![]() |
Garderie 7$
Bonjour,je voulais savoir si je suis la seule maman que sa dérange que plusieurs garderie à contribution réduite (7$) soit ouverte genre de 7h30 à 16h00. Crime je suis supposé faire comment pour me rendre au travail, faire ma journée et revenir chercher mes amours. Elles désirent travailler de la maison mais avoir des journée de 8h00, elle veulent être travailleuse autonome et elles veulent en plus que nous parents ont leur 6 à 8 semaines de vacance. Ben moi j'en ai seulement 3 semaines. Je suis un peu en ... de leur caprice. J'ai l'impression qu'elles ne font pas cela parce qu'elles aiment les enfants, mais bien seulement pour l'argent. Je comprend que c'est leur travail, mais ... :furious::eek:
|
Faut faire attention de ne pas généraliser... Il y a de l'abus à certains endroits, alors faut aller ailleurs.
Mais les accrédités, à moins que je me trompe, doivent offrir 10h de service. Personnellement, j'essais d'offrir un service semblable à ce dont j'aurais besoin. Mais pour celles que je connais, la plupart ont des services tout à fait convenables en heures d'ouverture, vacances (payées ou non)... |
Plusieurs garderie font du 7hr à 17hrs comme moi, je ne crois pas être l'exception, prend le temps de t'informer et de chercher. A moins que tu sois dans un coin comme ça.... mais ca me surprendrait.
Pour ce qui est des vacances et bien c'est libre à chacun de prendre le nombre de semaines qu'elles veulent. Pour ma part j'ai 58 ans , je travaille depuis l'âge de 20 ans , je prend 5 semaines et c'est sacré pour moi et mon conjoint. Je ne suis pas négociable la dessus. Par contre encore là je connais des rsg qui prennent 3 semaines de vacances, il faut magasiner. |
accrédité tu te dois d'offrir jusqu'à 10hrs par jour.
|
Je sais pas combien de service de garde tu as contacté mais ça fait 14 ans je suis accréditée et je n'ai jamais vu aucune consoeur ouverte moins de 10h comme tu généralise :innocent:
Tu vois je suis ouverte de 7h à 17h et depuis plusieurs années les parents arrivent vers 7h30 et partent vers 16h15 et oui ce sont tous des travailleurs avec des carrières mais ils s'arrangent, le matin papa ou maman et le soir l'inverse, donc j'imagine que cette rsg trouve des clients :p J'espère qu'on fait ce métier pour l'argent, moi c'est mon gagne pain et c'est sérieux, je ne garde pas des enfants juste pour le fun ou pour l'amour des enfants, je suis organisée et professionnelle, donc aucune honte d'être bien rémunérée :yes: |
accredité...le reglement dit jusqu'a un maximun de 10hres
donc comme travailleur autonome tu peux faire moins d'heures mais c'est un choix et la rsg peut avoir de la difficulté a trouver de la clientele et comme parent c'est a vous...de regarder les service de garde qui offre une plage horaire qui fait votre affaire |
là, je sais pas si c'est juste moi, mais je commence a étre un peu écoeuré....un parent a droit de venir ici chialer autant que nous, sa j'ai aucun problème avec cela.
mais pitié, arrêter de sortir a chaque fois que vous étes fru après une rsg le fameux "vous le faites pas pour les enfants, mais pour l,argent" c'est vraiment très insultant, de un j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler pour pas gagner leur vie!!! ben oui comme tout le monde nous aussi faut travailler pour vivre, surement comme vous autres tsé!!!!!! pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! je suis ouverte 50 heure/semaine, mais je suppose que pour accomoder plus de monde je devrais ouvrir 70 heure et oublier que j,ai aussi une famille et une vie. pis accréditer c'est 35$ par semaine, donc 140$ par mois, 140$ - 100$ de frais de garde que vous recevez a chaque mois(ben oui c'est a sa que sa sert)= 40$ donc 2$ par jour...pis vous chialer de payer sa a votre rsg pour c'est vacance...tk... désolé mais c'est vendredi:) |
Je suis une de ces "méchantes" rsg qui est ouverte seulement 9h par jour, soit de 7h30 à 16h30, qui prend 4 semaines l'été plus le temps des fêtes et la semaine de relâche. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas des conditions qui conviennent à tous les parents, mais si vous avez à vivre avec vos contraintes personnelles, sachez que c'est la même chose pour moi. J'ai aussi des enfants qui reviennent de l'école, qui ont des devoirs et des activités, etc. J'ai aussi mes propres valeurs et même si j'adore mon travail et les enfants, je peux dire sans gêne que ma famille est ma priorité. Notre travail vient avec beaucoup de responsabilités ( nous sommes quand même responsable de la sécurité et de l'éducation de vos enfants la majorité du temps), mais nous avons aussi certains privilèges en tant que travailleuses autonomes soit le choix de notre offre de service. Je ne me sens pas mal car les parents sont au courant dès le départ de ce que je peux leur offrir et, tout comme toute personne sensée n'achèterait pas un frigo qui est trop grand pour l'espace disponible dans sa cuisine, ils ne doivent pas s'engager avec moi si mon offre ne leur convient pas. Je comprend votre frustration car lorsqu'on cherche un milieu pour notre enfant on devient paniqué à l'idée de ne pas trouver mais il y a des endroits qui offrent ce que vous chercher. Par contre, personne ne le fera sans être payé. Même si j'adore tous les petits cocos de mon groupe, cet amour ne vaut rien lorsqu'arrivent mes factures.
|
Je dis exactement la même chose que les autres
Si l'horaire de la RSG ne fait pas ton affaire va voir ailleurs d'autres ont des horaires différent mais SVP NE GÉNÉRALISE PAS. Bonne chance pour trouver ce que tu cherche Deux de mes parents ont choisi de prendre un SDG près de leur travail plutôt que près de la maison. C'est beaucoup plus facile pour leur horaire. |
Je ne sais pas vous êtes de quel coin mais dans ma région les mf sont tous ouvert 10hrs par jour, et il y en a plusieurs qui le sont illégalement 11 ou 12hrs.
Je ne comprend pas parcontre d'ou vous sortez votre réflexion ''elle veulent travailler de la maison mais ne travailler que 8hrs'', heuuuu est-ce que parce que les gens travaille à la maison ils doivent tous faire 12 hrs par jours ???!!! C'est vraiment ridicule. Et si vous calculez le nombre d'heures que les éducatrice passe au travail comparativement à vous par exemple je serais curieuse de savoir laquelle fait le plus d'heures et ce même si votre éducatrice elle prend 6 semaines de vacance !! Bref je comprend que c'est frustrant quand on ne trouve pas de service de garde qui corespond à nos besoins et je peux être vraiment sympathique à votre cause, bonne chance dans vos recherches vous trouverez certainement un milieu qui corespond à vos valeurs. |
Je vais Légèrement me retenir mais Je peux généraliser aussi si vous voulez,
J'ai déjà été ouverte 12h par jour à mes débuts, oui, 12h, de 6h a 6h parce que malgré mon accréditation j'étais très insécure, de un et de deux, trop bonasse, ben quels enfants pensez vous étaient la 12h?? Je vais retenir mes mots mais c'était pas ceux qui en avaient vraiment besoin, beiin enteka les enfants peut être ;) mais certainement pas les parents, :rolleyes: Donc, j'ai fini par réduire mes heures, la je fais 9h et je trouve ça raisonnable, et ça fite avec mes valeurs. Parce que prenez le comme un jugement ou comme vous le voulez, mais moi, (moi, moi la, pis je l'assume) ben je trouve que 10h à la garderie c'est trop long pour un enfant. Et Non, le 10h n'est Pas obligatoire, il s'agit d'un maximum. Pis comme d'autres l'ont dit je vois pas le rapport de devoir travailler plus que le monde normal (on va dire normal parce que moi je suis qu'une petite gardienne pas de vie :sweatdrop:) parce qu'on travaille à la maison, c'est quoi cette idée mer**que la??.?? tout est clair au départ, les parents ont habituellement des horaires différents donc un vient reconduire, l'autre vient chercher ou des fois c'est une tante ou un grand-parent... Non, comme les autres RSG, je ne fais pas ça non plus pour les beaux yeux des enfants, oui, je les aime mais c'est un travail et je le fais pour gagner ma vie avant tout. Pour les vacances, je prends maintenant 4semaines plus les fériés, (honte à moi!!) Qu'allez vous faire quand vos enfants iront à l'école?? 2 mois de vacances en été (service de garde ferme), 2 semaines de vacances aux fêtes (service de garde ferme) sans oublier 1 semaine de vacance en mars pour la relâche (service de garde toujours ferme), Hummm, me trompe-je ou bien ça fait aux alentours de 11 semaines de vacances ça?? Plus les fériés bien sur!! Si un service de garde ne vous convient pas, passez au suivant, y'en pleut, et épargnez nous de votre mépris mal placé!! |
Mes enfants ne sont pas 10 heures a la garderie,mais plutôt souvent s'exilent 6h30(genre de 10h30 a 17h). Parfois par contre nous avons besoin d'une garderie qui ouvre avant 8h00, les enfant quittent alors la garderie soient avant 13h00 ou a 15h00(après le dodo). Ma monté de lait vient sûrement du fait que j'ai visité des garderies et que l'espace réserver aux enfants était pas plus grand que ma chambre a coucher (jeux,dodo et manger dans la même pièce) pis ben moi je trouve cela pas assez pour mes enfants. Je suis consciente que vous n'êtes pas toutes comme cela,mais bon...
|
Citation:
Et l'école est fermée lors des vrais fériés-chômés et des jours tempêtes... Et lors des pédago, le service de garde est ouvert. Donc, on réduit ça à 3-5 semaines (plus 10 fériés: 1 jan, fête de la reine, pâques (lundi et vendredi), 24 juin, 1er juillet, fête travail, action de grâce, le 25 déc)... Sans obligation de payer un service qu'on ne reçoit pas, même lors des fériés. Et avec l'avantage du crédit d'impôt à la fin de l'année pour les camps de jour (qui sont entre 55$ et 250$ la semaine). |
Aniway , les rsg qui fait vraiment sa pour largent (malheureusement , il en existe) , leur millieu ne doit pas rester ouvert longtemps. Ce nest pas un metier quon peut faire juste pour de largent. Notre metier a besoin damour , de patience , ect .. largent napporte aucune de cest qualiter.
(fautes de francais , clavier anglais) |
Tu sais MCP ma salle de jeu est petite, elle sert autant pour les bricolages, le déjeuner, le diner, les jeux et les dodos les enfants y sont heureux ils ont tout ce sont ils ont besoin. Mon espace de rangement déborde dans la cuisine adjacente, les enfants aussi à l'occasion. Car bien que l'espace est petit ils n'y sont pas enfermés. De plus on a tout le dehors pour jouer au moins deux heures par jour (sauf pluie et gros froid qui se limite à quelques jours dans l'année). La grandeur de l'espace ne change pas les soins et l'amour donné aux enfants. Ne change pas le plaisir et les rigolades, ne change pas le apprentissages et l'éducation. Ce que ça change ils n'ont pas le droit de courir, de sauter et surtout de tourner en rond (on garde ça pour dehors). Ce que ça change le plus c'est l'organisation, le rangement qui doit être efficace.
J'ai eu une visite pour ma place de libre, mes cocos m'ont demandé pourquoi la petite n'Est pas revenue. "Je ne sais pas elle était très collée sur sa maman, ou, la maman a trouvé notre garderie trop petite elle cherche peut-être une garderie comme ches Miss T." "C'Est quoi la différence entre chez Miss T et ici?" me demande ma grande de 5ans. "Tu ne vois pas la différence?" "non ... il y a un divan..." "hmmm, c'est la seule différence que tu vois?" "Elle a deux bébés" "Tu ne trouves pas que sa garderie est 4 fois plus grande que la notre?" elle prend le temps d'y penser "Ouais un peu" |
D'accrod avec toi Carollann, si des gens sont RSG pour l'Argent que ça rapporte ça ne durera pas longtemps.
|
Moi j'ai un parent qui utilise mon 10 hres par jour. Les autres le prennent pas. Alors si ça serait pas de ce parent peut être que j'offrirais moins. Puis dis toi qu'on est ouvert 10 hres mais on travail avant et après nos heures de gardes. Pas certaine que tu donnerais un petit 10-20 de plus a ton employeur sans être payé. Mais nous oui. Pour le ménage, préparation des activités, magasinage, repas, épicerie....etc. Ce n'est pas rare d'ouvrir 50 hres semaine mais en travailler 70 hres.
Pour la grandeur du local. As-tu été voir un CPE. Les locaux sont souvent pas très grands. Ils mangent et dorment dans ce mini local. Ma salle de jeu est plus grande que bien des CPE. Et les enfants mangent dans ma cuisine et vont dans mon salon. |
Oulala!
Il y a tout de sorte de services de garde. Certains conviennent moins, certains conviennent plus. Ce n'est pas un McDo ou tout est toujours pareil de place en place...il faut magasiner le type de service qui convient. Ca ne donne rien de s'indigner contre un service en particulier, si ça ne convient pas, on poursuit juste ses recherches. De là à dire que les RSG font ça pour l'argent. Une RSG accréditée fait environ 20-25000$ après dépense. Je regarde mon rapport d'impôt, et si je faisais ça pour l'argent, je fermerais et j'irais travailler à l'extérieur. Je n'ai pas l'impression de flouer les parents, pas une seule seconde. Et comme ça a déjà été dit. Pourquoi ce serait une honte de vouloir payer ma maison et l'épicerie? Vous, vous travaillez bénévolement? Tout le monde à la droit de gagner sa vie honnêtement. Les RSG et les autres... |
Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler
|
Citation:
ben moi, j'ai commencé ce métier avec 2 enfants payants et je suis accrédité,ce qui me donne environ 300$\semaine (incluant l'$ du parent) pour 50 heure ouverte, ce qui fait environ 6$ de l'heure... et je n'inclus pas le 10 heure que je mets le soir et les fds, pcq oui je mets aussi de temps en dehor de mon 50 heure pour cuisiner, faire le menage, monter des activité, allez à la joujouthèque, ect... Ainsi que toute les dépenses relié a mon sdg.là j'aurais 3 enfants payant, sa me donnera un peu plus! Faites le calcul...c'est pas payant. Pcq oui moi je suis sous le salaire minimum. Est-ce que je trouve mon travail ardu avec des heures interminables? oui.. mais j'ai fais le choix en toute connaissance de cause et je vie bien avec mon choix. Je veux offrir un bon service et j'y mets de mon temps et énergie. par contre je n'accepte pas qu'une personne vienne me faire des reproche injustifié.;) Et si tu relis, aucune n'a dit le faire uniquement pour les beaux yeux des enfants, toute ont spécifié avoir besoin de travailler pour vivre...:yes: |
Citation:
|
Je suis ouverte de 7h30 à 5h30 , les parents doivent travailler, ce rendrent au boulot et en revenir . Pas le choix la vie est faite ainsi. J'ai déjà été accrédité deux fois et c'est moi qui ai démissionner alors je connais très bien les deux côtés soit accréditée et privé et sincèrement , lancer moi des tomates si vous voulez, je trouve que CERTAINE assois sur le fait d'être accrédité pour ne pas mettre beaucoup d'efforts dans leurs milieux de garde en ce disant c'est pas grave je suis à 7$ je manquerais jamais de clients. J'ai pas généralisé j'ai dis CERTAINE et si ça vous fruste peut être c'est que le chapeau vous fait ! Je regarde très souvent les annonces de places disponible sur le site et laisser moi vous dire que y'en a qui ce force pas trop fort. D'autres en font bcq et faut pas oublier que c'est un service qu'on offre faut répondre aux demandes de la clientèle ( dans la limite du normal on s'entends là pas de trucs bizarre )
|
Citation:
pour répondre à ta question qui était: "suis-je la seule maman que sa dérange que plusieurs gardo à 7.00$ soit ouverte genre de 7h30 à 16h00?" Moi au départ ça me dérangeait car je croyait que c'était obligatoire 10h00 par jour. J'imagine que les gardos à 7.00$ que tu as visiter ou que tu t'es renseigner ont ses heures là et ses vacances là. Je suis sûre que tu vas trouver une gardo qui va tomber pile dans tes heures, je te souhaites bonne chance. Et oui il y a des gardos de toutes les sortes, c'est comme dans n"importe quoi. Je ne crois pas par contre que tu généralise toute les sdg à 7.00$ en émmettant tes opinions. Ce que je déplore, c'est qu'à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on donne une opinion sur ce qu'on vient de vivre,de voir ou d'entendre, il faut toujours se justifier en disant que ce sont pas toutes les sdg qui sont comme ça là là..... Je ne me suis sentie aucunement visée par tes propos. J'ai vu quelqu'un qui était un peu faché de ne pas avoir trouvé un sdg qui répond à tes besoins, c'est tout.;) |
soit dit en passant cette maman demande ce que la majorité des parents demandent ( pas par choix mais obligation , comme nous ils doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants et les leurs) soit
Une garderie qui ouvre 7h30 - 5h30 qui prends pas 7 voir 8 semaines de congé payé par année ( pas gros de monde qui ont ça en passant) et bien sûr une bonne éducatrice qui transmet de belles valeurs à son enfant , qui en prends soin Je vois pas de demandes extraordinaire de sa part , je la comprends d'être frustrée |
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! .....vous croyez que vous avez la réponse absolue tant mieux....je ne réponds pas souvent mais avec une personne comme vous rien me tente
|
ben je m'en tabarouette tu de ce que tu pense
pcq je n,ai fais que dire ce qui est vrai pour moi, oui j'ai fais le choix de travailler en dessous du salaire minimum. c'est ma réalité a moi!!!! pourtant je donne un excellent service et de me faire dire que je le fais surement pour l'argent ben c'est faux et insultant!!! |
Citation:
Une RSG heureuse de son travail , de son horaire, des conditions de travail, d'avoir le privilège de passer ses journées avec des êtres extraordinaire et ce depuis plus de 2 x 5 ans ! |
J'ai vécue la même situation
J'ai vécue la même situation. La rsg avait affiché son annonce de 7h00 à 17h00. Pourtant elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'enfants avant 8h00 et qu'elle souhaitait que tous les enfants soit partis pour 16h30. Je dois faire 1h15 de voyage pour me rendre au travail au centre-ville de Montréal. Pour les vacances, elle devait attendre la confirmation des vacances de son mari avant de nous donner les dates. Moi entre-temps je devais faire mes choix de vacance pour mon boulot!!! Je suis allée visiter une autre rsg qui avait affiché 7h00 à 17h00. Arrivée sur place elle me dit qu'elle préfère que les enfants arrive pour 8h!!!!!!! Elles affichent un horaire qu'elles ne respectent pas. Bref, j'ai regardé sur le site du ministère de la famille les nouvelles places accordés dans les garderies dans mon secteur. J'ai réussie à trouver une garderie en établissement privé mais subventionné à 7$. Mon fils a été accepté. Depuis ce temps je n'ai aucun stress d'horaire. Mon conseil: Perds pas ton temps avec une gardienne qui ne réponds pas à ce que tu recherches. Fais des recherches et tu trouveras la bonne gardienne. Certaine de mes collègues ont des RSG et elles me disent qu'elles sont très bonnes. Il y a sûrement des RSG perles rares difficile à trouver.
|
Moi je suis ouverte de 7h30 à 17h00, accréditée. Pour une enfant, je fais du 6h45 à 17h00...sans frais supp. Après 3½ ans, cet été j'allonge mes vacances à 3 semaines et je prend quelques-jours dans le temps des fêtes. Je pense que je n'exagère pas.
Et en passant, le contrat pour celle qui commence à 6h45 termine en août, je ne renouvelle pas pour X raison, et je vais ouvrir à 7h30, pas une minute avant. Pcq il y a une chose que vous oubliez...nos heures de travail ne se font pas toutes en présence-enfants. On a la popotte à préparer, le ménage de la garderie (pas la maison...la garderie), préparation du programme d,activités, achats, etc..... Moi oui je fais ce métier par amour des enfants, mais aussi pcq ça me permet de bien vivre!! Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable. Ceci dit, je pense qu'il y a un dicton qui dit "chaque torchon trouve sa guénille" . On l,applique souvent en amour, mais je pense que ça s'applique dans bien des sphères de la vie....et je crois qu'en magasinant, vous allez trouver un milieu qui vous convient à 100%, ou presque!! Bonne chance!! |
Je ne suis pas accrédité mais je ne suis pas ouverte 10h par jour non plus. Je suis ouverte 9h30, et avant ma fermeture, 8h30 seulement. Ajoutons à ca mes 4 semaines de vacances, cette année 5. Est-ce que j'aime moins les enfants ou mon métier pour ca? Est-ce que je fais ca seulement pour l'argent? Non!! J'ai juste pris la décision d'essayer avec ces heures la, de voir si cet horaire peut convenir a certains parents, et si oui, pourquoi Est-ce que je m'en priverais, en ouvrant 2-3h de plus, si j'arrive a combler mes places avec cet horaire?
La plupart de mes parents utilise meme pas la totalité de mon ouverture, les enfants utilise en moyenne 7h de ma journée, maman vient porter le matin et papa vient chercher le soir. Ca ne veut pas dire que je fais ca pour l'argent et non pour l'amour des enfants, ca veut juste dire que cet horaire convient mieux a moi et ma famille, et si j'arrive a vivre ainsi, en comblant les besoins de plusieurs parents, pourquoi je ne le ferais pas.. Je ne pense pas que de travailler a la maison, travailleur autonome veut dire qu'on doit travailler 50h par semaine minimum. Travailleur autonome veut dire qu'on a décider de prendre les avantages et désavantages d'un travail a la maison, que ca soit 10h par semaine ou 70h, ca n'a rien a voir. La plupart des gens travaillant à l'extérieur travail entre 7 et 8h par jour, ont deux pauses et une heure de diner. Oui vous avez du voyagement, nous on a du travail a la maison en dehors des heures de la garderie. Vous avez fait un choix et nous aussi. Si vous avez l'opportunité de travailler une heure de mois par jour, d'arriver une heure plus tot chaque soir a la maison, je pense que vous la prendriez. Et ca ne serait pas parque vous n'aimez pas votre métier, ce serait tout simplement parce que vous avez la chance de vous le permettre et que vous décidez de prendre vos décisions pour vous et votre famille, pas pour les autres.. Choisir son horaire et ses congés, ca fait partie des avantages qu'on a comme RSG. Et ca ne veut pas dire qu'on aime plus les enfants parce qu'on prend pas de congé et travail 12h par jour.. Ca veut juste dire qu'on a pas tous les mêmes besoins en temps, ou la meme chance de pouvoir prendre plus de temps.. On ne connait pas la réalité de tout le monde, certaine le font par choix, d'autres par obligation (et ca vaut pour les congés comme pour l'horaire) alors il faut faire attention a ce qu'on croit, et ce qu'il en est.. car ce n'est pas toujours la meme chose. |
D'après ma compréhension du message initial, la maman en question ne chiâle pas contre les RSG au privé qui choisissent de faire moins de 10 heures par jour et prendre 8 semaines de vacances mais plutôt contre les garderie à 7$ qui offrent ces heures d'ouverture. Personnellement, je la comprends totalement et dans le temps où je cherchais un service de garde, cela m'avait aussi révolté.
Pourquoi? Tout simplement parce que les places à contribution réduites (je ne parle pas des RSG au privé) sont selon moi, sensé aider les parents qui veulent (ou doivent) retourner sur le marché du travail. Or, la majorité des parents ont besoin de ces 9-10h de garde par jour si on compte leurs horaire de travail et leur transport! Je me trompe peut-être mais d'après mes recherches, les places à contribution réduite sont beaucoup plus rares que celles au privé. Elles devraient donc selon moi êtres dédiées aux gens qui travaillent ou vont aux études à temps plein! Dans le temps où je cherchais, j'avais même vu une place accréditée qui était ouverte de 8h à 15h! À mes yeux à moi, cette garderie était parfaite pour les mères au foyer qui veulent une place pour socialiser leur enfants mais pour celles qui travaillent??!? Ce type de garderie, a tout a fait le droit d'exister et je ne remets pas leur existence en doute mais devraient-elles être à 7$? Je ne le crois pas! Le 7$ par jour devrait aider les mères qui sont sur le marché du travail et non celles qui veulent "se payer le luxe" de socialiser leurs enfants alors qu'elles restent à la maison pour ces derniers! |
Je ne pense pas qu'une garderie a 7$ soit ''plus pour aider les parents retournant aux études ou au travail'' que celles privées. La seule raison que je peux voir pour mener a cette réponse, ca serait le cout moins élevé d'une garderie a 7$ qu'une garderie privée. Par contre, avec le remboursement anticipé, les garderies privées reviennent pratiquement au même prix, et pour les mamans seule, monoparentale donc avec peut etre un plus faible revenu, même moins cher qu'une place a 7$. Pour moi, une garderie est la, dans la plupart du temps, pour offrir une place pour les parents au travail ou aux études. Ce ne sont pas la majorité des parents qui ont besoin d'une garderie simplement par luxe, mais bien par besoin. Et une garderie a 7$ n'a pas plus de raisons d'offrir plus d'heures de garde qu'une garderie privée, juste parce qu'elle est a 7$..
Une mère sur le marché du travail peut avoir un conjoint avec un horaire différent pouvant aller chercher son enfant plus tôt, ou le porter plus tard. Et une garderie privée avec le remboursement anticipé sert beaucoup plus a la mère a faible revenu qu'a la famille avec un gros revenu. Une garderie peu importe son prix sert a aider les familles, monoparentales ou non. Et des garderies privées ou a 7$, offrant un horaire de 10h par jour, il y en a beaucoup, au moins autant que celles offrant moins de 10h, donc un parent ayant besoin de plus n'a qu'a se tourner vers ces milieux.. Le tarif au bout du compte par jour sera plus que semblables. Et tout comme les vacances, une famille utilisant une garderie a 7$ n'a pas nécessairement moins de vacances dans l'année ou moins de plan B pour ces vacances. Ce n'est parce qu'une garderie est a 7$ qu'elle ''devrait'' avoir moins de vacances.. Pour moi, ca na pas de lien. Une garderie a 7$ offre une éducatrice ayant un minimum de formation et une garderie avec un suivi que n'offre pas nécessairement un milieu familial privé. Pour moi les horaires, les vacances et les politiques intérieures ne sont pas en lien avec le prix de la garderie.. |
Citation:
|
La différence peut etre au maximum de 5$ si je me souviens bien, ma tante travaille au remboursement anticipé, les familles dans la plus grande tranche de revenu ont le remboursement le moins élevé, la garderie privée leur revient donc a 11$ et quelque chose (donc maximum 12$). Vous payez donc 5$ de plus qu'une garderie a 7$ (qui sera bientôt a 9$ donc seulement 3$ de plus bientôt). Oui 5$ par jour ca fait 25$ par semaine, c'est pas rien, par contre c'est calculé avec votre salaire donc vous faites sans doute plus que la famille qui se voit rembourser le plus gros montant et que la garderie lui revient a 6.30$ par jour!
Et puis mon point n'était pas que c'était le meme prix, mais bien que le prix n'avait pas de lien avec le sujet.. Car pour plusieurs famille, ca revient presque au meme et même si, dans plusieurs cas, la garderie privée revient plus cher que celle a 7$, celle a 7$ n'est pas plus présente pour aider les parents que celle privée, sinon, les garderies a 7$ serait réservé exclusivement aux parents ayant un revenu maximum de X$ afin de n'aider que ceux qui en ont ''vraiment besoin''. Ce n'est pas le cas, c'est pareil pour les heures d'ouvertures.. Ce n'est pas qu'une garderie a 7$ doit ouvrir jusqua X heures, parce que sa clientele en a besoin et pas les autres au privée.. Si toutes les garderies a 7$ ouvrait 10h mais fermait a 16h (en ouvrant plus tot), vous auriez le meme probleme.. Parce que le prix par jour n'a pas de lien avec l'horaire, mais bien avec la formation de la RSG, et normalement, de la qualité qui a été surveillé et inspecté par un bureau coordonateur |
La différence est de plus que 5$. Dans notre cas, la garderie reviens à environ 20$ par jour par enfant. Il ne faut pas oublier que le maximum pouvant être affecté au crédit d'impôt est d'environ 9000$/enfant (je ne me rappelle plus du chiffre exact) alors la différence est directement prise dans la poche des parents. Par exemple, si la garderie coûte 10,000$ par année, 9000$ est éligible à la subvention en fonction du revenu des parents mais le reste sort directement de leur poche peu importe leur revenu.
Peut-être que le but du programme de places à contribution réduite n'est pas d'aider les familles devant travailler ou étudier mais si c'est le cas, à mon sens à moi, ce programme devrait purement et simplement être aboli car je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient servir à payer pour des gens voulant une garderie alors qu'ils sont à la maison (exception faite des enfants en milieux défavorisés!). |
Sauf que dans ce cas ci, le 1000 que vous payez de votre proche dans l'année vous revient donc a 3.85$ par jour.. Et ca serait dans votre exemple pour une garderie a 38-39$ par jour, donc je pense, la majorité des garderies demandant le tarif le plus élevé (il y a peu de garderie demandait plus de 40$..)
Donc ca vous coute 3.84$ par jour de votre poche.. (si votre revenu annuel vous donne droit au 9000 de remboursement, sinon cest que votre revenu est plus élevé que d'autres..) Et peu importe le prix que vous vous payez par rapport a d'autres, je ne vois pas le lien avec l'horaire ou les vacances!! Sil y avait un lien, alors les parents aytant votre revenu ne devrait pas avoir droit a ces garderies a 7$, si tel était le cas, là je verrais un lien entre le prix et la disponibilité et la longueur du service offert etc, mais cest pas le cas, ces places sont disponibles pour tous, peu importe votre revenu, donc ca na pas de lien direct avec le besoin de certaines famille quant a lhoraire ou au congés.. Certain trouveront qu'a 40$ une garderie devrait offrir au moins 10h par jour, d'autres trouve que cest ceux a 7$.. tout est une question d'opinion.. Mais pour moi, le prix par jour n'a pas nécessairement obligation d'avoir un lien avec l'horaire et encore moins avec les vacances.. Et puis des garderies privées, offrant un service entre 25 et 40$ par jour, yen a beaucoup dans la plupart des secteurs, rare sont ceux qui n'ont pas la possibilité de choisir une garderie a 30$ et moins, au lieu de celle a 40$.. Ca c'est un choix selon nos priorités et nos besoins.. et encore une fois rien a voir avec l'horaire et les congés.. |
Nous allons dans une garderie en installation. Le plus vieux nous coûte 40$ par jour et le plus jeune (poupon) 42$. Et nous n'avons pas le droit à 9000$ de crédit! Ce que je disais est que sur le coût annuel total d'une place en garderie, le gouvernement offre des subvention sur 9000$. Donc tout dépendamment du revenu, le gouvernement pourra rembourser par exemple 5000$ sur 9000$. Le parent devra donc payer le 4000$ sur 9000$ + le surplus soit 1000$ supplémentaire dans le cas d'une garderie coûtant 10,000$.
Si les garderies en milieux familial de notre coin avaient offert un meilleur horaire, peut-être aurions nous opter pour l'une d'entre elle. Le lien entre l'horaire et les vacances est que SELON MOI, une garderie à contribution réduite devrait être pour accomoder les parents ayant des obligations (travail/étude). La majorité des parents qui travaillent ont besoin d'un certains nombre d'heures qui sont malheureusement souvent supérieures à ce qui est offert lorsque le service offre moins de 10h. Les garderies offrant un horaire de par exemple 7 heures ne peuvent pas accomoder une majorité de parents qui travaillent. En plus, les places à contribution réduite qui ont été attribuées à ces garderies ne le sont pas à d'autres qui auraient pu offrir un meilleur service côté horaire. Qu'elles ouvrent exemple de 6h à 4pm, de 7 à 5pm ou de 8 à 6pm, ça ne me dérangerait pas mais moins de 10h pour une garderie SUBVENTIONNÉE, personnellement, je trouve cela aberrant. Quant aux RSG au privées qui ferment 8 semaines par années et qui ouvrent 7h par jour, je n'ai absolument rien contre puisque ce ne sont pas mes impôts qui payent pour cela et qu'en tant que travailleuse autonomes, elles peuvent bien faire ce qui leur tente. Si elles ont la clientèle pour et bien tant mieux pour elles! Je crois que notre divergences d'opinion se situe davantage au niveau du programme à 7$. Pour moi, cela devrait être exclusivement offert aux travailleurs/étudiant/familles de milieux défavorisé alors que selon ta vision des choses, cela devrait être offert à tous (y compris aux mamans à la maison). Je crois qu'on va tout simplement devoir être d'accord d'être en désaccord! :p |
Personellement je ne pense pas que les garderies avec place a contribution réduites devrait etre offerte a tous, je pense comme toi que ca devrait etre offert seulement au gens qui ont le revenu suffisamment bas pour y avoir droit. Mais ce n'est pas le cas.. Donc pour moi, comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les horaires ou vacances devrait suivre, et avoir un lien avec le prix, puisque le prix n'a pas de lien avec qui en a besoin ou non.. Je trouve que un ne peut pas aller sans l'autre et que comme la situation en ce moment fait que tout le monde y a accès, je ne vois pas pourquoi les horaires eux devrait etre régit a un seul type de besoin pour un seul type de famille (ne pouvant pas a deux parents, aller porter et chercher l'enfant dans les heures d'ouverture meme si ca ne fait pas 10h).
De plus, le message initial était beaucoup plus, je pense, qu'un simple point de vue sur ce qu'une maman aurait aimé (plus d'heures d'ouverture, moins de vacances) mais bien une généralité sur: moins dheure d'ouverture + plus de vacance = on fait ca pour l'argent Et oui je pense que rare sont les secteurs n'ayant que des garderies privés a moins de dix heures par jour.. la plupart du temps, privée ou accrédité, il y a plusieurs garderies offrant le 10h par jour.. biensur ca dépend toujours des régions et souvent d'autres choses peuvent ne pas convenie dans ses garderies.. faut savoir mettre ses priorités, on peut rarement tout avoir, prix, vacances, horaire et service a 100%.. :) mais bon cest mon opinion et la tienne vaut tout autant! cest rare que je suis en désaccord avec toi Malex ca me fait tout drole |
Moi je n'ai qu'un seul enfant qui arrive vers 7h30. Les autres arrivent pas bien bien avant 9h30. Pourtant les parents travaillent tous. Mais ont des horaires atypiques. Alors oui je pourrais ouvrir genre a partir de 9 hres le matin si ça serait pas de mon ami qui arrive plus tôt.
Et oui un SDG privé genre @ 25$ peut revenir a 3$ pour un parent a faible revenu. Faut pas oublier aussi que le 100$ que l'on reçoit a tous les 20 de chaque mois est pour aider a payer les frais de garderie. Un salaire moyen c'est environ 10-11$ par jour que ça revient. Le gouvernement remboursement jusqu'à 30$ par jours. Alors c'est certain que le 10$ de plus on doit le payer de nos poches. |
Citation:
Mais il y a des garderies pour tous les parents, des garderies a 12h par jour yen a aussi.. ca dépend des besoins du parent, et de son coin biensur |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone