Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aménagement cour extérieur coin poupon. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52664)

natou 01/04/2014 14:30

Aménagement cour extérieur coin poupon.

Je sais que la question a été abordé plusieurs fois mais il me semble que je ne suis jamais satisfaite des réponses.

Nous avons acheté une nouvelle maison et je dois réaménager un coin extérieur pour mes bébés.
J'ai pratiquement tout essayé et je n'ai rien trouvé à mon goût encore, il y toujours des désagréments.
Je n'ai que des minis bébés ici certain arrivent à 2 mois. Donc lorsque je sors dans la cour l'été, je dois avoir un endroit ou placer mes bébés qui reste sur le ventre ou marche à 4 pattes.
Le paillis on oublie ça il le mange, le gazon aussi, de plus ils ont les genoux vert. Le sable, on oublie aussi. J'avais un patio en bois mais même hyper sablé ils avaient des échardes à l'occasion sur les genoux.

Alors voilà, le temps approche et je ne sais toujours pas quoi mettre ! Vous faites quoi avec les minis minis bébé vous ? Vous les laissez toujours ben pas dans la poussette toute la journée ?

ecolorigolo 01/04/2014 14:33

a tu pensé a du faux gazon, pas un tapis gazon, mais de quoi de plus de qualité, p-é pas pour couvrir toute ta cour, pcq sa doit couter cher, mais une partie sous un gazebo par exemple.

Jen2111 01/04/2014 14:34

Tu as plusieurs bébés qui n'ont pas encore 2 mois?! Wow cest très jeune!! Je n'ai pas de bébé aussi petits, donc pas ce problème.. Par contre, l'année dernière je m'était fait un petit coin poupon en tapis de mousse (les plus grand) avec des piqué un peu comme ceux pour les tentes au 4 coin pour les empecher de partir au vent! Avec quelques jeux et jouets dessus cétait parfait!

natou 01/04/2014 14:35

J'y est pensé mais c'est très cher. Je veux me faire un coin cloturé avec tout le même revêtement. Je pense que j'aurai peut-être pas le choix. Par contre, je sais pas si ça gratte les genoux ou si c'est piquant ?

natou 01/04/2014 14:36

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 480136)
Tu as plusieurs bébés qui n'ont pas encore 2 mois?! Wow cest très jeune!! Je n'ai pas de bébé aussi petits, donc pas ce problème.. Par contre, l'année dernière je m'était fait un petit coin poupon en tapis de mousse (les plus grand) avec des piqué un peu comme ceux pour les tentes au 4 coin pour les empecher de partir au vent! Avec quelques jeux et jouets dessus cétait parfait!

J'ai une pouponnière avec 4 bébés qui ont entre 2 et 17 mois mais en général tous en bas de 12 mois et ils ne marchent pas.

Jen2111 01/04/2014 14:36

Il y a du tapis gazon très doux, fait pour ca.. mais cest pas donné!

ecolorigolo 01/04/2014 14:38

je pense a ce qu'ils prennent pour faire le logo st-hubert devant le resto, sais pas si tu vois ce que je veux dire? C,est pareil a du vrai gazon par contre c'est vert même en hiver!!!! Mais oui sa doit couter vraiment cher.

Billy789 01/04/2014 14:43

J'ai fait un espace avec des dalles de cahoutchou, avec un abri soleil au dessus.
J'ai déjà utilisé les tapis de mousses emboîtable mais avec le temps, le soleil. Ils décolorent et salissent les vêtements.

Jen2111 01/04/2014 14:45

je navais jamais pensé au dalles de caoutchouc, cest vrai que cest une bonne idée! Personellement jai utlisé les matelas en mousse tout lété dernier, avec la moitié de mon coin poupon a lombre la plupart du temps mais lautre moitié au soleil et oui un peu décoloré mais pas tant que ca, et pas de vetement taché a ma connaissance..!

trompette 01/04/2014 14:47

Moi j'ai des tuiles qui ressemblent à de l'inter-bloc mais qui sont en caoutchouc. C'est vraiment moins cher que du gazon synthétique! J'ai installé ça pour d'autres raisons que les poupons mais je pense que ça pourrait faire. J'ai pris ça chez Rona.

natou 01/04/2014 14:53

J'ai pensé au dalle en caoutchouc mais maussus pourquoi au québec ils en ont pas des belles colorés ?
genre ça !!

http://dalle.comprendrechoisir.com/c...lle-caoutchouc

natou 01/04/2014 14:57

Citation:

Envoyé par trompette (Message 480153)
Moi j'ai des tuiles qui ressemblent à de l'inter-bloc mais qui sont en caoutchouc. C'est vraiment moins cher que du gazon synthétique! J'ai installé ça pour d'autres raisons que les poupons mais je pense que ça pourrait faire. J'ai pris ça chez Rona.

Tu as une image ? Ça t'a couté combien ? Est-ce que ça tache les vêtements si un enfant marche à 4 pattes ?

Nad29 01/04/2014 15:10

Regarde cette compagnie. Elle est à Québec je crois et fait des surfaces en caoutchouc pour les garages, les garderies, les terrains de tennis, ou basket, etc.
Peut-être les appeler pour une estimation? Si tu prévois avec ta pouponnière à long terme, ce peut-être un bon investissement?

Nad29 02/04/2014 08:29

Oups! je viens de voir que j'ai pas mis le lien...désolé!
http://www.surfasafe.com/

Mimi82 02/04/2014 08:43

Tu pourrais faire un petit coin de ta cour avec des dalles de plastique recyclé comme il est rendu populaire en planche pour les patios.

J'en ai vu chez rona je crois en tuile de style parquetterie. Elles s'emboîtent une dans l'autre, 1-2 pieds par 1-2 pieds. Super facile d'entretien et sécuritaire.

MèrePouleQC 02/04/2014 11:30

J'ai aussi une pouponnière (je ferme en mai) Mes poupons jouaient dans des piscines à gonfler 12" de haut environ. Avec des balles et un peu d'eau quand il fait très chaud. Ou avec des jouets qui ne peuvent percer les parois (ou les blesser)

J'ai quelques hamacs dans lesquels peuvent se faire bercer 2 poupons à la fois et à distance de bras quand je suis au milieu.

Nous avons fait un chemin de pierres dans notre boisé pour que je puisse promener les petits en pouponbus.

On a aussi une galerie (en béton) de 12' x 14' avec toit. Un grand tapis moelleux au centre pour que les petits y rampent sans se faire mal et une barrière pour les empêcher de sortir.

Sinon quelques couvertures dans l'herbe font l'affaire. On se déplace pour demeurer à l'abri du soleil.

Méli Mélo 02/04/2014 13:59

moi je l ai promene entre la balancoire, l' exerciseur, la pousette et une grande couverture avec des jouets et c en masse pour moi si il se tanne petit 5 ou 10 minutes de calin et on change... quoique j adore l idée des piscine gonflable avec des jouets...

natou 03/04/2014 09:40

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 480228)
Oups! je viens de voir que j'ai pas mis le lien...désolé!
http://www.surfasafe.com/

Ça me couterais seulement 8 000$ pour mon coin ;) hihih

natou 03/04/2014 09:43

Après mûre réflexion, j'irai avec le gazon synthétique doux. Cher mais très durable. Je n'y vois pas vraiment d'inconvénient. Pour les tites piscines gonflable, ils resterons pas là dedans, j'en doute. De plus, j'ai une tite maisonnette et plusieurs jeux, je ne veux pas les confiner la dedans.

Merci pour vos conseils et réponses.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone