![]() |
Se faire avoir! (problèmes à obtenir mon reçu)
Je suis blesser par le comportement de l'ancienne rsg de mon enfant... Depuis début mars que je "cours" après pour obtenir mon reçu.. 3 appels, 1 e-mail et un aller chez eux (où il n'y avait personne et que devant la porte ça ressemblait à une dompe!)... J'ai fait des démarches pour savoir quoi faire, tout ce qu'il nous reste c'est de faire sortir les chèques à son nom comme preuve de paiement. Tous à été payer en chèques sauf le derniers 200$ (soit 1 semaines + 1 semaines vacance +2 jours fériés). Je suis aussi en beau maudit après moi pour ce coup sans-dessin!
J'ai tout fait deans les règles de l'or (et j'avais confiance en elle, je l'ai même déjà référer)... quand j'ai pris la décision de rester à la maison, j'ai tout de même tenu à respecter la fin de mon contrat (il restait 2 mois)... Il n'y allait plus que 2 jours/semaines mais je payait ma semaine entière... et les 2 dernières semaines de contrats étais ses vacances (1 payable l'autre non). J'aurais pû être chiante.. et anuler mon contrat dès ma décision ou bien à sa dernière journée de le résilier aussi j'aurais été dans mes droit, mais je l'ai pas faites... par respect! Et voilà maintenant comment je suis remercié.. je suis à quelques jours, semaine d'acoucher et je dois courir, trouver des moyens pour faire ma déclaration dans la légalité.... Faire des appels partout pour connaître mes droit et mes recours! |
J'ai trois mamans à mon MF sont dans la même situation. Elles demandent à leur comptable d'appeler pour dire à leur ancienne RSG que si les papiers ne sont pas reçu en date de ....... Elles vont prendre des procédures contre elle.
C'Est beaucoup de travail à faire retrouver les paiements et faire plaintes. C'Est la personne malhonète qui s'en tire avec rien à faire et les personnes honnête qui se retrouvent avec tout le travail. En plus mes mamans ont toujours payé cash. Bonne chance dans tes démarches |
Les mamans de grâce payer avec une preuve !!! Moi je lavais pas fais et jai couru , jai menacer et oup elle ma rapeler pour me donner mon recu pfffff
Au moins par cheque , tranfert ou cash avec recu tas une preuve mais juste cash ca doit tu etre encore plus de trouble ?! |
Je ne sais pas mais si vous appeler à Revenu Québec et porter plainte car elle ne doit pas déclarer ses revenu...
|
C'est relativement facile pour les parents de prouver que leur enfant fréquentait un SDG. Normalement, il y a d'autres parents qui en sont témoins.
Malheureusement, ça prend de l'énergie, et les RSG qui veulent frauder espère que le parent se découragera de porter plainte. |
Juste comme ça, mon chum vient d'avoir les T4 de sa job, et moi d'envoyer mes reçus....oui c'est tard mais avant de parler d'illégalité et de mauvaise foi.....on a jusqu'au 30 avril pour faire les impôts.
Si j'avais eu à remplis des formulaire24, j'aurais dû les envoyer avant 28 février, alors 2 sem pour des reçus, ça reste encore correct selon moi. Certain que si personne ne répond aux messages envoyés ou aux tentatives de contact, c'est pas correct, par contre. |
Calico77: Même si c'est un relevé maison tu as légalement jusqu'au 28 février pour les envoyer à tes clients!! Ça meme pas rapport avec le formulaire ou le palier de gouv.
Oui ont a jusqu'au 30 avril pour produire... mais ca empeche pas que la Loi dit qu'on a jusqu'au 28 fevrier pour le recu. L'employeur de ton conjoint qui remet les T4 passer le 28 fevrier est aussi faitif que la RSG qui ne les remets pas a date non plus. Et il y en a malheureusement bcp... autant chez les travailleur autonomes que les entreprises qui ne respectent pas la Loi. |
Vous savez que vous avez le droit dexiger un teçu quand vous payez comltant et votre rsg est obligée de vous en faire un c'est la loi.
|
bonjour, je suis dans la même situation. Je suis RSG et mon garçon a fréquenté une garderie l'an passé et je n'ai pas eu le reçu encore. Je l'ai appelé, elle me dit qu'elle les a posté le 28 février. Elle me dit si je ne le reçoit pas d'ici vendredi elle va en refaire un. Je lui ai téléphoné pour lui dire que je ne l'ai toujours pas reçu et je suis tombé sur le répondeur. J'attends des nouvelles, mais j'ai payé avec des chèques avec lesquelles j'avais une copie de ce chèque qui me revenait et ma banque peut me les confirmé, donc je me dis au pire j'ai déjà les preuves avec moi et je n'oserais pas les utilisé sinon c,est moi qui devra tout rembourser pour le remboursements anticipé quand je travaillais pour une compagnie. :(
|
Citation:
Jai envie de demander un recu tous les semaine au cas ou ils ferait faillite ca peut arriver tsais pi apres bonne chance pour avoir ton relevé 24 ! Moi jai choisi de payer le plein prix et davoir mon remboursement a la fin de lannee en plus imagine si je lavais pas ! Je sais pas jai quasiment envie de donner au parents un recu chaque semaine ou un par mois car ils payent certains par cheque donc delais pour savoir si le cheque passe ... Ca veut dire finalement qu en payant par cheque on est pas 100% proteger mais en demandant un recu chaque semaine on lest |
Vous avez toutes tort et raison en même temps:laugh:
Non un chèque n'est pas suffisant en soi, mais un chèque où la section de notes est clairement marquée "frais de garde pour Ludovic pour le mois de mars 2014" est une preuve suffisante. |
Ahhhh ben ca ca de lallure !!! Tas pas plus preuve que ca !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone