![]() |
Nouvelle règlementation grrrr
J'ai reçu une formation pour les nouvelles lois qui seront en vigueur le 1er avril.
Je n'aurai plus un milieu familial mais un milieu carcéral. certaines des lois ont pas d'allure. comme celle des produits ménagers qui devront être sous clés et pas seulement barres avec une barriure pour enfant. bon je vais devoir faire avec. |
Moi je pense sérieusement a changé de travail, j'aime bcp les enfants mais je n'en peux plus de ne pas me sentir chez moi dans ma propre maison;)
|
Je me suis désaccréditée pour ca...
|
le gouvernement applique ces mêmes règles en installation .. on pourrait croire qu'il fait ça pour faire mourir les milieux familiaux à petit feu...
|
Le gouvernement a emit une nouvelle.directive corrective en ce sens je crois que si la reglementation a changé cest quil y a certaines lacunes.dans certains milieux familiaux... on impute an a masse pour une poignée de milieux négligeants.
|
Ça fait parti des raisons qui font que je n'ai pas envie d'être accréditée.
L'entente avec mon conjoint, c'est que notre maison ressemble à une maison et non à une garderie. Et ça fait parti aussi de ce que les parents utilisateurs aiment de mon sg. |
Une chance que j'ai un bon BC, mais ce que je déplore c'est que l'ont doivent payer les pommes pourries.
C'est surtout la loi sur les produits ménagers qui m'enrage. Les miens sont haut du frigo et avant qu'un coco se rende là je vais l'avoir vu c'est sur. Les autres règles je vais faire avec. Sinon, j'aime être accréditée. |
J'ai aussi décidé de ne pas m'accrediter en bonne partie à cause de leur nouvelles réglementations.
Moi c'est surtout la loi sur la remplaçante occasionnelle qui me dérange. Je vous pouvoir gérer moi même la remplaçante qui viendra s'occuper de mes mini et je veux en autant que possible se soit toujours la même personne car pour moi la stabilité est primordiale. Avec cette nouvelle loi ce sera très difficile pour les fille accrédite d'avoir quelqu'un de confiance qui va accepter de suivre une formation pour seulement quelques heures ici et la cela va créer de la rareté et obliger les milieux à fermer plus souvent pour de simple rendez vous. Je trouve cela inacceptable. |
Je suis d'accord avec toi pour le remplacement. Disons que mon conjoint ne voit pas d'un très bon œil de devoir aller passer deux samedis en formation pour pouvoir me remplacer quelques heures par ci par là.
Je comprends le but de ce nouveau règlement puisque certaines personnes se font remplacer des journées complètes sur une base régulière, il devient alors primordial que la remplaçante soit un tant soit peu formée. Mais le ministère aurait prévoir des nuances dans son nouveau règlement. Moi qui déteste la paperasse, le nouveau registre obligatoire avec le poids des enfants m'a fait drôlement sourciller. En fait, ce qui m'énerve avec ce règlement c'est qu'il nous prend pour des personnes qui n'ont pas de jugement. Si ces règlements sont nécessaires pour certaines d'entre nous, c'est qu'à la base ces personnes n'auraient peut-être pas dû recevoir de reconnaissance d'un BC. |
En plus que ce ne sont pas tous les milieux familiaux qui on le conjoint pour remplacement, et comme tu dis il y a une différence entre ce faire remplacer une journée semaine par exemple et deux trois heures de temps en temps! Franchement ils abusent.
|
Vive être non régit....je gère et je mène....et les parents aodrent car moins de trouble... mais je fais attention pareil. Produit ménagés bio ou le plus que je peux avec mes moyens, repas équilibré etc et je me fit au tableau de la csst pour les sortie extérieur...je ne veux pas que mes poupons soient en danger...mais je ne vire pas folle...j,ai des amies qui se sont désaccrédité pour les reglements trop exigent... sur ce bonne fin de journée
|
Pour les produits d'entretien sous clé,*ne changez rien... le gouvernement est en train de revoir son article de loi et les systèmes que nous avons présentement seront suffisant pour le milieu familial...
On aura pas tout gagné, mais au moins un peu! Mais je suis d'accord avec vous les filles, beaucoup de petits irritants! Mais bon, en voilà un de moins :-) Bon lundi! |
Mon savon à vaisselle sous-clée !!!!! je capote voyons donc
je comprends que c'est pour uniformiser la qualité des services fournie mais y a quand même des limites !!! Même mon savon à linge qui est dans une armoire en hauteur doit être sous-clée !!! c'est parce que si l'enfant va jouer la.... c'est parce que je ne fais pas mon travail ! Et ici j'ai réussi à convaincre mon conjoint de faire la formation, car je ne trouve aucune remplaçante qui répond aux exigence. Ma remplacante que j'ai actuellement va pouvoir venir chez moi jusqu'au mois de sept, mais après elle a décidé de continuer juste dans les milieux privés ! |
Citation:
avant c'était le terme barrée qui était utiliser et ca voulait désigner les systèmes pour les enfants et ils ont changer le terme pour sous-clée justement car il (le gouvernement) désirerait plus de sécurité ! Je me suis fait dire qu'il y avait des discutions pour faire accepter les TOT LOC (http://www.canadiantire.ca/fr/search...true&q=tot+loc ) mais pas les autres systèmes pour enfant |
Quelqu'un peut-il mexpliquer le registre avec le poid de l'enfant svp? Je suis curieuse...
|
Citation:
|
En installation il ne pèse pas les enfants à tout les 3 mois ! pourquoi imposé ça aux milieux familiaux ???? J'ai une maman éducatrice pis elle fait pas ça du tout . Tsé à un moment donner faut pas exagéré
|
ce n'est pas de demander le poids aux parents
c'est de peser les enfants nous même aux trois mois |
C'est bien le parent qui aura la responsabilité de peser son enfant mais de toute façon on aura la possibilité de ne pas faire signer le protocole et par le fait même ne pas administrer d'acetaminophene, de toute façon, moi je trouve que c'est inutile, si l'enfant à une si forte fièvre qui requiert l'acetaminophene, c'est qu'il ne devrait pas être à la garderie point final.
Et tant mieux si ça arrête certaines bourreuses de tempra car je trouve qu'il y en a certaines qui pensent qu'un enfant qui morve ou qui chigne doit se faire bourrer de médicaments!! Et pour les barrures, confirmé par l'adim LL, en date du 20 mars, ils ont les écrits du ministère comme quoi nos anciennes barrures, genre safety first etc... seront acceptées. On attends aussi des assouplissements sur d'autres points alors on stand by!! Tsé, le ministère, faut quand même lui laisser le temps de comprendre ce qu'il a écrit!!:laugh: |
Citation:
|
Ah j'ai oublié de mentionner, pour ce qui est du savon à vaisselle, vous avez juste à acheter du savon qui n'a pas d'inscription <tenir hors de portée des enfants> et il n'y aura pas de problèmes à le laisser sur le comptoir.
Je ne connais pas toutes les marques mais maintenant je vérifie ça avant d'acheter, ici j'ai du palmolive et il est correct alors vérifiez vos bouteilles et au pire changez de marque!! |
Quelqu'un connait un lien pour avoir accès à ces règlements ?? Je suis en attente d'être accrédité (quelques semaines et je voudrais faire bien dès le départ). En fait ils doivent choisir entre mon milieu et celui d'une autre, je veux donc avoir une longeur d'avance :o.
Ils refusent de me donner les règles et règlements tant qu'ils n'auront pas décidé lequel des deux ils acréditent !! Merci les filles!! |
|
Je vais probablement perdre la seule personne en qui j'avais confiance pour garder mes petits mousses pendant mes 3 à 4 heures d'absence par un ou deux mois pour rendez-vous diverse pour moi et ma famille. Parce que pour elle ce qu'on lui demandait était déjà bien assez (absence d'empêchement et cours rcr) ça devient trop compliquer pour quelque heures ici et là.
pour le poids des enfants, ce qui me dérange, c'est le registre à tout les 3 mois! Pendant une visite coucou je peux me ramasser avec un avis d'infraction parce que je n'ai pas inscrit le poids d'un ou plusieurs enfants dans mon registre parce que le parent ne m'a pas donner l'information ?! non merci pas pour moi. Le BC me dit que ce sera à moi de prendre le poids de l'enfant de téléphoner le parent pour l'avertir du poids et le faire signer quand il vient chercher l'enfant ! non pas pour moi non plus, c'est comme signer un chèque en blanc. l'information doit être valider avant. Et c'est sans compter qu'il est inscrit sur ma balance qu'elle est non légal pour le commerce, qu'elle n'est pas recommander pour les femmes enceintes parce que le résultat est imprécis !! j'imagine qu'elle risque de l'être en tous temps ! J'ai de la difficulté à imaginer mon ado enfermer dans sa chambre la porte fermer parce que la règlementation demande à ce que toutes pièces qui n'est pas utiliser par la garderie doit avoir la porte fermée s'il n'y pas d'adulte présent. J'ai une thermo pompe qui me coute les yeux de la tête pour pouvoir être confortable pendant l'été. Il n'est pas question que je ferme toute les portes de la maison pour me conformer et ainsi priver ma famille du confort de la climatisation. C'est sans compter le temps que je perd de courir derrière tout le monde dans la maison pour m'assurer que tout est fermer derrière eux. J'ai déjà la base,l'important à contrôler!! Cette perte de temps c'est les enfants qui vont en payer le prix. Parce qu'en premier lieu ma job c'est d'être avec eux, près d'eux à leur apprendre...ce qu'il peuvent et doivent faire. Avant j'étais au privée et aujourd'hui je suis reconnue. J'ai des parents qui sont avec moi depuis le début. Ils voient la différence. je me suis fait dire que j'avais l'air plus stressé et plus fatigué depuis que je suis avec le BC mais qu'il ne me changerait pas pour tout l'or du monde. Que le ministère est entrain de rendre le monde fou! |
Citation:
Pour ta remplaçante, peut-être accepterait-elle de faire le 12h à distance?? Moins compliqué que de se déplacer, je trouve que c'est une option intéressante, c'est ce que fera ma remplaçante. Pour les portes, je trouve aussi que c'est stupide, si la porte est ouverte, la pièce sera considérée comme faisant partie du service de garde donc elle devra être conforme!!:furious: C*** j'ai un foutu cottage, les enfants montent pas en haut et j'ai pas envie d'emprisonner mes ados dans leurs chambres maudite marde!! |
j'ai une question, mon sdg est au rez de chaussé, les enfants ne montent pas en haut, au bas de l'ecalier j'ai une barrière, madama coucou ne vient pas en haut lors de ses visites car les enfants ne vienne pas en haut jamais. Est-ce que je vais devoir quand même changer des choses en haut???
|
Citation:
|
Effectivement il va falloir attendre pour des ajustements ! Parce qu'en ce moment tout nos serrures à l'épreuve des enfants sont remise en question. La fameuse question sous clé minimise l'efficacité de nos installations existantes. Il y a de la grosse promotion pour les "tot lock" comme si les BC ou le MF avait un gros contrat marketing avec eux !!! Peut-être qu'on va nous dire que même s'il y a une barrière (fait pour la sécurité des enfants) n'est pas assez !!! comme tout le reste.
|
Ici, le bc dit que c'est soit porte fermée ou barrière. Donc, si il y a par exemple une barrière en bas des marches, la visite s'arrêtera là. Même chose si une barrière dans le corridor.
La modification qui me dérange le plus, concernant les produits d'entretiens qui doivent être sous clé partout dans la maison, est que lors des visites, il devront aller vérifier ça donc se promener dans une partie de la maison qui n'est pas accessible aux enfants/parents. Dans ma salle de lavage avec mes bobettes sur le séchoir etc..... |
Pour ma part, je n'administrai plus d,acétaminophène sans prescription! Avec la prescription la posologie est inscrite....that's it!! Pour les barrures, je regrette, je me batterai pas avec mon trousseau de clé chaque fois que je vais devoir laver quelque-chose. Si ça fait pas, je retourne au privé. Y'a des maudites limites à faire rire de nous autres!!!!
|
Finalement on attends toujours pour les produits ménagers ?On a pas eu de réponses claires à ce sujet ou j'ai rien vue passé!!!
|
Citation:
|
J'ai un cottage moi aussi
Mon fils à 6 ans et ma fille 4 ans mon fils en journée pédagogique, joue dans sa chambre. Il oublie encore de flusher sa toilette, va-t-il vraiment penser à fermer sa porte chambre ? surement pas, pas avant plusieurs ''chicanes'' entre lui et moi... ce qui me tente vraiment pas d'avoir. Ma fille de 4 ans qui partage sa maman, ses jouets, sa maison, sa vie privée etc etc etc son refuge c'est sa chambre, je la laisser y jouer dans l'après-midi apres son ''repos'' puisqu'elle ne dort plus.... alors quoi elle devra fermer sa porte ? Et je ne l'entendrais pas si jamais elle a besoin de moi ! et si elle est malade ? je la laisse dans le salon parmi les amis non malade ? ou je la laisse se reposer dans sa chambre et encore une fois la porte fermer ? Je ne barrerai pas mon escalier ! NON de non !!!! Je ne peux pas ! Mes enfants sont trop jeune pour ouvrir une barrière et ainsi avoir accès à leur chambre. J'ai des chats, dans le jour ils sont tranquilles dans nos chambres et descendent au rdc pour la litière. je fais quoi.... ils se retiennent 10 heures ? je mets la litière dans ma chambre ? eurrkkk Non je dis NON !!! Ca je refuse si y a un enfant qui monte en haut ! C'est que je fais pas ma job !!!! et je ne suis pas présente alors quoi c'est mieux que lorsqu 'on est au sous-sol je laisse les petits en bas pour aller ouvrir la barrière des escaliers parce que mon fils veut un jouet dans sa chambre ? Ben sur que je ferais pas ca... alors mon fils devra attendre qu'on monte pour la collation ? y a des limites aussi a ce que mes enfants ait des contraintes, |
Citation:
Vous navez pas encore compris que cest ce que le gouvernement veut?? Tout le monde au prive?? La on augmente tranquillement le tarif et les normes...je le vois venir moi depuis un bout....mais moi jai regler mon probleme...fermeture complete dans 6 mois...pu capable...:no: |
C'est vraiment frustrant tout ça! Moi qui attends qu'on m'appelle depuis 3 ans, j'avoues que je suis bien au privé...
J'ai une grande maison, que j'utilise presqu'entièrement durant la garderie. Je n'ose même pas imaginer tout ce qu'on pourrait me demander comme "ajustement-modification". Je ne voudrais surtout pas travailler dans un seul et même local, ça n'a rien à voir avec un milieu familial selon moi! Pourtant, j'ai l'impression que le BC demande au milieux familiaux de se transformer en copie de CPE... Et c'est tellement pas ce que je souhaite offrir! J'ai l'impression que le BC suppose que la surveillance est défaillante avec toutes ces réglementations... Bon courage à vous toutes! Et surtout, vous êtes syndiquées! Prononcez-vous! Rassemblez-vous! |
Pour vrai je ne retournerai pas au privé.....trop d'insécurité dans ma région. Au pire je vais faire comme toi, changer de job, mais j'aime encore trop ce que je fais pour ça....on va voir, ils vont sûrement revenir sur plein de choses!!
|
Moi aussi je ne retournerai jamais au privé. J'ai un bon BC et pour faire les modifications, ça m'a coûté un centaine de dollars.
|
Alors, la nouvelle rêglementation...selon vous sa passe ou sa casse?
Est-ce que certaines y voient de gros inconvénients? retournez-vous au privé? Je sais que plusieurs rsg ont démissionné pour aller au privé. |
Citation:
|
Citation:
Parce qu'elle trouve que les demande qui lui sont faites sont contraignantes pour ces enfants? Vous savez avoir un service de garde est peut être un choix mais on a quand même le droit d'exprimer notre désaccord pour des règles qui deviennent difficile à suivre pour beaucoup et qui font passe l'éducatrice comme incompétente (fermer des portes ) alors que les enfants sont sous surveillance constante, comme si c'était un gage de sécurité,une porte ferme. Je préfère une éducatrice ou rsg qui est consciente du travail qu'elle fait et reconnaît le bien fondé de certaines règle sans pour autant ce soumettre aveuglément à n'importe quoi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone