![]() |
Les comportements qui dérange ...
Bon bon bon ;)
Vous les parents qu'est ce qui vous déranges ? Moi je veux savoir comme RSG .. J'ai jamais utilisé les services mais comme un post Sa me dérangerai comme parent que la RSG reprennent quand je parle a mon enfant . |
Moi ce qui me derange cest les 'gardiennes' celles qui simprovisent rsg juste parcequelles ont envie de rester avec leurs jeunes enfants a la maison et non parceque quelles ont envie detre educatrices , ca me derange pas parcontre pour du petit gardiennage mais jai envie dune fille competente pour elever mon goss , avec experience svp !
La jai pas envie de me faire jetter des couches pleins dmarde ... Jai dis 'juste' car ils faut que dautres motivations animent ces filles comme moi qui ont leurs ptits enfants avec elles la , les yeux prudes lisez bien avant de mattaquer:laugh: Ce que jaimais chez la rsg de mes ados cetait sa simplicité , elle etait pas pointilleuse sur pleins de ptites affaires inutiles ... Seulement sur l horaire et le jour de paie ... Je laimais bcp je sais que mes enfants etaient bien la-bas |
D'accord et pas d'accord avec vous...
Oui certaines filles s'improvisent rsg et leur service de garde peuvent avoir l'air "broche à foin" mais certaines s'en sortent très bien (parfois mieux que des filles formées) et font du très bon boulot. Et puis dans certains secteurs il y a quelques années de ça, heureusement pour certains parents que des filles se sont "improvisées" rsg parce qu'ils n'auraient pas pu trouver de place pour leur enfant. Pour ma part, je me suis faite pognée!! Il y a déjà quelques années, je me suis "improvisée" rsg... mes enfants sont maintenant à l'école et j'aime toujours autant mon travail, je cherche à me perfectionner, à trouver de nouveaux trucs pour les enfants etc... ;) (Mais je sais très bien que j'aurais pu être un de ces services broche à foin... mais non, pas pour moi!! :no: ) |
Attention charlie va venir mettre son grain de sel O:-)
|
À chaque discussion ses interventions/messages... s'il-vous-plaît on évite de tout mélanger. ;)
|
Moi c'est celles qui chialent pour un nez qui coule :o Je crois qu'on le sait toutes qu'un nez d'enfant en garderie peut couler 302 jours par année... ce qui dépasse la banque de congé de la majorité des parents :innocent:
|
Moi ce qui me dérange de l'educ de mon garçon c'est quand il me reviens avec des super beaux bricolages mais que je sais que c'est impossible que c'est lui qui l'ait fait. Il est dyspraxique, a de la misère a découper donc ça se voit qu'un adulte a aidé.
Perso je trouve que c'est mieux un brico tout croche mais de savoir que c'est mon coquin qui l'a fait! |
Lorsque ma fille allait a sa premiere garderie, une journée sur deux en arrivant a la maison (a 2min de la garderie en auto) la couche avait débordé de pipi dans le banc d'auto.. On venait chercher notre fille pas mal chaque jour a la meme heure, soit une vingtaine de minute apres la sieste, le temps quelle ait fini sa collation. Ca voulait donc dire que la rsg ne changait pas notre fille apres la sieste! Lorsque la couche ne débordait pas et quon la changait en arrivant a la maison, on aurait meme dit quelle avait pas été changé de la journée tellement elle était pleine pleine!
Maintenant en tant que rsg ca me chicote, je change les enfants plusieurs fois par jour mais souvent je change chaque enfant 10 min avant que le parent arrive (ceux que lhoraire est toujours semblable). Je ne voudrais pas qu'un parent pense que je ne change pas son enfant comme il se doit..!! Aussi lorsque j'étais ''juste'' maman, pas rsg, ma fille revenait de la garderie tous les jour avec le chandail-pantalon sale mais a un point.. Je me disais que la rsg aurait pu mettre une bavette ou faire quelque chose (avertir ma fille etc.) car a la maison elle ne portait plus de bavettes mais a la garderie les vêtements était presque irrécupérable tellement ils était sales! Aujoudhui je suis RSG et il marrive que mes plus grands sans bavettes se tache ici et la, mais cest occasionnel et on parle de petit dégat, pas leur vetement au complet! Et si jai un coco entre deux (parfois propre parfois dégat) je peux lui mettre une bavette lorsquon mange su spagatthi etc. |
Citation:
|
Je peux comprendre que ça peut être "choquant" pour les éducatrices d'expériences de voir une tite-maman débarquer dans le métier parce qu'elle veut rester à la maison avec son enfant.
Comme Tholiane, je me suis aussi fait prendre. ;) Mais à 35 ans, une carrière stable et sécuritaire, ce n'est pas une décision qui est prise à la légère. J'ai fait mon choix selon mes valeurs profondes et je ne regrette pas. Je pense que celles qui ne le font pas pour les bonnes raisons sont vite rattrapé par les réalités du métier et sont vite dépassées, donc vite fermé. ;) J'essais d'offrir un service semblable à ce que moi j'aimerais comme service pour mes enfants. Sinon, quand j'étais utilisatrice, mes filles étaient en CPE et je n'ai rien à redire. Un beau CPE avec une directrice proche des enfants. Un personnel stable et passionné. Et en tant que rsg, ce qui m'agace, c'est quand les parents arrivent limite à la fermeture (genre 18h05...) ou carrément en retard les journées où j'ai des activités de soir et que conséquemment, j'arrive en retard à mon activité. Ou encore, les enfants qui arrivent pas de mitaines, ou pas de vêtements de rechanges. L'autre jour, j'ai du mettre des bas de laine sur les mains d'un mini pour que nous puissions sortir quand même. :laugh: |
Je suis rsg mais mes enfants fréquentent un sdg 2@4 jours/semaine.
Moi ce qui me dérangeait de la 1ère gardo de ma fille: -pas de bricos aucun par ma fille jusqu'à 19 mois. -sa remplaçante était sa mère de 82 ans (dsl mais je pense pas qu'à cet âge on soit alerte pour pratiquer le rcr) quand son assistant (son mari) était à son autre job -donnait un menu mais ne le respectait jamais -m'appelait pour garder ma fille pcq elle dépasserait son ratio sinon pcq pas d'assistant (moi j'avais congé les jeudi/vendredi et c'était déjà rare qu'elle y allait ces journées, journée payante bien sûr. ** j'ai finalement changé pcq je n'étais plus bien en tant que parent de laisser mon enfant là. J'ai appris plusieurs choses que je me faisais avoir mais seulement par la suite. Ce qui me dérange du sdg actuel (mais que je règle ou laisse passer jusqu'à temps que je me tanne): -elle essuit très mal le caca sur les fesses de mon fils, il en reste tjrs sous les testicules (dsl pour les détails). Je suis embêtée sur ce point pcq je me dis qu'avec 2 grands enfants de 20 ans, 20 ans de sdg, elle doit bien savoir comment changer des couches!?!! -les vêtements de mes enfants n'ont jamais été aussi sales et irrécupérables de bouffe et bricos. Tsé quand tu habilles tes enfants avec les vêtements les plus laids ou que ça te dérange pas qu'ils soient scraps pour la gardo. Ma fille veut porter ses belles robes et jupes... Et bien non! J'ai finalement acheté 2 bavettes/tabliers à manches longues (les mêmes que j'utilise pour mes minis) pour eux à leur gardo. Finalement elle m'en a fait acheter pour tous ses autres minis. Une bonne chose de réglée. -je ne vais pas dehors à tous les jours l'hiver, mais elle c'est catégorique, non! Je trouve ça plate pour mes cocos. Je les garde avec moi les journées où je sors assurément pour qu'ils en profitent aussi. Sinon c'est une bonne rsg qui donne bcp d'amour à mes enfants, bcp d'importance. Elle fait bcp de bricos et de "devoirs" pour les plus grands. |
Pour les cacas je te comprend tres bien. Moi aussi ca me derrangerait. Less brico... Ici jai 3 cocos de 2 ans et on commence a faire des brico simple. Cest pas evident a cette age la. Ce qui est des bavettes cest a elle a les achete pas a toi. Le dehors... Cette hiver nas pas ete facile... Tellement plate tout ce froid mais elle devrait quand meme aller dehors. Je deteste lhiver mais bon je vais quand meme dehors des que la temperature le permet.
|
Ça remonte à longtemps mon expérience avec les garderies (expérience qui fut très positive dans l'ensemble) mais :
-je n'aimais pas payer pour les journées sans service -je n'aimais pas que l'éducatrice de mon garçon puisse rester jusqu'à trois semaines sans sortir dehors -je n'aimais pas qu'on prenne des décisions importantes sur l'éducation de mes enfants à ma place (genre l'éducatrice qui insiste auprès de ton enfant clairement gaucher pour qu'il utilise sa main droite!!!) |
J'ai longtemps hésité avant de répondre à ce post, mais j'y vais, advienne que pourra...
Quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille allait dans un SDG, voici ce qui me dérangeait (elle n'y allait que pour 7h00 par jour, et n'y est restée que quelques mois) - télé ouverte, peu importe le moment de la journée (ça, je ne pouvais pas m'en douter quand je l'ai choisie) - très peu de sorties extérieures, malgré ce qu'elle m'avait dit lors de la signature - collation très limitée en variétés... AM: un fruit au choix PM: craquelins et fromage... TOUJOURS... - AUCUN bricolage, QUE des activités libres... Ça non plus je ne pouvais pas m'en douter. - plus de 6 semaines de vacances, payées. Ça non plus je ne savais pas, parce que son contrat n'indiquait pas le nombre de semaines... Petite parenthèse quand même. Je ne connaissais pratiquement rien aux SDG quand je l'ai choisi. Et j'en ai visité des milieux! Je me suis donc renseignée auprès de son BC (elle est accréditée), et ils m'ont dit que tout était conforme, vu que son "programme éducatif" est axé sur l'autonomie et le "libre-choix". Et oui, c'est vraiment ce qu'on m'a répondu... À noter que je ne l'ai pas nommée, et je n'ai pas fait de plainte non plus... elle répondait somme toutes aux exigences du BC. |
Il y en a eu des choses qui m'ont dérangé...
La sécurité à l'extérieur : la RSG avait une grand eporte pation qui n'était pas barrée, ça arrivait que des enfants sortent sans qu'elle s'en apperçoive tout de suite (genre quand elle était dans la cuisine ou aux toilettes...) Les repas qui ne sont pas ce qu'ils semblent être : quand c'est juste écrit poulet et patate sur le menu, et qu'on se rend compte que ce sont des croquettes avec des frites... Les journées fériées qui ne sont pas des fériés pour les travailleurs mais que certaines RSG prétendent que oui...genre le 26 déc...ou la St-Patrick...Pas de problème de payer des fériés, mais des vrais fériés ! Quand c'est juste un prétexte à congé, ça m'agaçait... De ne pas me faire raconter un minimum la journée de mes enfants (ça arrive souvent au CPE) juste : ça a bien été, c'est pas suffisant pour moi. Les vacances prises au mois de mai ou en octobre, ou peu importe mais pas l'été. Oui elles ont le droit c'est certain, mais en même temps, c'est difficile pour des travailleurs de coordonner leurs propres v acances. Ca laisse moins d'option. |
Ce qui me dérangeait de la rsg de mon enfant:
Première rsg: friture aux repas et biscuits au chocolat, j'ai toujours donné une alimentation saine (voir un peu freak même à l'époque). Aucune sorties extérieures de l'automne à la fin printemps. Aucun dessin, casse-tête, pâte à modeler. Deuxième rsg: je n'ai rien à redire, peut-être juste les desserts qui étaient vraiment dessert, mais mon enfant était plus vieux....les côtés positifs étaient plus nombreux alors ça, c'était qu'un détail. Troisième (et oui mais par obligation, la 2 fermait): sortie=faire des commissions au home depot, banque, etc. Jouer dans un stationnement de gros commerce au détail.....la rsg découpait à la place des enfants (tous de 3 a 5 ans), et ça c'est quand il y avait des bricos. Elle s'eparait les enfants 3x3 pour manger, servait du jus "de marque fruité " a tous les jours. Les jouets étaient limité, pas de place aux choix/goûts des enfants. Ces 3 rsg étaient accréditées. |
Je trouve cela cool de lire ce que les parents disent ;) Nous pouvons aussi en tirer qque chose, et aussi de s'améliorer :laugh::laugh:
Vous me donnez le goût de faire un sondage auprès de mes parents, voir si j'ai des choses à surveiller davantage, ou voir si ce qui me préoccupe, préoccupe les parents aussi, comme le # de brico, aller dehors (je crois pas avoir de reproches mais...) Bon, je voudrais tout faire, mais y a pas assez de temps pour tout faire et plaire à tous :p:p Mais mes amis arrivent tard maintenant ;) |
Ah ben je me permet d'en citer moi aussi quelques comportements qui lorsqu'on les regarde avec du recul nous permettent d'en rire et de se dire qu'on aurait dû quitter cette rsg bien avant! :)
- On travaille fort pour mettre notre garçon propre...la rsg nous indique qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de ça et qu'il est mieux de lui dire quand il a envie d'aller à la salle de bain...le soir elle nous laisse un beau petit sac hermétiquement fermé avec un pantalon souillé d'un gros #2 sans efforts pour enlever le surplus...que de plaisir au retour à la maison!!! - Horreur, des feuilles d'automnes se sont logés dans son manteau durant la fin de semaine et sont tombées dans le vestibule de la rsg...le soir gros avertissement écrit en gras sur le babillard indiquant de bien enlever toutes les feuilles d'automne dans les manteaux de nos enfants...seulement de nous le dire en personne aurait suffit, loll! - Mon garçon doit prendre un antibiotique pour 10 jours...elle nous indique que durant tout le traitement (pharyngite...) il doit rester à la maison et qu'idéalement ne jamais l'envoyer avec un rhume...sarcastiquement je lui ai dit que je demanderais à ma gestionnaire d'avoir un congé sans solde de novembre à mai dans ce cas-là! - Lorsque les vacances d'été, noël, etc arrivait elle aimait bien nous demander de commencer son congé un jour plus tôt et de le terminer une journée plus tard...mais sans remboursement pour ces journées supplémentaires bien entendu :) - Durant la semaine, sans aucune subtilité elle nous mentionnais que notre garçon aurait bien besoin le lendemain d'une journée avec papa ou maman...bien sûr bien sûr...ça se prend facilement à 12 heures d'avis une journée de congé lorsque les deux parents travaillent et lorsque l'enfant n'est pas malade, loll!! - Mon 2eme garçon commençait la garderie (il avait 11 mois) et il était important selon elle que le matin il comprenne bien qu'il ne devait pas dépasser le petit tapis avec ses bottes, mais que lorsqu'elles étaient enlevés il devait contourner ce tapis pour ne pas mouiller son plancher! Pauvre coco il nous regardait sans trop comprendre ce qu'il devait faire! Il giguait pratiquement sur place, loll :) On était de jeunes parents et on croyait que tous les endroits étaient ainsi...mais à force de vous lire je vois qu'il y a vraiment des rsg qui sont extraordinaires :) On en était venu à se dire qu'on était de mauvais parents, mais on était peut-être seulement au mauvais endroit...bravo à celles qui semblent tellement avoir à cœur le développement de nos petits cocos, en tant que parents c'est très réconfortant de vous lire ;) Bonne soirée à tous! |
ce qui me choquait d'une ancienne éducatrice de ma fille c'était de ne pas savoir la vérité. Il est parfois mieux de dire les vrais affaires plutôt que de mettre ça beau. Ca pas ben été aujourd'hui, je veux le savoir!
|
Tu as raison !!! Je dis aussi la verité mais c clair que si cest souvent negatif jessai de trouver un ptit positif a ajouter question de ne pas decouragé le parent
|
un jour je suis allé porter ma fille au cpe et en rentrant j'entendais un petit pleurer. Le temps que je descende désabiller mes filles et que je remonte, il pleurait toujours. Il avait pas plus de 2ans. Je me suis agenouillé et je l'ai serré fort. Il a arrêté de pleuré et est allé jouer. Jamais aucune des deux filles qui etaient là n'ont fait quoi que ce soit.
|
Ahhhh ca cest triste !!!! :(((((
|
Bonjour
Voici quelques points qui me dérangeaient quand je cherchais une garderie pour mes enfants: 1- Les RSG accréditées qui n'ont pas un SDG qui convienne aux réalités des parents. Je m'explique! Personnellement, ça me dérangeait de voir un SDG accrédité avec des heures d'ouverture de 8h30 à 16h30. C'est l'horaire de la majorité des travailleurs ça.... alors rajoutez le transport, le traffic et quelques brins de neige... il est impossible pour plusieurs travailleurs de pouvoir respecter ces heures d'ouverture. Oui, je sais, ça peut convenir à certains, mais je crois que pour être accréditée, une RSG devrait offrir une plage horaire qui convienne à la majorité. Au minimum 8h00-17h00 ou encore mieux 7h30-17h30 (ou autre qui peut convenir à un autre type de clientele qui a besoin du service très tôt, mais peu importe, vous voyez ou je veux en venir). Si une RSG veut être ouverte moins longtemps, elle ne devrait pas être subventionnée. De cette façon, c'est elle qui choisit. 2- Dans le même ordre d'idée, une RSG subventionnée qui recherche des enfants de 3 à 5 ans... Les mamans retournent habituellement au travail alors que leur bébé a 11-12 mois. C'est extrêmement difficile à trouver, pas seulement à cause des quotas, mais bien parce que plusieurs RSG n'en veulent pas! Selon moi, si une RSG ne veut pas de poupons, elle ne devrait pas être subventionnée. 3- Quand je cherchais une garderie pour mes enfants, mes filles avaient 18 mois et 3 ans. Ce fût très difficile de trouver une garderie qui acceptait ma plus jeune. On demandait souvent 3 ans et +! Quand j'ai finalement trouvé quelqu'un qui acceptait les plus jeunes, je suis allée visiter la RSG. J'espérais vraiment que ça marche. Quand j'ai posé la question à savoir ce qu'elle pensait d'avoir un enfant de 18 mois, elle m'a répondu:" Ah! Moi, j'aime ça des bébés, ça demande presque pas de travail. Pas besoin de préparer d'activité, pas besoin de les occuper!!!" Alors je suis passé à la suivante....... J'ai cherché longtemps, mais ça a valu la peine.... Aujourd'hui, je n'ai rien à dire sur ma RSG. Et si jamais ça arrivait, je serait très à l'aise de discuter avec elle. |
Ce qui me chicotait de la rsg de mon fils ...
Il y avait un verre pour tous les enfants. Si un ami à soif, hop une gorgée et on passe le verre au suivant, donc 6 bouches pour le même verre ! Je trouvais ça dégoûtant et vraiment pas hygiénique. Qu'un ami soit malade ou pas, c'est pas grave car selon elle de toute façon ils vont tous attraper le rhume de l'ami !!!!!!! P'tite misère.... Elle était gentille mais très, très, très placoteuse au téléphone... peut importe l'heure d'arrivée, elle était au téléphone et on devait attendre qu'elle raccroche ! Elle prenait off TOUT l'été (et on paye quand même). J'étais prof à ce moment donc ça m'allait mais je sais que pour certains parents c'était un véritable casse-tête. Mais c'était une gentille dame tout de même ! J'adore ce post ! En tant que rsg, ça permet de voir ce qui peut être améliorer, ce qui dérange les parents qui n'osent pas toujours le dire ! |
Avant d'avoir mon sdg, mon fils allait dans un mf. La dame avait un chien et m'avait dit que le chien n'était pas avec les enfants et une journée j'arrive plus et le chien était avec les enfants. Les enfants devaient boire leur bib. eux-mêmes car ne prenait pas 5 minutes pour donner un biberon (en passant je le fait et avec plaisir car j'aime les bb). Le tapis sentait la poussière et je n'ai jamais vu un seul bricolage en 3 mois de fréquentation (je ne suis pas bricolage moi-même mais j'essaie d'en faire au moins un par semaine ne serait-ce qu'un dessin.
Après cette garderie, j'ai ouvert la mienne et mon fils semblait bien plus heureux. |
J'en reviens tout simplement pas comme certains point qui sont plutôt ''common sense'' ne le sont pas pour d'autres... je ne suis pas parfaite, toutefois je fais vraiment de mon mieux...
Tant qu'à y être, je me demandais ceci: Ma salle de lavage est dans un grand garde-robe dans ma salle de jeu. Comme plusieurs, je fait et je plie des brassés pendant mes heures de service (pas toute la journée bien sur) et je le met sur mon comptoir. Toutefois, je n'ai pas le temps de le ranger pendant les heures du SDG puisque je devrais monter aux chambres à coucher... en tant que parent, ca vous dérangerait de voir des piles de linge plié sur le comptoir dans la salle de jeux lorsque vous venez chercher vos enfants (les bobettes sont cachés à l'arrière bien sur)? Mon chum me reproche tout le temps de laisser mon lavage trainer... alors je vous pose la question :o |
Citation:
|
Moi non plus ça ne me dérangerait pas de voir une brassée pliée!
|
Citation:
|
Citation:
Par contre lorsque je cherchais une garderie pour ma puce j'en ai visité une qui avait un 5-6 piles de linges sales, un peu partout! Sa laveuse secheuse semblait etre dans un garde robe au rdc (aire ouverte sur salon-salle amanger-cuisine) et donc yavais plein de pile (MÉGA pile) un peu partout, pres du garde robe, dans un coin du salon, près de l'escalier, etc. Javoue que ca nous a déplu! On a laissé le bénéfice du doute (peut etre quelle était en train de trier son lavage a linstant ou on est venu visité donc elle a pas rien caché juste pour notre visite etc.) mais non, on est revenu pour une deuxieme visite une semaine apres (6 jours) et les meme piles, rendu plus grosse, était au meme place.. Donc ca ajouter a la tonne de nourriture par terre (le genre qui tombe a chaque repas mais pas balayer depuis 2 semaines) nous a fait fuir en courant :sweatdrop: Mais bref, du linge plié prêt a ranger fait partie de la vie courante et je le remarquerais surement meme pas! |
J'en aurais long a dire sur les comportements qui dérangent avec ma dernière expérience. Lorsque j'ai commencé a fréquenter mon service de garde, j'étais tout feu tout flamme pour collaborer avec eux et j'aurais tout donner pour leur plaire et avoir une belle relation. J'ai travailler d'arrache pied pour être bien certaine que la routine serait correcte. Souvent, je m'empêchais certaines sorties pour m'adapter a eux. Ils me donnaient de bons trucs et j'étais reconnaissante. Puis soudain, quelque chose a changé.
D'abord, on a découvert que les trucs n'étaient pas une option. Il fallait tous les prendre sans exception et on avait pas vraiment le droit de mettre notre grain de sel... a moins de rien dire. Très bon pour une relation de confiance. Lorsqu'ils me parlaient au début de notre relation, je me suis toujours montré extrêmement compréhensive. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de le répéter. Pourquoi les parents n'avaient-ils pas le droit de se sentir compris eux-aussi par eux? On nous disait rien de ce qui se passait la-bas, sauf quand ça allait pas bien ou qu'ils avaient un devoir a nous donner. Quand on cherchait a aller plus loin pour entendre du positif, on sentait pas que ca les intéressait ben ben. Nous avions le coeur brisé a chaque fois car nous étions assoiffés d'entendre parler de notre petit coeur qu'on avait pas vu de la journée mais on sentait jamais de réel intérêt de leur part. Mais la goutte qui a vraiment fait déborder le vase, c'est lorsque l'on s'est fait parler autoritaire pour mettre en pratique ce que eux estimait juste. Quelque chose d'aussi banal que de prendre dans mes bras mon enfant lorsque je venais d'arriver. Ou habiller l'enfant exactement de la même façon qu'eux. Je regrette de ne pas avoir pu m'exprimer avec eux comme il se doit, mais ils me faisait peur. Je voyait que pour eux, c'était eux qui détenait la vérité sur a peu près tout et il n'y avait pas de place pour le dialogue. Alors ils ont mis fin a ce qu'on osait pas mais sans aucun avertissement, aucune rencontre, aucune approche pour connaitre le fond des choses. D'un coup sec, nous avions a peine quelques jours pour trouver autre chose. Nous étions jeté a la poubelle comme si nous avions été intransigeant, comme si nous avions jamais collaboré sur rien. Pourtant j'avais tellement déployé d'énergie pour essayer de réconcilier, pour essayer de connaitre ce qu'ils attendaient de nous. J'ai été démolie de cette expérience, si bien que j'ai laisser la prochaine entre les mains de mon conjoint car je suis vidée. J'ai écrit tout ça en espérant sensibiliser un peu ( je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui sont aimable et compréhensives, je ne généralise pas) parce que c'est difficile de sentir qu'a cause que c'est facile a remplacer des parents, qu'on a pas le droit vraiment d'être respecté ou de dire qu'on est pas toujours d'accord qu'on vienne faire la loi dans notre vie privée. Je laisse un lien d'un article qui m'avait fait rêvé un peu du temps ou j'espérais encore que quelque chose s'améliore. http://www.asstsas.qc.ca/Documents/P...P/sp061006.pdf |
Ce qui me déplaisait de mon ancienne rsg, -l'hiver les marches n'étais jamais déneiger (et trop souvent glacé, très pratique avec un ti-gars d'un an et une bédaine!). -Techniquement selon ses dires les enfants n'entrait pas en contact avec le chien mais rien pour empêcher! -De me rendre compte de certaine chose via le forum (plusieurs blessante!).
-À celle-ci pas grand chose, mon fils se fait garder par une dame à la maison et il l'adore.. la seule chose qui chicotte c'est qu'elle lui laisse libre-accès au garde-manger/frigo (mais pas pour la "cochonnerie"). Quand j'étais à la recherche d'une place, ce que je trouve le plus dur ce sont les horaires... souvent l'heure à laquelle ça ferme c'est 16h30-17h... Je termine à 17h, et j'ai aucun moyen de faire changer ça!! (à vrai dire avant je terminait plus vers 18h). |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone