![]() |
Acheter un divan usager
On se cherche un set de salon, soit un sectionnel, soit un divan et causeuse, voir divan-lit.
Ca coûte cher, et bon, avec 3 enfants, je me doute qu'il restera pas beau longtemps... Mon chum et moi on n'est pourtant pas chaud à l'idée d'acheter usager. On a peur des punaises. Entre autre ! :no: Est-ce que vous hésiteriez, vous ? Est-ce que quelqu'un a des trucs pour vérifier la présence de ces indésirables ? |
Je sais que ça ne garantie rien, mais quand j'achète usager, surtout pour les articles à tissus, j'achète d'un ami, parenté, connaissance.
Si tu lances une annonce à tes proches, tu trouveras sûrement qqchose de bien. |
Avec bébé qui s'en viens je prendrais pas de chance à ta place..
Pour ce qui est de détecter la présence de punaise , internet déborde d'info à ce sujet... |
Je ne te conseille vraiment pas, surtout avec bébé qui arrive! Tsé ça prend quelques unes bien cachées pour commencer une grosse population que tu auras du mal à controler.
|
a date je n'ai jamais acheté de divan usagé, nous avons acheté neuf mais pas la top qualité sachant qu'avec 3 enfants en bas age y resterais pas beau éternellement. Nous réinvestirons dans quelques années quand ils auront compris le principe de ne pas sauter dessus ou morver dessus!!!!
Mais je me dis est-ce vraiment si pire que n'importe quoi d'autre acheté usagé? Oui c'est du tissu,mais il peut avoir des oeufs collé sur n'importe quoi d,autres. A chaque jour, quand on sort de chez nous on risque d'en ramener à la maison. Tu va au magasin, tu prend un chariot, la personne avant toi avait des oeufs sur elle et maintenant ils sont sur toi. Au resto, tu mets ta saccoche sur la chaise a coté et hop des oeufs collé dessus, ect...vous comprennez le principe:) Des fois, dans le usagé il y a des offres qui valent vraiment la peine, moi j'irais voir en personne ce que sa l'air. C'est une chance a prendre, mais une minime petite chance selon moi. |
Citation:
Avant dacheter mon sofa jai regarder vers le usagé et les gens vendaient chere sur kijiji ou juste pas a mon gout ... Pi la jme suis dis je vais men acheter un pas chere a mille piasse et je laisse mes gosses sauter un peu dessus et manger des cherios ca va moins me deranger qui le scrap |
Ne fais pas ça!!! Pour avoir vécu l'enfer, je dis bien l'enfer des punaises une fois, je peux te dire que tous meubles en tissus usagés (matelas, divan ou autre) ça ne rentre plus chez moi. JAMAIS! Même les vêtements c'est limite pour moi et si j'achète usagé ça entre chez moi dans un sac de plastique et aussitôt rentrée, ça va dans la laveuse à l'eau chaude pour détruire toute petites bêtes indésirables qui pourrait s'y cacher.
Tu peux me croire, des punaises, c'est horrible. Ça te laisse de grosses piqures boursouflées qui te démange au-delà de 3 semaines et je te jure que ça pique beaucoup plus que une piqure de moustique. Chez moi, l'exterminateur à dû faire un traitement par 3 fois avant qu'on en soit débarrasser et selon ses dires, il n'y en avait vraiment pas beaucoup car on avait peine à les trouver. Et côté ménage de la maison à faire, c'est vraiment extrême. Tout les vêtements, rideaux, draps, serviettes, manteaux (autant propre que déjà porté/sales), etc doivent être lavé à l'eau chaude. Les tapis, les planchers, les matelas et les meubles doivent être traités. Les toutous et poupées doivent être lavé à l'eau chaude aussi. C'est beaucoup plus poussé que ce que l'on doit faire pour des puces ou des poux. Même avec le traitement, il est possible que ça ne fonctionne pas et alors, ils faut s'en débarrasser. J'ai été capable de récupérer mon matelas en le laissant 2 semaines au gros froid de l'hiver sur ma galerie emballé dans un plastique, mais j'ai dû me débarrasser de mon sommier (cause de mes malheurs). J'avais alors un bébé naissant et comme les produits sentent très fort, j'ai dû habiter chez mes beaux-parents plusieurs semaines. Et là, c'est le branle-bas de combats pour que les bagages ne soient pas infectés car on ne veut pas refiler le problème à nos proches. Malgré toutes nos précautions, nous avons bien failli infecté la maison de mes beaux-parents car en ouvrant le parc du bébé, nous en avons trouvé 2. Le parc s'est retrouvé à l'extérieur et bébé à dormi dans un tiroir. Une chose est certaine, je ne referais pas la même erreur 2 fois. |
En passant, lorsque vous aller chez un particulier pour voir le meuble en question, il est pratiquement impossible de détecter si celui-ci est infecté ou non. Quand j'ai eu des punaises chez moi, on se faisait littéralement bouffer et rare sont les fois où nous en avons vu. Même en cherchant dans les plis du matelas et du sommier, on en trouvait pas. Et pourtant, elle étaient là!
|
Chez economax , ils ont quand meme de bon prix.
|
Nous aussi, on voulait sauvé des sous en achetant usagé, mais finalement, notre sommier nous aura coûter beaucoup plus cher qu'un neuf avec le prix de l'extermination. Et en bout de ligne, on s'est ramasser sans sommier! J'ai toujours des planches sous mon matelas à la place d'un sommier. Et ça fait 5 ans de cela. Lol!
|
tu en trouve pas c'est pcq elles sortent juste la nuit vers 3-4 heure du matin. le reste du tempŝ elles retournent se cacher derrière les plinthes ou autre.faut pas chercher la bête mais des signes de leur présence.
Faut suivre les coutures du tissu pour voir des petites taches brunatres, signe de leur digestion.... :) Mais j'avoue que j'aurais p-é un autre discour si j'en avais eu chez moi! |
Faut que j'ajoute autre chose (désolée pour le bombardement, mais le sujet vient trop me chercher): même après 5 ans, je suis encore parano au moindre bouton ou piqure, je panique. Je vous jure, ça laisse des séquelles psychologiques ces petite bêtes-là!
|
Citation:
|
Citation:
ben voyont, sa parrait pas pentoute....:laugh: je serais pareille a ta place!!! |
Citation:
Et, comme voyageur, il faut aussi être sur ses gardes.... Et, moi non plus, jamais je n'achèterais ce genre de choses usagé. On ne sait jamais ce qui s'est produit sur le divan (j'ai l'imagination fertile et ça me dégoute!) et je trouve cela un peu trop personnel à échanger comme bien étant donné le peu de nettoyage que tu peux y faire. J'irais aussi dans un magasin un peu cheap où les meubles sont moins chers... |
Citation:
D'ailleurs, avec une garderie à la maison, j'ai toujours peur qu'un ami arrive avec cela dans ses bagages. Alors je demande à avoir des vêtements qui resteront au SDG et je m'assure de les laver avant de les ranger. Mieux vaut prévenir que guérir. :innocent: |
J'opterais plus pour un divan en liquidation en magasin ou plus cheap (genre Ikea) et en dernier recours usagé, mais de quelqu'un que je connais bien et en qui j'ai confiance.
|
Citation:
Mais en même temps c'est sa que je me dis... il y a un risque a chaque fois que quelqu'un vient chez moi et a chaque fois que je sors de chez moi. Et c'est exponentiel, un mini va chez sa tante la fds qui elle a reçu un ami avant qui en avait et le mini en ramene chez eux et par le fait même chez toi... alors je ne crois pas que le risque soit si grand d'acheter un meuble usagé. C'est sur que c'est l'enfer si tu tombe sur le mauvais numéro, mais je crois pas que les risques soit si grand. Mais comme je l'ai dis j,en aie jamais eu chez moi, j,ai pas connu le calvaire que sa doit étre alors je respecte vraiment ce que tu dis et en pense:yes: |
Pour vêtements ou autre achetés usagés, on peut toujours laver à eau très chaude, ça élimine les risques, mais un divan...
En fait j'aurais choisi du cuir justement pour limiter les risques, mais je suis trop peureuse. Et Soleil02 m'a convaincu ! Souvent en cas de grave infestation, il n'y a que la bombe thermique qui fonctionne...Me tente pas ! Je vais quand même lancer l'appel dans la famille, mais je doute de trouver. On va attendre le retour d'impôt de toute façon (on veut pas crédit). On a juste 3 places là et j'ai hâte en titi d,être à l'aise dans mon salon ! |
Citation:
Les risques sont beaucoup plus grands lorsque tu achètes un meuble usagé car les meubles, se sont souvent leur cachette donc du coup, tu ramènes toute la colonie chez toi. Mais je suis d'accord que ce ne sont pas la majorité des gens qui sont infectés donc pas tant de chances que ça de pigé le mauvais numéro. Cela dit, pour moi, le risque n'en vaut pas la chandelle. Oh que non! :no: Ah! Et autre information pertinente: les punaises peuvent se mettre en état de veille pendant 1 an. Donc même une fois que les traitements semblent avoir été efficaces, il fait attendre 1 an avant d'être certains qu'il n'en reste plus dans la maison. Est-ce que je vous ai dit que c'était l'enfer ces petites bêtes-là?! :sweatdrop: |
On te croit sur parole! :yes:
|
oh my god ca me pique partout juste à te lire soleil02 :sweatdrop:
|
Et bien moi je l'ai fait tout récemment!
J'étais coincée avec un foutu futon clic-clac que j'avais acheté neuf par Internet, notamment parce que je rechignais à acheter usagé, mais en plus d'être franchement inconfortable (je n'avais même pas envie de m'asseoir dedans pour lire ou regerder la télé), il était tellement ''cheap'' qu'il a commencé à s'auto décomposé en moins d'un an... j'en avais vraiment ma claque! Après quelques semaines de recherche, j'en ai trouvé un sur kijiji qui correspondait à mes goûts et qui s'harmonisait à mon décor (je suis un peu pointilleuse sur ce point). Pratiquement neuf, pour 50$!! Youhou! Bon ok, j'ai dû faire 70 km aller-retour pour le ramasser, mais j'étais trop contente. Je pouvais enfin ''m'effouarer'' confo pour lire dans mon salon. Mais c'est vrai que c'est un risque à prendre... à quel point c'est risqué, je l'ignore. C'est vraiment plate pour celles qui sont passées par là. Ça doit être vraiment éprouvant... Mais pour moi, super satisfaite et zéro regret! |
;) une des raisons pour ne pas acheter ce genre de chose par internet ! j'aime mieux faire le tour pour essayer !
Non j'imagine qu'usagé, ça doit quand même être rare et qu'il faille être malchanceux pour tomber sur des punaises, mais je ne voudrais pas faire partie des malchanceux... Parlant futon, j'en avait un super donné par mes parents, ultra épais et confo...en 3 mois il était scrappé par la pisse de chat (chat que je n'ai plus...) plus déchiré par fiston. Vu le prix des coussins de futon, j'aime quasiment mieux investir dans un divan-lit ! Vu que ça prend aussi un divan ! |
Calico77, ils annoncent une vente pour l'ouverture d'un nouveau économax à joliette et dans tous les magasins il y a des spéciaux dont un divan modulaire à 500 qq dollars. C'est jusqu'à mercredi la vente.
Ça vaut pê la peine! :) https://www.economax.biz/fr/prod/3/M...n%20modulaire/ |
A noter aussi que certaine région sont plus infecté que d'autre! J'ai acheté usagé et je vais certainnement le faire mais j'avoue quand allant chercher la marchandise, j'inspecte beaucoup et je vérifie du miux que je peux.
|
Bon on vient d'acheter notre set de salon ! Youppi ! Causeuse et Sofa, bon prix (modèle de plancher) avec un rabais pour militaires (Brick). On nous a fait un bon deal, je vais pouvoir acheter des housses et un bon pouf !
J'ai bien hâte de l'avoir, je suis tannée des batailles de divan (on a 3 places...on est 4 ). J'espère que la livraison ira bien, me méfie un peu de Brick...au moins on a eu la garantie prolongée sans frais en deal ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone