Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ce que nos enfants endurent... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52477)

ecolorigolo 20/03/2014 11:39

Ce que nos enfants endurent...
 
Plusieurs d'entre nous avons nos enfants dans notre sdg. J'adore l'idée d'étre avec mes enfants a tout les jours, de les voir grandir. Mais je dois avouer que des fois je trouve cela difficile quand je pense au "sacrifice" qu'eux doivent faire.

prêter leur jouets, leur maison, leur maman, ...

avoir des amis à la maison c'est agréable, mais les amis sont là même quand eux aimeraient que non.

En ce moment mon garçon est "victime" d'un petit terrible deux, il ce fait frapper a longeur de journée sans aucune raison, il se fait pousser, embarquer dessus, voler ses jouets, ect. Le petit garcon est toujours dans sa bulle, collé sur lui.

je lui permet de prendre un break a part, mais lui aussi veut étre avec sa maman. Il est pas méchant mon gars, facke il se laisse faire pis y pleure:(

sa je trouve sa dure en ce moment, je suis surement pas la seule?

Jen2111 20/03/2014 12:12

Moi aussi ya des jours ou je trouve ca dure pour ma puce! Surtout que j'ai fermé ma ma garderie pendant presque un an, elle était pu habituée de devoir tout partager, sa maison, ses jouets, sa maman, son papa etc.! La plupart du temps elle adore ca, elle trouve le temps long avant que le premier ami arrive, elle trouve ca plate quand le dernier part, elle compte les dodos de la fin de semaine avant que les amis reviennent.. Mais parfois elle est semble tannée. Parfois elle aimerait etre toute seule (je la laisse etre seule dans sa chambre lorsquelle en ressend le besoin mais parfois elle aimerait bien etre seule dans son salon ou dans sa cuisine!) Elle aimerait avoir son papa pour elle toute seule quand il arrive du travail, elle aimerait qu'on se fasse une journée pyjama-cinéma collé collé seule elle et moi (faut dire que pendant ma fermeture on en faisait souvent souvent!). Elle sait qu'elle a des jouets juste a elle, qu'elle partage si elle veut sinon elle laisse dans sa chambre, mais pendant des mois les jouets de la garderie ont été SES jouets de la garderie, donc parfois elle a moins envie de les partager. Parfois elle feel moins, sans symptome, juste plus maussade, plus calme, et l'excitation des amis l'énerve..!
Et finalement, un peu comme toi Ecolo, il arrive que des amis soit sur son dos, il l'aime tous vraiment bcp, en plus cest la plus grande, donc souvent il la lache pas, et ma fille fini par leur dire gentiment d,arreter et s'en va dans sa chambre (dans sa bulle) pour plusieurs minutes, autant je trouve ca bien qu'elle ait ce petit coté indépendant et capable de se retirer si elle en ressend le besoin, autant dans ces moments la jai envie de la rejoindre et quon se colle en lisant son livre préférée, enfermer elle et moi dans sa chambre!

Billy789 20/03/2014 12:34

Presentement, mon enfant à 10 ans, donc il ne fait pas"partie de la garderie".
Il arrive de l'école a15h30.
Il trouve encore difficile de partager une partie de son environnement et sa mère.
Lorsqu'un ami me fait un calin ou que je fais un câlin, il n'aime pas ça, et dit souvent aux amis de "décoller", que je suis sa maman et tout.
Il a même déjà tassé un autre pour ne pas qu'il s'approche de moi.
Je trouve ça dur, et en même temps je n'accepte pas ce comportement.
Il exprime verbalement davantage ses émotions face à ça maintenant. Nous pouvons discuter ensemble, de ses sentiments, réactions, des mes sentiments et de ma relation avec les enfants et de ma relation avec lui, qu'il doit distinguer.
Et les soirs et fin de semaine, je m'assure de passer du bon temps avec lui.

Touche à tout 20/03/2014 12:37

Je peut te répondre seulement en tant que maman sur ce point car mes enfants étaient d'âge scolaire quand j'ai eu mon sdg. Je te dirais que malgré que c'est difficile de voir son enfant être la cible d'un autre ou encore qu'il doivent te partager, ils ont la chance d'être avec toi. Je m'explique, mes enfants ont été en garderie et ils ont été victime chacun a leur tour victime d'un autre ami qui était dans une phase plus difficile, d'une petite morsure de temps a autre ect. Ils ont du partager les jouets avec les autres amis même si ça ne leur tentait pas cette journée. Une chose est sur c'est que je n'était pas la pour les consoler dans c'est moment et toi oui. C'est sur qu'il ont des désavantages eux aussi mais fais les pour et les contres de les avoir avec toi et les pour seront selon moi plus fort. Pour les jouets ont ils des jouets juste a eux qu'ils n'ont pas a partager, avec les qu'elle ils peuvent s'isoler? Je suis sur que maigres les inconvénient tes enfants te remercieront plus tard.

titemamancomblée 20/03/2014 12:51

Chez moi, j'ai réglé une partie du problème: la garderie est exclusivement située au sous-sol et les jouets de mes enfants ne s'y trouvent pas. De toutes façons, mon chum se sentirait trop envahit si la garderie occupait toute la maison.
Pour ce qui est du reste, ce n'est pas évident pour nos enfants de devoir rester 50h et plus à la garderie, ils deviennent saturés. Moi, mes 2 cocos ont le droit de monter en haut, dans leurs choses, quand ils sont tannés, ils ont aussi le droit de débuter tranquillement leur journée en haut. Je ne crois pas ici que le problème soit de partager maman et la maison, c'est vraiment la quantité de temps passé tous ensemble. Personnellement, 40h par semaine passées au travail avec les mêmes collègues, c'est déjà pas mal alors j'imagine 50h... C'est pourquoi j'allège leur journée.

Véro7 20/03/2014 12:52

Ah oui ! je trouve ça difficile parfois pour mes enfants, ils ont toujours dû partager leur maman. Pas évident. Ma fille de 3 ans demi parfois me le demande, maman es que les amis peuvent partir ? pourquoi eux leurs parents sont pas là ? Je dois aussi parfois remettre les idées clair à mes grands qui reviennent de l'école et qui aimeraient bien avoir un petit moment seul à seul avec moi. Dsl mon grand maman travaille. Surtout celui qui arrive à l'heure de la collation car je suis dans le jus. Mais quand je vois que c'est difficile je permet à ma fille d'aller dans la maison et de prendre un break des amis. Ma garderie est séparé complètement de ma maison et ça facilite pour ça.

Véro7 20/03/2014 12:53

J'ai transformer entièrement mon garage (16x20) en garderie c'est génial !

titemamancomblée 20/03/2014 13:01

Ma plus vieille de 4 ans m'a demandé l'autre jour: «Et si tu appelais tous les parents qu QU'ON prenait congé un moment donné ?». Je lui ai expliqué que si maman ne travaillait pas à la garderie, elle travaillerait ailleurs et qu'elle devrait fréquenter une autre garderie. Je lui ai dit que je devrais la réveiller le matin, qu'elle devrait se dépêcher à manger et à s'habiller. Que j'irais la chercher juste avant le souper et qu'elle devrait se coucher plus tôt pour être en forme le lendemain. Et bien, elle a compris. Parfois, je dois refaire de petites mises au point avec elle, mais elle comprend et elle est contente. Nos enfants comprennent très tôt ce que nous leur racontons. Il faut prendre le temps de discuter avec eux et leur faire voir que la vie des petits amis n'est pas plus drôle :)

ecolorigolo 20/03/2014 13:06

mon sdg est séparé de ma maison, mes enfants ont leur jouets a eux dans leur chambre, mais mon fils a juste 3 ans et il est les troisième de la famille, ce qui me donne l'impression qu'il arrive pas a s'occuper seul, nous sommes tissé serré mes enfants sont toujours ensemble.Des fois il me dis qu'il va dans sa chambre et 5 min après il reviens pcq il s'ennuit!

izzabelle 20/03/2014 13:06

Je trouve que nos enfants sont chanceux...cest pas plus facile pour les autres enfants qui frequentent nos services de garde...moi cest ma vision...si je travaillais a lexterieur il ne partagerait pas maman ni leur jouet ni leur espace....il ne verrait pas maman...ni leur jouet...ni leur espace...
Quand on se compare on se console...

ecolorigolo 20/03/2014 13:10

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 478538)
Je trouve que nos enfants sont chanceux...cest pas plus facile pour les autres enfants qui frequentent nos services de garde...moi cest ma vision...si je travaillais a lexterieur il ne partagerait pas maman ni leur jouet ni leur espace....il ne verrait pas maman...ni leur jouet...ni leur espace...
Quand on se compare on se console...

oui ils sont chanceux, mais c'est pas pour autant que je trouve plus facile quand mon fils pleure pcq y ce fait taper dessus a longeur de journée...quand il me regarde dans les yeux pis que je comprend qu'il est tanné, moi mon coeur de maman se dit pas "ben come on, tu vois pas que t'es chanceux là!" non, je comprend son sentiment pis oui sa me fait de la peine...mais je dois étre trop émotive ou je sais pas quoi!!!

titemamancomblée 20/03/2014 13:15

Ce n'est pas facile de voir son enfant se faire faire mal. Par contre, il se ferait probablement faire mal dans un autre milieu aussi, mais tu ne le verrais pas. Au moins, on a la chance de pouvoir intervenir.

Azana 20/03/2014 13:15

Ma fille avait 2 ans et demi quand j'ai ouvert mon SDG.

Le premier mois, c'était la joie. Elle accueillait tout ce beau petit monde avec un grand sourire. Une fois la lune de miel passée, ce fut difficile, je dirais... pendant 3-4 mois.

Elle se sentait envahie, elle était jalouse quand je complimentais un ami...

J'ai travaillé fort pour lui faire comprendre que c'est ELLE ET SEULEMENT ELLE mon enfant chérie... Même si elle devait se "soumettre" à la même routine et aux mêmes règlements que les autres, elle avait certains privilèges. Elle pouvait aller se réfugier dans sa chambre n'importe quand. Pendant que les autres faisaient la sieste, je passais plus de temps avec elle. Elle m'aidait à faire le menu des collations... et lors de la lecture avant la sieste, elle s'assied sur moi...

Ma fille ne doit pas partager ses jouets. Je trouvais ça important. Les enfants qui viennent ici ont tous leurs jouets, alors, c'est la même chose pour ma fille.

Ce qui est difficile ces temps-ci, c'est qu'avec le départ de son ami pour la maternelle, elle est la plus vieille du groupe. Ce n'est pas toujours facile pour elle. Les autres n'ont pas les mêmes intérêts et c'est normal. Vivement qu'elle commence l'école!

izzabelle 20/03/2014 13:15

Dit toi que au moins tu le sais...que tu sais ce qui ce passe...que tu nas pas a doute de qqun dautre qui te mentirait peut etre ou non...tu a vu ce qui se passe...a moins detre riche pis de ne pas a avoir a travailler (on aimerait tu ca!!!)

Juste pour taider la...si tu fermes tu fais quoi...il va aller ailleurs et surement se faire taper dessus ailleurs...cest plate mes nos enfants endurent chez nous des choses...mais je reste persuader quils endureraient pire ailleurs...

(Je dis ca pour te deculpabiliser...)

ecolorigolo 20/03/2014 13:21

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 478541)
Ce n'est pas facile de voir son enfant se faire faire mal. Par contre, il se ferait probablement faire mal dans un autre milieu aussi, mais tu ne le verrais pas. Au moins, on a la chance de pouvoir intervenir.

je suis d'accord avec toi, mais comment je pourrais m'expliquer.... si je pense a mon fils, a son age c'est encore des amis qui viennent jouer a la maison, alors pourquoi un ami qui vient jouer dans ma maison me fais mal....
Si il allait dans un autre sdg, il aurait des congé de garderie, il irait pas 50 heure semaine. Oui, il y en aurait toujours un autre pour lui faire mal, c'est la vie!!! mais c'est sa plus tout le reste.

Tsé, je suis contente de mon choix, mais ya des jours ou c'est plus difficile que d'autres pour lui et donc pour moi!

Méli Mélo 20/03/2014 13:28

ma plus vieille a 3 ans quand elle est née j avais déjà mon sdg alors elle vie tres bien avec le fait de partager maman mais depuis environ 2 mois un garcon de 4 ans la ``gosse`` vraiment il la suit par en arriere et lui dis ds l oreille gros bb lala t laide t pas bonne etc c vraiment difficile pour moi de voir ca mais la elle est ecoeuré alors elle le giffle au visage sans arret... Que dois je faire???
le garcon va en punition en riant apres c mauvais coup et quand il se releve dis je m excuse gros bb lala ... ma fille a aussi des consequence de frapper mais elle me regarde en voulant dire c pas ma faute est ce que je dois la punir??? je lui explique de venir me le dire mais le ptit $%/?&*** sans fou d aller au coin

Chez Clodie 20/03/2014 13:33

Si on regarde l'autre côté de la médaille, au moins, quand nos enfants sont des victimes, on est là pour essayer de leur montrer comment bien interagir avec les autres. On a le chois de les faire jouer à la victime ou bien de leur montrer que c'est pas bien ce que l'autre fait et qu'il y a une conséquence à des gestes inapropriés, tout dépendant de l'âge.

J'aime mieux montrer ma version de nos valeurs familial que de se faire imposer autre chose dont je ne sais peut-etre pas advenant un autre service de garde, autre éducatrice qui a pas les mêmes interventions.

Je dis pas que je détiens la vérité absolue, mais je suis tellement fière de mes enfants qui ont grandit dans la gardo, qu'auj, leur intervention son aussi bonne que les miennes, et c'est une continuité de moi ;)

Moi, j'ai toujours mis de l'avant qu'il y a plus de positif à rester à la maison avec maman et on travail d'autres points.

Moi aussi, j'ai vite appris qu'il y a les jouets de la gardo et leur jouet à eux dans les chambres et qques privilèges bien sûr que j'ai pris ici.

izzabelle 20/03/2014 13:36

Je veux pas te faire peur mais a lecole cest pas mal comme ca pis si elle frappe lami qui la gosse ben elle va avoir des consequences...pis cest pas toi qui va lui donner...ca joue ruff!!

ecolorigolo 20/03/2014 13:38

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 478550)
Si on regarde l'autre côté de la médaille, au moins, quand nos enfants sont des victimes, on est là pour essayer de leur montrer comment bien interagir avec les autres. On a le chois de les faire jouer à la victime ou bien de leur montrer que c'est pas bien ce que l'autre fait et qu'il y a une conséquence à des gestes inapropriés, tout dépendant de l'âge.

J'aime mieux montrer ma version de nos valeurs familial que de se faire imposer autre chose dont je ne sais peut-etre pas advenant un autre service de garde, autre éducatrice qui a pas les mêmes interventions.

Je dis pas que je détiens la vérité absolue, mais je suis tellement fière de mes enfants qui ont grandit dans la gardo, qu'auj, leur intervention son aussi bonne que les miennes, et c'est une continuité de moi ;)

Moi, j'ai toujours mis de l'avant qu'il y a plus de positif à rester à la maison avec maman et on travail d'autres points.

Moi aussi, j'ai vite appris qu'il y a les jouets de la gardo et leur jouet à eux dans les chambres et qques privilèges bien sûr que j'ai pris ici.



merci clodie, je sais pas ce que j'ai,ben oui je le sais, j'ai les nerfs au vif, je suis une boule d'émotion aujourd'hui:cries_tears:merci sa fait du bien de lire tes mots.

Achooboudin 20/03/2014 13:41

En effet, c'est pas toujours rose avoir un SDG à la maison...

En ce moment j'ai un groupe de poupons alors je n'ai pas de problème de frappage. Toutefois, ce qui me fend le cœur c'est ma puce de 13 mois qui me suit tout l'avant-midi en chignant et en disant ''maman'' et ''lait'' (lait c'est mon deuxième nom lol) tout ca juste pour être dans mes bras et pour avoir des tétés réconfort... c'est comme ci elle se disait, ''tu peux prendre un autre bébé et le collé, changé sa couche, lui donner son biberon, mais moi je suis la SEULE que tu peux allaiter'' alors c'est comme ca qu'elle sait que c'est ELLE et elle SEULE ma puce adoré...

Pour mon garçon, je lui donne sa liberté. Il a le droit de jouer au playmobil à l'étage et d'écouter la télé. Il a aussi son coin de ''grand'' dan la salle de jeux, qui est fermé, afin qu'il puisse jouer avec des petits morceaux tout en ayant ma présence. Toutefois, des fois il veut simplement jouer avec sa sœur... alors il joue dans la salle de jeux avec sa sœur, mais il aimerait être SEULE avec sa sœur sans les autres...

Par contre, je lui dit souvent, tu sais que tu es chanceux? Tu peux te lever à l'heure que tu veux le matin, manger à la vitesse que ca te tente. Tu peux rester en pyjama toute la journée (Amulette va me lancer des tomates :laugh::laugh::laugh: ) En plus, tu peux avoir des câlins quand ca te tente! Sur ce, il me fait souvent un beau sourire et une caresse.

Elfe 20/03/2014 13:55

Pour vous assurer ce n'est pas si traumatisant que ça. Je suis enfant unique ma mère a gardé des enfants une bonne partie de mon enfance. Oui c'était dur de prêter mes jouets.... Mais c'est de cette façon que j'ai apprise le partage, car sinon j'aurais pas pu. Oui des fois ça me dérangeait, des fois je trouvais les amis fatiguants. Mais plus souvent j'aimais être avec eux, j'ai pas connu la garderie, j'ai passé beaucoup de temps avec mes parents. Ce que d'autres amis de ma classes n'avaient pas la chance. J'arrivais de l'école et c'est tout juste si mon souper n'était pas sur la table. Moi j'ai vue plus de positifs que de négatifs. J'avais des amis pour jouer avec moi. Ma fille a le choix d'aller au service de garde après l'école ou revenir a la maison. Elle aime mieux la maison. Et pour les journées pédagogiques aussi. Si il y a une activités intéressante elle va au service sinon elle reste a la maison. Même l'été elle veut pas aller au camp de jour. Pourtant elle est allé a la garderie. Elle connaît les deux. C'est plus nous qui s'en fait qu'eux je crois.

Jen2111 20/03/2014 14:18

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 478542)
Ma fille avait 2 ans et demi quand j'ai ouvert mon SDG.

Le premier mois, c'était la joie. Elle accueillait tout ce beau petit monde avec un grand sourire. Une fois la lune de miel passée, ce fut difficile, je dirais... pendant 3-4 mois.

Elle se sentait envahie, elle était jalouse quand je complimentais un ami...

J'ai travaillé fort pour lui faire comprendre que c'est ELLE ET SEULEMENT ELLE mon enfant chérie... Même si elle devait se "soumettre" à la même routine et aux mêmes règlements que les autres, elle avait certains privilèges. Elle pouvait aller se réfugier dans sa chambre n'importe quand. Pendant que les autres faisaient la sieste, je passais plus de temps avec elle. Elle m'aidait à faire le menu des collations... et lors de la lecture avant la sieste, elle s'assied sur moi...

Ma fille ne doit pas partager ses jouets. Je trouvais ça important. Les enfants qui viennent ici ont tous leurs jouets, alors, c'est la même chose pour ma fille.

Ce qui est difficile ces temps-ci, c'est qu'avec le départ de son ami pour la maternelle, elle est la plus vieille du groupe. Ce n'est pas toujours facile pour elle. Les autres n'ont pas les mêmes intérêts et c'est normal. Vivement qu'elle commence l'école!

Je pense aussi que ca aide avec la transition, le fait que nos enfants ait des privilèges et pas les autres amis.. Ca aide a comprendre qu'on aime beaucoup les autres enfants et que malgré qu'on s'en occupe bien et beaucoup, notre enfant a nous reste un seul enfant! Pour moi aussi ma fille a le privilège de s'assoir sur moi pour les histoires et causeries, m'aide a mettre et défaire la table, donne parfois le biberon avec moi au bébé et les céréales, etc. Elle adore aider, elle se sent grande et elle semble se sentir encore plus ''chez elle'' parmi tous les amis qui ''envahisse'' sa maison! Elle se couche apres tous les amis, vient avec moi les border, elle se leve avant la plupart du temps, etc. Je pense que cest important, meme pour moi, de lui faire sentir quelle est chez elle avec sa maman, pas juste a la garderie avec maman éducatrice!

silent night 20/03/2014 14:20

Moi cest mon fils qui frappe tout le monde !!! Jessai la chaise haute mais maudit qui est dur de la feuille ... Cest innaceptable frapper que ce soit notre enfant ou un autre .. Et la chaise des fois cest pas suffisant pour disuader un petit tyran ! Faut frapper la ou ca fait mal scusez le jeu de mots ... On enleve des privilege comme une activité quil aime , c quoi rester assi sur une chaise ? Cest rien tu te repose un peu , un ptit 4 minutes max passe la madame y va avec ton age pi apres tu fais se que tu veux ! Non dsl mais la chaise des fois a marche pas ca prend plus !

silent night 20/03/2014 14:26

Jen2111 je ne suis pas daccord , je naimerais pas que mes enfants se sentent plus special et aient droit de faire certaines choses alors que les autres non , je suis le plus juste possible , son provilege est davoir maman avec elle les autres ne lont pas , de plus cette non transparence peut créer de lenvie et jalousie chez les autres enfants ... Perso je trouve que celles qui ont choisie de separer leur vie privée et leur garderie on fait un bon choix , le matin je dis a ma fille vient tu on sen va a la garderie ? On descent les marche en bas et on est rendu et elle na aucun jouets a elle , elle nest pas chez elle chez elle cest en haut ! Elle a comprit ca depuis le debut

Achooboudin 20/03/2014 14:34

Citation:

Envoyé par silent night (Message 478572)
Moi cest mon fils qui frappe tout le monde !!! Jessai la chaise haute mais maudit qui est dur de la feuille ... Cest innaceptable frapper que ce soit notre enfant ou un autre .. Et la chaise des fois cest pas suffisant pour disuader un petit tyran ! Faut frapper la ou ca fait mal scusez le jeu de mots ... On enleve des privilege comme une activité quil aime , c quoi rester assi sur une chaise ? Cest rien tu te repose un peu , un ptit 4 minutes max passe la madame y va avec ton age pi apres tu fais se que tu veux ! Non dsl mais la chaise des fois a marche pas ca prend plus !

tu m'as fait rire un peu, puisque c'est moi qui t'avais conseillé le truc du booster :laugh: faut croire que ca ne marche pas pour tout le monde, toutefois, ca donne un break de devoir faire la police!

Je suis d'accord avec toi que rendu à un certain âge, les punitions/retrait/chaise whatever ne marche tout simplement plus... comme tu le dis, faut ''fesser là où sa fait mal'' alors avec mes garçons j'y vais avec le retrait de privilège, qui fonctionne TRÈS bien... toutefois, on doit attendre qu'ils soient assez vieux pour faire le lien action/réaction... ton fils de 19 mois est malheureusement trop jeune encore pour cela

Chez Clodie 20/03/2014 14:35

;)mes amours ont 7 et 10 ans auj, pas super vieux mais ils viennent dîner à la maison et reviennent après l'école à la marche, donc c'est ce que je voulais pour eux. Ils s'amusent souvent avec les amis, et en pédago, c'est un party ici, plus de routine, et des jeux d'animations de ma grande qui est très maternelle.

Tu sais, moi aussi, j'en ai passé des vertes et des pas mûrs avec mon garçon, qui avait 10 mois quand j'ai commencé la gardo, mais j'ai appris des trucs, donné des privilèges à mes enfants, pas énorme là mais pour que eux se sente apprécié, et y a des moments pour eux et des moments pour les amis. A un moment, j'ai meme dû attribuer à mon fils, que c'est lui qui m'aidait à donner les bols au dîner, les ustensils... c'était son travail et fallait pas lui enlever. C'était sa façon de se sentir privilégié.

Si on cherche, y a toujours une méthode qui nous convient mais souvent, ça prend du travail et de la patience :laugh::laugh: Faut aussi donner des petits moments privilégié à nos amours, parfois pendant le dodo si le nôtre dort moins comme moi, ou quand la gardo ferme, ou faire une activité avec papa quand il arrive.... Je suis tellement fière tu sais auj, et parfois, j'émets le souhait de voir à travers une boule de crystal s'ils seraient allés ailleurs dans une gardo. Chacun sa personnalité, et ils m'ont tellement inspiré à développer leurs habiletés, leurs intérêts. J'achetais un jeu dans tel but pour un, un jouet pour .... téka, même que je perds patience parfois, et mon coco me dit de relaxer :laugh::laugh: que c'est juste un bb, yé drôle car se sont mes paroles que je répète tout le temps.

Courage ma belle, la journée achève ;)

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 478553)
merci clodie, je sais pas ce que j'ai,ben oui je le sais, j'ai les nerfs au vif, je suis une boule d'émotion aujourd'hui:cries_tears:merci sa fait du bien de lire tes mots.


silent night 20/03/2014 14:49

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 478590)
tu m'as fait rire un peu, puisque c'est moi qui t'avais conseillé le truc du booster :laugh: faut croire que ca ne marche pas pour tout le monde, toutefois, ca donne un break de devoir faire la police!

Je suis d'accord avec toi que rendu à un certain âge, les punitions/retrait/chaise whatever ne marche tout simplement plus... comme tu le dis, faut ''fesser là où sa fait mal'' alors avec mes garçons j'y vais avec le retrait de privilège, qui fonctionne TRÈS bien... toutefois, on doit attendre qu'ils soient assez vieux pour faire le lien action/réaction... ton fils de 19 mois est malheureusement trop jeune encore pour cela

Oui ca ne marche pas ... Encore , avec le temps peut-etre ? Si je veux pouvoir faire une activité et brico je nai pas le choix sinon il va vers un enfant et le frappe tout simplement , ou arrache un jouet defait une tour de blocs qun enfant etait si fier davoir construit une vrai terreur !! je me
Sens tres mal car cest mon fils et il attaque les enfants don je suis supposé proteger !!! Je crois quil comprend jusqua un certain point car bisarement quand mes parents sont la ils ne frappe pas personne ... Comme sil savait que cetait mal , je continu le booster je lache pas ! Je peux toute essayer sauf le laisser frapper !

Caroline S. 20/03/2014 14:52

J'avoue que parfois c'est difficile pour eux, d'autant plus qu'ils sont trop jeunes pour faire la différence ou plutôt séparer les moments de la journée ou ils sont avec maman et les moments ou ils sont à la ''garderie''. Mais comme dans tout la situation parfaite n'existe pas. Entre un enfant qui partage sa mère et tout le tralala et un autre qui va au service de garde sans voir ses parents une bonne partie il n'y a pas une grosse différence selon moi. Pour avoir fait les deux travailler à l'extérieur et avoir mon service je crois que ni une ni l'autre des situation est parfaite et que dans les deux cas on veut toujours le meilleur pour nos enfants... Mais la vie étant ce qu'elle est il y a des compromis à faire et je crois que peut importe la situation qu'on est notre service ou qu'on travail à l'extérieur et fasse garder nos enfants tant qu'on donne de notre à mieux à nos enfants on fait ce qu'il y a de mieux.

Poussinot 25/03/2014 09:36

Bonjour je te comprend entièrement je suis rester maman a la maison deux ans avec mon garçon puis j'ai ouvert ma garderie ( dans mon sou sol ) seul mon garçon à le droit d aller en haut et j'ai une entre indépendante pour le sous sol pour que les amies entre par la ! Certaine diront que Je suis égoïste mais je ne veux pas partager ma maison et que mes enfant sois forcer à partager leur jouet ! Mon garçon s en ai fais faire des verte et des pas mur il en a eu des coup il ce fait pousser et ce à longueur de journer ça me brise le cœur je fais partie de celle qui veule que ses enfant se sente prioriser plus que les autre donc c'est sur que je fais plein de petite chose pour lui pendant la journer(des petite attention que les autre non pas ,ha que je suis une mauvais rsg ) car c'est important pour moi lui ne décroche jamais de la garderie il es tout le temps la envahit qu il le veule ou non si il irais dans une garderie et que moi je travaillerais ailleurs il n aurais pas à partager ça maman son espace et il n y resterais pas longtemps chaque jour donc les soir et fin de semaine ça serait un répit mais puisque c'est dans la maison j a il impression que lui en a pas de répit bref tout ça pour dire que tu n ai pas la seul a te sentir comme ça une penser pour toi et ton enfant en ce début de journer ensoleiller :) !

Chez Clodie 25/03/2014 09:59

Citation:

Envoyé par Méli Mélo (Message 478549)
ma plus vieille a 3 ans quand elle est née j avais déjà mon sdg alors elle vie tres bien avec le fait de partager maman mais depuis environ 2 mois un garcon de 4 ans la ``gosse`` vraiment il la suit par en arriere et lui dis ds l oreille gros bb lala t laide t pas bonne etc c vraiment difficile pour moi de voir ca mais la elle est ecoeuré alors elle le giffle au visage sans arret... Que dois je faire???
le garcon va en punition en riant apres c mauvais coup et quand il se releve dis je m excuse gros bb lala ... ma fille a aussi des consequence de frapper mais elle me regarde en voulant dire c pas ma faute est ce que je dois la punir??? je lui explique de venir me le dire mais le ptit $%/?&*** sans fou d aller au coin

C'est vraiment pas correcte de tolérer ce que ce garçon dit, que ce soit à ta fille ou à quelqu'un d'autre. J'utiliserais la méthode velcro alors, si les retraits ne fonctionnent pas. Il est toujours à côté de toi, seul, et quand il saura bien se conduire, et arrêter de faire de l'intimidation, car ça en ait, il aura un peu de lousse.

De plus, j'appelle cela des habiletés sociales, je prends des marionnettes ici, et je fais une petites histoires expliquant ce que la personne qui recoit ces mots pas gentils ressent! Essayer de sensibiliser les garçon à cela. Avec les marionnettes, les amis comprennent très bien. J'ai pris sur educatout le livre des habiletés sociales et j'ai les marionnettes représentative ici, mais juste une marotte fait aussi bien l'affaire.

Non, ta fille ne devrait pas se faire punir car lui il rit car elle aussi se fait punir ;) Par contre tupourrais faire une causerie et mentionner, sans pointer personne, que si y a des personnes qui nous disent des mauvaises choses, de venir le dire à la personne responsable et le coupable aura une conséquence ;)

Jen2111 25/03/2014 10:21

Citation:

Envoyé par silent night (Message 478574)
Jen2111 je ne suis pas daccord , je naimerais pas que mes enfants se sentent plus special et aient droit de faire certaines choses alors que les autres non , je suis le plus juste possible , son provilege est davoir maman avec elle les autres ne lont pas , de plus cette non transparence peut créer de lenvie et jalousie chez les autres enfants ... Perso je trouve que celles qui ont choisie de separer leur vie privée et leur garderie on fait un bon choix , le matin je dis a ma fille vient tu on sen va a la garderie ? On descent les marche en bas et on est rendu et elle na aucun jouets a elle , elle nest pas chez elle chez elle cest en haut ! Elle a comprit ca depuis le debut

Comme ma garderie est dans toute ma maison et pas juste au sous-sol, je ne peux pas faire une séparation transparante aussi net que toi.. Par contre ma fille a des choses qu'elle peut faire ou ne pas faire juste lorsque la garderie est la.. En plus, avec l'horaire changeant de mes cocos de garderie, parfois elle se réveille et la garderie est commencé, parfois les amis arrive juste pour le diner donc on est l'avant-midi ''pas de garderie'' juste elle et moi! Par contre elle sait que lorsque le premier ami arrive, cest la garderie, et ca se terminer lors du dernier départ. Par contre les pièces et les jouets (sauf ceux de chambre) reste les meme garderie ou pas..
Il ny a pas grand chose de quoi les amis de la garderie pourrait etre jaloux.. Ma fille dort en dernier et se leve en premier, dans sa chambre. Les amis dorment au sous-sol, elle vient avec moi coucher, et ca va du plus petit au plus grand. Les amis ne sont pas au courant que lorsqu'on leur dit bonne nuit, ma grande et moi allons nous coller dans son lit pour lire des histoires et placoter, et qu'elle fait dodo une demie heure plus tard. Il ne peuvent donc pas en etre jaloux. Ni qu'elle se réveille souvent un peu avant, pour profiter de papa a elle toute seule, les amis au sous sol n'entende pas, et font dodo.
Elle a la possibilité d'aller dans sa chambre, pour jouer seule si elle le souhaite. Les amis n'ont pas accès (en général) au achambre principales, la mienne, le bureau et celle de ma fille. Aucun ami n'a jamais dit quoique ce soit, a l'occasion ma fille va les inviter a venir avec elle jouer dans sa chambre mais il n'en sont pas jaloux..
Les jouets qu'elle ne partage pas sont serré dans un bac dans sa chambre, et elle joue avec seulement si elle est seule, dans sa chambre (lorsque la garderie est ouverte) elle ne joue pas avec devant les amis.. Donc encore une fois pas de jalousie de ce coté la..
C'est la plus grande, donc elle a plus de taches que les autres, mais tout le monde en a, elle a seulement plus de taches complexes..
Elle s'assoit sur moi pour l'histoire parce que ca se fait automatiquement (les amis sont déjà couché sur leur tapis en rond pres de moi) et si un ami a envie de sassoir sur moi, soit on fait chacun son tour, ou encore j'ai deux jambes pouvant accueillir deux amis!)
Lorsquelle m'aide avec mon poupon, il arrive que d'autres amis vienne l'aider elle, qui m'aide moi. Comme les autres amis ont presque 2 ans de différence avec elle, je ne peux pas confier la meme chose, le meme type d'aide a un enfant de 2 ans qu'a un enfant de 4 ans..
Bref je pense qu'il est possible de donner quelques privilèges a notre enfant, sans motiver de la jalousie de la part des autres. Les regles de vie sont suivie par tout le monde, y compris ma fille.. Et les privilèges qui lui sont donné ne sont pas refusé aux autres amis (mis a part l'acces a sa chambre, seule, si elle en a envie) Et ma fille étant une grande indépendante, je me verrais mal lui refuser sa propre chambre, dormir dans son propre lit..

miadon 25/03/2014 10:28

Effectivement ce n'est pas toujours évidant !

Mon garçon son terrible two est passée ..
Ça va mieux , oui il a des journées que mes enfantsme demandent on peut tu avoir une journée tranquille sans amies maman ..:(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone