. Par contre, le parent aura l'heure juste avec moi et si le comportement de son ou ses enfants est affecté par son horaire extrême de garderie, c'est mon travail de le faire. Pas un caprice de ma part, de toute façon j'aime énormément mon travail et un enfant de plus ou de moins n'y changerais rien puisque j'ai des enfants ici tous les jours!!! :yes: |
Citation:
Il y a des périodes ou les petits pleurent lorsqu'ils arrivent à la garderie, ca arrive à 1 an, 2 ans, 4 ans...Et d'autres où ils pleurent pour ne pas retourner à la maison... Ce que le parent fait, une fois son enfant déposé chez nous, ca ne nous regarde pas...si je me met a me dire untel est pas là pour la bonne raison, unetelle...je CA PO TE :laugh: Une façon que tu pourrais utiliser pour encourager le parent à garder son enfant, c'est de permettre des semaines de vacances sans frais. (genre 2 semaines d'absence non-payables en juillet) en spécifiant que ca ne peut pas être des jours ici et là, mais des semaines complètes ou quelque chose du genre...Bref, souvent le parent qui paye se dit heille je paye, je vais profiter du service, mais si tu offres un arrangement qui encourage l'inverse, ils vont aussi sauter a pieds joints dedans ;) Bonne chance :) |
Vous savez que la discussion date de 4 mois?:confused:
|
Citation:
C'est sur que je vois une différence entre les enfants qui ont énormément de temps avec leur parent et ceux qui en ont a peine. Mais je ne crois pas que ce soit a nous de le juger, et encore moins de le demander.. Je pense qu'une RSG dérangée par ce comportement de parent en congé sans leur enfant, risque plus de voir le comportement de l'enfant comme ''ah mon dieu cest parce quil sennuit de ses parents''. Par exemple: Deux enfants ayant exactement le meme comportement, en meme temps, meme intensité, meme durée. Le premier X passe 30h a la garderie par semaine. Le deuxieme Y passe 50 heures a la garderie. La rsg qui est outrée par le comportement des parents de Y trouvera que ca a un lien, que Y est comme ca car affecté par le manque de ses parents, quil pleure pour voir maman parce quil sennuit etc. ALors que X, peut pleurer exactement pour la meme raison, mais passe le double du temps que Y avec ses parents.. Je dis juste que par expérience, les RSG qui trouve des causes directes (assez intenses pour demander a un parent de prendre des jours de congé avec son enfant) sont celle qui sont le plus affecté par le comportement de ces parents.. Les RSG qui sont moins affecté (qui peuvent trouver ca completement incompréhensible oui, mais qui vont se dire que c'est comme ca et que ce nest pas a eux de juger le pourquoi etc) seront celle qui trouve le plus souvent une autre explication au comportement de l'enfant (comme une passe, comme un changement dans la vie de l'enfant, un changement de routine, un changement a la maison, etc etc etc.) Mimi: hihi oui j'ai vu ca tantot après avoir répondu, mais bon j'avais pas donné on avis ya 4 mois:P |
Ce que je trouve drôle ( et pas drôle en même temps) c'est qu'avant de connaître un peu plus l'univers des garderies, je croyais que les parents n'avaient qu'à respecter le contrat à la lettre dûement signé et que tout irait parfaitement bien et qu'un parent n'aurait jamais de compte à rendre de sa vie privée. Personnellement, je n'aimerais pas faire affaire avec quelqu'un qui s'enquit toujours des raisons qui me pousse aujourd'hui d'utiliser les heures que je suis en droit d'utiliser. Dans mon livre à moi, c'est néfaste à une relation de confiance car je sentirais que j'ai quelque chose à prouver à cette personne. Mes valeurs sont très familiales et passer beaucoup de temps avec ma fille est essentiel à ma vie. Par contre, je sens que je n'aurais pas à expliquer la raison pour laquelle j'utiliserais mon service de garde un jour de congé pour une raison x que je considère importante. Il me semble que si je suis une bonne cliente, respectueuse et que je respecte les règles je suis en droit de me faire respecter dans ma vie privée. Mais c'est mon opinion.
À propos des crises (je viens de remarquer que c'est un vieux post, mais c'est pas grave) j'ai déjà lu un texte qui disait que d'augmenter l'absentéisme à la garderie lorsque l'enfant vit une période ou il ne veut pas y aller ne fait qu'augmenter son appréhension à y aller. Je me souviens plus ou mais ce n'est pas fou je trouve. Par contre, oui je suis d'avis qu'un enfant, surtout en bas âge a besoin de ses parents. C'est vraiment très triste que beaucoup d'entre nous soyons obligés de les confier aussi tôt. C'est pourquoi les parents ont besoin a travers ça de votre soutien et non pas de votre jugement. Nous parler de l'état émotionnel de l'enfant est tout à fait approprié. Par contre de là à dire qu'il a besoin de vacances à des parents qui ne peuvent pas le faire pour raisons x qui échappent à l'éducateur, c'est mettre le fer dans la plaie. |
j'ai lus presque tous les commentaires et je me demande aujourd'hui comment l'ancienne rsg de ma fille me voyer quant j'aller la déposer a 7h30 alors que j'était on conge maternité, ma fille a commencer a aller a la garderie a 15 mois quant j'ai eu mon 2eme bébé, j'ai commencer doucement bien sur un peu avant l'accouchement pour que ma fille ne croie pas que je l'es remplacer par un autre bébé, je la déposer a 9h et je la récupérer a 3h30, mai il y a des jours ou je l'emmener a 7h30 parce que je devais prendre mon bébé pour son contrôle a cause de son problème de sante, mai la rsg n'était pas au courent, je me disais que j'était dans mes droits et je ne me suis jamais préoccuper de ce que la rsg penser de ca.
j'était incapable de m'occuper de ma fille, elle manger bien, elle était propre, elle dormais a l'heur mai je ne m'occuper pas d'elle je ne jouer pas avec elle, on ne passer pas de bon moment, on est passer par une période très très difficile, jetait tous le temps fatiguer, tous le temps stresser, j'ai passer des nuits blanche pendant des mois, et je voyer que je pouvez pas la rendre heureuse, je me disais qu'a la garderie c'est sur qu'elle passer de meilleur moment qu'a la maison avec moi même si son ancienne rsg ne me plaisais pas, mai j'avais pas le choix, c'est pour te dire a quel point jetait pas bien. aujourd'hui ca va beaucoup mieux et j'ai changer de garderie pour ma fille, la nouvelle est tellement bien que j'ai même inscrite mon 2em bébé cher elle alors qu'il devais commencer en cpe. si je te raconte ca c'est pour te dire que peut être que cette maman a des raisons que tu ne connais pas, tous ce que tu peu faire et de t'occuper au mieux de cette enfant et espérer qu'un jour ca y'ra mieux pour elle. |
Moi, bien que je trouve que les enfants qui demandent désespérément leurs parents font pitié (je trouve cela franchement triste), j'ai appris avec les années à me dire que ça ne me regarde pas une miette.
Je suis ouverte de X à Y et les parents peuvent utiliser cette plage horaire. Ce qu'ils font une fois qu'ils ont déposé leurs enfants ne me regarde pas. Bien sûr, quand je vois des parents en congé et leurs enfants être avec moi toute la journée, je trouve ça triste mais j'offre un service et ils l'utilisent. Si je ne voulais pas avoir ce genre de situation, je n'avais qu'à ne pas ouvrir de service de garde. (C'est cru mais c'est mon opinion toute personnelle...) |
Jen2111: Comme je mentionnais dans mon commentaire, je ne questionne pas les parents sur leur horaire de travail, j'offre un service dans une plage horaire et ils ont le droit de l'utiliser comme ils en ressentent le besoin. Je ne fais pas de différence entre un parent qui a vraiment besoin ou pas.....Lorsque mon service est ouvert, c'est payable alors ils ont le droit de venir et moi je fais mon travail sans discrimination ou jugement.....
Pour ce qui est d'attribuer le comportement directement aux nombres d'heures d'utilisation, je pense qu'un rsg d'expérience peut faire la différence et ne sautera pas à la conclusion après 1-2 journées d'observation. Il y a une différence entre un comportement négatif temporaire et un comportement qui se dégrade! Comme je disais aussi c'est mon travail de discuter de l'enfant avec le parent, mais jamais je n'ai dit à un parent de prendre congé avec son enfant!!!! |
Citation:
Sinon, on est au moins d'accord sur un point :P je trouve déplacé de demander a un parent de garder son enfant avec lui pendant un congé.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone