![]() |
La réponse pour une accréditation... c'est long !
Bonjour, je me demandais... à celle qui ont leur accréditation... savez-vous combien de temps vous avez attendu entre le moment où votre dossier à passer au C.A. et le moment où vous avez su que vous l'aviez.
Moi j'attends toujours... c'est toujours long quand on attends??? Je commence même à me demander s'ils ne me l'ont pas refusée vu que c long de même!!! j'attends vos commentaires!!! merci |
tout dépend à quelle date le CA se rencontrait, si tu as fait la demande exemple le 10 et que le CA s' avait rencontré la veille, ta demande va attendre jusqu'a la prochaine rencontre du CA. le CA se rencontre une fois par mois.
quand la demande est faites au CA, ce n'est plus vraiment long par la suite. d'habitude dans la meme semaine, deux max. car c'est le CA qui approuve la demande ou pas. |
ok... moi mon dossier est passé au c.a. ça fait 15 jours (10 jours ouvrables) et je n'ai toujours pas de nouvelles... peut-être que c'est moi qui n'est pas assez patiente mais disons que je suis dans le processus depuis début février alors j'Ai hâte d'être fixée disons... et les parents aussi !!
|
allo
moi j'ai ete contacter au debut en novembre et ma reconnaissance en mars mais au c.a . ça prit 2 jours j'étais tres contente bonne chance et ne te decourrage pas poussin |
Allô douce maman! Moi, le BC m'on présenté le 24 mars dernier et le lendemain j'ai eu mon téléphone que j'étais accepté tout de suite. Effectivement, je trouves que c'est long. Normalement, il donne une réponse dans la semaine qui suit. Au pire, lâche leur un coup de fil:confused:, peut-être qu'il n'on toujours pas de date de prévu pour ta subvention:o?
|
Citation:
douce maman qui commence à être découragée pas mal |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
:confused: |
Citation:
|
Allo Douce Maman ,
Moi si jetais toi je communiquerais avec ta responsabble car j'pense ben que cette ete il va y avoir de moin en moin de CA. Moi je trouve pas sa juste pour toi et tes parents quil te passe pas au CA le plus vite possible !! mais garde le moral tu vas bientot etre accrediter sans aucun doute |
As tu eux une confirmation que ton dossier a passer au CA ?
|
Ben je leur avait écrit un courriel pour demander la date du c.a. et l'agente m'a dit: "telle date (la veille de mon courriel) alors tu recevras des nouvelles sous peu.."
n'ayant pas reçu de nouvelles 1 semaine plus tard j'ai réécris pour demander si c'était normal que ce soit aussi long (pour moi) et on m'a répondu que ça pouvais prendre +ou- 10 jours ouvrables... qui tombaient aujourd'hui même... toujours pas de nouvelle :confused: :furious: bref je trouve ça pas mal long mettons... surtout que mon dossier devait passer en mars mais on avait pas encore les absence d'empêchements.. ensuite avril y'ont pas passé de dossiers finalement... tk... c'est p-ê un signe que j'aurais pas dû tenter de franchir la barrière... douce maman... découragée avec la patience envolée loin loin loin :( |
Ben non, tu t'en fait pour rien je suis sûr. Moi, j'étais dans le processus depuis avril 2008 et j'ai eu mon accréditation seulement en mars. Donc, il faut seulement patienter. De toute façon, quand tu es rendue à passer deavnt le C.A., il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse. Ça c'est déjà mais c'était un cas de force majeur. Je suis sûr que c'est une question de temps. J'aimerais que tu nous tiennent au courant.
|
Salut ,
Je sais que les filles au bureau sont vraiment occuper car il y a des changements du cote gouv et il y a l'organisation du vin et fromage pour les rsg du secteur mais même la c'est pas juste moi j'ai due attendre 1 journee et j'ai capoter imagine 10 jours ouff . Tu as fait le bon choix de faire la demande d'accréditation plus de tracas la mais après on a quelqu'un pour répondre a nos questions et nous guider dans nos craintes et décision JE T"ENVOIE PLEIN PLEIN DE POSITIF ;) |
1 journée?... ils t'ont téléphoné... moi ils m'ont dit que je recevrais la réponse par courrier... bizarre non?
|
Citation:
|
ben non ;( toujours pas de nouvelles... le courrier arrive aux boîtes postales alors je ne sais pas si j'en ai reçu ce matin...
au moins pour me changer les idées, ce soir je vais à l'enregistrement de l'émission Dieu Merci!! une soirée de moins à bougonner contre l'attente!!!:D je vous redonne des nouvelles quand j'en aurai ... en 2009 j'espère!! ;) |
douce maman, je suis déjà allé à Dieu merci...
C'est très long un enrégistrement de télé. Il faut qu'on arrive pour 6:30 et on est pas sorti de là avant minuit! Il nous fait crier et applaudir de toutes notre énergie... j'en suis revenue vidée... Tu devrais faire un ptit sommeil avant d'y aller! |
ben moi je suis en train de me dire que y'ont trouvé une raison pour me la refuser.... pis que c'est pour ça que moi je dois attendre la réponse par courrier... entk j'ai ben hâte de savoir le pourquoi du comment :(
tsé j'ai 3 enfants à moi de moins de 6 ans alors c p-ê pour ça qu'il ne veulent pas me la donner... puisque j'offre juste 3 places... malgré que ça ils auraient pu me le dire avant mais bon... en fait je sais juste pu quoi penser.... je déteste attendre... je vous l'ai tu déjà dis?????:o |
Vous avez vous reçu une réponse par lettre ou par téléphone???
|
par téléphone!
|
moi j'ai appelé après une semaine et la responsable m'a annoncée qu'ils en avaient choisi une autre car chez moi les inscriptions étaient au maximum..
Elle pensait peut-être que j'aurais attendue après eux avant d'inscrire des enfants mais le hic c'est qu'ils ont mis 3 ans avant de se décider de venir visiter.. alors oui, ma garderie était pleine... Appelle si t'est tannée d'attendre... |
Citation:
|
Moi, c'était le lendemain matin à 9:00 par mon agente de conformité, par téléphone.
|
ok... mais quelles pourraient être les raisons d'un refus???
mes absences d'empêchements sont ok. mon cours de rcr est fait. ils sont venus voir et ils m'ont dis que tout était ok. mon agente m'as dis que j'avais un beau dossier. Quand je lui avait demandé pourquoi certaines fille se faisaient refusées elle m'as juste dis, soit les empêchements ne sont pas ok ou la dame ne voulait pas faire les rénos demandées... donc pouvez-vous m'éclairer la dessus??? douce maman dans la brume totale :confused: |
Appelle tu vas en avoir le coeur net...
Moi j'avais appeler le lendemain du CA et ils m'avait donner la reponse par telephone... |
Bon alors je viens d'appeler... mon agente m'a dit qu'elle ne pouvait communiquer de réponses par téléphone....au moins là je suis fixée!!!
Je suis refusée! mais pourquoi je ne le sais vraiment pas... ai-je déplu à ce point à l'entrevue? ;( douce maman qui croit faire un bon travail avec les enfants mais qui se pose maintenant tous plein de questions... :confused: |
Est-ce que tu connais quelqu'un qui serait membre du C.A. et qui pourrait te nuire? Tu sais ça c'est déjà vue! Un membre connaissait la rsg et l'a très mal présenter devant le C.A., donc elle a été refuser et tout était OK, absences d'empêchements, réno à faire et tout et tout. Pourtant, c'était une très bonne personne.
|
Nah! je ne crois pas... je suis vraiment surprise... mon agente me parlait comme si tout était parfait dans le meilleur des mondes... j'ai vraiment hâte de connaître leurs raisons. De toute façon je vais continuer au privé mais j'aurais aimé offrir au parent un meilleur tarif...
douce maman vraiment confuse :confused: |
Tu vas recevoir une lettre avec des explication apres tu pourras communiquer avec ton agent pour justifier ou meme je sais pas demander de faire une nouvelle demande je suis tres surprise moi aussi car je tes rencontre et tu est tres bonne avec tes enfants c'est surment une raison administrative comme tu as dit le nombres d'enfants peut-etre !!! Tu vas etre fixer demain c'est sure que tu vas recevoir la lettre
|
bonjour ,
non ce n'est pas parce que tu as 3 enfants car moi c'est mon cas et les 3autre place etait prise avant ma reconnaissance et ce n'est pas ce qui a empecher ma reconnaissance il faut que ca clic entre toi et ton agente mais il ne faut pas se decourager car je suis sur que tu fait un tres bon travail poussin |
Ah! merci les filles vous êtes gentilles de tenter de me remonter le moral... j'ai pas dormi de la nuit... j'arrête pas de penser à ce que j'ai bien pu faire ou dire qui leur a déplu... je comprends juste pas... les 3 couples de parents que j'ai ont l'air vraiment satisfait de mon travail... ils me le disent régulièrement que leur enfant évolue bien et qu'il a toujours hâte de venir ici et tout... j'ai eu aucun commentaire négatif depuis presque 8 mois d'ouverture...
bref j'ai pas trop hâte de leur dire que finalement ma candidature n'a pas été retenue...;( douce maman avec le coeur (et l'estomac) tout à l'envers.:oops: |
Je comprend tes émotions car j'ai passé par là l'année dernière mais question de t'apporter une consolation, lorsque je l'ai annoncé aux parents ceux-ci m'ont tous dit qu'ils étaient bien contents comme ça...
Les retours d'impôts sont satisfaisants et ma disponibilité à répondre à leurs besoins est inestimable à leurs yeux... Ils avaient peur de tomber dans un système dirigé sans tenir compte du cas par cas. Et avec le temps, je me suis mise à préferer ma situation au privé. Plus je lis comment ça fonctionne avec ce système défaillant plus je suis confortable dans mon rôle de patron de mon entreprise.. :D |
Je trouves ça vraiment dommage pour toi:(. Tu devais être pleines d'espoir, surtout lorsqu'ils sont rendu à te présenter devant le C.A. et il te refuse:confused:. Je t'encourages à continuer ton travail! Lâche pas!
|
Entre le bc de varennes et être au privé, tu es mieux au privé. Probablement que tes heures d'ouvertures ne devaient pas leur convenir... C'est temps ci, ils cherchent des filles qui sont prêtes à faire du 6h à 18h et dépanner tous les parents pour toutes sortes de raisons ( en fait, ils cherchent des gens qui vont se donner corps et âmes pour la garderie). Par contre, pour le soutien pédagogique, on repassera.... ils sont soit trop occupé, soit qu' ils te répondent de mettre l'enfant dehors. Tu risques d'offrir un bien meilleur service aux parents et aux enfants en étant au privé parce que tu n'auras pas toujours de la pression et un paquet de tâches administratives qui ne sert qu'au bc.
|
je ne comprends pas pourquoi ton bc veut juste faire cela par courriel, normalement tu as le droit de savoir ce qui se passe réellement.
tu es en droit de demander des renseignements par téléphone, si jamais tu es refusée, j'espere que tu demanderas des comptes. notre bc aime mieux accrédités des filles qui ne sont pas ouvertes encore, comme cela ca diminue leur liste d'attente... une fille qui est déjà en fonction ne libere pas leur liste. mais ce n'est pas une raison valable, puisqu'ils savaient déjà au départ que tu étais ouverte. |
Citation:
Quand on m'a dit que je ne libérais pas leur listes, ça m'a mis en fusil :furious: Je libère leur liste depuis 4 ans..ces parents qui viennent chez moi attendent leur place à 7$ eux aussi... Etk, je préfère me gérer moi-même, il me semble que ma logique les surpasse.... :p |
Citation:
|
Je viens de lire toute la discussion et je suis déçue pour toi douce maman.
J'ai lu à qqes reprises le terme "absence d'empêchement"... qu'est-ce que ça veut dire? Moi, j'ai un MF privé, et les parents m'ont déja demandé si j'étais interressé à être accrédité... tout mes petits sont à temps partiel... est-ce que si je devenais accrédité je serais obligé de demander du temps plein? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone