![]() |
Un GROS, GROS poids en moins sur mes épaules.
Ouf! Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point j'ai été stressée cette semaine! J'ai vu ma gynécologue mardi et elle m'a demandé d'arrêter la garderie dès que c'était possible pour moi. J'en suis à ma 24e semaine de grossesse et ça fait 3 semaines que j'ai des contractions à tous les jours. Pour le moment, ce n'est pas catastrophique car mon col est long et fermé, mais reste que je dois réduire mes activités pour éviter tout problèmes. En plus, avec ma descente de vessie, je dois éviter de lever les enfants alors avec 2 bébés dans mon groupe, ce n'est pas évident.
Bref! Ce soir, j'ai dû annoncer à mes parents utilisateurs que je ne pourrais pas faire ce qui était prévu, soit d'engager une remplaçante pour me remplacer le temps de mon congé de maternité car avec 2 enfants en moins (2 m'ont quittés depuis l'annonce de ma grossesse), je n'arriverai pas à payer une remplaçante à 12$-13$/heure en plus des dépenses de la garderie. Le pire, c'est que ma remplaçante était trouvé, mais en stand by le temps que je trouve d'autres amis. Comme mes contrats finissent en mai, je leur laisse donc jusqu'au 1er mai pour trouver une autre garderie. Au pire, je demanderai à ma mère de venir m'aider un peu le temps que tout le monde soit parti. J'ai même proposé à un couple de parents de garder leur cocotte de 4 ans jusqu'à la fin des classes sous certaines conditions s'ils préfèrent l'envoyer au camp de jours avec son grand frère puisqu'elle fera son entrée à la maternelle en septembre. Je me suis dit qu'à cet âge, je n'ai pas besoin de la soulever et que ce serait pas trop difficile puisqu'elle écoute bien les consignes d'ordinaire. Mais ils sont bien avertis que je ne préparerai plus d'activités comme avant et qu'on risque d'aller moins souvent en promenade ou au parc. Ils vont prendre quelques jours pour y penser. Mais ouf! Ça n'a pas été facile. Heureusement, tout le monde à été compréhensif. J'en reviens pas comme j'ai de bons parents. |
Personne ne me fait de baboune ce matin. Bien contente de la tournure des choses. J'avais tellement peur de leur réaction. C'est certains que j'aurais aimé pourvoir engagée une remplaçante tel que prévu, mais je me dis que ce sera sûrement un mal pour un bien. Que je pourrai profiter de mon été et de ma maison avec mes enfants et mon bébé. Ce sera plus calme et il y aura moins de microbes pour le bébé aussi. Je vais leur faire une liste de garderies près de chez moi pour les aider dans leurs recherches. Ce sera déjà ça de bien.
|
Contente que tout s'est bien déroulé... Ce genre d'annonce n'est jamais facile à faire, c'est une bonne idée de les aider dans leurs recherches de garderies! Avec ce poids en moins, tu pourras vivre le reste de ta grossesse en toute tranquillité:innocent: Profites-en bien!:yes:
|
Ce n'est pas ce que tu avais prévu au départ, mais au bout du compte, ton congé de maternité sera un vrai congé.
Tant que ta santé et celle du bébé sont ok, il y a des solutions pour le reste. ;) |
Oui, c'est certains, mais je me sentais tellement mal de devoir revenir sur ce que je leur avais promis. Mais disons que certaines situations sont hors de notre contrôle. Et oui, je dois bien admettre qu'après coup, je suis bien contente d'avoir un vrai congé de maternité. Ça va me faire du bien.
|
Tu as fait le bon choix pour toi et ton bébé. C,est pas comme si tu leurs annoncaient cela a la derniere minutes non plus, ils connaissaient ta situation alors c,est vraiment super pour toi qu'ils ont été compréhensifs!! profite de ta fin de grossesse!! ;)
|
Citation:
|
Citation:
Tu devrais déjà être fermée en plus comme ton médecin te la dit...ils sont chanceux, mais je te comprends tellement car moi aussi a ta place je leurs aurait donné un certains délais !! :) |
tu va quand même venir jaser avec nous autres hein?????
tu va pas nous abandonner de même j'espère.... |
C'est clair que ça doit pas être évident d'annoncer ce genre de nouvelle aux parents utilisateurs.. J'ai eu la chance de me trouver quelqu'un (même si ça n'a pas été facile au début et que je ne me sens plus trop ''chez moi'' avec toujours du monde chez moi en permanence.. lol ) Je t'envie presque d'avoir un vrai congé de maternité hihi :)
Maintenant souffle et prend soin de toi ! Je suis passé par là, le stress d'un accouchement prématuré (moi c'était dans un accident de voiture à 31 semaines de grossesse et j'en suis maintenant à 37 :D ) et j'ai aussi dut arrêter de travailler plus tôt que prévu. Bonne chance pour la suite :) |
Citation:
|
Une belle fin de grossesse à toi et profite en !
|
Repose-toi le plus possible et profite du reste de ta grossesse ! J'ai moi-même pas mal de contractions douloureuse et je ne regrette pas d'avoir fermé mon service. Déjà avec mes propres enfants c'est pas toujours facile !
Tu as été en plus super correcte et hônnete avec tes parents. |
Triste journée pour moi aujourd'hui: 2 de mes cocos quittaient ma garderie en fin de journée. Ils seront dans une nouvelle garderie à partir de lundi matin. Pas toujours facile de faire nos adieux. On s'attache beaucoup à eux. En plus, c'était vraiment de bons parents utilisateurs. J'aurais bien aimé pouvoir les garder avec moi. :(
Ce sera tranquille la semaine prochaine. Il ne me restera qu'un coco de 15 mois et ma grande de 4 ans + mon fils de 2 ans et demi bien entendu. Ça va me faire un petit groupe! La maman de mon coco de 15 mois visite une garderie lundi soir alors il quittera peut-être rapidement lui aussi si l'endroit leur conviennent. |
Je te comprends. La vie nous emmène dans une direction que nous n'avions pas toujours considéré. Et ça fait de la peine de voir nos petites souris nous quitter. Mais je trouve ça bien pour toi que les parents puissent trouver et te laisser prendre soin de toi et de bébé.
Ce matin j'ai annoncé aux parents des deux enfants qui me restent que je fermais définitivement le 16 mai. Depuis février qu'ils sont au courant et un couple en particuliers avaient trouvé un autre endroit mais cet été. :/ Comme nous avons eu une offre intéressante (on négocie encore) et une autre qui viendra ce vendredi je crois qu'il est temps que je fasse quelques cartons et regarde moi-même pour une autre maison... ;) Prends soin de toi! |
Ouin... Ben c'est tranquille ce matin. J'ai même demandé au papa de ma plus grande si ça lui dérangeait qu'on fasse un spécial ce midi et qu'on mange des hot-dogs. Tant qu'à avoir une petite gang, aussi bien en profiter. Biensûr, mon coco de 15 mois, lui, mangera autre chose. ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone