Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Invité à la fête d'une amie de ma garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52337)

maman de 2 amours 12/03/2014 13:27

Invité à la fête d'une amie de ma garderie

Le titre en dit long... Jai une maman ici que je m'entend quand même bien mais ce n'est pas ma cliente préférée.... Voilà qu'elle m'invite moi et ma famille a aller souper chez elle pour la fête de sa grande ce dimanche soir... Elle ma dit que sa fille veut nous avoir a sa fête mais quelle fait déjà une fête avec 19 personnes le samedi ... donc vu que c'est trop elle souhaite nous voir dimanche soir... Ma plus jeune est sa meilleure amie ici.

Moi dans tout cela je me sens mal a l'aise pour plusieurs raisons ;

1- je n'aime pas trop fraterniser avec les clients et surtout elle que j'ai eu plusieurs tensions avec depuis le début, soit depuis 3 ans par période on se pogne un peu,....

2- je fais déjà une fête pour sa grande à la garderie se vendredi et mes filles seront là...

3- c'est une personne qui trouve tout gros... ce que je veux dire c'est que faire son ménage, son épicerie,... tout est une corvé difficile.... donc déjà quelle recoit samedi je veut pas la fatiguer d'avantage...

Entk bref je sais pas si je dois accepter ou trouver une bonne excuse pour pas aller souper... soit lui proposer de passer un après midi les voirs avec les filles je ne sais plus sur quel pied danser ! Mais je sais que mon conjoint ne veut pas y aller il trouve que ce n,est pas une bonne idée.

Quelqu'un a une suggestion pour moi ??? merci de me donner vos conseils

maman de 2 amours 12/03/2014 13:34

est-ce que cela vous est déjà arrivé ? et qu'avez vous fait ?

ptitebibite 12/03/2014 13:41

J'accepterais que ma fille aille à une fête d'amis d'un ami du service de garde, mais sans moi. :) (selon l'âge des enfants évidemment)

Une petite fête d'après-midi, ok. Mais rester à souper et tout? Je trouve ça gros. Je ne serais pas à l'aise non plus. Elle n'invite pas seulement ta fille, mais toute la famille. Je trouve que c'est une grande implication pour une relation rsg/client.

Je m'entends très bien avec mes parents. Il y a même certaines mamans avec qui, dans un autre contexte, je pourrais facilement être amie. Mais pour le moment, la relation s'arrête à une relation "d'affaire".

Proposer de passer faire un tour dans l'après-midi me semble un compromis acceptable.

natou 12/03/2014 13:46

Je me trouve une excuse illico presto ! Si s'était ton amie ok mais là...pas pour moi !

silent night 12/03/2014 13:47

Moi si cetait ma situation avec un parent comme ca je dirais non ! En plus tu fais une fete pour lenfant ca devrait etre suffisant donc ce serait un gros non pour moi !

maman de 2 amours 12/03/2014 13:51

merci je lui ai dit que je ne savais pas si javais dequoi je vais lui dire quil y a un truc qui a brisé dans un logement a la mere de mon homme et nous ne seront pas de retours.... entk je dois me trouver une excuse

miadon 12/03/2014 13:55

A chaque fête d'enfant
Je suis invité moi et ma famille .
Je n'est jamais était. Même si j'ai une bonne relation..
C'est a pu finir je trouve les fêtes , si je commencerai ..

Je fête l'enfant a la garderie avec cadeau, gateau, ballons , décoration etc..

isaM 12/03/2014 15:00

j'ai déjà été invitée a des fêtes d'enfants de mon sdg, je refuse toujours, premièrement, onle fête ici(gateau) et ma job s'arrête là, puis je ne suis ni son amie, ni sa tante, j'ai pas d'affaire à aller dans un party de famille ou d'amis.
et je dis la vérité, je travaille 50h par semaines, et les fin de semaines sont consacré à ma famille et mes amis.

lililabeille 12/03/2014 16:52

Je répondrais seulement que je ne peux pas y aller
Pas besoin d'inventer trouver d'excuse tu en a une ton mari trouve que ce n'est pas une bonne idée et toi tu doutes que s'en soit une, éviter de mentir c'est bien plus simple. La raison pour laquelle tu ne peux pas y aller ne la regarde pas.

silent night 12/03/2014 17:39

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 477389)
merci je lui ai dit que je ne savais pas si javais dequoi je vais lui dire quil y a un truc qui a brisé dans un logement a la mere de mon homme et nous ne seront pas de retours.... entk je dois me trouver une excuse

Moi je lui dirais tout simplement que jai dautres plan qui se sont decider a derniere minutes ... Je lui dirais demain pour pas la faire brere ... Soit evasive tu as dautres plans point , tu as le droit de dire non ne te sens surtout pas mal ;)

maman de 2 amours 12/03/2014 19:14

Finalement je lui ai dis que javais autre chose dans la belle famille et ca pas eu lair de la déranger car une tante a décidé dy aller le diamnche... donc jai bien tombé :) je lui ai proposer de passer une petit apres midi a la place

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone