![]() |
Déjeuner a la garderie
Offrez vous le déjeuner a votre garderie? Avez-vous une heure maximum d'arrivée pour y avoir droit? A quel tarif? Payable comment si cest occasionnel? Est-ce qu'il faut le déclarer si cest occasionnel?
Et si un enfant ne mange presque pas a la maison, mais le parent ne veut pas de déjeuner a la garderie, mais l'enfant pleure et chigne car il a faim (et voit d'autres amis manger le déjeuner) vous faites quoi? On donne quand meme et charge le parent? (Il risque dans mon cas de me répondre qu'il ne veut pas que je fasse déjeuner son fils..) Mais il ne tiendra jamais jusqua ma collation a 9h, et va bougonner et chigner pour manger... :confused: |
Chez moi, l'enfant doit avoir déjeuner avant d'arriver. Il y a une petite mini collation le matin vers 9h00 (sauf pour les poupons que eux c'est du lait avant la sieste, soit vers 8h30). À moins d'une exception ou le parent a dut rentrer d'urgence à l'hopital et que c'est les grands-parents qui viennent porter l'enfant, et donc, pas eu le temps de le faire manger, sinon, c'est le déjeuner à la maison...
|
Dernièrement , j'ai souvent des déjeuner apporter vers 7h45
Car ne veux rien mangé .. Pour l'instant , tout va bien et same dérange pas . Tant qui s'assie avec leur boîte a lunch et déjeune .. Il a des enfants qu'ils ne veulent pas déjeuner quand il se lève le matin .. Peut être si sa poserai problème , je changerai cela .. |
Ici, je n'offre pas le déjeuner et je ne permets pas aux enfants d'arriver avec de la nourriture.
L'alimentation et la promotion d'une bonne hygiène de vie font partie de mes priorités et je ne veux pas avoir à composer avec des "déjeuners pop-tart ou céréales au chocolat". Je prends le temps d'élaborer un menu sain et complet, mais le déjeuner n'est pas compris. |
Moi ca ne me dérange de l'offrir lorsqu'un enfant arrive avant 7h30. Normalement je demande 2$ par déjeuner, et c'est occasionnel et non chaque jour! Si une fois par semaine, une semaine dans le mois, ou des journées ici et la, le parent n'a pas eu le temps ou n'a pas eu envie de réveillé son enfant plus tot pour le faire déjeuner je ne vois pas d'inconvénient a le faire moi (Surtout que ma fille se réveille vers 7h donc déjeune vers 7h15-7h30 alors si un ami est la, meme s'il a déjeuner il regarde avec envie son déjeuner!)
Mais la j'ai un parent qui ne veut pas que son fils déjeune ici, c'est catégorique (a cause de 2$ par jour et non a cause du déjeuner en tant que tel) Mais, chaque matin son fils a grignoté vite vite, ou meme dans l'auto, et arrive ici, voit ma fille et a loccasion un autre enfant déjeuner et me demande. Je dis non, je dis que la collation arrive (quand meme, arrive pas siiii vite que ca de 7h à 9h ya quand meme 2h!) Il va demander, demander, etre triste et maussade, ne va rien vouloir faire car : il a faiiiiiiim. J'ai le choix entre rien donné avant la collation, entendre les pleurnichement. Avancer ma collation (mais je ne veux pas cas le 3/4 de mes amis arrive pile pour la collation, je veux pas faire deux services non plus!) Ni donner une petite collation juste a lui (ca revient pareil a donner un déjeuner selon moi). Ou bien je lui donne et charge au parent (qui chiale parce que ne veut pas de déjeuner donc ''cest a moi de pas en donner'') Ou bien je le donne et je charge rien, pas consevable non plus.. (pas que cest si cher, mais quand meme, par principe..) Bref jai limpression detre perdante partout.. Et meme si je décidais de ne plus offrir le déjeuner du tout a personne, ca serait plate pour les autres qui en ont besoin a loccasion, et ca reglerait pas le probleme du petit qui meurt de faim 20 min apres etre arrivé ici.. |
Citation:
Je n'est pas u des déjeuners au chocolat ou autres .. C'est plutôt grill Cheese blé entier ou gruau et fruits , compotes, yogourt etc. J'accepte pas cela .. Des pop-tart etc |
Citation:
Si ça arrivait, je pense que je la ferais manger dans une pièce à part, tout en ayant un œil sur elle. Chez moi, c'est un peu l'inverse... Je ferme à 18h00, alors les enfants qui restent après 17h30 commencent à avoir faim... Bien souvent, je leur donne un morceau de pita multi grains, ou quelques raisins secs, ou un morceau de fromage avec un verre d'eau... ça les aide à patienter pour leur repas à la maison. |
Ici j'offre l'option déjeuner. L'enfants doit arriver avant 7h (j'ouvre à 6h). Il apporte sa boîte à lunch (un bon déjeuner à date: toast, céréale, crêpes, fruits, yogourt) je fournis lait et jus (seul moment de la journée où ils ont droit à du jus). Sinon c'est 3$ si je fournis.
J'ai des parents qui utilisent les deux, c'est-à-dire qu'ils apportent leur boîte à lunch et souvent 1x semaine ils déjeunent ici. Je déclare les sous que je reçois pour le déjeuner. Je n'ai jamais eu de problème avec les minis qui arrivent après 7h, qui voient les minis terminer de manger. J'imagine qu'ils ont assez bien déjeuner. Pour ton mini qui a faim mais que le parent veut pas payer le déjeuner (ridicule!!) pourquoi ne lui suggères-tu pas d'apporter un fruit ou yogourt ou barre tendre. Le parent peut même t'apporter une boîte de céréale ou un pain avec un pot de confiture ou beurre de peanut qui resterait chez toi. Quand il en manque tu le dis au parent comme pour les couches. |
Citation:
Et je pense que si je lui demande de mamener des céréales ou pain avec condiment que je laisse ici il voudra pas plus que de payer, 2$ une fois de temps en temps.. |
Si le fait d'offrir des déjeuners brime un enfant, je cesserais d'offrir le service. Je sais que c'est plate, mais ce n'est pas plus drôle de voir pleurer un enfant....et lui offrir gratuitement de la nourriture n'est pas juste pour le parent qui paie. Moi, mes deux enfants déjeunent parfois pendant mes heures d'ouverture parce que les autres savent qu'ils sont chez eux.
|
Ok moi je n'ai pas ce problème de guerre de moi-je-préfère-le-déjeuner-du-voisin.
Ça vaut le coût de le demander. Une boîte de céréale coûte 2-4$ et dure plusieurs matins pour 1 enfant. Étant maman, je préfèrerais avoir le choix entre apporter le déjeuner de mes enfants ou payer. Et je leur apporterais leur déjeuner pcq le 2$ je ne l'ai pas tjrs sur moi et je surveille ce qu'ils mangent. Remarque si la rsg tient absolument à ce que l'enfant ait déjeuner même s'il arrive à 6h30. Pas le choix de faire avec. Moi j'ouvre à 6h et j'ai mis un stop au déjeuner à 7h, pas 7h15, pas 9h. Pcq je juge qu'après cette heure-là, il est possible de faire déjeuner son enfant avant d'arriver à la gardo. Reveiller ton enfant à 4h45 pour le faire déjeuner à la maison pcq tu dois être à la gardo pour 6h sinon en retard au travail et la rsg veut pas faire déjeuner ton enfant je trouve ça poche. Si j'ouvre à 7h, je n'accepterais probablement pas que les minis déjeunent ici. Oui je crois que c'est la "tâche" du parent de s'assurer que son enfant commence bien la journée mais il y a des exceptions. Dsl je me laisse emporter par le sujet lolll je comprends juste pas qu'un parent ne veut pas offrir un déjeuner convenable à son enfant et ce de façon délibérée!!?! Ce serait un cas de "je t'augmente ton tarif ou je ne renouvelle pas ton contrat pcq ton action m'empêche de mal travailler avec ton enfant et les autres". |
Ici tout mes petits déjeunent à la garderie , et ce sans frais supplémentaire. Le déjeuner est servis entre 8hrs et 8h30 et c'est un beau déjeuner avec des fruits , yogourt, fromage , toast, céréal, crêpes, brioches ect... pourquoi ? surtout que je suis situé dans un milieu aisé . Parce que je veux que mes petits puisse dormir le matin, que les parents ais un petit peu plus de temps pour ce préparer avant leurs grosse journée, que les enfants mangent pas bien quand ils sont sous pression du genre vite là mange faut que je parte !, que les parents l'apprécie et que moi je j'oblige pas mes enfants à déjeuné avant l'arriver des autres sinon c'est pas juste, que j'aime ça moi déjeuner avec eux, comme ça tout le monde prends le temps de bien manger. C'est un gros plus pour nous ici. Je ne sert pas d'autre collation en am par contre
|
Jen si le probleme du parent est l'argent, pas le dejeuner, alors ne charge pas. Finalement c'est une dépense deductible a 100%, et ton déjeuner ne va pas te couter tant que ça, une tranche de pain avec un petit fromage par exemple.
|
Ouin.. mais comme dit titemamancomblée si je charge pas pour lui je me vois mal charger pour les autres.. Et je suis pas mal sure que si c'était gratuit, comme Véro7, je suis sure que les enfants déjeunerait ici tous les jours et pas juste a l'occasion.. Et mes déjeuner sont normalement un peu plus élaboré qu'une toast avec un bout de fromage.. Donc sans me ruiner, ca me couterait quand meme quelque chose, meme déductible, je charge déjà tres tres bas comme tarif par jour, je peux pas m'ajouter de dépenses juste pour le fun de le faire gratuit..
En meme temps, moi aussi je préfere un enfant qui mange avec moi, relax, que vite vite nimporte quoi dans l'auto.. Ceux qui profite du déjeuner sont ceux qui arrive entre 6h30 et 7h30, cest rare, mais a souvent quand ca arrive je trouve ca bien que les enfants ait eu une demie heure de plus de dodo.. En avoir un peu plus qui déjeune et arrive tot, je ferais mon tarif en conséquence et je ferais déjeuner pour tout le monde comme Véro7.. bef je vais continuer dy réfléchir! |
Citation:
|
Mes heures d'ouverture sont de 7h à 17h et je n'offre pas le déjeuner. Par contre, si j'ouvrais de 6h à 16h, je ferais sans doute comme toi Véro7, mais mon tarif serait plus élevé. 25$ par jour pour un repas et 2 collations c'est pas si cher.
|
Citation:
Bon cest pas ma semaine loll je suis un peu chicoter par tout ces temps ci! Mais bon, ca me touche! |
Citation:
La première fois que ma fille a mangé des frootloops, elle avait 5 ans environ et c'était pendant un séjour chez ma mère dont je n'étais pas là, j'étais en maudit... tk!!! Quand on passe dans cette allée là a l'épicerie elle ne me le demande même pas d'en avoir, je leur aie tellement souvent dit que jeleur donnerais pas de bonbons pour déjeuner!!!! Je sais que je suis un peu freak pour l'alimentation a mes enfants...mais je me dis qu'il y a plein de façon de rendre la bouffe le fun sans tombé dans ce genre de choses... ok!!! sa ma fait du bien d'en parler:laugh: |
Moi non plus je n'offre pas le déjeuner. Si l'enfant n'a pas déjeuner le matin, c'est plate mais il va devoir se contenter de la collation à 9h00. Je n'accepte pas que le parent apporte le déjeuner de coco. Que le parent chiale, ça ne me fait rien, il a signer le contrat avec la régie interne.
|
C'est sur que quand un enfant doit commencer la garderie avant 7 h00, ça ne doit pas toujours être évident pour le déjeuner... mais après 7 h00, comme le dit achooboudin, il me semble que c'est important de prendre le temps de bien manger à la maison...
|
Ici Joffre le d'en avant 7h30..
J'ai des parents qui leur amené leur céréales si après. Mais je ne capote pas . des fois yen a même qui déjeune 2 fois maison sdg ils aiment mieux mais dej. Pourquoi je ne loffrirais pas?? Je n'ai pas de parents qui embitionne. Ils m'apportent même du gruau et du lait pour tout le monde car ils trouvent qu'ils sont gâtée et font leur par...et je ne charge pas pas plus riche pas plus pauvre au moins je sais qu'ils vont être en forme jusqu'à la collation..j'ai vue tellement d'enfants dans les écoles affamé.. |
Lol. Ça écrit mal sur un cel désolé pour les fautes
|
Citation:
Moi je n'offre pas de déjeuner mais si, comme toi, j'avais dautres enfants qui déjeunaient chez moi et que le petit pleurait pour en avoir aussi eh bien je ne serais pas capable de ne pas lui en donner et non, je ne chargerais pas puisque le parent ne veut pas!! |
Citation:
Cest ce que je faisais avant, et me suis ramassé a donner le déjeuner, chaque jour, gratuitement a de plus en plus d'enfants (les parents se parlent entre eux).. Des parents ont meme fini par amener leur enfant plus tot pour pouvoir avoir le dejeuner gratuitement que de le garder et de lamener 2h plus tard comme il faisait normalement.. J'ai donc décidé de ne plus faire ca ! Ca ne me dérange pas de rendre un service, de donner un déjeuner gratuit si besoin est, de prendre une entente spéciale si un parent a besoin de deux semaines de déjeuner chaque jour et cest tout, de dépanner, de donner un déjeuner a loccasion plus tard que mon heure limite si le parent a vraiment besoin etc, par contre j'ai appris que quand on donne un pouce ils prennent un pied.. ca vaut pour les parents, pour les rsg, pour tout le monde enfant, adultes comme enfants.. Je n'ai pas envie de faire déjeuner tout le monde, tous les matins.. Je n'ai pas envie non plus que des parents commence a arriver a 7h au lieu de 9h pour profiter du déjeuner gratuit (puisquil paieront le meme tarif que le parent a qui jai donné tous les déjeuners a son enfant) etc. Je pense que je ne vais plus offrir de déjeuner, et je vais juste tenter de faire déjeuner ma fille dans une autre piece.. meme si je suis pas sure de voir ou exactement! Un déjeuner seule dans sa chambre pendant que moi et un ami on est dans le salon cest plate un peu! Je ne suis pas vraiment capable de dire non non plus a un enfant qui a vraiment faim, je me dis que cest pas a lenfant de payer parce que ses parents ont pas pris le temps qui faut.. en meme temps je me dis que ca devait pas etre a moi non plus.. Comme ChristineJo, je pense que cest la responsabilité du parent!! |
Mon fils ne veut pas manger en se levant... le CPE n'offre pas le déjeuner donc souvent, il ne déjeune pas. J'ai beau lui offrir minigo, fruits, purée de fruits, toast, muffin, il secoue la tête sur tout. La plupart du temps il prend quelques bouchées, mais ce n'est pas souvent qu'il mange bien. Il mange bien la fin de semaine, quand on ne mange pas en se levant et qu'on s'installe à table au moins une heure après le lever. Je ne suis pas un bon exemple, je ne mange pas moi-même en me levant, je déjeune au bureau. Si le service de déjeuner était offert, je le prendrais c'est sûr. Comme ce n'est pas le cas, je les avise quand il ne mange rien du tout pour qu'ils s'assurent qu'il prenne une bonne collation. Quand il va faire moins froid et qu'il ne portera pas ses grosses mitaines, je vais au moins essayer de lui donner quelque chose pour qu'il grignote dans sa poussette en chemin.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone